La Gauche en bonne voie

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Re: La Gauche en bonne voie
Citation :
Provient du message de Erocdrah
Je m'en tape le ...

Non sérieusement , je trouve bête que la gauche débarque , la droite fesait bouger un peu les choses au moins m'enfin qui vivra verra

Pour bouger, ca bougeait. Vers les autres pays en ce qui concernent les chercheurs
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie
"Veut faire" et "peut faire" c'est différent et y a sûrement des moyens inefficaces

Dis t'es obligé d'être désagréable comme ça quand tu parles ? Tu as peut être des problèmes dans ta vie sociale pour parler comme ça sur un forum ?
Oui, je suis tripode et les autres enfants me jettent des pierres.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
C'est quoi le "réalisme" ? C'est le mot qu'on jette aux yeux des gens quand d'un côté on saborde le public et de l'autre on baisse les impôts des favorisés - le petit cadeau de passage pour signaler aux potes qu'on est ouverts ?

Le "réalisme", c'est expliquer aux gens sans sourciller que si on pollue l'eau, elle devient plus rare, sa valeur augmente et on est plus riche CQFD ou bien c'est tenir des théories qui tiennent la route ?

Le "réalisme", c'est ce que l'on balançait aux gens pour leur faire abandonner leurs convictions au nom d'un bon sens de mauvais aloi. C'est dépassé : personne n'ose plus l'employer. Personne n'ose plus accaparer le terme de "réalisme" en s'en posant comme les seuls détenteurs puisque les politiques n'avaient - faute de finesse d'analyse nécessaire - de réaliste que le nom.
C'est si bien dit, qu'il est nécessaire de le quoter !
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge

Et vous, vous le vivez comment?
Mitigé... heureux que la gauche ait gagné, attristé de voir 17,5% qu'a fait le FN...

J'espère que le P.S. nous décevra pas... chose qui n'est pas moins sûr.
Message supprimé par son auteur.
Que ce soit dans 20 ou 30 ans, l'extrème-droite passera en France un de ces jours, c'est inexorable.
Ce qui me troue le derrière, c'est qu'après 2 ans des pleins pouvoirs de la droite dite classique, on ose encore dire que Gauche et droite c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
J'aimerai une vraie droite comme celle des républicains américains. En bref, j'attend 2007 avec impascience pour voir Sarkosy être élut et faire une véritable politique de droite.
Merci d'avertir un modérateur de ne pas troller et si parler de la droite et le montrer dans ces propos et une provocation pour les uns ou les autres, nous ne sommes vraiment plus en démocratie. Donc, c'est toi que j'avertit à ne pas troller. Discution terminée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime

@Miragul : merci de ne pas troller
Qu'on aime ou pas la droite, il a pourtant parfaitement raison sur un point: la droite actuelle a le mérite de faire une "vraie" politique de droite, alors que souvent la droite et la gauche faisait a peu pres la meme chose pour pas deplaire trop aux futurs electeurs.

Mais encore une fois, on apprécie ou pas. Apres c'est une question de gout, et visiblement, çà a pas fait plaisir a beaucoup. Mais si tout les partis faisaient une politique suivant leur idée, et non suivant les electeurs eventuels a satisfaire, je serais deja bien plus encouragé a l'idée d'aller voter.
Citation :
Provient du message de Miragul
Merci de d'avertir un modérateur de ne pas troller et si parler de la droite et le montrer dans ces propos et une provocation pour les uns ou les autres, nous ne sommes vraiment plus en démocratie. Donc, c'est toi que j'avertit à ne pas troller. Discution terminée.
Mais avertis moi tant que tu veux : je te demande de ne pas troller, et basta Que tu sois modérateur je m'en cogne, jusqu'à nouvel ordre tu ne l'es pas ici (d'ailleurs vu ta sortie je me demande pourquoi tu l'es sur NwN ), ça ne te met pas à l'abri du troll et surtout ça ne te permet en rien de m'intimer quoi que ce soit. J'aimerais que ce soit clair et entendu. Si tu veux de la modération il y a un lien à ta disposition, je t'invite à l'utiliser.

Pour te faire plaisir, je vais t'expliquer le pourquoi du comment de ma réaction. Tu veux quoi de plus à droite ? Parce qu'un peu plus à droite, c'est anti-IVG et homophobie affichée jusqu'à nouvel ordre (et c'est d'ailleurs le créneau des conservateurs US).
Vu le délire de baston que ces positions entraînent régulièrement sur JoL, je me permet de réagir en montrant du doigt et en demandant implicitement aux posteurs de ne pas te tomber sur le lard, tout ça pour l'ambiance générale. Je suppose que tu n'es pas contre, et je vais me permettre de supposer que ce message lapidaire de deux lignes auquel tu n'attends bien évidemment aucune réaction est un petit dérapage malencontreux

PS : la provocation est jusqu'à nouvel ordre parfaitement compatible avec la démocratie
Alors dis moi en quelques lignes en quoi mon avis dégage un troll manifeste ? Je suis curieux là...Si bien sûr, tu connais la définition du troll.
Ben c'est fait : la réaction automatique à ces propos en fait un troll. Moi j'y peux rien, c'est comme ça. Tu remarqueras que je m'en cogne un peu je tiens juste à l'ambiance, généralement j'ai pas besoin de l'ouvrir au sujet des Républicains - les gens partagent généralement mes idées à ce sujet
Citation :
Provient du message de Egelbeth
je maintient bonnet blanc et blanc bonnet

ni les uns ni les autres ne m'auront apporter quoi que ce soit de benefique dans la vie
pour la gauche je suis un " nanti " qu'il convient de taxer a bloc
pour la droite , je suis une classe populaire indigne d'interet ... la france d'en bas en quelque sorte
la joie d'etre une classe " moyenne " plutot tendance populaire


si je regarde a 15 ans en arriere , et apres ma declaration d'impots , j'ai perdu 3.5% de pouvoir d'achat en 1 an et 18 % en 15 ans ( grosso modo )
et vous voullez qu'on continue a leur faire confiance ?
qu'on fasse une difference entre les 2 ?
Ah oui, forcement quand on ne cherche pas à voir plus loin que le bout de son nez, la seule chose que l'on voit c'est que ces méchants du gouvernement, ils nous piquent nos sous...
Seulement les impôts ça sert à quelque chose normalement, et l'utilisation faite par les uns et les autres diffère légèrement... et je ne crois pas que pour la perte de ton pouvoir d'achat, les deux dernières années aient été les plus faibles, tu le dis toi même : 3,5% en 1 an et 18% en 15 ans, y a une légère accentuation.

Sinon, je partage l'avis de TMQT
Message supprimé par son auteur.
C'est le passage à l'euro avec une augmentation démesurée des prix qui est la cause principale de la baisse du pouvoir d'achat, je pense que cela, tout le monde l'a ressentit.
Citation :
Provient du message de Egelbeth
oui enfin meme si sur le fond je suis d'accord je marque un temps d'arret sur 2 choses
commes disait giscard : la gauche n'a pas le monopole du coeur , ainsi ce n'est pas parce que l'on est plutot de gauche que l'on serait plutot homphile , pro droit de la femme etc

je connais certains gauchistes particulierement peu tolerants a cet egard

esuite la droite US n'a rien a voir avec la droite europenne
d'abord parce qu'il n'y a pas de gauche relle aux etats unis
ensuite parce que ce serait mal connaitre l'histoire politique des 2 continents , deux façon differentes de voir le monde
Mais j'ai pas dit le contraire. Miragul souhaitait une politique plus à l'image de la politique américaine, personne n'a parlé d'homophobie à droite en France (et tu as raison sur un fait : les partis d'Extrême-Gauche ne sont pro-homosexuels que depuis qu'il s'agit d'un choix électoraliste même si c'est malheureux à dire - le PS et les Verts eux ont en revanche un certain passé de ce côté-là)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Egelbeth

enfin pareil .... pâs tout a fait non plus , tout les hommes sont egaux , mais certains le seront toujours plus que d'autres ....
les ARABES! par exemple.
coluche, tu nous manques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés