quel jeu vous a fait pleuré

Répondre
Partager Rechercher
le jeux Dany sur super nes (oui oui le jeux de la mascotte de la marque de flan) m'a fait pleurer tellement il était mal fait et impossible je crois que je n' ais jamais réussit a passer le premier niveau
Un jeu ne m'a jamais fait pleurer, mais les jeux qui m'ont ému sont :

- La fin "dans l'eau" de Silent Hill 2 qui est vraiment troublante... et tous les dialogues avec les autres personnages du jeux

- Dans Silent Hill 3, j'avoue que lorsque l'héroïne...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
perd son père, tuer par un monstre et tout au long de l'histoire quand il lui arrive des malheurs


- Suikoden, quand Grémio se sacrifie pour sauver son maître... et quand son ami ramasse son hache et sa cape.

Il y a sans doute d'autres jeux que j'ai trouvé émouvant mais sur le coup, se sont ces jeux qui me reviennent tout de suite à l'esprit.




Citation :
Provient du message de Elric

La mort de Pahn et Gremio dans Suikoden (qui peuvent être sauvés tralalalereeeeeuh ! ).
Je t'eeeennn suuuupliiiiie !!!!! Dis moi comment faire pour les sauver !!!!
Citation :
Provient du message de Peco
Je t'eeeennn suuuupliiiiie !!!!! Dis moi comment faire pour les sauver !!!!
Y a toujours quelqu'un pour me poser la question.
1 - Entrainer Pahn dès qu'il rejoint l'équipe, il doit survivre au combat contre Teo MacDhol.
2 - Avoir épargné tous les officiers de l'Empire de la Lune Ecarlate (sauf Teo).
2 - Avoir recruté les 108 étoiles du Destin avant le passage final de Laaknat au château.

Laaknat commence un petit baratin comme quoi les 108 étoiles du destin sont enfin réunis et que c'est super et patati et patata. Quelqu'un (Kazumi je crois) l'interromps pour lui dire que non, Gremio lui n'a pas survécu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Laaknat allie à ce moment le pouvoir de la Gate Rune à celui des 108 (107 ?) étoiles du destin et ouvre un portail vers... vers quoi ? L'autre monde ? Le passé ? Bref, Gremio réapparait et voila !
Pahn et Gremio vivants.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
C'est quoi, Suikoden?
Des RPG géniaux sur PlayStation (pour le 1 et le 2)
Le 3 est sur PS2, j'y ai jamais joué (pas de ps2) mais j'pense qu'il est beaucoup moins bien
(y'a aussi le jeu de cartes suikoden mais bon aucun rapport)
Citation :
Provient du message de Elric
Y a toujours quelqu'un pour me poser la question.
1 - Entrainer Pahn dès qu'il rejoint l'équipe, il doit survivre au combat contre Teo MacDhol.
C'est possible ?

Je l'ai recommencé une vingtaine de fois et à chaque fois il me faisait sont super revers et paf, mort le Pahn

Il faut que je persiste, je peux y arriver !!!

Merci beaucoup
J'ai vraiment pleuré le jour ou j'etas en train de battre mon score a tetris et que la game boy c'est eteinte a cause des piles!!!


nan j'deconne j'l'ai balance contre un mur !!!!
-Fin de Landstalker: Les tresors du roi nole (Meilleur RPG de Megadrive) non pas pour la fin en elle-même mais pour le fait d'avoir consacré plus de 6mois à le terminer. Dans ces moments-là, on n'a pas envie que le jeu se termine tellement on s'est attaché et habitué à ce jeu.*nostalgie et aussi tristre a ce moment là*


-AH et aussi strreet fighter turbo mais la c pas parce c t emouvant , c'était parce que ça faisait plus de 3 semaines que j'arrivais pas à battre Mr Bison au dernier level de difficulté. ET quand je l'ai battu jai pété ma manette de bonheur et des larmes de bonheur apparuurent aussi

PS: ( jlai battu avec Ryu, avec blanka c'est trop facile)
Citation :
Provient du message de Roallaï --'-,-(@

- le jeu de la vie, parfois..
Toi tu écoutes Rire&Chanson j'en suis sûr.

Sinon aucun jeu n'est allé jusqu'à me faire pleurer, ressentir des émotions assurément :

Comme le mythique Planescape Torment.
Citation :
Provient du message de Peco
C'est possible ?

Je l'ai recommencé une vingtaine de fois et à chaque fois il me faisait sont super revers et paf, mort le Pahn

Il faut que je persiste, je peux y arriver !!!

Merci beaucoup
Il faut bien écouter ce que dit l'ennemi lors d'un duel.
S'il sort "attaque moi si tu peux" ou "donne tout ce que tu as", il sera en défense et il faut donc faire une attaque normal.
S'il balance "je ne vais pas retenir mes coups" ou "je vais t'atomiser", il va faire une attaque critique, il faut donc se placer en défense.
S'il ce qu'il dit est plus neutre, il fera une attaque normal.

De tête, même en ayant pas entrainé Pahn, il est possible de gagner le combat en restant toujours en défense (et espérer que Teo ne fera pas d'attaque normal).
Citation :
Provient du message de Addea Xhay
la cinématique de fin dans FFVIII, lorsque Squall serre Linoa dans ses bras et que du coup les nuages disparaissent, l herbe reverdit, et à ce meme moment, la chanson qui gagne en intensité ^^
Mais tu fais quoi là toi ? Allez ouste! Retourne chez ceux qui n'existe pas! Non mais ces jeunes...

Sinon pour répondre au thread, il me semble que je n'ai jamais pleurer pour un jeux vidéo, même pas devant mes parents à traîner par terre, faisant l'enfant gâté, m'accrochant à leurs jambes et les suppliant m'acheter tel ou tel jeu quand j'étais plus jeune.

Par contre j'ai étais ému quand mon chien ragoutoutou s'est fait électrocuté porte faite d'énergie dans la Fallout 1 vers la fin du jeu(Ca été rapide, une sauvegarde et je bloque ce stupide chien derrière une vraie porte, faut dire que j'étais attaché à ce chien)

Hum quoi d'autre ? Ah oui quand le petit nain meure dans Secret of Mana, et aussi Chrono Trigger où l'on ne peut-être qu'émut durant tout ce jeu tout simplement magnifique!
Message supprimé par son auteur.
c'est pas tellement les scènes qui me font de l'effet mais plutôt les musiques pendant ces moments, et la version "film" que je me fais après dans ma tête
je veux dire que la scène sans la musique ne me fait aucun effet, la musique seule me fait assez peu d'effet, par contre les 2 ensembles peuvent me faire chialer comme.....

"radical dreamer" de chrono cross par exemple

sinon pour citer les jeux qui m'ont touché à ce point, y a bien sûr FF8 (comme beaucoup de monde apparemment), chrono cross, FF tactic....il doit y en avoir 2 ou 3 autres mais ils me reviennent pas à l'esprit

pour la scène d'Aerith....je sais pas si je suis le seul mais ça m'a pas touché plus que ça....probablement dû au manque de charisme des personnages dans FF7 (à part séphiroth bien sûr ^^....pis bon le reste du jeu compense largement donc c'est pas grave )

sinon je suis étonné que personne ai répondu DAoC
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Jedz MacDohl
Mince ... j'ai envie de ressortir toutes mes consoles poussiéreuses et de rejouer à FF Tactics, re-re-re-recommencer Suikoden ...
J'ai craqué il y a quelques semaines lorsque mon PC est tombé en rade.
Je croit que j'ai été tellement surpris, étonné, ébahi, abasourdi par la mort d'Aéris que j'en est oublié de pleurer: je me souvient être rester baba face a l'écran et les manettes dans les mains Sûrement l'un des rebondissements les plus surprenants Même si l'on retrouve assez souvent le "coup de l'héroïne proche du héros qui meurt dans d'atroces souffrances" (coup très utilisé notamment dans les Phantasy Star sur Megadrive )

Sinon, la scène toujours dans ce jeu ou j'ai versé un tite larme est celle où l'on apprend que le père de Nanaki ne s'était pas enfui en lâche mais avait combattu jusqu'à la mort pour défendre le canions cosmos (lorsque l'on voit la "statue" versé une larme)

J'ai eu un pincement de coeur dans Sillent hill 3 dans le confessionnal où "la méchante" fait ces aveux à dieu (et sans le savoir, à l'héroïne). Deux choix à ce moment s'offrent à vous: pardonner ou rester de marbre face aux sanglots de celle qui semble être la source de tous vos malheurs... .
Me mettant à la place de l'héroïne, je suis rester de marbre (question de rp !), mais j'avoue m'être sentit mal à l'aise: rester "froid de haine" face à des pleures n'est pas chose aisé, d'où mon pincement au coeur...

Je me souvient avec certitude avoir versé une larme a Star Océan 2, mais ne me souvenant plus du tout de l'histoire, je ne pourrait pas vous dire pourquoi...

J'ai pleuré (de rire ) à Métal Gear solid 2, lors du passage où il faut dégommer un boîtier de Semtex sur un CYPHER au sniper (le CYPHER étant une sorte de bouée volante avec hélice). Je prend mon arme en main (main tremblante soit dit en passant), commence à visé l'appareil qui n'arrête pas de bouger... premier tir: à coté (d'environ 1 mètre)... deuxième tir: de peu! fichu tremblement, je prend un calmant (dans le jeu, hein, je vous rassure )... troisième essai: ma cible s'arrête pile poil dans mon viseur, je tire en poussant un cri de victoire et là, dans ma lunette, que voit-je? des plumes ... j'ai mit un petit temps avant de réaliser que j'avais toucher une malheureuse mouette de passage


M'enfin, il est clair au vue des réponses que le genre de jeu qui a le plus de chance de véhiculer cette émotion est celui des rpg
Citation :
Provient du message de Vampyr
Un beignet?

LOL Vampyr, je t'aime
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés