Comment faire bosser des feignants?

Répondre
Partager Rechercher
Ben si vous vivez a trois, ta mère, ta soeur et toi, ben c'est simple, ta mère et toi, faites et agissez comme si elle n'était pas là. Si c'est ta mère qui cuisine, ben qu'elle cuisine que pour elle et toi, pour la lessive aussi, vous faites que votre lessive , pas la sienne, le rangement pareil, vous ne toucher pas a ses trucs...la vaisselle, vous faites la votre et non la sienne...alors comme ça, elle finira par comprendre que de vivre a 3, ben les tâches ça s'partage a 3.



L'ayant déjà fait, ben l'astuce avait marcher
Ce n'est que mon avis ne connaissant la vie de ta soeur, mais si elle s'enferme dans sa chambre et qu'elle pleure quand tu lui dis qu'elle branle rien (enfin, on se comprend hein), c'est peut-être pas qu'elle est feignante...

Sinon, coup de pied au cul.
Citation :
Provient du message de Josepe
Ou trouve on le single de Dorothée?
Sur divers moteurs de téléchargements.... par exemple sur : Heymull, casza ou Hidontqué.


Je suis presque sur car j'ai dl les tubes de Félicien. CUM CUM MANIA !!
Citation :
Provient du message de K(e^ln(e))raunøs
Ce n'est que mon avis ne connaissant la vie de ta soeur, mais si elle s'enferme dans sa chambre et qu'elle pleure quand tu lui dis qu'elle branle rien (enfin, on se comprend hein), c'est peut-être pas qu'elle est feignante...

Sinon, coup de pied au cul.
La violence ne marche pas avec elle.

Elber: C'est quoi Casa?
Citation :
Provient du message de Tyler


(J'ai bien aimé la citation)


C'est la phrase ultime à balancer quand les parents te demande avec une extreme délicatesse : "C'EST QUOI CE FOUTOIR ?!! RANGE TA CHAMBRE TOUT DE SUITE §! SINON CA VA R0000000X !!!!!"
Citation :
Provient du message de Tyler
Josepe > C'est une balance alors jme suis pas trompé hein ?

Vous etes vraiment méchants kan meme rohh ..
Pauvre soeurette ..

(J'ai bien aimé la citation)
Elle est lion.
Pauvre soeurette, c'est vite dit.
il faut faire comme mes parents...

c'est a dire...

tu fait tes taches menageres et nous:

- on te fait a bouffer
- on te donne de largent
- on te reveille ( ba oui, jaime pas la sonneire du reveille )
- on te loge
- ...ect

et ca a marcher tres bien
Le fait est que moins on en fait, moins on a envie d'en faire. Tu dis que ta soeur n'est pas a prendre avec la manière forte, mais si la douceur ne fonctionne pas plus , alors elle doit avoir un fort côté manipulateur soit en disant qu'elle fait sa part, et réussi parfois a vous convaincre que c'est le cas, et vous culpabilisé...vous relâcher vos exigences et ça passe encore une fois. Pour ce qui est de ta mère, ben c'est clair qu'elle prendra ta soeur en pitié, la pauvre, mais pour son bien et celui des autres il est mieux qu'elle comprenne que ta soeur n'est pas un bibelot dans la maison et qu'elle doit être épargnée des tâches. Mais entre dire un truc et le faire, et surtout de s'y tenir y a un fossé, c'est a vous deux de l'ignorer, agir comme si vous ne vivez qu'a deux, toi et ta mère, et pas qu'une semaine et relâcher après...s'y tenir, faire que VOTRE lessive, VOTRE bouffe, VOTRE vaisselle, et si vous trouvez un truc a elle qui traine, tu l'envoie dans sa chambre...quand elle ne trouvera plus son lit..elle sera forcée de bouger, quand elle aura faim, elle devra bouger, quand elle n'aura plus de vêtements propres, elle devra bouger. Vous avez essayer pleins de truc et rien ne marche, alors l'indifférence fait réagir souvent plus que la pression.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Le fait est que moins on en fait, moins on a envie d'en faire. Tu dis que ta soeur n'est pas a prendre avec la manière forte, mais si la douceur ne fonctionne pas plus , alors elle doit avoir un fort côté manipulateur soit en disant qu'elle fait sa part, et réussi parfois a vous convaincre que c'est le cas, et vous culpabilisé...vous relâcher vos exigences et ça passe encore une fois. Pour ce qui est de ta mère, ben c'est clair qu'elle prendra ta soeur en pitié, la pauvre, mais pour son bien et celui des autres il est mieux qu'elle comprenne que ta soeur n'est pas un bibelot dans la maison et qu'elle doit être épargnée des tâches. Mais entre dire un truc et le faire, et surtout de s'y tenir y a un fossé, c'est a vous deux de l'ignorer, agir comme si vous ne vivez qu'a deux, toi et ta mère, et pas qu'une semaine et relâcher après...s'y tenir, faire que VOTRE lessive, VOTRE bouffe, VOTRE vaisselle, et si vous trouvez un truc a elle qui traine, tu l'envoie dans sa chambre...quand elle ne trouvera plus son lit..elle sera forcée de bouger, quand elle aura faim, elle devra bouger, quand elle n'aura plus de vêtements propres, elle devra bouger. Vous avez essayer pleins de truc et rien ne marche, alors l'indifférence fait réagir souvent plus que la pression.
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire sans l'accord de ma mère.
Ta soeur n'est peut être pas forcement feignante, mais peut être dépressive, quand on est dépressif, on perd la volonté de tout faire. Vois si en dehors de la maison, elle fait activement plein de trucs, ou si même ailleurs, elle est toujours un peu molle.
Citation :
Provient du message de Josepe
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire sans l'accord de ma mère.

Ben si ta mère refuse d'agir c'est qu' inconsciamment, elle encourage ta soeur a agir de la sortes. L'approuve sans le dire. Faire comme bien des mères, préféré tout faire elle même plutôt que de créé une tension, un conflit avec sa fille, donc prendra tout sur ses épaules et se taire
Comme tout fainéant qui se respecte, le truc de le laisser de coté, de plus rien faire pour lui, c'est surement la plus belle chose qui me suis arrivé

Non pas car çà oblige a faire tout, mais parceque au contraire, on fait ce qu'on veut, comme et quand on veut, en se coupant du reste de la famille, finit les remarques, on vit presque chacun de son coté, sans rien a voir avec les autres.

En arriver a se cuisiner (ou plutot micro onde ) ce qui traine dans le frigo, a l'heure qu'on veut, pour aller bouffer dans sa chambre, ou encore chacun sa lessive, son ménage, c'est peut etre pas non plus le plus souhatable pour l'ambiance. Sans compter que çà lui apprendra pas a participer a la vie en groupe, bien au contraire.
Laisse la dans son bordel : c'est à dire, ne range pas ses affaires, ne lave pas son linge, etc... On verra bien sa réaction ! Normalement, elle devrait s'y mettre au moins pour elle-même.
Citation :
Provient du message de Aelys
Hum

Je rêve où il est marqué que tu es au chômage volontairement?
C'est vrai que si on passe son temps à sortir, c'est difficile de trouver du taf.
.
Pourquoi le profil change a chaque fois?
Citation :
Provient du message de Sous le soleil
Pourquoi le profil change a chaque fois?
On dirait que c'est un lien vers le dernier profil ayant posté sur un thread, qui etait d'actualité a un moment, mais plus depuis, puisque ca a posté entre temps sur ledit fil (il me semble)
En même temps si tu es chez toi toute la journée alors qu elle va en cours, je trouve ca un peu normal que tu fasses les taches ménagères, c est aussi un peu le loyer à payer pour continuer à te faire entretenir.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Essaye de convaincre ta mère. Si elle refuse, cesse de faire les tâches de ta soeur. Au bout d'un moment, ta mère en aura marre, ce sera trop dur pour elle. Laisse-là un petit moment se débrouiller avec les taches d'elle et de sa fille (pas trop long hein, juste qu'elle se rende compte que c'est chiant pour elle).
Puis reviens aider ta mère, pour lui montrer que toi, tu te soucie d'elle. Ta mère aura sûrement pris conscience de la flemmardise de ta soeur, et de la gène qu'elle occasionne. C'est le moment pour lui proposer d'en faire moins pour sa fille. Pas forcément tout couper, pas au début, mais au minimum en faire moins. Et puis petit à petit ...ta mère en fait de moins en moins, ta soeur de plus en plus

Il y aura sûrement des cris pendant que ta mère aura presque tout à faire par contre
Il y a sûrement un manque de compréhension entre toi et ta soeur, essaye de lui parler, mais d'une façon différente, d'une façon inhabituelle, pour que peut-être vous puissiez vous comprendre.

Hum par exemple, faites pendant une journée un changement de rôle entre toi et ta soeur, ta soeur t'imitant et toi l'imitant. Ca permettra peut-être de vous rendre compte de vos différences (Et pour ton cas notamment la différence de travail à la maison!), mais bon il faut qu'elle se prenne à ce jeu de changement de rôle.

En tout cas bonne chance!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés