Provient du message de Loekit
Cependant, dire que le fait qu'un produit se vende bien signifie (grosso modo) que la pub n'est pas jugée choquante/dégradante/etc. par les acheteuses me paraît vachement capilotracté.
[...]
Affirmer qu'elle a influé sur le résultat des ventes parce qu'elle aurait été jugée non dégradante (ou tout autre qualificatif du même acabit), je ne crois pas que ce soit valable. La pub a justement été faite dans l'optique de choquer selon leur service. On a juste une "preuve" que les pubs chocs peuvent influencer les ventes d'un produit.
heu oui, je comrpend. Rha, c'est difficile de m'expliquer clairement
Je réessaye
Imaginons que quelqu'un fasse une publicité qui vante le prix peux élevé d'un jeans parce que fabriqué dans un pays peut regardant par des enfants sous payés. La publicité sera probablement remarquée, fera probablement scandale et je pense que ca aura un effet défavorable sur les ventes (ou du moins, moi ca me dégoutterai d'acheter). De la meme facon, imaginons qu'une publicité mais en jeu une scene qui laisse entendre que les femmes sont juste bonne a faire la cuisine, le ménage, les gosses et a ouvrir les cuisses quand monsieur en aura envie, ca me donnerai positivement envie d'étriper le publicitaire, de boycotter le produit et d'engueuler les personnes achetant le dis produit. Tout ca parce que dans mes 2 exemples, ca présente des choses qui offensent ma morale.
J'ai l'impression que je ne suis pas la seule dans le cas. Si je ne me trompe pas (que je ne suis pas la seule a boycotter un produit si sa publicité dis n'importe quoi), alors le fait que les produits en question n'ai pas été boycotté tend a montrer que les clientes n'ont pas été choquée, que ca ne leur a pas semblé dégradant.
Apres, il reste évidement le fait qu'on a pas notre sensibilité morale qui est la meme pour tout le monde, certaines classes sociales/tranche d'age peuvent se choquer de chose qui n'en choque pas d'autre,... mais globalement, le fait que les publicités n'ai pas entrainé de diminution des ventes (au contraire meme, si j'ai bien suvit) me fait pensé que les acheteuses ne les ont pas trop mal jugé
Si je ne me plante pas quelque part, a supposer qu'on puisse considéré que le publique visé par la pubilicité est un public heu "compatible"? du meme "genre"? que celui de jol, alors si globalement, les gens ne sont pas choqué par la pub, ils ne seront pas choqué sur jol par un avatar équivalent.
Le probleme, c'est qu'on a assez peu de facon d'avaluer comment est constitué le publique de jol. Il est possible qu'il soit ou moins ouvert que le public de la publicité mais sans information a ce sujet, le plus simple, c'est probablement de considéré qu'on est un échantillon moyen sauf au niveau de l'age (peu de personne de 60ans+ et de personne de 12ans-)