Retour aux Sources

Répondre
Partager Rechercher
Croissant les jambes une par dessus l'autre, elle découvrit du même coup ses bottes. De grande botte en cuir noir attachée par une multitude de lanière de cuir serrant le tissus sur la jambe. Elle posa son coude sur l'accoudoir et son menton dans sa main puis observa tout les gens présent avec calme et précision semblant les analisés. Ses yeux bougeant en suivant le tintement régulier de sa botte frappant le bois alors que sa jambes se balancait doucement.
*Assise, elle retira la capuche de son manteau, libérant ainsi ses longs cheveux d’un mouvement léger de la tête.

Gwathlome scruta la salle, observant sans la moindre gène les autres convives, jugeant s’il fallait s’en méfier ou non, comme elle le faisait à chaque fois qu’elle se réfugiait dans une auberge où un lieu public.*
La magicienne ressentait quelque chose comme de la jalousie en ce moment, à voir son amant aussi affecté par la vue de cette femme... Mais elle se persuada vite que seul son état en était l'origine...

- Où est cet endroit ? demanda Séréna dans un souffle. Il n'est peut-être pas trop tard !
*Un éclair de lucidité traversa l'esprit du rôdeur. Il releva la tête, une détermination sans faille dans les yeux.*

- Tu as raison. Il ne peut pas être trop tard. Mais on peut pas y aller comme ça. Elle avait toute son équipe avec elle, ils devaient rester ensemble donc ils ont dû avoir de gros problèmes ... très gros même ...

*Il réfléchissait à cent à l'heure et il commençait à faire les cent pas dans la chambre.
Il s'arrêta net, se tournant vers Serena.*

- Non, on peut pas y aller que tout les deux. Il y avait pas mal de personnes qui ressemblaient à des aventuriers ce matin. Il faut leur demander de venir avec nous. On prend tous ceux qui sont partants et on s'en va vers la Haute Forêt sur le champ.
Viens ...

*Il ouvrit la porte et sortit, se dirigeant tout droit dans la salle principale. Il s'arrêta à trois marches du sol, Serena sur ses pas.
Il se racla la gorge puis s'exprima à voix haute. En temps normal, jamais il n'aurait agi de cette manière ...*

- Hum Hum ! S'il vous plaît ! Puis-je avoir votre attention ?!...
*Tinuviel arrêta de regarder l'elfe (theranthil) et regarda Eleldor tout en murmurant*

- et bien voilà on va enfin savoir ....

*elle garda son crayon en main prêta à noter, et lui accorda toute son attention*
Emeraude entendit Eleldor faire son appel et sourit doucement. Puis profitant que Tinuviel se tourne pour observer son profil et se mordre les levres puis ricanant doucement pour elle se mit a compter et a regarder discretement les personnes qui s'etaient retourné pour ecouter l'elfe puis fit de meme un sourire aux levres
*Gwathlome, prise par son observation assidue de la foule environnante, n’avait pas entendu quelqu’un descendre l’escalier, elle fut surprise et se tourna vivement vers la personne, tous ses sens en alerte*
*Eleldor se rendit compte qu'il avait l'attention de toute la salle et tous ses yeux tournés vers lui le mettaient un peu mal à l'aise. Quand bien même il était décidé, il ne voulait plus reculait, il ne devait plus ...*

- Merci ... Nous aurions besoin de l'aide d'un maximum de personnes prêtes et aguerries au combat pour une expédition dans la Haute-Forêt. Le Zentharim est sur le point de voler un trésor qui appartenait à ma famille. Je dois les empêcher de récupérer une chose particulière et j'espère que certains d'entre vous m'aideront ... Vous gagnerez mon éternelle reconnaissance et les restes du trésor ... Mais je vous préviens, nous auront sûrement affaire à forte répartie ...
Si vous avez des questions, besoin d'informations sur l'expédition, je vous écoute.

*Le rôdeur regardait tour à tour les personnes présentes dans la salle, un air de gravité sur le visage.*
*Tinuviel faillit s'étouffer de rire mais se retint en toussant dans sa main pour reprendre un air calme*

c'est un jeune elfe .... très jeune .. dire clairement qu'il y a un trésor de famille pense t'il pouvoir le garder avec tous ces aventuriers dans la salle ..... hum .. enfin ... je suppose qu'il n'a pas préparer son discours avant ... ce qu'il y a de bien par contre c'est que chaque personne va se lever et se présenter brièvement de ce fait je vais pouvoir noter les personnes qui vont faire partir de ce voyage .. et il va falloir un titre pour ce recueil ... voyons voir ... ummmmm ... mmmm ... pourquoi pas : "retour aux sources" .. tiens pourquoi ce nom ? a vrai dire j'en sais rien je demanderais directement à cet Eleldor .. après tout c'est son histoire que nous allons vivre .... bon préparons nous à noter le nom des gens ...

*Tinuviel mit le crayon sur sa langue pour l'humidifier et se prépara à noter tout en jetant des coups d'oeil à l'assemblée pour voir qui se lévérais le premier*
*Elle murmura pour elle-même « Trésor de famille... » puis se perdit quelques instants dans ses pensées. Elle observa les gens autour d’elle afin de voir qui était intéressé par cette aventure. Sans bouger de sa place, elle regarda droit dans les yeux l’elfe encore sur les escaliers et lui dit d’une voix calme.*


- J’ai pour habitude de voyager seul, mais lorsqu’il s’agit de la famille, c’est sacré à mes yeux. Je ne peux vous garantir mon aide totale, cependant je veux bien vous accompagner à la condition que tout livre trouvé sur place me soit montré, je ne demande aucun trésor et si l’on voyage de nuit cela m’arrange, car je vous serais d'une plus grande efficacité.

*Puis elle se mura à nouveau dans le silence.*
Emeraude etait rouge, elle avait mis devant sa bouche ses deux mains pour tenter de ne pas eclater de rire puis elle jeta un regard vers Tinuviel, vit que celle ci etait non loin du fou rire elle meme et n'en put plus. Elle lacha ce que l'on appelle un fou rire des plus tonitruant et pleura en meme temps. Pour le coup plus personne ne regarda l'elfe et tout le monde se tourna vers elle qui etait plié en deux et se balancait sur sa chaise. Celle ci bascula en arriere et Emeraude se retrouva par terre entrain de rire et de tenter de reprendre son souffle.
Elle y arriva tant bien que mal sous le regard mauvais de l'elfe et se leva. Elle sourit a Ronulf et lui dit


Emeraude : " Oh oui mon cher Ronulf, il a parlé de Tresor familial.... et cela devant toute une assemblée d'inconnu tente de se retenir de rire et y arrive tant bien que mal. Une lueur dans les yeux quand elle se remis a regarder l'elfe Et bien mon jeune Elfe vous etes bien temeraire ! Dire tant de chose devant tant d'inconnu ? Soit vous etes doux dingue soit vous etes tres tres confiant en vous ce qui peut se revelez encore plus dangereux qu'un doux dingue... Vous avez ameuter toute la racaille avec ce sujet, non qu'en cet etablissement il y en ai cher Ronulf clin d'oeil mais les rumeurs vont suivre et les ennuis aussi hihi.
secoue la tete Vous avez besoin de sagesse hihi et je pensais la si belle femme a cote de vous plus sage et qu'elle vous ai mis au courant des choses de la vie enfin... grand sourire
Vous allez avoir besoin de personne qui vont devoir etre sage et perspicace pour vous leve les yeux au plafond et je pense etre de ces personnes.... alalalala.... Je me nomme Emeraude et je vous accompagne pour voir comment cela va se finir tout ca eclate de rire encore une fois en s'asseyant, une lueur etrange dans le fond des yeux et sourit a Ronulf vous inquietez pas mon cher Ronulf, je vous ramenerai une part de ce magnifique Tresor familial pouffe de rire en attendant la suite et en regardant Tinuviel puis en secouant la tete semblant dire : " Ah les jeunes ! "
*Tinuviel regarda l'hilarité d'Emeraude et elle ne put s'empecher de rire aussi, mais enfin elle pouvait noter le premier nom de cette expédition :

-EMERAUDE

elle nota tout cela en elfe avec diverses autres explications à priori sur cette personne, elle avait laisser 3 blanc, en mettant quelques annotations à côté de là où il semblait devoir y avoir un nom*

- Allez vous y participer mon Bon Ronulf ?
- Qui moi ? C'est à dire que... euh... comment dire... avant d'entrer en possession de mon héritage, j'étais un... un... un voleur... Déjà petit, Ronulf venait de réussir à rappetisser encore un peu plus en se tassant sur lui-même. Je ne voudrais pas retomber dans mes anciens travers...
*Tinuviel lui sourit et ne put s'empecher de mettre la main dans ses cheveux en les ebouriffants*

- c'est vous qui choisissez vous êtes mon patron pour le moment, donc je vous suis. Pour le moment je vous dois un ejournée et les bons comptes font les bons amis.
- J'offre les provisions pour le voyage, et je compte sur vous Tinuviel pour revenir remplir vos engagements lorsque tout ceci sera fini. J'aime bien lorsque tout fini en chansons. Quant à moi, j'ai un Théâtre à faire tourner, alors je vais sagement rester ici.

Ronulf s'en alla vers les cuisines donner des ordres pour que de la nourriture soit préparée en prévision de départ des aventuriers.
*Le rôdeur était rouge de colère et il sentait que ses cheveux n'allaient par tarder à voler dans tous les sens s'il restait plus longtemps dans cette salle.*

- Vous avez tous très bien entendu. Pour moi seules deux choses comptent, retrouver mon amie très mal en point qui risque de mourir si je n'y vais pas et ...*Il se rendit compte qu'il allait en dire peut etre un peu trop alors il se tut* ... une chose bien particulière. Tout le reste sera à vous, que ce soit des livres ou autre. Je ne suis pas fou, je sais très bien ce que je dis, que la racaille me suive, elle périra en chemin. Oui, je pense que je ne le dirai pas assez mais nous risquons de tous y passer ...
Maintenant assez parler, ceux qui veulent venir, nous vous attendrons moi et ma femme devant le Théâtre dans cinq minutes ... à tout à l'heure.

*Il fit volte-face, pris la main à sa femme, l'air furieux, et ensemble ils remontèrent l'escalier et s'enfermèrent dans leur chambre.*
*Tinuviel regarda Eleldor partir et haussa les épaules*

- je pense effectivement qu'il a beaucoup trop confiance en lui, mais à vrai dire je crois que tous les aventuriers sont ainsi, trop présomptueux.

*sourit à Emeraude, ferme son calepin et le met dans la jarretière sur sa cuisse. puis monte l'escalier et arriver dans sa chambre, prends son sac et ressort pour attendre, assise devant les marches*
La magicienne avait retenu un hoquet de surprise lorsqu'Eleldor avait parlé du fameux trésor à toute l'assemblé mais elle ne voulait pas juger son amant... Elle même était la seule elfe se promenant dans les Royaumes à connaître l'emplacement de la citée qui l'avait vu naître : Amonarmath. Une bibliothèque d'une taille à faire envi aux prêtres de Château Suif abritait des écrits elfiques de plusieurs millénaires...
Sa famille et toute la citée périraient pour la défendre contre toute menace extérieur, elle y compris ! Même ses plus fidèles amis ne se doutaient pas de son existence...

Finalement, encore perdue dans ces pensées, elle suivit Eleldor dans leur chambre. En vérité ce fut le "ma femme" qui la fit revenir à la réalité. Elle avait bien envie de rappeler à son "mari" qu'ils n'étaient pas encore mariés, ni fiancés d'ailleurs ! Mais la situation était un peu trop tendue pour cela. Elle se contenta donc d'offrir un pauvre sourire à Eleldor. Elle regarda sa tenue et resserra sa prise sur son bâton des glaces. Sous sa tunique or et argent, sa cotte de mithril la protégeait plus efficacement encore que l'anneau à son doigt ou que les bracelets à ses poignets ; quand au Valbelegtur il renforçait sa maîtrise de l'Art...


- Je suis prête ! dit-elle alors.
Jade se leva et tira sa lame hors du fourreaux. Observant le fil tranchant de l'arme un instant, elle la remit au fourreaux.

Puis elle se taint droite dans l'entré, addosée contre l'embrasure de la porte, elle sortit une pomme d'une de se spoche et pris une grande bouchée avant de regarder les gens présent en marchant doucement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés