Retour aux Sources

Répondre
Partager Rechercher
Euh ne vous en faites pas je vais me mettre dans un coin n'a pas saisit l'allusion et commence tranquillement à déplier le barda qu'il portait avec lui posant sur le sol un mince tapis puis s'allongeant dessus Je ne suis pas génant la nuit, enfin je ne crois pas, merci de m'avoir accepté
Emeraude fut decontenancé un court instant puis eut une lueur sauvage dans les yeux en souriant de plus belle. Elle alla fermer la porte a clé et la mis sous son oreiller puis regarda l'elfe se preparer a dormir par terre. Elle avala une gorgée de bière et commenca se deshabiller puis s'etira presque a demi nue en allant vers le druide.... La nuit se referma sur le sourire en coin de l'halfeline... elle n'avait pas dit son dernier mot
Ashimar sentit quelques en lui, comme un signal d'alarme, quelque choses qu'il ne devait pas raté! Il se réveilla en sursault. Persu un bref instant il trouva la raison de son réveil, quelqun venais de commander une chope à coté de lui. Emeraude s'éloigna l'alcool en main alors que le guerrier tentait de rassembler ses esprits, sans grand resultas.

Se levant, il commanda une dernière choppe et une fois cette dernière en main se dirigea vers sa chambre...
[HRP]

Z'inquiétez pas j'ai pas oublié, juste que j'ai pas eu le temps avec les fêtes et les cadeaux, ça viendra sûrement euh ... l'année prochaine ! ^^ j'essayerai de mettre la suite avant la rentrée scolaire qd meme.

[HRP]
*Le jour venait à peine de se lever mais Eleldor était déjà réveillé. Allongé à côté de Serena, il la contemplait. Un sourire niais aux lèvres et les joues légèrement roses, il se remémorait la nuit qu'il venait de passer.
Il se leva enfin, sans bruit pour ne pas la réveiller, puis ouvrit la fenêtre le plus discrètement possible. Il fut ébloui quelques instants par les jeunes rayons de soleil puis il respira profondément l'air frais qui s'engouffrait dans la chambre. Il posa son regard sur la ville tout autour de lui, déjà de nombreux marchands s'affairaient dans les rues, s'était jour de marché aujourd'hui.
Serena frissonna et le rôdeur ferma la fenêtre. S'est alors que son regard se posa sur les arbres, à l'horizon : la Haute-Forêt. L'elfe se souvint de la veille.

Après tout, ce fermier n'était peut être pas si fou que ça .... et t'as un bon moyen de le savoir ...

Il tourna la tête vers sa cape. Elle était magique, ça certaines personnes le savaient, comme Serena, Dorilys et Glorinfeld par exemple, mais ils ne savaient pas quel était son pouvoir.

Il me suffirait de l'utiliser pour savoir où se trouve Gaelokash ...

Serena se retourna et son sourire fut le coup de vent qui chassa toutes ses pensées.*

- Bonjour toi ... bien dormi ? *fit le rôdeur, tout sourire.*
- Féériquement bien mon coeur... Depuis que je ne risque pas de t'incinérer pendant mon sommeil, j'ai les rêves plus doux !
" Qu'as-tu prévu pour aujourd'hui ? On ne m'attends pas à Alvencys avant quelques jours...
*Tinuviel s'étira après sa longue rêverie ... elle durait de plus en plus longtemps, il lui suffisait de 4 heures avant mais maintenant il lui fallait 6 heures, oh ce n'était que 2 heures de plus. cela signifiait rien pour les elfes, mais elle savait que le temps commençait à passer, cinq siècles d'une vie ..... elle mis son livre de sort de voyage cachés dans sa robe dans son dos, impossible de lui voler, puis elle prit sa rapière et ses maracas a sa ceinture, elle regarda son sac et le laissa dans la chambre. elle avait le plus important sur elle.*

- peut être vais je pouvoir discuter avec les troubadours d'hier soir, nous allons pouvoir nous échanger des chansons et autres .. je m'en réjouis d'avance !!!

*elle sortit donc de sa chambre et descendit*
- Oh je n'sais pas trop ... L'affaire d'hier est réglée, je n'ai rien de prévu aujourd'hui à part passer une superbe journée en ta compagnie. Le marché se prépare doucement, j'ai pensé qu'on y aurait pu faire un tour, qu'est-ce que t'en dis ? On y trouve des choses très intéressantes des fois ...

*Eleldor parlait d'un ton dégagé, tout en rallumant doucement le feu qui se reflétait étrangement sur les tatouages du rôdeur torse nu.*
- Voilà qui me changerait les idées... Très bien allons-y !

La magicienne sortie du lit complètement nue, se moquant bien de savoir si on pouvait la voir de la rue et ouvrit un placard. Elle y prit une robe qu'elle plaça sur le lit. Après quelques syllabes magiques prononcées chaque matin pour se laver, se parfumer et se coiffer, elle enfila la robe de soie blanche, toute de voilettes...
D'une nouvelle incantation, elle renvoya le reste de ses affaires dans sa chambre à la forteresse d'Alvencys.

- Je suis prête !
*Il allait lui demander si elle comptait réellement sortir dans cette tenue avec le froid qu'il faisait mais il se souvint qu'elle se fichait bien du temps qu'il pouvait faire.*

- Tu permets ? j'ai pas la chance de posséder ton don ... *dit-il en souriant.*

*Il prit sa veste blanche de la veille et la passa nonchalamment sur son dos puis attrapa sa vieille cape vert foncé, déchirée par endroit mais il n'avait jamais voulu la réparer.
Il resta là quelques instant à la regarder, le bras tendu, Gaelokash lui revenant en tête, puis il sentit le regard de Serena et l'enfila d'un geste maintenant rituel.*

- Et voilà ... Madame ... *fit-il en ouvrant la porte puis s'inclinant sur son passage.*
*Ils descendirent l'escalier côte à côte, Eleldor prenant le bras de sa compagne. Dans la salle principale, ils croisèrent Tinuviel et quelques personnes des plus matinales.
Les portes du Théâtre s'ouvrirent devant eux et ils descendirent quelques marches avant d'être abordés par un adolescent. Eleldor reconnut l'étrange personnage qu'il l'avait empêcher de tomber la veille, à cet endroit même.*

- Bonjour Sir ! Vous vous souvenez de moi ? *fit le jeune garçon en tendant la main.*

*Pendant un moment, l'elfe ne sut pas quoi dire.*

- Euh oui je pense, c'est toi qui m'a rattrapé hier soir c'est ça ?*Il lui serra la main.*

*Le petit ne répondit rien. Dès qu'Eleldor lui prit la main, il la serra de toute ses forces. Le rôdeur lâcha un cri de surprise et n'eut pas le temps de réagir, il ne comprenait rien à ce qu'il se passait : avec une force phénoménale, l'ado l'attira contre lui et l'elfe sentit quelque chose pénétrer son coeur puis en ressortir aussi rapidement, il se sentit tomber jusqu'en bas des marches puis plus rien.

Quant à "l'adolescent", il venait de se transformer en panthère et avait détaler comme un lapin ...

Au bas des marches, la chemise blanche du rôdeur se tintait de rouge au niveau du coeur, sa tête avait heurté le coin d'une marche et l'avait fait sombrer dans l'inconscience.*
Emeraude sentit le soleil se lever et vint se blottir dans les bras de l'elfe qui partagait sa chambre. Elle etait nue et se faufila dans ses bras sans faire de mouvement brusque pour ne pas le reveiller puis fit semblant de se reveiller et se tourna vers son visage. Elle se colla a lui pour qu'il sent son corps chaud contre le sien et lui sourit en le voyant rougir. Son sourire se fit espiegle et une lueur dans son regard s'alluma tandis qu'elle lui deposait un baiser rapide sur les levres avant qu'il est put dire quoi que ce soit et c'est d'une voix suave et chaude qu'elle lui dit nonchalament :

Emeraude : " hhhummmm tu as ete une vrai bete cette nuit... *se mord les levres doucement* il faudra qu'on remette ca hihi "

Puis elle se leva et, toujours nue, se dirigea vers le lit, qu'elle n'avait pas quitté de la nuit, en se dandinant d'une maniere outrageuse. Elle s'habilla sans un regard pour l'efle muet de stupeur et d'incomprehension puis ramassa ses affaires et se dirigea vers la porte qu'elle entr'ouvrit. Se retournant vers l'elfe, elle lui lanca avec une voix espiegle

Emeraude : " Repose toi mon bel etalon et si tu veux me revoir je serai en bas... on pourrait faire un ptit peu plus connaissance si tu le veux. Bien que l'ont ai pu voir l'etendue de tes capacités cette nuit je parie que tu caches d'autre talent... "

Elle se passa la langue sur la levre superieur avant de se mordiller l'inferieur et sortie en rougissant comme au souvenir d'un acte reprehensible pour une jeune femme. Arrivée plus loin dans le couloir et descendant les escaliers, elle garda son sourire et eut de la peine de refrener un rire au vu de la tete de l'efle quand il s'etait reveillé.
Elle atterit en sautant deux marches, l'air enjouée et vit l'autre elfe avec ses maracas et sourit de plus belle en la regardant de bas en haut puis comme celle ci la vit elle lui fit une profonde reverence, montrant au passage son decoleté fort appreciable, lui sourit et lui dit en s'avancant vers elle :

Emeraude : " Je viens de voir la plus belle des fleurs et elle se trouve juste devant moi, Dame elfe " *petit clin d'oeil et rire cristallin* " Mon nom est Emeraude et le votre adorable enfant ? "

Un cri interrompu les presentations et elle se dirigea vers celui ci.
Séréna allait partir à la suite de l'assassin mais le corps ensanglanté de son amant la retint dans son geste. Elle se maudit s'avoir été aussi négligeante et incanta rapidement. La seconde suivante elle portait son équipement complet... Elle se pencha sur son ami et sortit une fiole d'une des nombreuses poches de sa besace. Elle la fit boire à Eleldor...

Devait-elle le téléporter au temple d'Ilmater, Quistis pourrait rapidement savoir si un poison l'occupait...
Ashimar ressortit la tête du tonneau plein d'eau en aspirant goulument l'air qui s'infiltra jusqu'à ses poumon. Passant la main dans son visage et son front il termina d'un geste dans ses cheveux avant de secouer la tête. Clignant des yeux il tourna la tête et vit une panthère sortir de l'auberge.

Restant impassible quelques seconde, il soupira....visiblement il avait encore les idées embrouiller, il replongea la tête dans l'eau environs 1 minutes avant de rouler des épaules en secouant la tête.

Il entra à nouveau dans l'auberge...il avait faim...
Le réveil fut rapide pour Amaril. Il était habitué à être réveillé en sursaut et prêt pour affronter n'importe quoi...on ne sait jamais ce qui pouvait arriver en forêt. Mais cette fois, pour la première fois de sa vie depuis qu'il avait appris à accepter le cadeau de la Nature, il fut pris au dépourvu. Il ne savait pas grand chose des habitudes des hommes, les seuls qu'il avait rencontré vivaient eux aussi en forêt...mais les semis hommes étaient encore une énigme...C'était un peuple surtout citadin, mais toutes sorte d'histoire circulaient sur leurs curieuses manies, certaines vraisemblables d'autre non.
D'abord sans comprendre il ouvrit de grand yeux d'étonnement en observant la semi homme, puis il se rappella les quelques conseils qu'on avait pu lui donner concernant la pudeur.
Après une vie presque totalement solitaire si ce n'est son plus fidèle ami il ne faisait plus attention à ce genre de problèmes.

Il détourna donc poliment les yeux tout en se demandant le sens des paroles d'Emeraude. Il avait donc parlé pendant son sommeil? Quel était le rapport avec un cheval?

Il s'habilla rapidement lorsqu'elle sortit. Un pantalon de toile grossier avec le bas encore maculé de la boue de la veille, la chemise était du même tissu qui avait déja connu maints hivers et on ne pouvais déja plus savoir quel était le tissu original et lequel avait servi aux racommodages. Il passa une ceinture de cuir bizarrement bien entretenue contenant toute sorte d'outils et sentant le froid à l'extérieur, il pris sa cape et la passa sur ses épaules l'attachant par une magnifique broche représentant un loup de profil. La cape et la broche tranchaient étrangement avec le reste de la tenue tant ils étaient en excellent état. La broche était le seul signe de richesse apparant...Il venait juste de fermer l'attache quand le cri résonna dans tout le batîment. Il saisit son sac à dos et se précipita en bas de l'escalier.
*Amusée par le comportement de l'hafeline, elle se demanda quelle nuit mouvementé elle avait du passer, et si elle faisait payer cher .... puis quand elle l'entendit dire "mon enfant" elle commença à exploser de rire quand elle entendit un cri et vit Emeraude se précipiter. Elle suivit donc et vit celui que l'on nommait Eleldor dans les bras de sa bien aimée. Apparement elle était très puissante et savait quoi faire vu le nombre d'incantation qu'elle venait de faire, on voyait bien qu'elle réfléchissait encore .... Elle se mit visible au cas où on aurait besoin d'elle, tout en jetant des coups d'oeil aux alentours ... elle vit d'ailleurs le guerrier arrivé ... ou peut être la paladin déchu .. quelle merveilleuse histoire cela pourrait faire ...*
Ronulf qui s'affairait aux cuisines haranguait tant et tant les commis que les bruits de l'extérieur ne lui parvenaient plus. C'est Marmite Hortenz qui rentrait du marché les bras chargés de victuailles qui l'avertit du drame qui se jouait sur le parvis du Théâtre. Le petit bonhomme se précipita en se dandinant aussi vite qu'il put, et voyant l'attroupement commença à crier derechef :

- DEGAGEZ ! Que tous ceux qui n'ont rien à faire ici s'en aillent !

Puis il se mit à tourner autour du petit groupe restant faisant mine de s'arracher les cheveux...
Amaril s'avanca, toutes les bizarreries comportementales des halfelines oubliées.
J'ai quelques compétences en premiers soins je peux vous aider?
Pendant ce temps il cherchait dans son sac à dos les quelques ustensiles de soins qu'il emmenait toujours avec lui
*La potion de soin totale avait fait son effet et Eleldor reprenait peu à peu conscience. Il n'était pas en pleine forme pour autant et il eu du mal à se relever sur un coude. Il reprenait doucement ses esprits et les tambours qui résonnaient dans sa tête redevenaient des murmures tout autour de lui.
Serena se pencha et il lui murmura à l'oreille, d'une voix faible.*

- Dans la chambre s'il te plait .... je dois te montrer quelque chose ...

*Il venait de comprendre ce qu'il s'était vraiment passé et il avait peur que toutes ses inquiétudes étaient finalement bien fondées ... Si c'était le cas, il était en danger, ainsi que Serena, Gaelokash et bien d'autres personnes encore !
Il se laissa tomber dans les bras de Serena, il avait un mal de crâne épouvantable et il avait l'impression que son coeur allait exploser.*
Déjà la blessure avait cicatrisé ne laisse qu'une légère marque qui s'estomperait avec le temps... les potions de Quistis étaient presque aussi efficaces que ses sorts !
Séréna la remercia intérieurement et se tourna vers la seule personne qui semblait avoir gardé son calme.

- Non merci... il a surtout besoin de repos maintenant... m'aiderez-vous à l'amener à notre chambre ?
Ashimar avanca vers la troupe en plissant les yeux, le mome par terre lui rappellait quelqun
- Éleldor? murmura il incertain
Il ne dit rien 'autre pendant que les soins et les gens autour s'afferrait, mais des lors que la magicienne demanda de l,aide pour leporté à l'elfe tout près, il s'avanca d'un pas au cas ou ce dernier manquerais de force.
L'elfe acquiesca
Bien sur
Il examina Eleldor d'un coup d'oeil puis regardant Ashimar il lui fit signe de prendre le bras tandis que lui s'occupait des jambes. II aurait pu le porter seul mais il n'avais pas une confiance aveugle dans ces potions...Qui sait ce que cachait la fine cicatrice?
*Tinuviel posa une main sur Ronulf pour l'arrêter*

- si vous continuez ainsi Mon Bon Ronulf vous n'aurez plus rien sur le caillou, et puis à priori c'est fini .... par contre je suis un peu surprise que dans un tel établissement il n'y ait pas plus de sécurité ...

*regard droit sur le propriétaire des lieux*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés