Retour aux Sources

Répondre
Partager Rechercher
Ronulf s'arrêta soudain, suspendant son geste, le regard perdu dans le vague.

- Sécurité ? C'est vrai ça... où sont passés les gardes ? GARDES !

Puis se tournant vers Tinuviel :

- Sachez, "vieille" demoiselle, que j'emploie une bonne douzaine de gardes dans ce Théâtre. Leur livrée Rouge et Argent est connu jusqu'à Eauprofonde, et je défie quiconque d'en battre un en combat singulier. Enfin "quiconque"... sauf bien sur certains aventuriers bien aguerris qui passent parfois par ici... dit-il en regardant Séréna disparaître à la suite du corps d'Eleldor que l'on portait à l'intérieur.
*Tinuviel sourit à Ronulf*

- Vieille Demoiselle ......*rire, puis suis son regard elle respire la puissance*

- Vous savez Ronulf, il ne sert à rien de vous en prendre à moi ... je ni suis pour rien si vos gardes n'étaient pas là au bon moment ....*hausse les épaules*
Ronulf rougit légèrement.

- Pardon, c'est que vous avez l'air si... belle et jeune... Dit-il en observant le bout de ses chaussures. D'ailleurs où sont-ils ces feignants ? M'en vais te leur botter leurs grands derrières moi ! Et il releva ses manches pour pénétrer dans le théâtre à la recherche des gardes absents...
*elle regarda Ronulf partir avec tendresse*

- il est trop chou ... allez un petit coup de main en ferais pas de mal ....

*elle pris ses maracass dans une main, les fit tinter un peu et murmura quelques paroles. en fait elle venait d'amplifier le futur son que produirait ses maracass. elle commenca à egregener quelques notes, puis cela devint une chanson, elle murmurer des paroles, et elle entra dans la salle, la musique se repercuter doucement dans tout le theatre. c'était un bruit de fond enivrant, tantot calme, tantot enjoué, il calmait les esprits et allégeait les poids, il enlevait les souffrances et la peur. elle vint s'assoeir à la table qui était en dessous de la chambre d'Eleldor*
Emeraude s'etait rapprochée du groupe et avait ecoutée sans en avoir l'air et avait sourit en entendant Ronulf traitait Tinuviel de vieille dame.
Avant qu'il ne soit parti, elle s'etait approché de lui et lui avait donnée une tape sur les fesses quand il partit a la recherche de ses " gardes " puis se mit a rire en regardant son air ahurie et se tourna vers Tinuviel en s'inclinant bien bas


Emeraude : " "Vieille Damoiselle" sur un point il n'a pas tord ce goujat quoiqu'il l'ai mal formulé : Vous etes belle et jeune et cela vous dirais de rentrer prendre des nouvelles de cet elfe avec moi ? *petit sourire* on pourra parler balade et musique *dit elle en designant les maracas et en souriant de plus belle* "

[Edit] Puis elle vit qu'elle parlait seule et rit de bon coeur en allant dans l'auberge et se placant pres de Tinuviel

Emeraude : " hum je crois que je me suis ridiculisée a parler seule pendant que vous partiez *petit rire* ma proposition vous sierai t'elle ? Puis elle reitera son petit discours en souriant et en commandant deux bieres a la serveuse
*Tinuviel continuait de jouer des maracass d'une main, à moitié concentrée, puis elle sourit à l'hafeline*

- avec plaisir pour les chansons et les balades Emeraude Qunad à prendre des nouvelles d'Eleldor, l'elfe, je crois qu'il préfére être avec sa femme. Si ils ont besoin de quelqu'un ils demenderont .. ou alors un petit être qui a de longues oreilles entendra ....Je me nomme Tinuviel enchantée de faire ta connaissance Emeraude

*elle lui tendit l'autre main*
Amaril porte le corps avec l'aide de l'elfe juste que dans la chambre du rodeur et ils le déposèrent sur le lit. Après avoir renouvellé son promesse d'aide il redescendit les escaliers pour se retrouver dans la grande salle.
Emeraude regarda la main et sourit en la prenant delicatement et en la baisant doucement un sourire aux levres

Emeraude : " Vos mains sont douces et a cet instant j'aimerai etre une de vos maracas pour pouvoir me faire empoigner par de tel mains *petit sourire en rendant la main a l'elfe qu'elle caressait doucement du pouce pour souligner ses dires*
Tinuviel... quel charmant prenom, Douce Dame et des plus exquis en bouche. *haussant les epaules* Alors laissons cet elfe avec sa femme et attendons d'avoir des nouvelles ou pas hihi.
Donc si je ne me suis point trompée vous etes une musiciennes accomplie ? Jouez vous seulement des maracas ou d'un autre instrument de musique ? je parie que vote voix est des plus envoutant non ? *voyant que les bières arrivaient elle sourit a la serveuse et la remercia d'un sourire et de deux pieces d'or apparut comme par magie dans sa main* Parlez moi de vous, Douce tinuviel.... *sourire engageant en regardant l'elfe* "
*a priori Tinuviel était toujours souriante, amusée par toutes les questions*

- tout d'abord c'est tu pas vous .. d'accord je suis vieille mais bon quand même je n'ai pas encore l'âge vénérable ... ohlalala Par Lafaralinn, ais je tant de rides ... ensuite merci beaucoup pour la bière c'est Ronulf qui va être content celle ci ne va pas être sur son compte *rire et clin d'oeil* et je voulais te poser une question, es tu toujours ainsi Emeraude ?
Emeraude : " bon bon bon alors " tu " hihi. Pour ce qui est de tes rides non j'en vois pas une seule mais de la ou je suis je ne vois pas grand chose il faudrait que je sois plus pres.... beaucoup plus pres *clin d'oeil* Pour la bière, bin de rien c'est un plaisir pour moi et ca va l'etre pour Ronulf.
Et pour ta question, euh, tu veux dire si je suis toujours aussi belle et charmante c'est ca ? *petit rire cristallin* "
*sourire, pose un coude sur la table et met son menton dans sa main, prends un air lascive*

- tu es vraiment sûr de ne pas voir de quoi je parle ... huuuuummmmm *petite moue exagere* quelle dommage ... *rire et redeviens normal*

- pourquoi veux tu a tout pris charmé ? es tu une courtisane ?
Emeraude ecoute Tinuviel et se met a rire doucement puis se penche au fond de sa chaise avec une petite tape sur son front

Emeraude : " voila j'ai raté une occasion en or apparement *petit rire* Pourquoi je veux charmé a tout prix ? hum pas a tout prix quoique toute beauté a un prix a payer pour pouvoir la contempler que ce soit de l'opiniatreté a avoir, du courage, de l'entetement ou autre chose pour se le procurer ou l'observer *sourit* et je parle de beautée en general comme un paysage ou un objet pas uniquement de beauté tel que j'ai devant moi *clin d'oeil*
Une courtisane... moui enfin on peut dire ca... enfin je suis plus une personne qui aime prendre du plaisir, qui sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'avoir hihi "
*sourire*

- je n'ai jamais rencontré de personne comme toi Emeraude, mais j'aime çà !!! le changement c'est ce qu'il faut !!! le plus grand charme de la vie d'un vagabond, c'est peut être son absence de monotonie Bon il est un peu tôt pour trinquer mais si nous le faisions à notre futur amitié et pourquoi pas peut être à notre futur association .. imagine moi et toi, une petite et une grande, une rousse et une rose .... je t'apprendrais des choses et toi .. euh .. pas trop toi ...*rire, se moquant d'Emeraude mais très gentiment, juste pour la taquiner* je plaisante *lève sa bière*
L'air faussement choquée

Emeraude : " Heureusement que tu n'ai rencontré personne d'autre que moi sinon tu aurais deja fuit ma presence hihi.... Une future association hein ? *se frotte le menton une etincelle dans l'oeil* ca depend le genre d'association *clin d'oeil coquin et petit rire* et pour ce qui d'imaginer je le fais deja depuis hier soir des que je t'ai vu la premiere fois.... meme que la nuit fut assez plaisante "d'imaginer" une "association" avec toi *re clin d'oeil et petit rire* et ne me sous estime pas dans ce que je pourrais t'enseigner.... tu serais surprise de tout mes "talents" hihi puis j'ai toujours eu un faible pour les rousses hihi *leve sa chope et sourit* a toi et moi "
*Il sentit qu'on le posait délicatement sur le lit et c'est à ce moment qu'il rouvrit les yeux. Il attendit que les deux personnes partent pour demander à sa femme de vérifier que personne en trainaît derrère la porte.
Serena jeta le sort correspondant et lui fit signe que personne ne les espionnait. Eleldor se releva doucement, s'asseyant sur le bord du lit.*

- Il y a des choses dont je ne t'ai jamais parlé et je me rends compte que c'est peut être trop tard maintenant.

*Il fit signe à Serena de ne rien dire.*

- Tout à l'heure, quand cette ... chose m'a attaqué, elle n'a pas fait que me poignarder, j'ai senti qu'elle ... qu'elle me prenait de mon sang. C'est difficile à expliquer parce que je ne l'ai pas vu mais j'en suis quasiment sûr ... Pourquoi elle prendrait de mon sang ? On en arrive à ce que je t'ai caché.
Je t'ai déjà raconté comment j'ai été séparé de ma famille mais je t'ai jamais raconté pourquoi ces hommes nous ont attaqué. C'étaient des agents du Zentharim et ils cherchaient un trésor. Et ma famille était la gardienne de ce trésor. Le probleme, c'est que le soir de cette attaque, mon oncle a jeté un sort sur l'endroit où est caché le trésor et on ne peut entrer dans cet endroit sans une chose particulière ... *Il baissa la tête* ... un peu de mon sang.

*Il souffla puis inspira plusieurs fois avant de reprendre. Il avait l'air d'avoir retrouvé toute sa santé.*

- Bien sûr je me trompe peut etre ... Et le seul moyen d'en être sûr et de voir où est Gaelokash ...

*Il retira sa cape et la tint devant ses yeux. Il s'écoula quelques instants sans qu'il ne bouge et maintenant, le rôdeur semblait être complètement perdu dans ses pensées, il avait même l'air d'avoir oublié Serena et ce qu'il venait de lui annoncer.*
Dans la salle du bas, Ronulf passa en coup de vent, courant après deux gardes effrayés qu'il invectivait vertement. Lorsque les deux hommes furent à leur poste, l'halfelin revint au centre de la salle, soufflant comme un phoque et essayant de remonter son pantalon sur sa bedaine.

Avisant Tinuviel et Emeraude, il s'avança en se dandinant vers leur table.


- Tout va bien mesdemoiselles ? J'espère que ce fâcheux incident n'aura pas gâché votre séjour. Puis, prenant une chaise et parlant sur le ton de la confidence : Figurez-vous que tous les gardes du Théâtre étaient endormis ! même ma colère a eu du mal à les réveiller. Je soupçonne un quelconque malandrin de les avoir drogué hier soir...
Regarde Ronulf et parle du ton de la confidence

Emeraude : " Ou alors ils ont bu et ne sont pas aussi fiables qu'on le dit... *taquine Ronulf visiblement et sourit de toute ses dents* enfin tout ce remue menage nous a donné soif.... vous n'auriez pas quelques choses de rafraichissant et de subtil mon cher Ronulf ? pourquoi ne pas nous en commander un ou carrement aller nous chercher quelque chose pour que je puisse voir une fois de plus ce posterieur tout mignon et a croquer avec avidité qu'est le votre *clin d'oeil* puis nous reprendrons notre conversation juste apres *sourit* "
La magicienne ne fut pas plus choquée des révélations d'Eleldor. Elle avait comme lui quelques secrets qu'elle lui révélerait en temps utiles ! Pour l'instant elle était surtout en colère d'avoir été aussi négligeante. Pourtant depuis ce voyage dans les neiges de l'Epine Dorsale du Monde, elle avait appris à mieux utiliser ses ressources...
Elle s'agenouilla face à son amant et le fixa dans les yeux.


- Tout n'est pas perdu. S'il nous faut nous rendre là-bas et attendre nos ennemis pour les empêcher de pénétrer les défenses de ton oncle, nous le feront. Mais avant cela nous pouvons chercher ton Gaelokash.
" Est-il loin d'ici ? Je peux peut-être le localiser...
Si de la fumée avait pu sortir des oreilles de Ronulf, nul doute que cela se serait produit à cet instant. Il bégaya :

- Je... que be vous... je nous... re... Puis reprenant contenance leva un bras et clama : TAVERNIER ! Puis se penchant vers la petite femme aux cheveux roses : Voyez, nul besoin de me lever damoiselle, la boisson vient à vous, commandez un pichet de ce qu'il vous sierra. L'halfelin se leva néanmoins à l'approche d'un serveur et lui dit le plus doucement possible :Un seul pichet suffira compris ?

- Mesdames, veuillez m'excuser, mais mes affaires m'attendent.
*Eleldor revint a la réalité et un sourire en coin fendit son visage.*

- Elle n'est pas loin non, elle est jamais loin ... Et elle a bien pris soin qu'aucune magie ne puisse la détécter. Aucune à part ça *fit il en montrant sa cape*... Regarde, on va voir s'il faut agir rapidement ou pas ...

*Il jeta la cape dans le feu mourant puis raviva les flammes. L'habit parut se comsumer doucement mais les fumées qui s'en échappèrent commençaient à sortir de la cheminée et s'arrêtèrent devant leurs visages.
Au début, elles ne formaient qu'une masse informe mais au fur et à mesure que la cape se "consumait", les deux amants aperçurent une silhouette qui se précisait de plus en plus ...*

- C'est elle !

*Le coeur d'Eleldor battait la chamade. Il semblait chercher quelqu'un d'autre dans la masse grisâtre mais aucune silhouette ne se dessinait. De plus, Gaelokash était immobile et les pensées les plus terribles traversées l'esprit du jeune rôdeur ...*

- C'est pas normal ... *murmura-t-il*

*Soudain, il y eu un crépitement dans le foyer des couleurs apparurent à la place de la fumée grise et ce fut le visage d'Eleldor qui se fit plus pâle que jamais. En effet, Gaelokash était étendu par terre, dans une forêt, blessée, le sang coulant légèrement de sa bouche mais elle semblait toujours en vie, et de temps en temps, elle arrivait même à se traîner et ....
La vision s'était arrêter net, Eleldor avait sorti la cape du foyer, il semblait paniquer, les larmes au bord des yeux, il avait du mal à respirer, il se rassit lourdement sur le lit et se prit la tête entre les mains ...*
Regarde l'halfelin et sourit

Emeraude : " oui la boisson arrive toute seule mais cela me fait perdre un spectacle des plus appetissant et des plus stimulants pour l'imagination " Dit elle en se passant la langue tout doucement sur la levre superieur et se mordant la levre inferieur par la suite en ne lachant pas du regard le fessier de l'halfelin et en souriant d'une extase anticipée
Pendant ce temps, Amaril redescendu des chambres s'était assis quelques tables plus loin et regardait la scène qui se déroulait entre l'aubergiste l'halfeline et l'elfe. Le comportement de la semi homme était des plus bizarre et l'intriguait fortement...Malgré le brouhaha il parvenait à entendre la majeure partie de la conversation suffisament du moins pour comprendre l'essentiel de ce qui était dit. Il finit par aller demander une bière mais y trempa à peine les lèvres. Il fallut un moment avant qu'il comprenne que le serveur désirait être payer et il sortit quelques pièces d'une bourse dont les cordons en cuirs étaient maintenant dur a force d'être resté serrés puis il repris son étude des moeurs.
*Elle arriva dans le théâtre des illusions en courant, faisant presque sauter la porte de ses gongs, hors d’haleine et le souffle court comme si une horde de chiens galeux la poursuivaient. La porte claqua lorsqu’elle se referma, l’elfe posa son dos contre la porte et ferma les yeux. Son souffle redevint normal après quelques instants, mais la rage bouillait encore en elle, ses poings étaient blancs tant elle les serraient. Elle finit par rouvrir les yeux et comme surprise de voir du monde elle resta à observer autour d’elle sans mot dire, puis se dirigea vers un siège.*
Ashimar était repartit préférant évité les ennuies, dejà trop de problème.

Toutefois à la sortit il croisa une demoiselle pas très grande, mais visiblement humaine, elle disparu pratiquement dans l'ombre sans rien prendre, ses cheveux roux attaché dans une queue de cheval, seul quelques meches tombait sur son visage.

Assisse dans un coin elle attendait quelque chose
- Gael murmura elle visiblement troubler par quelque chose
*Tinuviel laissa Emeraude et Ronulf converser, elle arrêta ses maracass et pris un calepin et un crayon, quand la porte claqua elle regarda en direction de celle ci et elle vu la femme encore des ennuis en perspectives elle se mit à noter quelques mots sur son calepin tout en regardant de temps en temps les gens autour, c'est ainsi qu'elle remarqua l'elfe qui n'arrêtait pas de regardait dans leur direction, en fait il regardait surtout l'hafeline la nuit a telle été si agitée pour eux deux au point qu'il ne peux plus s'en passer elle lui sourit pour lui signifier qu'elle l'avait vu*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés