Provient du message de Jim West
La logique voudrait que oui...
C'est vrai quoi, si tu fait rouler une voiture 24/24 et 7/7, elle a de tres grande chance de durée moins longtemps.
M'enfin, je laisse les pros de l'info repondre, ils s'y connaissent surement mieux que moi 
Mais en informatique, rien n'est pareil 
Un équipement mécanique (comme l'est principalement la voiture, quand même) ne s'use (presque) que si l'on s'en sert.
Ce qui tue le pc, ou du moins les composants électroniques, ce sont les cycles d'allumage.
Techniquement, on déconseille en général effectivement d'éteindre le pc pour une courte durée (moins de 6-8h).
Maintenant, un pc grand public n'est pas un serveur, et n'est normalement pas fait pour une utilisation 24/7, comme l'a dit eulbobo. De plus, un disque dur, c'est aussi la partie la plus mécanique du pc, ça apprécie moyennement le traitement (une personne avait dit un jour sur ce forum qu'il avait vu les 3-4 disques durs flingués suite à l'extinction d'un pc qui n'avait pas été éteint depuis des mois).
Enfin, pour l'électronique, tu risques peut être de raccourcir la vie des composants, mais ceux ci dureront 8 ans au lieu de 10... Vu la fréquence des changements de pc, ce n'est pas dramatique.
|