[Seigneur des anneaux]Y'a un bug dans le script (attention spoiler)

Répondre
Partager Rechercher
@ modos:
Je ne souhaite pas rattacher ce sujet au sujet portant sur le film, vu que c'est un débat en soi, merci.

Voila j'ai remarqué une sorte d'incohérence a propos de frodon et son armure de mithril, je m'explique:

Dans le premier volet, on le voit se faire blesser par deux fois:

-Une fois par la dague du chef des Nazgul, alors qu'il ne portait pas encore la tunique de mithril.

Il va chez les elfes, revoit bilbo et reçoit la tunique.

-Ensuite par un troll des cavernes à l'aide d'une lance, mais grâce à la tunique de mithril, il s'en sort indemne (pas de blessure, tunique intacte).

Dans le dernier volet, lors du combat contre l'arachnide, alors qu'il porte encore la tunique de mithril, il se prend pourtant le dard en pleine poitrine.

Ensuite, vers la fin du film (toujours le retour du roi), on le voit avec 2 blessures:

L'une d'elles est evidemment la dague qui l'a transpercé au niveau de l'épaule, l'autre, de forme ronde en plein torse, serait donc le dard de l'araignée...

Seulement voila, il portait la tunique de mithril, alors pourquoi diable est ce qu'il s'en sort indemne contre le troll, et qu'il prend 2d8 dommages contre l'araignée ?
Citation :
qu'il prend 2d8 dommages contre l'araignée
Ca se passe pareil dans le livre, de plus l'araigné est plus puissante que le troll et il vient d'ou ton 2d8 ?? c un film pas un jdr

Citation :
L'une d'elles est evidemment la dague qui l'a transpercé au niveau de l'épaule, l'autre, de forme ronde en plein torse, serait donc le dard de l'araignée
Blesser 3 fois donc 3 blessures :
Epaule gauche pour la lame du nazgul
le doigt manger par gollum
et le rond resultat du dard d'arachné

le cote de mithril est tres resistate mais pas invincible
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
L'araignée elle est mega grosbill
Si je me souvient bien c'est un rejeton de l'araignée qui a buté les 2 arbres de valinor au premier age
Oui, la dernière fille d'Ungolian, qui avait quand même failli bouffer Morgoth... Me demande pourquoi Shelob a été renommée Arachnée en VF... Bah.

edit : en plus, dans le livre, c'est un orc, pas un troll qui "empale" Frodon. M'est avis que, Mithril ou pas, un Troll aurait tué Frodon. Mais PJ a préféré abandonner le réalisme pour le grand spectacle.
Frodon est rarement raccord dans Le Retour du Roi : on le voit un coup avec, un coup sans sa cotte de mailles... alors qu'il ne la perd qu'après avoir été capturé par les orques du Mordor une fois "endormi" par Shelob.

Dans le bouquin, Frodon est mordu par Shelob et non piqué par son dard.
Citation :
[...] elle se ramassait pour un nouveau bond - pour écraser et piquer à mort, cette fois : pas de petite morsure empoisonnée pour suspendre la lutte de sa viande ; cette fois, c'était tuer, puis déchirer.[...]
Les Deux Tours, livre IV du Seigneur des Anneaux, chapitre X "Les Choix de Maître Samsagace".

Je suppose que Peter Jackson a utilisé cette image parce qu'elle est beaucoup plus forte et terrifiante *n'aime pas les araignées*

edit : en plus, dans le livre, c'est un orc, pas un troll qui "empale" Frodon. M'est avis que, Mithril ou pas, un Troll aurait tué Frodon. Mais PJ a préféré abandonner le réalisme pour le grand spectacle.
Clair, bien d'accord, ça m'a fait sourire de voir Frodon se relever sans dommages dans le film malgré la puissance du coup porté par le troll ... Mithril je veux bien mais bon ...
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
Ca se passe pareil dans le livre, de plus l'araigné est plus puissante que le troll et il vient d'ou ton 2d8 ?? c un film pas un jdr (...)
Je vais te faire une confidence...*lui chuchotte à l'oreille*: c'était pour de rireeeuh le coup du dé!
Citation :
Provient du message de Yoshiki
Clair, bien d'accord, ça m'a fait sourire de voir Frodon se relever sans dommages dans le film malgré la puissance du coup porté par le troll ... Mithril je veux bien mais bon ...
Bha disons que ça fait une belle introduction au mithril pour ceux qui ne connaissent pas cette matière...

Mais il est vrai que logiquement le troll il lui aurait bousillait la tronche comme un ptit beurre...
Citation :
Provient du message de Koto
Bha disons que ça fait une belle introduction au mithril pour ceux qui ne connaissent pas cette matière...

Mais il est vrai que logiquement le troll il lui aurait bousillait la tronche comme un ptit beurre...
euh, un troll (dans les regles add hein) ca tape pas tellement fort non plus (4 des de vie dans mes souvenir )
Citation :
euh, un troll (dans les regles add hein) ca tape pas tellement fort non plus (4 des de vie dans mes souvenir )
Dans L5A, ça a une force de 6 alors qu'un gobelin a une force de 1 et un humain moyen de 2...

Ca donne déjà pas si mal
Citation :
Provient du message de Koto
Dans L5A, ça a une force de 6 alors qu'un gobelin a une force de 1 et un humain moyen de 2...

Ca donne déjà pas si mal
je te laisse decider lequel des 2 jdr est une reference (a tort ou a raison d'ailleurs).
Bref pour moi un troll c'est faible. D'ailleurs c'est marrant parce que bon gandalf il explose le balrog et il fait pas grand chose contre le troll des cavernes. Choix delibere ? Parce que bon la ya vraiment pas photo un balrog c'est plus fort, vu que ca concentre sa force dans son fouet enflammé
Citation :
Ouais mais la c'est JRTM
Le problème avec le troll des cavernes voyez vous, c'est qu'il place un coup contondant de gros porc sur le torse de frodo, or, voyez vous, il se trouve que dans ce cas c'est la construction de l'armure et non la matière qui rentrerait en jeu. Il eut porté une armure de plate complète ciselé des hauts nains en mithril, il aurait été normal qu'il survécusse. Mais avec une cotte de maille, aucun pouvoir d'absorption de coups contondant on va dire.
:leve un doigt:
Euh on peut supposer que la blessure circulaire est celle laisse par le troll?
Bah oui il a frappé fort, son armure bioman a bien arrete, mais il peut y avoir eu un gros ematome.
Surtout que la marque est un peu près au niveau de la frappe du troll, alors que le coup de dard, si je me souviens bien est donné dans le dos.
Citation :
TROLL
Large Giant
Hit Dice: 6d8+36 (63 hp)
Initiative: +2
Speed: 30 ft. (6 squares)
Armor Class: 16 (–1 size, +2 Dex, +5 natural), touch 11, flat-footed 14
Base Attack/Grapple: +4/+14
Attack: Claw +9 melee (1d6+6)
Full Attack: 2 claws +9 melee (1d6+6) and bite +4 melee (1d6+3)
Space/Reach: 10 ft./10 ft.
Special Attacks: Rend 2d6+9
Special Qualities: Darkvision 90 ft., low-light vision, regeneration 5, scent
Saves: Fort +11, Ref +4, Will +3
Abilities: Str 23, Dex 14, Con 23, Int 6, Wis 9, Cha 6
Skills: Listen +5, Spot +6
Feats: Alertness, Iron Will, Track
Environment: Cold mountains
(Scrag: Cold aquatic)
Organization: Solitary or gang (2–4)
Challenge Rating: 5
Treasure: Standard
Alignment: Usually chaotic evil
Advancement: By character class
Level Adjustment: +5

Trolls walk upright but hunched forward with sagging shoulders. Their gait is uneven, and when they run, their arms dangle and drag along the ground. For all this seeming awkwardness, trolls are very agile.
A typical adult troll stands 9 feet tall and weighs 500 pounds. Females are slightly larger than males. A troll’s rubbery hide is moss green, mottled green and gray, or putrid gray. The hair is usually greenish black or iron gray.
Trolls speak Giant.
COMBAT
Trolls have no fear of death: They launch themselves into combat without hesitation, flailing wildly at the closest opponent. Even when confronted with fire, they try to get around the flames and attack.
Rend (Ex): If a troll hits with both claw attacks, it latches onto the opponent’s body and tears the flesh. This attack automatically deals an additional 2d6+9 points of damage.
Regeneration (Ex): Fire and acid deal normal damage to a troll. If a troll loses a limb or body part, the lost portion regrows in 3d6 minutes. The creature can reattach the severed member instantly by holding it to the stump.
SCRAG
These cousins of the troll have the aquatic subtype. They dwell in any body of water in any climate. They have a base land speed of 20 feet and a swim speed of 40 feet and are found only in aquatic environments. They regenerate only if mostly immersed in water.
TROLLS AS CHARACTERS
Troll characters possess the following racial traits.
— +12 Strength, +4 Dexterity, +12 Constitution, –4 Intelligence (minimum 3), –2 Wisdom, –4 Charisma.
—Large size. –1 penalty to Armor Class, –1 penalty on attack rolls, –4 penalty on Hide checks, +4 bonus on grapple checks, lifting and carrying limits double those of Medium characters.
—Space/Reach: 10 feet/10 feet.
—A troll’s base land speed is 30 feet.
—Darkvision out to 60 feet and low-light vision.
—Racial Hit Dice: A troll begins with six levels of giant, which provide 6d8 Hit Dice, a base attack bonus of +4, and base saving throw bonuses of Fort +5, Ref +2, and Will +2.
—Racial Skills: A troll’s giant levels give it skill points equal to 9 x(2 + Int modifier, minimum 1). Its class skills are Listen and Spot.
—Racial Feats: A troll’s giant levels give it three feats.
— +5 natural armor bonus.
—Natural Weapons: Claw (1d6) and bite (1d6).
—Special Attacks (see above): Rend, damage 2d6 + 1-1/2 times Str modifier.
—Special Qualities: Regeneration 5, scent.
—Automatic Languages: Giant. Bonus Languages: Common, Orc.
—Favored Class: Fighter.
—Level adjustment +5.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
TROLL
Oué truc de noob quoi (surtout un par un)

edit : surtout quand on voit qui combat en face ! merde ils sont si merdiques que ca les heros du sda ?
Citation :

edit : surtout quand on voit qui combat en face ! merde ils sont si merdiques que ca les heros du sda ?
Frodon, tafiole niveau 1, dans le film.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Frodon, tafiole niveau 1, dans le film.
ouais, enfin a coté pour buter le troll y aragorn, boromir, legolas, gimli et gandalf ... et ils tapent que sur les gobelins pour se faire mousser
Citation :
Oué truc de noob quoi (surtout un par un)

Les trolls de D&D n'ont absolument aucun rapport avec les trolls de Tolkien.

Suffit de voir un dessin de troll de D&D pour voir la difference.

Dans D&D faut de l'acide ou du feu pour les detruire, sinon ils se regenerent, ce n'est pas le cas ici, les trolls de la terre du milieu ne se regenerent pas, ils se petrifient à la lumiere du jour (ce qui n'est pas le cas dans le film, ça doit sans doute etre parce que ce sont des Olog-hai, je crois qu'ils ne se petrifient pas à la lumiere du jour, c'est ce qui se dit dans les regles de JRTM, je sais plus si c'est vraiment le cas pour le livre) et surtout ces trolls sont beaucoup beaucoup plus forts et grands que les trolls de D&D.

C'est tout simplement pas les memes bestioles, c'est tout, les trolls varient vachement suivant les univers, les trolls du film willow ce sont des sortes de sales macaques, les trolls de Warcraft bein regarder le troll de jol , les trolls de Troy, sont poilus (regardez troll qui pue ) etc...

Donc pour affronter un troll de Tolkien à un contre un, faut vraiment etre hyper baleze !!!

A JRTM mon nain guerrier avait bien faillit se faire arracher le bras par un petit troll

Citation :
je te laisse decider lequel des 2 jdr est une reference
Aucun des deux
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Les trolls de D&D n'ont absolument aucun rapport avec les trolls de Tolkien.

Rhaaa... Si on peut même plus dire de conneries...

Citation :
(ce qui n'est pas le cas dans le film, ça doit sans doute etre parce que ce sont des Olog-hai, je crois qu'ils ne se petrifient pas à la lumiere du jour, c'est ce qui se dit dans les regles de JRTM, je sais plus si c'est vraiment le cas pour le livre)
Plus vraisemblablement, parce que les scénaristes ont zappé ce détail...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
les trolls de la terre du milieu ne se regenerent pas, ils se petrifient à la lumiere du jour (ce qui n'est pas le cas dans le film, ça doit sans doute etre parce que ce sont des Olog-hai, je crois qu'ils ne se petrifient pas à la lumiere du jour, c'est ce qui se dit dans les regles de JRTM, je sais plus si c'est vraiment le cas pour le livre) et surtout ces trolls sont beaucoup beaucoup plus forts et grands que les trolls de D&D.
Les troll de l'attaque de minas normalement se pétrifie, il ne le font pas parce que normalement doit y avoir les nuages du mordor (ceux qui font peur) qui cache la lumière du jour, pour donner courage aux orcs, troll etc, et donner peur aux hommes.

Mais c'est clair qu'un troll ADD, c'est de la bouse a coté de ceux de l'univers Tolkien.
Frodon aurait du se faire exploser la poitrine par ecrasement lorsque le troll l'a piqué (il l'aurai fait avec le poing que ca aurai fait la même chose)

Pour le dard d'Arachné (j'aime pas ce nom lol, c'est pour les débiles qui auraient pas remarqué que c'est une araignée ? ), on va dire que Frodon avait chaud !... parce que Jackson a fait une erreur pour que ca rende plus surprenant. Normalement elle le mord. (et si elle le mord on peut croire que c'est au niveau de la gorge)
Bien que voir un dard plutot que ses mandibulles "tuer" frodon n'est pas tellement plus spectaculaire.

Enfin ca tue pas le film, la plupart des visionneurs (et même parmis les fans, j'en suis) n'avaient pas relevé l'erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés