[Seigneur des anneaux]Y'a un bug dans le script (attention spoiler)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
euh, un troll (dans les regles add hein) ca tape pas tellement fort non plus (4 des de vie dans mes souvenir )
non il a juste 6+6 en de de vie 3 atta 5-8/5-8/5-12 il regenere
touche facilement

Citation :
Provient du message de Aloïsius
Frodon, tafiole niveau 1, dans le film.
enfin ca c est au debut du film j uste avec la valeur en xp de l anneau il en prend 1 et passe lvl 2 puis l aventure dans les Galgal, Dard et la cote de maille 1 autre donc lvl 3 mini
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Trolls : (Torog)

Crées par Morgoth, pour tourner les Ents en dérision, les Trolls sont aussi durs et stupides que la pierre dont ils sont faits.
Certains pensent qu'ils sont apparentés aux Géants.
L'Empreinte Ténebreuse de Morgoth leur a laissé, en héritage, la haine de toutes les autres créatures. Les Trolls normaux sont divisés en plusieurs types : les Trolls des Collines, des Cavernes, des Neiges, et les Trolls-de-Pierre. Tous ces types de Trolls retournent a leur substance d'origine, la pierre, s'ils sont exposés a la lumière du Soleil. IL en est ainsi parce que les Trolls furent créés dans les Ténèbres, et parce que seul le Soleil peut annuler l'enchantement. Un autre groupe les Olog-hai peuvent supporter la lumière du soleil quoi que ils la dédaignent.

Olog-Hai : (Olog)

Les Olog-Hai ont été crées par Sauron à partir de Trolls ordinaires et, pendant longtemps, ils n'ont été qu'un produit rare. Rusés et organisés, bien qu'aussi grands et forts que leur parents inférieurs, les Ologs-Hai sont de formidables guerriers.
ILs ne connaissent pas la peur et ils sont assoiffés de sang et de victoire.
Aspect Physique

Corpulence : Ils sont gigantesques et immensément forts. Leurs corps et leurs membres sont épais. Leur épiderme, très dur, est d'une nature assez contradictoire ; beaucoup ont le corps couvert d'écailles, d'autres sont velus.

Coloration es nuances variées de gris, de vert et de noir, pour l'épiderme. Les yeux sont noirs, ou bruns. Leur sang est de couleur noire.

Endurance : Moyenne

Durée de vie : Varialbe des centaines d'années.

Résistances : Les Trolls ne comprennent pas la peur

Capacités spéciales : vision nocturne (comme les elfes)

Culture

Vetements et décorations : Peu, ou pas du tout.

Peurs et Incapacité Le Soleil.

Style de vie : Les Trolls ne vivent que pour jouer et pour manger. Le jeu consiste a tuer et piller, quand a la nourriture, c'est de la viande fraiche,- crue ou cuite ou de la gelé d'entrailles.

Regime matrimonial : Néant. Les Femelles sont extraiments rares. Toutefois, la distinction est confuse.

Religion : Néant

Autres facteurs

Comportement : mesquin, lent, stupide

Préjugés : Ils ne s'intéressent que tres peu a quiconque, mais ils détestent particulièrement les nains

Trolls :
Niveau 12
Nb-Apparition: 1-10
Vitesse: Moyen
Points de Coups: 180
Type d'armure: cuir rigide
Bonus de défense: 35
Attaque: 150 grande armes
Taille: Enorme
Critique: Grand
Citation :
Provient du message de Ytsayhi / Lhurgoyf
non il a juste 6+6 en de de vie 3 atta 5-8/5-8/5-12 il regenere
touche facilement
En fait ca depend de quel perso tu joues mais le mien les trolls ne lui font plus peur depuis longtemps...
Enfin quand meme aragorn (qui eloigne 5 nazgul a amon sul), legolas (qui surf sur les marches du gouffre de helm), Gimli (qui tue un orc de plus que legolas au goufre de helm), Boromir (qui est un heros du gondor apres sa reprise d'osgiliath) ca fit pas mal pour un troll meme de la terre du milieu.
Le seul pour lequel on peut se poser la question est gandalf qui a peut etre "envie" que les compagnons de porteur decouvrent que frodon n'est pas qu'une tafiole, mais une tafiole avec plein d'objets magiques (un gros bill, dans l'expression originelle).
moi aussi j'ai été surpris par la blessure circulaire...et celle-ci ressemblant plus a une brûle, j'ai opté pour une blessure dû à l'anneau...
faudrait relire le bouquin ou éventuellement attendre une version longue du 3ème volet.
mais d'après les prises de vues ça semble par être la blessure de shelob ni celle du troll...
Citation :
moi aussi j'ai été surpris par la blessure circulaire...et celle-ci ressemblant plus a une brûle, j'ai opté pour une blessure dû à l'anneau...
J avais egalement pense que c etait une brulure faites par l anneau.
Il y a aussi un problème vers la fin, mais ce n'est pas un problème de script, mais un problème d'image:
Lorsque le bateau s'en vas vers le havre gris, lors de la vue d'ensemble, on voit les trois hobbits sur leurs poneys, alors qu'au plan d'après, ils sont a pieds.
Citation :
Provient du message de Anaëron
Ca a un dard une araignée ?

Je pense pas que dans le livre il est ecrit clairement que c'est une araignée (en francais on le devine de par son nom). Mais uniquement la description faites par Tolkien permet d'ajouter d'autre chose.

On aurait pu lui mettre des piquants sur le dos, des cornes, des baskets....

Tolkien, si je me souviens bien, ne parle que de ses pattes, ses yeux, ses mandibulles et de son abdomen. C'est vrai que sa description fait penser a une araignée mais pas a 100%
Citation :
Provient du message de Lirielle/Itharr
Je sens pas entièrement sur mais il n'avait plus la côte de maille contre l'araignée les orks lui ayant pris juste au paravent..
Euh non, les orques le trouve après que sam fasse fuit l'araignée. Il est encore emballé dans la soie et un peu plus tard on voit les orques avec ses vêtements.
Une cotte de maille n'est en rien une carapace protectrice, elle se déforme et accompagne le choc pour l'amortir.

En clair, effectivement, la cotte de frodon n'aurait jamais permis à une lance de passer (ou presque, dans le livre, un anneau saute) mais par contre, la force du coup est tel que la cage thoracique de Frodon aurait du éclater à l'impact, mithril ou non (dans le livre, l'orque lui casse une côte il me semble.)

A présent, si on veut faire dans le jdr sérieux, on prend ceux qui tiennent compte des dégâts métaboliques et ce genre de délicatesses... Alors, nous disons donc, 4 mètres de hauteur peinard, des jambes et des bras comme des troncs d'arbres, une arme de la taille d'un nain... ouais, c'est tranquillement un troll des cavernes de niveau 20, qui va faire doubles dégâts (et là je suis calme, sachant qu'on parle d'un bestiau capable de fracasser du marbre et du granit avec un gourdin en métal brut (déjà, rien que le fait de soulever son machin donne une idée de la force phénoménale de cette bête.) Ca nous fait des mandales à 110 points de coups sans compter le coup critique derrière, et vu que frodon prend la gifle pleine poire... ben, ça va aller chercher dans les 150 à 170 points de coups, plus les organes rompus, les os brisés, ce genre de choses. Quand on sait que frodon a dans les 70 points de coups grand max (à la fin de la guerre) ça laisse rêveur.


Moralité, ces films c'est nawak (ça je le savais avant d'aller les voir, et je l'ai fait en toute connaissance de causes) , jamais shelob ne pourrait perforer la cotte de mithril, même une shelob au sommet de sa forme, et jamais frodon ne pourrait survivre au coup de lance du troll, coincé comme il l'est contre un mur.

En même temps, jamais on ne verrait des cavaliers expérimentés charger des éléphants de face. Mais ça, c'est un autre sujet (ou comment on découvre que Théoden est un bille en stratégie équestre...)

PS : lob est un ancien mot anglais (et peut-être français, à vérifier) tombé en désuétude. Comme attercop chez nous (cop = cob en anglais ?) autre mot désignant une araignée. She-lob signifie donc fille/femme/femelle araignée... d'où arachne en français. Excellente traduction.
Shelob elle a un dard +5 alors forcement elle fait plus mieux mal a travers le mythril.

Fille de ungollian, creature de morgoth qui a mangée la lumiere originelle ... on peu s'attendre a ce qu'elle ai certains pouvoirs... comme celui de pas s'enquiquiner avec la CA des heros.
Il n'y a aucun bug, si vous regardez bien quand Frodo est nu on peut y voir trois cicatrices. L'épée du Nazgul (lorsqu'il n'avait pas encore la cotte de mithril), le coup de lance sur une poitrine et enfin le dard de Shelob. En gros la cotte de maille (magique?) a bien arrêté les deux coups, portés sur Frodo, mais est bien transperçable.

Je sais pas si j'ai bien expliqué... O_o

(et si je me souviens bien la lance se découpe en trois au bout comme une fourche, non ?)
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
PS : Shelob la surpuissante qui se fait rétamer la tronche par un hobbit, une loupiote et son cure dent ?
La "loupiote" contient la lumière d'Ellendil, lumière si pure que les créatures maléfiques ne peuvent la supporter.
Le "cure-dent" est Dard, lame elfique forgé par les maîtres-elfes de Gondolin, récupérée par Bilbon, dont le tranchant est si fin qu'elle pourrait découper la jambe d'un troll.
Il est précisé qu'une arme orque ou humaine n'aurait pu faire les dégâts que fait Dard à Shelob.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Antimouche.gif
C'est bizarre,la trace ronde sur le torse au niveau des pectoraux je pensais que c'était à cause de l'anneau,qu'il le brûlait en quelque sorte.

Je voyais plutôt le coup de dard au niveau des abdominaux.
Citation :
Provient du message de Racen
La "loupiote" contient la lumière d'Ellendil, lumière si pure que les créatures maléfiques ne peuvent la supporter.
Le "cure-dent" est Dard, lame elfique forgé par les maîtres-elfes de Gondolin, récupérée par Bilbon, dont le tranchant est si fin qu'elle pourrait découper la jambe d'un troll.
Il est précisé qu'une arme orque ou humaine n'aurait pu faire les dégâts que fait Dard à Shelob.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Antimouche.gif
en effet si ma memoire est bonne ^^ elle fut forgé par les noldor. Lorsque bilbon donne l'epee a frodon il fit ceci "celui ci la plongea sans effort dans une poutre de bois" < nerf 10 ans que je n'ai pas lut ce bouquin. >
Et il est aussi dit que de toute façon, en fait, Sam n'aurait pu blesser aussi sérieusement Shelob avec une lame, si Shelob n'avait eu la bonne idée de vouloir écraser Sam et s'empaler sur son épée.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
:leve un doigt:
Euh on peut supposer que la blessure circulaire est celle laisse par le troll?
Bah oui il a frappé fort, son armure bioman a bien arrete, mais il peut y avoir eu un gros ematome.
Surtout que la marque est un peu près au niveau de la frappe du troll, alors que le coup de dard, si je me souviens bien est donné dans le dos.
Bon bah j'ai plus rien a ajouter moi...

Citation :
Les deux tours, édition pocket, page 455
Arachne était survenue derriere lui à une hideuse vitesse et, d'un seul coup rapide, elle l'avait piqué au cou
.
.
Ca vrai que ca parait louche que Frodo survive au coup du Troll, meme avec la cote de maille. D'un autre coté, on peut se demander s'il ne benificie pas aussi d'une protection "magique", provenant de Gandlaf et Galadriel.

Quant au coup de dard, j'ai eu l'impression qu'il se le prenait dans les fesses moi.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Une cotte de maille n'est en rien une carapace protectrice, elle se déforme et accompagne le choc pour l'amortir.

En clair, effectivement, la cotte de frodon n'aurait jamais permis à une lance de passer (ou presque, dans le livre, un anneau saute) mais par contre, la force du coup est tel que la cage thoracique de Frodon aurait du éclater à l'impact, mithril ou non (dans le livre, l'orque lui casse une côte il me semble.)

A présent, si on veut faire dans le jdr sérieux, on prend ceux qui tiennent compte des dégâts métaboliques et ce genre de délicatesses... Alors, nous disons donc, 4 mètres de hauteur peinard, des jambes et des bras comme des troncs d'arbres, une arme de la taille d'un nain... ouais, c'est tranquillement un troll des cavernes de niveau 20, qui va faire doubles dégâts (et là je suis calme, sachant qu'on parle d'un bestiau capable de fracasser du marbre et du granit avec un gourdin en métal brut (déjà, rien que le fait de soulever son machin donne une idée de la force phénoménale de cette bête.) Ca nous fait des mandales à 110 points de coups sans compter le coup critique derrière, et vu que frodon prend la gifle pleine poire... ben, ça va aller chercher dans les 150 à 170 points de coups, plus les organes rompus, les os brisés, ce genre de choses. Quand on sait que frodon a dans les 70 points de coups grand max (à la fin de la guerre) ça laisse rêveur.


Moralité, ces films c'est nawak (ça je le savais avant d'aller les voir, et je l'ai fait en toute connaissance de causes) , jamais shelob ne pourrait perforer la cotte de mithril, même une shelob au sommet de sa forme, et jamais frodon ne pourrait survivre au coup de lance du troll, coincé comme il l'est contre un mur.

En même temps, jamais on ne verrait des cavaliers expérimentés charger des éléphants de face. Mais ça, c'est un autre sujet (ou comment on découvre que Théoden est un bille en stratégie équestre...)

PS : lob est un ancien mot anglais (et peut-être français, à vérifier) tombé en désuétude. Comme attercop chez nous (cop = cob en anglais ?) autre mot désignant une araignée. She-lob signifie donc fille/femme/femelle araignée... d'où arachne en français. Excellente traduction.
Citation :
Provient du message de Ask
Ca vrai que ca parait louche que Frodo survive au coup du Troll, meme avec la cote de maille. D'un autre coté, on peut se demander s'il ne benificie pas aussi d'une protection "magique", provenant de Gandlaf et Galadriel.

Quant au coup de dard, j'ai eu l'impression qu'il se le prenait dans les fesses moi.
l'anneau a peut etre aussi sa propre protection magique vous savez.

Peut etre aurez vous aussi notté le tour de coup de frodo irrité par le poids de la chaine de l'anneau.

Qui plus est Dard et la petite soeur de glamdring l'epee de gandalf. du reste elles sont trouvées toutes les deux dans le trésor des trolls dans bilbo le hobbit.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
:leve un doigt:
Euh on peut supposer que la blessure circulaire est celle laisse par le troll?
Bah oui il a frappé fort, son armure bioman a bien arrete, mais il peut y avoir eu un gros ematome.
Surtout que la marque est un peu près au niveau de la frappe du troll, alors que le coup de dard, si je me souviens bien est donné dans le dos.
Peut-être l'intervention la plus pertinente de ce thread, j'ai aussi un doute sur le fait que Shelob frappe de dos Frodon avec son dard. Ce qui par le fait expliquerait les blessures, visibles.
Quelqu'un peut t'il confirmer (va retourner le voir pour la peine tient ).

Sinon la cotte de mailles est faite de mailles comme son nom l'indique , ce qui la rend efficace contre les armes tranchantes qui "glissent" dessus.
Mais une arme perçante, tels une pointe de lance ou un dard, passe assez facilement entre ou dans un des anneaux qui forment la trame du cote de maille, ce qui explique que aussi résistante soit-elle, sa protection est inefficace si on la "contourne".

ps: pour ce qui est d'expliquer le pourquoi du comment en se référant à des jdrs qui n'ont pas été supervisé par Tolkien ou son fiston et qui sont une adaptation partiale de l'univers de Tolkien, voire de se référer à d'autres jdrs qui n'ont aucuns liens avec l'univers en question......... je me tais

(même s'il est exact que tout les jdrs fantastiques des années70, ad&d wharammer etc, ainsi que la majorité des romans qui en sont issus, de l'aveu de leurs concepteurs en personnes, sont inspirés voire en partie pompé, de l'oeuvre de Tolkien qui a crée le premier univers médiéval-fantastique et qui fut de ce fait la source, de tout ce qui s'est écrit sur ce type de monde par la suite).



EDIT: Frodon se fait bien "harponner" de face et non de dos. Par contre, lorsque le chef orc prend en mains l'armure de mythril de Frodon et que le chef urukai lui demande de la lui donner (juste avant leur combat qui degenère en bataille rangée dans toute la tour), on voit clairement l'avant de la côte de maille et elle est intacte, il n'y a aucune trace de perforation!
Hors Frodon allongé et torse nu à côté d'eux, possède bel et bien deux blessures, celle faite par la lame du Nazgul à son épaule gauche et une autre de couleur jaune et évasée au niveau de son pectoral droit, qui ne ressemble pas à un ematome (donc par choc de la lance du troll) mais bien à une blessure par perforation, ce qui laisserait supposé que l'attaque du troll dans la moria n'ait laissée aucune trace sur Frodon...reste que l'armure intacte signifierait que le dard de Shelob soit passée en dessous de la cote de maille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés