[Ys] La fin d'une histoire.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Ashraaf ( puisque c'est de lui qu'on parle ) est un joueur avant tout. Il dit rarement n'imp ( sauf en /g où là c'est la loose ) ...

Sinon c'est facile pour Aratorn d'être neutre sur Ys .... il joue sur Brocéliande ...
Aratorn aussi est un joueur ....

Tlm conné les attack relic hein....
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Ashraaf ( puisque c'est de lui qu'on parle ) est un joueur avant tout. Il dit rarement n'imp ( sauf en /g où là c'est la loose ) ...

Sinon c'est facile pour Aratorn d'être neutre sur Ys .... il joue sur Brocéliande ...
Bha c est tout la question ...

Est ce qu un joueur engagé dans son royaume, avec des positions bien tranchée sur certains sujets sensibles peut être modo sur le forum univers de son serveur ?
A 99% non, car il ne sera pas objectif comme le montre la modération sur Ys-JOL.

Est ce qu on peut donner son avis personnel sur un sujet qu on modère, en restant tout a fait objectif dans sa modération ? Je crois pas.
Comme sur 90% des forums,
90% des posts sont l'oeuvre de 10% des membres
80% de ces 10% de membres sont des floodeurs-trolleurs and co, sujets a modération
50% de ces 80% vont se plaindre pour motivation abusive.

Qui fait vivre ce forum ? Certainement pas les 90% de membre auteurs de 10% des posts, ceux la même qui postent aujourd'hui leur soutien à Aratorn.

Mais pour vivre, le forum doit continuer à être floodé, les posts doivent y fleurir. On y donne une illusion de modération pour se donner bonne conscience.

La présence d'Aratorn dépassait cet objectif d'illusion, de présence syndicale minimale.

Exit Aratorn qui faisait trop de zèles.
Dommage pour 90% des posteurs.....
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Bravo pour ta réactivité, dommage que la nécessite d'agir contre une infime partie de la communauté qui prends un malin plaisir à pourrir tout ce qui est posté n'a pas été mieux comprise par l'ensemble du staff.
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
(Hrp : Comme les gens sont hypocrites ... Pensez vous qu'Aratorn n'est plus modérateur pour rien ?

Je vais vous dire moi ce qu'il s'est passé, il y a eu des plaintes de beaucoup d'entre nous et personne n'ose le dire.

Aujourd'hui je suis heureux de savoir qu'enfin je vais pouvoir m'exprimer à nouveau librement, faire passer des textes Rp bons ou mauvais peu importe, "blasphémer", "troller" et "enflammer" Albion ou Midgard par des propos injurieux, mais toujours RP, parler plus sérieusement de problèmes grave avec calme et promptitude comme le cas Thaark, mais cette fois IRL ...

Mais là ou Aratorn a été mauvais c'est qu'il n'a jamais su bien faire la différence entre un post IRL et RP, me traitant comme quelqu'un d'agressif et de malade (je reprends ces termes).

Je n'ai pas le droit de diffuser, mais je peux vous dire que ces MP sont des plus virulents.

Alors désolé pour toi Aratorn, pour moi tu n'es qu'un simple posteur, JAMAIS tu aurais du être un modérateur ...

Je le redis encore une fois de plus, tu étais, comme on le dit dans notre "jargon" de chef d'entreprise, un "petit chef" qui abusait un peu trop de son pouvoir ...

PS : Les éloges ça va bien un moment, mais il faut quand même pas abuser. Et si tu ne voulais aucunes remarques désagréables, alors il ne fallait pas poster ce que j'appelle : ta sanction !

-----------------------------------------------------------------------------------

Aratorn stun de son pavois renforcé en arcanite chatoyant de luxe de petit chef et se fait esquiver par une ombre qui immédiatement lui renvoie la monnaie de sa pièce.

Bye, bye le pouvoir, bye bye TON précieux
Frapper les gens quand ils sont a terres c'est magnifique.
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Liseanne
Tu es à l'origine de mon seul et unique avertissement pourtant tu resteras mon modo préféré, ne serai-ce que pour le folklorique pavois vert.

Rien qu'en me demandant qui saura faire taire Vhaeraun maintenant que tu n'es plus modérateur, j'en ai des frissons.
(Hrp : C'est sur, il a parfaitement su me faire taire, mais au prix du libre droit de s'exprimer, je trouve cela très léger ...

Pendant un bon bout de temps je n'avais posté ici quelques remarques et textes Rp à cause de cet individu, je voulais absolument garder mon "nom" pour DnL sur lequel je migre, je savais qu'il ne serait plus objectif avec moi ...

Maintenant qu'il n'est plus, je vais enfin pouvoir reparler librement dans cette communauté au grand désespoir de certains, mais de cela je m'en réjouis d'avance, cela ne mettra que de plus du piment dans une assiette bouillonnante, pourtant devenue si fade ... ;)

Moi je dis bravo aux autres modérateurs, la libertée laisse libre cours à l'amour, le plaisir, les rires et la douceur, mais aussi à la haine, au mensonge et à la décadence ... Une moitié n'est rien sans son autre "elle même" ...

Je vous souhaite bonne chance ... )
Je n'ai pas pu participer au débat sur Broceliande puisque que quand je suis arrivé, il étais déjà clos.

Je vais donc dire ce que j'en pense ici.
Alors pour commencer, il est vrai que j'ai eu quelques petits griefs avec toi et tes stuns, chose que je considère comme de l'histoire ancienne.

Nous autres posteurs/Moderateurs avons chacun nos parts de responsabilités dans les évènements d'avant.

Je préfère pas trop en fait me prononcer sur ton renvoi, j'ai lu pas mal de choses qui m'ont plus et d'autres moins.
A savoir les causes de ton renvoi au fil des mois.

Bref, je sais pas si c'est bien ou mal que tu sois parti et, franchement je pense pas que ce soit la fin du monde ni pour nous ... Ni pour toi.

Au passage, je pense que si on avait retiré les droits de Moderateurs a Fr*gtux plutôt qu'a toi, tout le monde s'en porterais mieux je pense.

Bonne continuation.
Je pense que certains t'ont poussé à bout...

Je pense à certaines personnes d'un autre Forum et tu as fini par perdre patience et aussi ton impartialité

Je lis svt Broce car j'y ai joué avant d'arriver sur Ys. Le comportement de certaines personnes qui aiment provoquer les modos font perdre le sang-froid de ceux ci...

Laisse couler, ce te fera un peu de vacances à plus te prendre la tête à modérer

Je suis sûr que tu reprendras ton Pavois avec un peu de recul
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
...nom" pour DnL sur lequel je migre...
Tu veux pas aller flooder le forum dedié et nous laisser tranquille ?

Comme dis berenger je suis un des lecteurs "passif" de ce forum, un des 90% qui regrettera que des gens comme Aratorn te ferme ton claper !

A bon entendeur
__________________
Fewen - Ingénieur Fëar Morniëo @ GW2
Fewen - Ombre Fëar Morniëo @ SWTOR
Mousss - Sauvage Odyssée @ Daoc
Au revoir Aratorn (en tant que moderateur)
Voila, j'ai lu TOUS les messages concernant le départ d'Aratorn (ce qui a pour premier effet que mon café est froid :x voila ça commence déjà a pas aller :/).

Je regrette que des dissensions internes aient causé le départ, voulu ou non, d'Aratorn, car c'était the right man in the right place, si on peu me pardonner cette citation.

Cela me rappelle un très désagréable souvenir Irl:
à mon dernier job, un groupe de personnes, dont moi, à été recruté pour abattre une surcharge de travail parce que les équipes deja présentes n'en sortaient plus.
Il en avaient marre, demandaient un coup de main a cor et à cris arguant que leur vie privée pâtissait du temps qu'ils étaient obligé de prendre pour tenter d'éviter d être trop en retard.
Bref notre équipe arrive, et on essaye de faire notre boulot de notre mieux.
Et bien il y a eu des gens qui ont été se plaindre à la hiérarchie parce que "on en faisait trop mais tellement mal qu'on etait obligé de repasser derrière parceque bâclé" exprès pour emmerder les anciens, notamment une telle..." (genre on peu pas travailler vite etbien :x)
Et les "chefs de service" on remercié un des membres du groupe considéré comme le plus "chieur" qui abattait le double de boulot que tout le monde, pour "garantir la paix dans le service"...

Ce long exemple pour tenter d'exprimer le goût de cendre que réveille ainsi la nouvelle et les raisons du départ d'Aratorn.
Il est regrettable que les mêmes personnes qui demandent régulièrement a des posteurs de faire la différence entre in game et IRL, n'arrivent pas à faire la même chose entre la partie "interne" et la partie "publique" du forum.

Je pense très sincèrement que c'est une "belle boulette" comme à dit une personne plus haut, et qui prouve que tout le monde fais des âneries un jour.

Le problème viens de ce qu'Aratorn, en fait, à réagit en professionnel sur un forum de bénévoles.
Dans le monde du travail, personne n'aime qu'on lui dise qu'il (ou elle) pourrait mieux faire, c'est donc logique que certains n'aient pas apprécié ses remarques pour une activité "de loisir".

Ces forums sont sous la coupe de la Vanité.
La vanité nous est commune a tous qui postons ici, quelles que soient les très bonnes raisons que nous nous donnons pour le faire.
La même vanité qui me pousse à participer a un sujet et a croire que quiconque pourrait être intéressé par ce que je pense, ou que mon pavé pourrait faire changer quoi que ce soit...Si tant est qu'on me lise jusqu'au bout.


Enfin bon, merci Aratorn de tout ce temps que tu as offert aux autres en t'investissant autant pour ces forums.


(P.S. une chose m'interpelle, lorsqu'on est harcelé par le biais des messages privé, on peu bloquer les indésirables par la "liste d'ignorés", non? Enfin bon, je dis ça, je dis rien... )

Joyeuse fêtes de fin d'année à tous.

Bah, ça va faire drôle ça

Enfin, j'espère que tu apprécieras tout de même d'être de nouveau un posteur 'normal'

Amicallement
Citation :
Provient du message de MILLOSSS
Nen mais ne fait aratorN comme mwa o final t es GAgnant moi j payai 1 abo pr jouer a 1 jeu tt weak et toi tu bossai ... gratoS pr des foruMs tt Wik , Now On go ANpe et On lfg 1 TAF j te dure c bcp Mieu
Mon modo préféré s'est fait stun
Pourtant c'etait le meilleur des modos, et le seul à avoir un jugement neutre dans les posts à troll/ouin-ouin sur les accords d'emain par exemple.
__________________
[imgg]http://www.ifrance.com/nimportnawake/img/supersimu.gif[/imgg]
bienvenu chez les simples posteurs .
mais je regretterai mon modo preferes !
qaunt a ceux qui tire sur l'ambulance je dirai que c mesquin et pour les citer : petit

ca pose une fois le plus la question du pouvoir de notre communauté sur jol..
certe jol est une entreprise prive mais ces forum qui sont la pour nous ne vive que par nous ! et on a pas notre mot a dire ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés