[Ys] La fin d'une histoire.

Répondre
Partager Rechercher
Le tout est sans aucun doute de savoir où commence et où s'arrête la modération dans tel ou tel post, de savoir comment réagir face à certaines réponses, reflexions faites sur le ton rp ou pas, sur tel ou tel joueur, tel ou tel citation, ... A partir du moment ou les modérateurs sont comme nous des joueurs dans le même univers, le contexte est d'autant plus difficile; comment rester intègre face à tel ou tel joueur qu'on apprécie ou pas, sachant qu'on le cotoie régulièrement 'in-game'; là-dessus peu d'entre-nous seraient capables d'entretenir des bonnes/mauvaises relations entre tous ses joueurs, ... Quand on sais parfois le jusqu'au boutisme de certains éléments virulents, perturbateurs, ... Ils est souvent difficile de rester les pieds sur terre; le fait de se 'cacher' derrière un soi-disant texte rôle play pour afficher sa haine, son dégoût, ... vis a vis d'un évenement, d'un joueur, ... reste sans aucun contexte la pire des armes sur les forums tels que JoL. Beaucoup ont la faculté d'y poster un message à la vue de tout le monde -qui est bien plus caustique- que d'envoyer un MP à la personne concernée, ... Ce jeu prend vite des allures vertigineuses et dangereuses vis à vis des autres. DAoC reste un jeu, et quoi qu'on en dise on reste caché derrière un personnage, ce qui permet bien des abus, exces, ... Des phrases pas toujours jolies, gentiles, ... Mais là où justement il faut parfois se rendre 'civilement responsable' c'est sur les forums, se cacher derrière un pseudo, un avatar pour y deverser de la haine, du mépris, ... Fait parfois peur à voir.

Un modérateur est un joueur, une personne à part entière, son comportement, ses réactions sont parfois régient par le comportement des autres.

L'anonymat permet bien des choses y compris les pires des atrocités, tout comme dans la vie réelle. C'est la ou parfois un jeu deviens vite dangereux... Ce ne sont pas les exemples qui manquent
humm
Jusqu a ou va la betises de certain quand meme???
Comme par hasard le Modo le plus present et celui que toute une communauté connais est reduit par un chef qui se prend pour qui??? En tant que posteur Jol et ayant accepte les condition je me sent en DROIT de savoir et d avoir une explication concrete car discrimine ARATHORN est un peu abusif mais bon quand betise tu es la betise tu nous lache plus^^
Ce post respecte les regles non?? enfin je l espere hein?Je vais pas etre banni moi aussi Mr le directeur????
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
...
No comment sinon ca pourrait être assimillée à une attaque perso.

La modération est loin d'être évidente, les modos sont des êtres humains pas des robots ce qui complique l'exercice. Je trouvais que tu te débrouillais très bien dans cet exercice et que tu étais très présent sur Ys.

En tout cas bienvenu chez les posteurs, c'est pas plus mal tu verras on y rigole parfois même bien.
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Bonne route à toi en tant que simple utilisateur alors ;-).

A ceux qui denigrent sa maniere de moderer, je ne dirai qu'une chose : faites le et ensuite on en reparle.
Facile de critiquer, trop facile meme enfin....
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
Tres tres rp comme attaque perso ...
Comme je l'ai dit sur le forum hibernia, la moderation est surtout en manque de reactivite. Apres des erreurs tout le monde en fait.
Citation :
Provient du message de Colsk
Bonne route à toi en tant que simple utilisateur alors ;-).

A ceux qui denigrent sa maniere de moderer, je ne dirai qu'une chose : faites le et ensuite on en reparle.
Facile de critiquer, trop facile meme enfin....
/Agree ...
Je te garde toute mon estime,

Tu étais, es et sera toujours un bon modérateur.

Tu as posté comme posteur et comme modérateur. Il est dommage que certains n'aient pas fait la différence entre les deux.

@++
Erff !!! Un joueur comme toi serviable même pour les newbies ( à l'époque tu m'avais aidé pour la kepik du Ma ) . Je trouve cette décision un peu désolante . Pourtant comme modo tu prend tjours les bonnes réflexions pour les posts .

Kougaar ( Hagakure ) Shadowblade YS
Kougaar ( Les gardes Fous ) Infiltrator Broc
Macknox déleste MA broc
Re: humm
Citation :
Provient du message de dagnal
Jusqu a ou va la betises de certain quand meme???
Comme par hasard le Modo le plus present et celui que toute une communauté connais est reduit par un chef qui se prend pour qui??? En tant que posteur Jol et ayant accepte les condition je me sent en DROIT de savoir et d avoir une explication concrete car discrimine ARATHORN est un peu abusif mais bon quand betise tu es la betise tu nous lache plus^^
Ce post respecte les regles non?? enfin je l espere hein?Je vais pas etre banni moi aussi Mr le directeur????
Reponse ici
Je partage l'avis de la majorité. En tant que posteur "modéré", je passe plus de temps à lire qu'à écrire et je n'ai jamais été sanctionné (ça va ptêt venir ).

Je suis donc surpris de la sanction qui te frappe parce qu'à la différence de certains (ils se reconnaîtront) j'ai toujours trouvé que tu faisais généralement (tout le monde peut se tromper ou avoir un jour "sans") preuve de maturité, d'objectivité et de contrôle.

Ceci dit je pense que sur Jol comme dans toute structure où les notions de hiérarchie et de pouvoir sont présentes, tu as aussi nécessairement des notions de clans, de luttes intestines, de copinages et d'influences. Objectivement certains posteurs mais aussi certains modos auraient dû dégager depuis longtemps et sont toujours là...
Tu n'en fais pas partie et tu pars, va comprendre...

Bon courage et welcome back dans le monde des grouillots de base tu verras c moins prise de tête.
__________________
Vichinsky Ys/Albion/Alliance Paladin 50 4Lx
Haha la modération se dégrade déja a vu d oeuil et on vire Aratorn ...

Ca m attriste bcp en tout cas de voir ca.

Franchement derrière ses airs de robot, tu étais sans doute le modo qui laissait le moins possible transparaître de partialité dans ta modération.

Maintenant on est bien avancé sur Ys Avec des modo pro-accords, anti gaybay ect, qui wip a vue les post qui ne conviennent pas a leur avis sur le sujet, en laissant des énormité non modérées.
/agree

Un des modo les plus objectifs du forum DAoC - Ys, peut-être parce qu'il jouait pas sur ce serveur
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
...
snirf
t aimais bien moa
dommage que certaines personne confondent bon travail avec harcelement .
enfin vala ++ ara modo
Pis en tant que simple posteuse je dit Welcome Back
Dommage, tu faisais du bon boulot dans l'ensemble ^^

De plus, on ne voyait que toi, Ashr et Dral ces derniers temps, je suppose qu'avec les fêtes qui arrive çà va faire un gros vide?



Enfin... Comme weez : Rebienvenue du côté obscur
Merci pour tous le boulot que tu as fait ces derniers mois, j'avoue que tu es de loin le moins mauvais des modérateurs sachant rester impartial et juste, ton coup de bouclier va nous manquer

Falcon
Je comprend rien a cela , comment on peut virer l'un des modos les plus objectif , celui qui prenait le moins partie , qui savait rester Neutre (dans par exemple les prises de relic , que les autres mado ce gênait pas pour prendre partie).

Virer un modo qui a beaucoup apportait , comme c'est superbe post aux sujet de MA , ses recherches , ses expériences , enfin j'en connais pas beaucoup des comme Lui.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Comment pe t-il dire ca ? oO

tu es le meilleur modo....comme dit mon frere albionnais , tu savé resté neutre , genre pour l'attak rk , le modo mid ne resté pas neutre hein , nous en foutez plein la tronche pour dir nawak ( m'en fou de l'avertissement , je dit juste la verité hein...)

en + ton coup de boubou va trop me manqué

Sur ce Merci Aratorn me souviendré toi kom mon modo chérie
Tu es à l'origine de mon seul et unique avertissement pourtant tu resteras mon modo préféré, ne serai-ce que pour le folklorique pavois vert.

Rien qu'en me demandant qui saura faire taire Vhaeraun maintenant que tu n'es plus modérateur, j'en ai des frissons.
Je réitère mon soutient à Aratorn (comme je l'ai fait pour le post sur Brocéliande) et ce avant que ce fil ne soit fermé (comme il va certainement l'être, au vu de celui de Brocéliande) ....

Ils ont décidé (à l'encontre de la majorité des personnes présentes) .... Nous ne pouvons plus rien y faire
__________________
http://www.wardb.com/sigs/49275.jpg
Citation :
Provient du message de Sino/hiado
tu savé resté neutre , genre pour l'attak rk , le modo mid ne resté pas neutre hein , nous en foutez plein la tronche pour dir nawak
Ashraaf ( puisque c'est de lui qu'on parle ) est un joueur avant tout. Il dit rarement n'imp ( sauf en /g où là c'est la loose ) ...

Sinon c'est facile pour Aratorn d'être neutre sur Ys .... il joue sur Brocéliande ...

EDIT : Oui Aratorn est un joueur , évidemment mais par contre chaque attaque relique est différente , chaque serveur est différent etc etc etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés