baisse de fréquentation?

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup des Ex-AC2, je passe de temps à autre sur le forum pour lire les posts. Et espère trouver un post qui annonce la résurrection d’AC2. Mais AC2 est sur une voie de non retour, et je compati à votre douleur.

Turbine est passé à coté de l’essentiel trop longtemps pour pouvoir revenir en arrière. Les vidéos ou les campagnes marketing ne donnerons qu’un petit répit de plus au produit. Mais très vite vous vous retrouverez dans la même situation qu’aujourd’hui.

Je parle au nom de ceux qui ne postent pas ou ne postent plus.
Et au nom des vétérans disparus.
Voici la seule et unique piste de réflexion pour que vive AC2.
« Redonnez-nous se qui fut le marché de CAVENDO à son début ».

ça paraît simple non ?

Mais comment Turbine en est arrivé à penser que les joueurs veulent encore plus de kill de Mob et de quêtes ? Sans tissu social la répétition du combat c’est l’aboutissement à la lobotomisation. Donc pour masquer le vide, on agrandi encore un peu la fracture avec du comment devenir un Héro. Et puis après ? Devient-on SuperHéro ? ça sonne faux dans l’ensemble de son écosystème. et c’est se qui fait fuir tout le monde.

Looter une armure sur un lasher = Illogique.
Le Loot entre en concurrence avec le Craft = Autophage.
Craft inutile, fin de l’artisanat. = Autophage.
Sans artisan, pas d’économie, pas de social = Autophage.
Sans tissu social, pas de politique, pas de KvK ou PvP = Fossilisation.
Etc… etc… etc…

Le problème n’est pas tant technique car on peux supporter un moment de désagrément mais bien la conception même du jeu. Ça sonne faux aujourd’hui, ça sonnera faux demain encore. Comme j’aimerai avoir tord, et j’en suis désolé.
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi. D'apres les dernieres discussions, il semble quand meme que les devs aient compris qu'ils ne se sont pas focalisés sur les bonnes priorités, et qu'ils aient decidé de redresser la barre... en tous cas c'est l'impression qu'ils m'ont donné.

Citation :
Looter une armure sur un lasher = Illogique.
Certes mais le jeu a t il besoin d etre vraiment logique. Ayant joué pas mal de temps a AC1 ou AO, ca ne me derange pas plus que ca au contraire.

D'ailleurs ca me rappelle une discussion entre un joueur d'EQ et un d'AC1.
Joueur d'EQ "Tu vois dans EQ quand tu tue un rat, il loote une queue ou une moustache, tandis que dans AC1 il loote de l'or, de l'armure etc.. c'est vraiment n'importe quoi..."
Joueur d'AC1 "Ben non, ca prouve simplement que le rat d'AC1 est moins con que celui d'EQ "

Citation :
Le Loot entre en concurrence avec le Craft = Autophage.
A mon avis le craft ne doit pas etre l'equipement ultime du jeu. IL doit etre supérieur a la majorité du loot, mais il doit quandf meme exister des objets de loot suprerieur au craft, sinon tout le monde porterai la meme armure, et quelques un s'enrichiraient.

Citation :
Craft inutile, fin de l’artisanat. = Autophage.
Tout le craft n'est pas inutile. Par exemple il est tres bien pour les rerolls... le gros reproche qu'on puisse lui faire, c'est que tu ne craft jamais quelquechose d'intéressant pour ton personnage et qu'a partir du lvl 39 il n'y a plus rien d'autee que le loot. De plus il n'y a aucune possibilité d'enchanter les armures et armes crées.

Cependant ca n'a pas empechés des joueurs de developper leur craft. J'espere que le nouveau craft sera a la hauteur de nos esperances.

Citation :
Sans artisan, pas d’économie, pas de social = Autophage.
Pas vraiment besoin d'artisans pour avoir une economie, la encore suffit de jeter un coup d'oeil a AC1, jeu qui a une des meilleures economies de tous les MMORPGs. Le craft dans AC1 était quasi inexistant, il servait juste a fabriquer quelques objets mais pas vraiment d'armures ou d'armes. Il permet maintenant de faire des ameliorations. Mais ce qui avait fait l'economie d'AC1 c'était surtout la diversité du loot, et la rareté des tres bons items. Dans AC2 le loot n'est pas asez diversifié... de plus on manque d'informations sur les sorts des objets.

Citation :
Sans tissu social, pas de politique, pas de KvK ou PvP = Fossilisation.
Va faire un tour sur DT ou CE, tu verras s'il n'y a ni PvP, ni KvK ni politique. Bon pour le KvK c'est un peu vrai mais je pense que c'est plus du a l'absence de contenu KvK qu'a l'absence de tissu social.

Moi je trouve dommage que urbine ait passé un an a faire du balancing de classes alors qu'il y avait plein d'autres choses a faire beaucoup plus urgentes. Alors c'est bien, maintenant on a un jeu equilibré au niveau classes (sauf en PvP) mais comme le jeu a au final peu bougé memem s'il s'est amelioré, les gens partent au fur et a mesure. Turbine peut encore redresser la barre, mais plus le temps passe plus les chances de succes s'amenuisent, surtout s'ils ne font pas un peu de publicité pour leur jeu.
Citation :
Provient du message de Arwen Halliwell
Je pense qu'AC2 est devenu un laboratoire pour MS / Turbine. La rentabilité n'est plus à l'ordre du jour. L'expérience tirée du jeu viendra alimenter les futures productions de ces éditeurs. Il est donc logique qu'il n'y ait pas de campagne de promotion du jeu. Les frais engagés ne seront jamais amortis.
Entièrement d'accord avec toi. Je pense également qu'ils se serviront de leur dev actuel pour d'autre projet.
Citation :
Provient du message de Clarkgaybeul
Moi je trouve dommage que urbine ait passé un an a faire du balancing de classes alors qu'il y avait plein d'autres choses a faire beaucoup plus urgentes.
Entièrement d'accord à ce sujet. Je me demande encore comment ils ont pu passer aussi loin des priorités qui auraient - au moins -permis de stabiliser le nombre de joueurs.

Le rebalancing des skills n'était vraiment pas non plus une priorité. Les maisons, coffres, auction house, etc. auraient tellement contenté les joueurs.

Bon, on ne va pas refaire le passé de toute façon Je suis content d'être revenu dans le jeu, c'est le principal mais je regrette comme vous tous ce manque de lucidité par rapport au dev.

Quoiqu'il en soit, AC2 demeure à mon sens un bon voire très bon MMORPG, qui ravira pendant de longs mois les joueurs. Disons-le : AC2 n'est pas qu'un ramassis de défauts ! Loin de là...
En ce qui concerne le loot et le craft,le nouveau système devrait arranger ça,en rendant les systèmes complémentaires l'un de l'autre.

Pour ce qui est des maisons et des coffres,on peut croire à leur échéance,vu que jusqu'à maintenant,leurs planning prévisionnel sur plusieurs mois ont été à peu près respectés(sauf pour le bouton cancel quest,qui apparaît sur quasiment chaque planning! )!

Au sujet du KvK et du PvP,ils devraient s'en occuper en Janvier/Février 2004(je précise! ),et sans doute une 3° partie plus tard,reste à voir comment ils vont s'en occuper(juste balancing des classes ou ajout de réels intérêts?)...ON devrait en savoir plus en Janvier.

A part ça,pour répondre à Clark plus haut,je crains que le fait de devoir respecter totalement la license de D&D ne nuise un peu au type de jeu de Turbine...
Talking
/agree IRONFIELD
Ya pire comme illogisme : un nuage de gaz qui balourde des sandales de lugien pillard, par exemple... ^^ ou gros méchant Dillo qui dans un seul loot largue 3 flutes de pan (sisi, ça m'est arrivé je les savais pas mélomanes à ce point !! )
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
ben c vrai que le balancing des spec etait necessaire mais il aurait fallu qu'ils ne soient pas focaliser dessus non plus !!!

et meme now c pas vraiment equilibré je trouve ...
de toute facon leur equilibre se fait a partir du PvM ... si un jour ils s'occupent du KvK ils feront koi ?? rebalancing ??

enfin bon c fait :/

++
d'autres priorités ?
étant passé sur le site de Turbine hier, je pense que 99.9% de l'intérêt de cette compagnie est fixé sur LOTROL : vu le succès commercial de la trilogie du seigneur des annillos, la pub se fera toute seule...donc je ne conçois pas que dans un proche avenir AC2 et Lords of the Rings Online ( ou quelque soit le nom choisi...) puissent subsister de concert...adios Dereth...?
Ce n'est pas Turbine qui décide de ce point de vue-là, mais Microsoft (hein? ah oui, je me répète pardon ).
Si Ms décide d'arrêter la franchise AC (1 et 2), alors les serveurs fermeront, équipe motivée ou pas. Tant que Ms décide que les serveurs doivent rester ouverts, Turbine est tenu de faire les patchs mensuels et les équipes qui travaillent dessus.
AC2 et MEO(Middle Earth Online)n'ont rien à voir,ce sont 2 équipes séparées(et il y en a une 3° sur D&D Online),rien n'empêche que chaque équipe continue de travailler sur son jeu...

D'autant plus que ce sont 3 éditeurs différents qui gèrent les serveurs(AC2:Microsoft,MEO:Vivendi(je crois),D&D Online:Turbine)...

Sinon,pour info,je rappelle à tout le monde,qu'il est difficile de faire pire qu'AC1,au niveau de l'équilibres des classes!
totalement d'accord avec loup!
L'équilibrage des classes sur AC est catastrophique!
Si vous n'etes pas convainqus, z'avez qu'a essayer de jouer un battle mage et un dagger
Poiur en revenir au sujet, cela prouve que l'équilibrage des classes n'est pas forcemment une priorité dans un jeu, si le reste suit...
Citation :
Provient du message de Clarkgaybeul
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi.
En lisant bien ton message, on voit que t'es pas du tout d'accord avec Ironfeld. Est-ce juste par esprit de contradiction?

Ceci dit, ayant traversé une année entière dans AC2, je regrette amèrement les débuts. Et pour rejoindre un peu ce que disait Ironfeld, les foules autour des forges étaient la veritable force du jeu. On avait des villes animées, avec des musiciens, des groupes qui se formaient et des pings qui s'ecroulaient.

Non vraiment, c'était génial. On aurait foutu tout ca en PvP ca aurait été nickel.
* Ironfeld : dans l'esprit des jeux de rôle, le loot d'un monstre correspond à ce qu'un aventurier qui le tue trouve sur le monstre ou dans sa tanière...heureusement qu'on n'a pas à aller chercher le repère de chaque monstre qu'on occis pour avoir les armes ou armures récupérables sur ses malheureuses victimes...

* pour les jeux étiquetés Turbine : oki pour les arguments...mais vu la réalité économique du monde mondial moderne...je ne crois pas au maintient par le même "groupe" de 3 produits "me-too" sur un même segment de marché déjà hyper concurencé. donc logique qu'à terme le moins rentable ou le plus "insignifiant" disparaisse...
Citation :
Provient du message de Clarkgaybeul
Certes mais le jeu a t il besoin d etre vraiment logique. Ayant joué pas mal de temps a AC1 ou AO, ca ne me derange pas plus que ca au contraire.
Il est normal que tout produit passe par une période de simplisisme que l'on appel par vulgarisation. Le MMORPG est le mariage du jeu vidéo avec le système Paper&Dice du jeu de rôle. Il fut une période ou l’on accepte la logique de pacman. Mange, mange, mange ta gomme et fais ton chemin… Donc la transposition c’est kill, kill, kill tes monstres et fais ton chemin. Et c’est en toute logique pacman de trouver du nawak au loot. AC1 et EQ fut précurseur donc peuvent se targuer le droit d’arriver avec une logique pacman. Mais AC2 est un mmorpg normalement de nouvelle génération. Avec des hardcore gamers expérimenté en guise de population. Donc la logique veux que le mmorpg s’oriente de plus en plus vers sa culture paper&dice. Au lieu de cela, AC2 est nettement moins compliqué que AC1. Il y a donc un dénivellement vers le bas ou la culture de pacman est passé à la culture pong ( le tennis deux tiges en n&b )

Donc le jeu a vécu comme son concept lui prédestinait. A savoir qu’une partie de pacman est très chiant au delà d’une heure de jeu. Donc avec beaucoup d’artifices AC2 l’est aussi au delà de quelques mois. Mais ça dépend de la tolérance de souffrance du joueur. Aujourd’hui ceux qui s’accrochant IG s’accroche à l’idée que sera le jeu mais absolument pas au jeu lui même. Je m’y suis accroché moi même il fut un temps.

Tout commença très bien un 4 décembre 2003. l’apogée du jeu fut en février, mars. Mais le mois d’avril fut le début d’une farce interminable de promesse de Turbine. Le début d’une lente exode des joueurs vers d’autres mondes. Une fois le niveau 50 consommé se fut l’inexorable attente du patch messie. Apres cinq mois d’afk devant tout les points de fréquentation de Derreth à attendre. L’attente d’un newbie ou d’un membre de la guilde demandant de l’aide pour que le sang coule à nouveau dans les veines de l’avatar. Ces instants de bonheurs furent trop brefs pour une fois encore retomber à nouveau en léthargie somatique. Puis vient le temps des « Héros » et les promesses non tenues de Turbine pour la partie artisanat. Ayant pas trop la volonté de porter une cape avec un grand « S » un fin de mois de septembre… le temps est venu pour tirer sa révérence.

C’est mon histoire et c’est aussi l’histoire des milliers de joueurs qui finissent par désabonner d’AC2 à travers le monde.
joli

bah sinon pour les loots Thomx, genre Flute de pan dans un dillo ...
qui vous dit que le dillo n'est pas allé a cavendo un soir de concert
trouvez une flute dans un dillo je vois pas en koi ca semble choquant !! deja vu la propreté des joueurs il a pu la bouffer par terre ... voir bouffer le musicien tellement il etait nul

vous n'avez jamais disséqué un dragon dans un JdR pour voir si il avait pas un chtit truc dans le bide ??

le loot= j'ai kill le monstre je dois donc logiquement avoir une ecaille, une plume, une langue etc !! et pas avoir une plate sur un dillo !! c'est n'importe quoi !!!
a ce moment là si vous trouvez incoherent certain loot dans un dillo (ou autre), moi je trouve incoherent de ne pas pouvoir vous depouiller entierement de votre matos en PvP

et cette derniere proposition n'est pas souvent aimée des joueurs donc ne demandé pas que les mobs drop exactement un matos approprié (genre "oh le banderling il avait un baton de bois et il me donne une epee .... pfff")

par contre oui le loot a tendance a tuer le craft !!! mais moins que les quetes de matos (tyty etc)

++
UNE flute je dis pas, mais 3 il a du bouffer l'orchestre ^_^;;
Un truc pas mal ce serait de récupérer les armes des mobs (mmh..)
Et je trouve logique que dans une certaine mesure on puisse dépouiller le corps en PvP, ou au moins une partie ou au random, ou de l'or, des ressources, enfin queq'chose quoi
Citation :
Provient du message de Cocyte
J'ai du tenir jusqu'en avril... Voir que toutes les nouvelles quetes se ressemblaient, ca me desolaient trop....
=> Cocyte... Qui t'a dit de revenir ici ?! Sale traîtresse va ! Et file nous vite des tickets pour la béta du jeu auquel tu es rattachée plutôt

----> Sinon pour ce qui concerne le sujet nous verrons bien d'ici quelques mois... alea jacta est... (quoique depuis longtemps déjà je pense...)
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
=> Cocyte... Qui t'a dit de revenir ici ?! Sale traîtresse va ! Et file nous vite des tickets pour la béta du jeu auquel tu es rattachée plutôt
euh... je passe toujours ici occasionellement, surtout pour charrier Arie, Kuku et Sablor
Sinon, pour les tickets, tu attendra que j'ai le mien d'abord
Perso je suis retourné sur AC1 Darktide et c'est vraiment le pied, de plus c'est amusant de voir plus de 1000 joueurs connectés sur Darktide alors que le jeu a plus de 4 ans.....cherchez l'erreur...
Citation :
Provient du message de plouf
Hummmmmmm ca fait combien le rapport Ricains/Francais déjà ??

Sans parler de l'historique (découverte jeux-vidéo, net ---> habitude de jeu)
Gni ?

Zog zog da ruk ma bil

Citation :
Provient du message de -Nok-
Gni ?

Zog zog da ruk ma bil

Tu m'as appelé nok ?

(mais pffff décidément j'y reviendrai jamais sur ce jeu jlaimais bien mon tumy )
__________________
Cet utilisateur poste avec JoL premium service.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés