baisse de fréquentation?

Répondre
Partager Rechercher
a part sur les forums ki bougent je trouve k'il y a une vraie baisse de frequentation du jeu?
c'est juste une idée ou pas?????
__________________
Femelle A Voodoo LvL 52 archère enchanteresse
Tummy-Shan LvL 52 Melee healeur
Légère baisse je dirais, rien de bien flagrant..
En gros on a du passer d'une moyenne de connectés par soirée de 300/350 à 250/300... Pas de quoi fouetter un lasher ;p
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Re: baisse de fréquentation?
Citation :
Provient du message de Femelle
a part sur les forums ki bougent je trouve k'il y a une vraie baisse de frequentation du jeu?
c'est juste une idée ou pas?????
La fréquentation du jeu est en chute sensible. Quant à la communauté, elle part en vrille aussi : les forums sont désertés (JOL y compris), Omishan.com a fermé ses portes.

Je persiste à dire que le concept héros a tué le jeu, en tout cas dans sa forme actuelle. Dommage.
Le Kvk qui aurait pu donné un peu de piquant a très largement disparu, l'Ordre étant très largement majoritaire.

Bref, ça sent le sapin. Normal, c'est Noël .
*sent dangereusement que ce sujet va partir en vrille de post-a-flood comme c'est pas permis, après sa tentative apparemment ratée de calmer les foules* ^^;
Ca va sentir le troll crâmé, ouais..
Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::
Légère baisse je dirais, rien de bien flagrant..
En gros on a du passer d'une moyenne de connectés par soirée de 300/350 à 250/300... Pas de quoi fouetter un lasher ;p
THOMXXX, je ne veux pas faire mauvais esprit mais cela fait longtemps qu'on est sous les 300, et la c'est plutot 200 à heure de pointe, malheureusement.

Il y a eu une baisse, on attend encore et toujours un super campagne de pub (qui a di tutopie ? ) de mircosoft et/ou turbine concernant son bébé, car ce jeu le mérite est est pour moi le meilleur des MMORPG actuellement sortis, horizons compris qui est une m.. pour moi.
c'est pas pour faire de la pub a KormA mais ...

pkoi est ce qu'on ne joint pas des gars chez turbine et/ou MS en leur filant nos videos du jeu (je pense a toutes celle qui ont ete faite bien sur) ??

honetement, le premier truc que je fais qd je regarde un nouveau jeux, c de dwler les trailer, videos etc !!

ok les videos ne sont pas parfaitement representatives du jeux mais en meme temps elles montrent des aspects interessant du jeu non ??

prenez DnL ... qd on va sur le site officiel, qu'on dwl les videos, on tombe sur des videos super vieilles ... alors que le jeux en est deja bcp plus loin niveau animation je pense !!

je ne suis pas expert sur les droits que l'on a ou pas de faire une video (probleme sur les sons employés deja ... je pense)

enfin c'est une idee comme ca

++
@Dalou : Si tu lis bien mon 2e post de ce fil, tu verrais que le premier était volontairement exagéré et dans un ton humouristique pour pas que ce fil parte encore en sucette, puisque la mode est au cassage et à la critique facile.
Et évite de me citer en majuscules s'il te plait, j'ai l'impression qu'on me gueule dessus
Khamul, le truc d'envoyer ca a MS ca serais cool, mais envoyer ca a joystick et autre, ca serais pas forcement une mauvaise idée

si y mettent ca sur leur CD, ca fera bonne pub -pour publique francais-


les autres y a du monde, y ont fusionné
Pour ma part
J'appui Ender par rapport au fait d'envoyer une video a un mag comme Joystick (ou mieux : Online G@mers) mais pas seulement des videos , leur demander de faire une tite annonce sur le mag comme quoi Ac2 est en Trial , qu'on peut le tester gratuitement sans Cb , et de preciser que le jeu a ete traduit en francais et qu'un serveur francais est ouvert (2 choses que je ne savais pas en achetant le jeu et qui m'ont fait bien plaisir).

Je joue depuis hier , mais j'avous que j'ai jamais vu ca 200j/2000 a 20h sur un gros jd c pas trop ca...
Heureusement que les joueurs ont l'air sympa et que le jeu en vaut la chandelle .....
hummm
c'est bien beau tout ça ......
Je suis d'accord sur le principe mais est ce que joystick ou autre ont envie d'aider AC2 ? rien n'est moins sur...

Le seul moyen que ce jeu reprennent du poils de la bete est d'avoir plus de joueur connecte mais bon j'entends ca depuis plus de 6 mois et ca a pas bcp changé

Aller motivation qui fait les démarches ??
Re: hummm
Citation :
Provient du message de Voodoo et femelle
c'est bien beau tout ça ......
Je suis d'accord sur le principe mais est ce que joystick ou autre ont envie d'aider AC2 ? rien n'est moins sur...

Le seul moyen que ce jeu reprennent du poils de la bete est d'avoir plus de joueur connecte mais bon j'entends ca depuis plus de 6 mois et ca a pas bcp changé

Aller motivation qui fait les démarches ??
Il y a quelques mois, septembre je crois, Joystick se moquait d'Asheron's Call 2 - Microsoft, en disant qu'il n'y avait pas de contenu que ct vide, bref qu'il ne fallait pas y aller.

Ca m'avait pas mal surpris à l'époque, je ne sais pas si l'un de vous s'en rappelle. [edit pour éviter des propos diffamant]
Re: Re: hummm
Citation :
Provient du message de Acalon
Il y a quelques mois, septembre je crois, Joystick se moquait d'Asheron's Call 2 - Microsoft, en disant qu'il n'y avait pas de contenu que ct vide, bref qu'il ne fallait pas y aller.
Sans être complètement objectif, cet article de Joystick reflète tout de même une part de réalité concernant AC2, exagérée certes mais réalité quand même. En effet force est de constater qu'un petit nouveau, passé la claque de la beauté graphique, n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, enfin si il a du contenu, mais le contenu est quasi infaisable seul, et monter un groupe de lvl -15 bin accrochez vous.

Ajoutes à cela le fait que Microsoft a très certainement omit d'inviter cette personne ainsi que tous ses confrères de la presse informatique à divers cocktails très appréciés dans le milieu et tu sauras alors le pourquoi du comment d'une inexistante ou au mieux très mauvaise publicité pour AC2
Nota : il y a bien 5 ans que je ne me fie plus à l'avis des mensuels type baton de joie pour choisir un jeu...surtout pour les mmorpg

pour le reste : évidemment Microsoft doit réfléchir sérieusement quant au développement futur d'un jeu comme ac2 au vu de la faible fréquentation de ses shards ( enfin, nsp aux eu mais sur les 3 servers euro, ça craint grave...)
Et oui quand le maketing pourri un jeu il faut bien que quelqu'un paye (nous en locurence ).

Apparement, ce serait une sortie trop précoce qui aurait ruiné le jeu. Moi je pense que c'est un jeu qui n'a pas été assez pensé dès le début. D'ailleurs ce qui me reste en travers dans la gorge, c'est que l'on nous annonçait que nous devions reocnstruire un monde détruit. Pour avoir au final, une reconstruction automatique qui ne tient pas compte des actions des joueurs.

Je signale que Hz à "repris" ce concept et semble l'avoir mieux exploité (bien que je n'y joue pas et que je n'ai pas encore eu de confirmation sur ce point).
Citation :
Provient du message de Aaroch
Je signale que Hz à "repris" ce concept et semble l'avoir mieux exploité (bien que je n'y joue pas et que je n'ai pas encore eu de confirmation sur ce point).
La reconstruction sur Horizon est reellement le fait des joueurs : il faut apporter les materiaux et reconstruire les batiments un a un... mais...
- Jusqu'aux derniere phases de la beta, les batiments privés n'avait aucune fonction utile : Pas de stockage, pas de decoration possible, pas de marchand specifique (les marchands liés aux maisons etaient les modeles classiques trouvables dans toute ville PNJ). en gros c'est "Wé! j'ai une maison!" et point final.
- Qui serait assez sain dans sa tete pour reconstruire des batiments purement decoratif demandant des materiaux extremement couteux (me dites pas les roleplayers, ils ne sont pas sain dans leur tete )

J'ignore si les choses ont evoluées pour la version sortie, mais j'en doute.

Globalement, AE a reiteré l'erreur de Turbine en sortant un jeu encore moins fini et equilibré que ne l'etait AC2...
je ne completerai pas les remarques sur les constructions dans Hz de Cocyte

une chose est sure, c'est que si personne fait rien, il se passera rien !!!

quand a l'envoie d'un mail à turbine, MS (g mes entrees) ou mag/site de jeux je dis pkoi pas !!!

je pensais aux videos, mais ca peut etre juste de filer le lien pour dwler les videos et d'essayer de voir si ils peuvent mettre ce lien quelques part

ca aura couté quoi ?? un mail (ou plusieurs) ... ca va c pas terrible

avis aux amateurs et idees bienvenues

++
Re: Re: hummm
Citation :
Provient du message de Acalon
Il y a quelques mois, septembre je crois, Joystick se moquait d'Asheron's Call 2 - Microsoft, en disant qu'il n'y avait pas de contenu que ct vide, bref qu'il ne fallait pas y aller.

Ca m'avait pas mal surpris à l'époque, je ne sais pas si l'un de vous s'en rappelle. Ca m'avais fait penser que les journalistes n'écrivent souvent que ce qu'ils entendent de si de la, sans l'étudier profondément.

Bref une incompétence nulle. Alors je pense pas que ce soit eux qui vont beaucoup aider...
Il faut arrêter de croire que les journalistes sont tous des incompétents. L'article était sévère, certes, mais construit sur des faits. Malheureusement, les accrocs d'AC2 (comme d'autres jeux d'ailleurs) ont souvent du mal à accepter la critique.
Citation :
Provient du message de Aaroch
Et oui quand le maketing pourri un jeu il faut bien que quelqu'un paye (nous en locurence ).

Apparement, ce serait une sortie trop précoce qui aurait ruiné le jeu. Moi je pense que c'est un jeu qui n'a pas été assez pensé dès le début. D'ailleurs ce qui me reste en travers dans la gorge, c'est que l'on nous annonçait que nous devions reocnstruire un monde détruit. Pour avoir au final, une reconstruction automatique qui ne tient pas compte des actions des joueurs.

Je signale que Hz à "repris" ce concept et semble l'avoir mieux exploité (bien que je n'y joue pas et que je n'ai pas encore eu de confirmation sur ce point).
Tu as bien résumé ma pensée. AC2 est sorti trop tôt.
Dommage, car le jeu, à mon sens, ne s'en relevera jamais.
Citation :
Provient du message de Aaroch
Apparement, ce serait une sortie trop précoce qui aurait ruiné le jeu. Moi je pense que c'est un jeu qui n'a pas été assez pensé dès le début.
Je partage le même sentiment. Malgré mon attachement à AC2, je pense que les bases mêmes du jeu n'ont pas été assez approfondies. Manque de vision à long terme ? Manque d'ambition ? Grisé par le succès de AC1 ? Certainement un mix de tout cela.

Il y a pourtant tant à faire et à inviter quand on conçoit un MMORPG... Sans que cela rajoute forcément 12 mois de dev d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Ikbar
Je partage le même sentiment. Malgré mon attachement à AC2, je pense que les bases mêmes du jeu n'ont pas été assez approfondies. Manque de vision à long terme ? Manque d'ambition ? Grisé par le succès de AC1 ? Certainement un mix de tout cela.

Il y a pourtant tant à faire et à inviter quand on conçoit un MMORPG... Sans que cela rajoute forcément 12 mois de dev d'ailleurs.
Je n'irai pas aussi loin car au final, le jeu est devenu bon. Mais j'avoue que certains choix (ex : héros) m'ont vraiment suprise voire déçue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés