Le Craft ...n'importe quoi ???

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Erf ....
291 essais pour un pourpoint ...je devrais pas me plaindre alors ..
Je trouve simplement que le systeme du craft aleatoire est un peu ridicule et je pense qu'un artisan devrait, plus il est competent ..plus il devrait sortir de 100 % ...

Presque 300 essais pour faire 1 piece 100 % je trouve ca tout a fait scandaleux ...

Faut pas oublier le temps que les artisans passent a monter leur Spe ..et leur metallurgie pour faire des charnieres
Et les Diams moi je vais les chercher a DF ..je les achete pas..

Mon perso avance pas en rang de royaume parce qu'il est occupe pour moitie au craft .....

C'est un choix que j'ai fait ..mais la perte est trop grande ( 39 O ) sur un pourpoint foiré c'est enorme
Et ils sont invendables en plus ...
Un 100 % devrais rester au niveau de son prix de vente une piece d'exception ...
Attention, c'est un record, pas une habitude, hein (mon précédent était de 282 sur des bottes en tissu, mais a l'époque, je montais mon craft en en profitant pour me faire une complete 100% alors c'était moins grave).

Je fais payer mes 100% proportionellement a leur cout réel, c'est a dire 1 essai + 49 retry et avec une marge de 25% (plus exactement, garanti entre 25% et 30%, vu qu'il y a des arrondis ) et je suis toujours prete a réexpliquer le principe a un client, histoire qu'il comprennent d'ou vient le prix. Et pour ceux qui boudent en disant que "oui mais et si tu le fait a premier essai hein?" je le propose, avec le sourire de me faire une commande a l'essai alors en signalant qu'en moyenne ca revient au meme et que j'ai déja fait plusieur 100% du premiers coup mais aussi plusieurs a plus de 200 essais. J'explique aussi souvent qu'ils ont le choix entre jouer a la roulette ou me faire jouer a la roulette, étrangement, rare sont ceux qui prennent le risque mais par contre, apres, soit ils achetent soit il n'achetent pas, mais ils sont nettement plus courtois parce qu'ils ont compris ma situation.

Et a ceux qui me disent de me ratraper sur les 99%, je leur propose de leur vendre en plus de leur 100% tout les 99% fait sur leur commandes (donc en moyenne, 6 par 100%. Pour le prix, au lieu de faire du 1+49/4 (soit 13,25) ca fait du 7+42/4 (soit 17,5), histoire de vous donner une idée) et a eux de se débrouiller pour trouver des clients pour ca. Et toute suite, ca remet tout en perspective

Par contre, je me refuse a faire comme aux us et a faire payer un surplus pour le 100% a cause de la rareté. On me paye en fonction du nombre d'essai moyen ou en fonction du nombre d'essai réel, au choix
Kikoo Pierre, bon vi pas de chance mais je passait pas là pour ça.
[36 15 Ma Life]
Quand j'ai commandé un 100% le crafteur m'a prévenu de sa marge et m'a demandé une avance.
En gros je lui fillait 1PP par 1PP, et a chaque fois qu'il l'avait dépensé il me disait : voila avec ma marge j'ai fini ta PP, j'arrête.
Donc c'est bien l'acheteur qui est pénalisé par ce manque de chance, et pas le crafteur. Il paye SON objet, et même si il dépasse de la 'moyenne' de ce qu'il aurait du coûter, c'est le prix de SON objet.
(d'ailleurs mes bottes m'ont coûtées bien cher )
Et il n'y a pas de risque de mauvaise surprise : Ah ben nan c'est plus cher que ce que j'avais prévu tu peut te le garder ton 100% ...'
Voila si ca peut réconcilier des crafteurs avec leur métier


(tin 291, c clair que c'est abusé y devraient mettre une limite a 100, ça serai beaucoup mais y'aurait une limite au moins )
Citation :
Provient du message de falcon

Un conseil faite un syndicat des crafteurs et imposez vos prix, ça va un peu pleurnicher mais au moins vous serez justement payé pour tous le temps (et l'argent !)
Ils ne veulent pas.
Trois raisons:
Ceux qui craftent pour le plaisir et qui ont pas envie de se faire chier avec ça.
Il y en aura toujours pour vendre plus bas, oh bien sur ça enrayerais le phénomène, mais c'est plus important dans l'esprit des gens de vendre vite que de vendre bien.
Esprit de vengeance envers ceux qui ont pris un client

Après en avoir parlé avec mes amis proches, j'abandonne l'idée.
Cela dit moi je m'en fout, j'ai mes prix (fixes), je ne crafte que sur commande, j'ai des règles strictes, et je suis cher mais le client à diverses garanties.
Citation :
Provient du message de ide
En gros je lui fillait 1PP par 1PP, et a chaque fois qu'il l'avait dépensé il me disait : voila avec ma marge j'ai fini ta PP, j'arrête.
Ca c la diff avec moi, je suis cher, mais si l'item ne sort pas, je bouffe ma marge jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, se qui offre plus d'essais gratos au client en cas de malchance si son plafond est haut.
C'est un système qui me permet de me faire de gros bénéfices tout en fidélisant ma clientèle.
c risible
Heu dites moi la ?

Vous parlez d'un jeu ? un truc où l'on est sensé tous s'amuser ?
Ou vous parler d'un truc chiant et ennuyeux ?

Dans la 2eme solution ? arrêtez le craft.

Heu arrêtez DAoC aussi.

J'ai bientôt 3 légendes et je ne fais du 100% que rarement. mais si j'accepte une commande 100% j'en accepte les conséquences aussi
Citation :
Provient du message de Mastokk
Alors toi t'es un vainqueur... T'as déjà passé 2 ou 3 heures d'affilé à cliquer sur un p'tit bouton à intervalle régulier pour transformer des barres de metal en charnière ? a priori non, sinon tu ne sortirai pas une bêtise dans ce genre là.

Moi je trouve le cas qui nous est présenté anormal. C'est dû au système aléatoire imposé par mythic. Plutôt que de faire un système de craft fondé sur les connaissances du joueur et son adresse, où il faudrait faire intervenir différentes compétences à différents moments, comme en pex, ils ont choisi un système simpliste, fondé sur les probabilités (avec tout ce que ça entraîne ensuite vu que beaucoup ne comprennent pas ce qu'est une probabilité) qui se révèle désastreux.

Et pour les prix, moi j'ai une solution simple: utilisez votre craft pour vous et vos amis, ne craftez plus pour les autres.
Rarefaction de l'offre ---> hausse des prix.
Peut être que là les boulets roxxors qui veulent vous faire vendre à perte comprendront que votre craft a de la valeur.
De 1), personne ne vous a obligés à devenir crafteurs. C'est votre choix, c'est à vous de l'assumer... Et heureusement qu'il existe encore de nos jours des crafteurs sympathiques qui vendent à prix coûtant, parce qu'ils ont le sens du service, et non la volonté de "rentabiliser" l'auto-flagellation qu'ils se sont imposés en voulant devenir crafreurs. Les artisans qui me vendent à prix coûtant, je leur donne un pourboire qui au final fait qu'ils gagnent plus d'argent que les crafteurs qui exigent des commissions de X% en se basant sur des calculs fumeux.

De 2), monter le craft est aujourd'hui trop simple et pas assez coûteux, ce qui fait qu'il y a maintenant sur tous les serveurs une surabondance de crafters (surtout pour les 4 artisanats dit "mondains"). Et le pire, c'est que je vois encore des gens qui veulent devenir artisans... Il y a bien trop de crafteurs de nos jours, d'où une concurrence accrue : adaptez-vous et vendez à prix coûtant, c'est la seule solution, car si vous avez voulu devenir artisan pour faire des thunes, vous avez mal choisi votre spécialisation. Ce qui jute maintenant, c'est le farmage de donjons épiques et de dragons, et le deal d'objets rares ; le reste ne rapporte plus grand'chose car la concurrence fait naturellement chuter les prix au profit des acheteurs.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
De 1), personne ne vous a obligés à devenir crafteurs. C'est votre choix, c'est à vous de l'assumer... Et heureusement qu'il existe encore de nos jours des crafteurs sympathiques qui vendent à prix coûtant, parce qu'ils ont le sens du service, et non la volonté de "rentabiliser" l'auto-flagellation qu'ils se sont imposés en voulant devenir crafreurs. Les artisans qui me vendent à prix coûtant, je leur donne un pourboire qui au final fait qu'ils gagnent plus d'argent que les crafteurs qui exigent des commissions de X% en se basant sur des calculs fumeux.

Et comment tu réagis lorsqu'on te dit que le prix coûtant d'un arc 100% est de 4.250 platines?
C'est ce qui est arrivé à une amie qui m'avait commandé un arc.
Imagine avec une marge.

Après si des crafteurs veulent tuer le marché, grand bien leur fasse, heureusement les crafteurs reconnus sont des gens qui ne montent qu'avec le craft et qui donnent à daoc un aspect commercial qui lui manque (remember Deadzone).
Il est en effet dommage que pour faire un 95% on n'aie pas besoin d'améliorer une piece 94% et ainsi de suite... ca ca permettrait vraiement de donner une valeur correcte à un 99% ou à du 100%... et meme d'avoir un marché pour du 98% voire 97%...
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
Dit, tu serai pas forgeron ?



Citation :
Provient du message de Muicag
Il est en effet dommage que pour faire un 95% on n'aie pas besoin d'améliorer une piece 94% et ainsi de suite...
Ca c'est une idée qu'elle est bonne
Citation :
Provient du message de Onodream
Peut être que c'est long, mais il n'empeche que je connais certaine personne qui se sont fais plus de 50pp juste en salvage, et si tout le temps qu'il avait passer a salvage je l'avais passer a chain des mobs, bah je doute que j'en serais a 50pp, mais plutot vers les 30pp
Bah monte un crafteur et fais du salvage
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
De 1), personne ne vous a obligés à devenir crafteurs. C'est votre choix, c'est à vous de l'assumer... Et heureusement qu'il existe encore de nos jours des crafteurs sympathiques qui vendent à prix coûtant, parce qu'ils ont le sens du service, et non la volonté de "rentabiliser" l'auto-flagellation qu'ils se sont imposés en voulant devenir crafreurs. Les artisans qui me vendent à prix coûtant, je leur donne un pourboire qui au final fait qu'ils gagnent plus d'argent que les crafteurs qui exigent des commissions de X% en se basant sur des calculs fumeux.

De 2), monter le craft est aujourd'hui trop simple et pas assez coûteux, ce qui fait qu'il y a maintenant sur tous les serveurs une surabondance de crafters (surtout pour les 4 artisanats dit "mondains"). Et le pire, c'est que je vois encore des gens qui veulent devenir artisans... Il y a bien trop de crafteurs de nos jours, d'où une concurrence accrue : adaptez-vous et vendez à prix coûtant, c'est la seule solution, car si vous avez voulu devenir artisan pour faire des thunes, vous avez mal choisi votre spécialisation. Ce qui jute maintenant, c'est le farmage de donjons épiques et de dragons, et le deal d'objets rares ; le reste ne rapporte plus grand'chose car la concurrence fait naturellement chuter les prix au profit des acheteurs.
As-tu un artisan légendaire parmi tes personnages ?
Citation :
Provient du message de ide
Donc c'est bien l'acheteur qui est pénalisé par ce manque de chance, et pas le crafteur. Il paye SON objet, et même si il dépasse de la 'moyenne' de ce qu'il aurait du coûter, c'est le prix de SON objet.
Ca dépend du systeme
perso, je laisse le choix au client entre payer le prix moyen ou a l'essai. S'il choisit le prix moyen, il aura son item pour ce prix la, point barre. Et dans les délai en plus <a toujours tenu tout ses délai jusqu'a présent, demande 24h par morceau de 100%>

Dans ces cas la, c'est moi qui paye en cas de malchance, mais c'est aussi moi qui gagne a font si l'item sort tot.

Disons simplement que j'ai généralement plus de sou suqe mes clients pour assumer une malchance. Ca me permet de voir sur le long terme. La machance, ca a été de faire une sortie pareil sur le plastron de cuir qui est mon tiem le plus. Une petite touche de chance tout de meme, j'avais ding 1165 la veille et mon plastron était donc gris, ce qui a divisié le temps par 2, ouf...

A noter pour Phos que tout mes sous vienne de mon craft, que ca soit mes nombreuse commandes de 100% ou mes charnieres. C'est donc parfaitement rentable. Quand aux clients qui veulent du prix coutant, c'est tres simple, ils cherchent un autre artisant ou ils montent le craft, en tout cas, bye. J'ai pas besoin d'eux, j'ai déja plus de commande de 100% que je ne peux en faire et des charnieres . <a pour habitude de ne jamais négocier avec un client, donne juste son prix, explique le prix s'il y a contestation et puis le client est d'accord ou pas>
J en suis personnelement a 5 legendaire deja dont 2 au plafond de leur art ( armurie et arcanes) et le dernier dans 200 points ...facile donc

Passer 5heure a faire des charniere cela m est deja arriver ( voir plus ) et pour cela pas la peine de cheater ( contrairement a ce qu en pense certains) a chacun sa passion , je pense que passer 5heure en rvr c tout bonnement impossible sans cheater...( j attend les ooo aaaaa o meutre...) ba voila c la meme chose .

En ce qui concerne le 100% tu as exactement 2% de chance d en sortir un ..mais vu que c est une probacilite cela ne rime pas a grand chose ..mon record torse maille 102 100% en 1 fois ..bottes plates 102 en 296 fois ..vaut mieux payer le torse

Concernant les prix , je pense que chacun es libre de vendre o prix qu il desire meme si vendre a perte es stupide et fait passer notre art pour une bete routine .

J ai choisis l option je crafte pour ma pomme et pour mes amis ( guilde comprise ) .Sortie de cela je craft rarement sauf personne envoyer par un tiers de ma connaissance .cela m evite les rooo c trop cher tes gant de plates 99% a 150or etc etc..

Nerf les gb qui pense que les crafters leur doivent des reduction et des prix de leader price...


kiss ami(e)s de la forge
Franchement si les prix baissent avec le marchand listeur de la 1.64 je sais ke je vais changer de metier, de crafteur je vais devenir marchand. Hop rachat a 280 des 5 armes vendues les moins cher revente a 300 comme kasi toutes les armes...

Le tout c d'avoir du cash devant soi
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
De 1), personne ne vous a obligés à devenir crafteurs. C'est votre choix, c'est à vous de l'assumer... Et heureusement qu'il existe encore de nos jours des crafteurs sympathiques qui vendent à prix coûtant, parce qu'ils ont le sens du service, et non la volonté de "rentabiliser" l'auto-flagellation qu'ils se sont imposés en voulant devenir crafreurs. Les artisans qui me vendent à prix coûtant, je leur donne un pourboire qui au final fait qu'ils gagnent plus d'argent que les crafteurs qui exigent des commissions de X% en se basant sur des calculs fumeux.

De 2), monter le craft est aujourd'hui trop simple et pas assez coûteux, ce qui fait qu'il y a maintenant sur tous les serveurs une surabondance de crafters (surtout pour les 4 artisanats dit "mondains"). Et le pire, c'est que je vois encore des gens qui veulent devenir artisans... Il y a bien trop de crafteurs de nos jours, d'où une concurrence accrue : adaptez-vous et vendez à prix coûtant, c'est la seule solution, car si vous avez voulu devenir artisan pour faire des thunes, vous avez mal choisi votre spécialisation. Ce qui jute maintenant, c'est le farmage de donjons épiques et de dragons, et le deal d'objets rares ; le reste ne rapporte plus grand'chose car la concurrence fait naturellement chuter les prix au profit des acheteurs.

vendre à prix coutant parce qu'on a le sens du service. Ce qu'il ne faut pas entendre.

En fait t'es en train de nous dire que le joueur qui a choisit d'être crafter n'a pas choisi de devenir marchand (et donc de faire un peu de bénéfices) mais de devenir une gentille vache à lait, à la disposition du roxxor de base qui a envie qu'on lui donne son équipement.

Ecoutez tous Phos amis crafteurs, il veut que vous alliez farmer de l'or dans les abyss pour permettre à lui et à ses potes GB d'emain d'avoir du matos gratos (ou pas cher du tout) pour roxxer.
Citation :
Provient du message de Mastokk
vendre à prix coutant parce qu'on a le sens du service. Ce qu'il ne faut pas entendre.

En fait t'es en train de nous dire que le joueur qui a choisit d'être crafter n'a pas choisi de devenir marchand (et donc de faire un peu de bénéfices) mais de devenir une gentille vache à lait, à la disposition du roxxor de base qui a envie qu'on lui donne son équipement.

Ecoutez tous Phos amis crafteurs, il veut que vous alliez farmer de l'or dans les abyss pour permettre à lui et à ses potes GB d'emain d'avoir du matos gratos (ou pas cher du tout) pour roxxer.
Le crafter qui m'a fabriqué mon armure de mailles qualité 100% n'a pas été très chanceux, ce qui fait que j'ai dû débourser une somme assez conséquente. Mais cela ne me choque pas, il s'agit d'une personne honnête qui crafte pour le plaisir personnel, pour aider les membres de son royaume, et non pour gagner des pièces de platine virtuelles :x

Maintenant, libre à chacun de chercher à faire des bénéfices avec le craft... Mais ces gens là n'ont peut-être pas tout compris, car s'ils veulent faire masse thunes, ils devraient savoir qu'il existe désormais des méthodes bien plus rentables que l'artisanat.
Ouais ben s'il t'a fait ta maille 100% à prix coûtant, avec le temps que ça prend grand bien lui fasse, mais j'estime que prendre une marge est plus que légitime.
Maintenant qu'il y ait des manières plus rentables de faire de l'argent, possible. Celui qui cherche uniquement la richesse via l'artisanat n'a pas tout compris, c'est tout à fait vrai.
Je ne crafte plus pour l'argent en ce qui me concerne, mais hors de question de perdre mon temps à vendre à prix coûtant, la philanthropie a ses limites. Je crois que tu n'as pas vraiment compris le point de vue de Mastokk, le mien non plus, enfin peu importe puisqu'ils se rejoignent dans leurs grandes lignes.

Bref, j'ai vraiment l'impression que tu prends les artisans pour des vaches à lait, juste bonnes à produire ce que tu désires à prix coûtant, peu importe le temps, qui lui est bel et bien réel, (par opposition à la compensation financière virtuelle) que l'artisan a pu mettre à fabriquer l'objet de tes désirs.
Citation :
Provient du message de Varendal
Celui qui cherche uniquement la richesse via l'artisanat n'a pas tout compris, c'est tout à fait vrai.
celui qui est légendaire ou celui qui prend des commande n'a pas tout compris le type qui monte couture et métallurgie a 800, a mon avis, il est dans le bon.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Le crafter qui m'a fabriqué mon armure de mailles qualité 100% n'a pas été très chanceux, ce qui fait que j'ai dû débourser une somme assez conséquente. Mais cela ne me choque pas, il s'agit d'une personne honnête qui crafte pour le plaisir personnel, pour aider les membres de son royaume, et non pour gagner des pièces de platine virtuelles :x

Maintenant, libre à chacun de chercher à faire des bénéfices avec le craft... Mais ces gens là n'ont peut-être pas tout compris, car s'ils veulent faire masse thunes, ils devraient savoir qu'il existe désormais des méthodes bien plus rentables que l'artisanat.
Bhaa alors si tu acceptes les prix qui sont pratiqués, je ne comprends pas ton pb avec ce qui est dit ici. Ce qu'on dit c'est que la plupart des crafters font face à des personnes qui gueulent dès que ca leur parait trop cher alors que souvent, les prix sont très honnêtes. La plupart des acheteurs ont comme référence les prix au premier essai et trouvent ça louche dès que c'est plus cher. Résultat le crafter en a marre de s'entendre dire qu'il est un voleur alors qu'il n'y est absolument pour rien. Perso j'envoie chier tous ceux qui discutent les prix.

Maintenant pour ce qui est de gagner des platines virtuelles, c'est un argument irrecevable. Change de jeu, parce que tes xp sont virtuels, ainsi que ton équipement, tes realms points, et tout ce qui a trait à ce jeu, si tu trouve que c'est stupide de vouloir amasser quelque chose de virtuel, c'est que tu t'es vraiment trompé en jouant à des jeux vidéos. Vouloir faire des pièce de Platine en craftant c'est absolument pas différent de farmer des realm points.

De plus, les crafters ne sont pas forcément crafter pour amasser de l'or mais simplement parce qu'ils avaient envie de jouer un rôle de marchand. Mais comme on a aucune influence sur nos sorties, que la plupart des joueurs ne comprennent rien aux notions de probabilité et d'espérance mathématique, que beaucoup comme toi croient que le crafter doit être au service des autres, que c'est pas un joueur avec un but en fait, c'est qu'un p'tit esclave pour le GB en mal de SC, bhaa le craft n'a pas d'intérêt en tant qu'activité marchande. Ce n'est bon que pour aider les amis et se faire son propre matériel.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Le crafter qui m'a fabriqué mon armure de mailles qualité 100% n'a pas été très chanceux, ce qui fait que j'ai dû débourser une somme assez conséquente. Mais cela ne me choque pas, il s'agit d'une personne honnête qui crafte pour le plaisir personnel, pour aider les membres de son royaume, et non pour gagner des pièces de platine virtuelles :x

Maintenant, libre à chacun de chercher à faire des bénéfices avec le craft... Mais ces gens là n'ont peut-être pas tout compris, car s'ils veulent faire masse thunes, ils devraient savoir qu'il existe désormais des méthodes bien plus rentables que l'artisanat.
Et pendant qu'il t'a crafté ton armure, toi, tu faisais quoi?
Tu t'amusais en rvr? Tu trouves qu'il ne mérite pas de faire une bénéfice? Non il est juste là pour te servir toi car il a choisi la voie de l'esclavagisme c ça? ^^
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
Et pendant qu'il t'a crafté ton armure, toi, tu faisais quoi?
Tu t'amusais en rvr? Tu trouves qu'il ne mérite pas de faire une bénéfice? Non il est juste là pour te servir toi car il a choisi la voie de l'esclavagisme c ça? ^^
Ben il se trouve que c'est une personne qui est fan du craft... On en a parlé à plusieurs reprises, et pour lui crafter est un plaisir en soi (cf. mon post précédent). Y en a dont le trip est d'aller farmer à Emain (comme moi ), ben lui c'est de crafter... Au début il avait juste un légendaire, et comme ça lui plaisait bien il en a monté un second, et là si je me trompe pas, il doît en être à son troisième légendaire

J'ai l'impression que ce qui le différencie de vous, c'est qu'il ne considère pas le fait de crafter comme une corvée, mais au contraire comme quelque chose de passionnant (au même titre que ce qui va passionner certains dans DAoC sera le roleplay, d'autres le farmage, et d'autres encore la défense de ZF ou le PvE par exemple).
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