J'espère ne pas être trop hors sujet, mais vu que ça parle des classes et qu'y a un post qui parle de leur équilibrage, j'aimerais connaitre vos avis sur le point suivant :
Préférez-vous que l'equilibrage soit fait une fois pour toute pendant la beta, et que les devs s'abstiennent de faire des modifications majeures apres la sortie de la version commerciale, ou préférez-vous que l'équilibrage soit affiné en permanence après la sortie du jeu ?
Pour ma part je préfère la première solution, pour éviter de retomber dans la spirale infernale des nerfs/upp de DAOC. Quand je crée en personnage je m'y identifie, et donc je n'aime pas trop qu'en cours de route on me le modifie.
Certes modifier les classes apres la release en fonction des souhaits de chacun peut paraître idéal, car en théorie on aboutirait à un affinage pour arriver à un équilibre parfait qui satisfasse tout le monde. Mais dans la pratique il y aura toujours des mécontents et, au lieu de se rapprocher d'un équilibre idéal, on crée de nombreux déséquilibres. Plus grave encore, comme il y a pleins de changements, certains joueurs ne s'y retrouvent plus.
Bien sur ne suis pas opposé à une ou deux modifications mineures apres la release, mais j'espere de tout mon coeur ne pas voir dans DnL ce que j'ai vu ailleurs: voir mon personnage passer alternativement du statut de "semi-dieu" à celui de simple "élément de décors", aquérir comme ça des nouvelles RA capacités sans raison, perdre d'autres capacités etc.
Voilà mon point de vu sur l'équilibrage des classes : que les devs bossent autant de temps que nécessaire pour arriver a un résultat qui les satisfassent eux et les veinards beta-testeurs, puis qu'ils ne touchent plus à rien (ou vraiment des modifications mineures et les plus rares possibles)
Et vous, qu'en pensez vous ?
NB : J'ai posté ce message car, si il s'avère qu'une grande majorité se dégage, on pourrait envisager d'informer les devs de ce que cette majorité veut ou ne veut pas...
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