[sujet divisé] Rééquilibrage des classes

Partager Rechercher
Re: Re: Re: ......
Citation :
Provient du message de Aratorn
Elle était peut-etre trop "forte" mais au moins elle correspondait a un Archer.
Pour moi un archer doit faire très mal de loin avec ses fleches....mais c'est ma vision de la chose.

Le problème du rééquilibrage c'est que ca tends a niveler les classes, a tel point que pour fini un magicien(ou n'importe quelle autres classes), n'a de magicien plus que le terme,c'est mettre toute les classes a même niveau, les rendre sans particularité, et a ce sens je suis contre les rééquilibrage.

Oui un magicien doit pouvoir ( a distance comme tout bon magicien digne de jdr) tuer un guérrier, et vice versa le guerrier doit pouvoir tuerle magicien en corps a corps.

Actuellement les joueurs veulent le beurre et l'argent du beurre.
Les points de forts des classes sans en avoir les points faible ce qui a mon sens est totalement ridicule.
Re: Re: Re: Re: ......
Citation :
Provient du message de casius
Les points de forts des classes sans en avoir les points faible ce qui a mon sens est totalement ridicule.
[HS DAoCien]
Merci d'être d'accord avec moi, les archers en 1.36 étaient totalement abusés.
Ils pouvaient tuer, sans laisser aucune chance, tout en étant indétectable, et, qui plus est, en tirant hors de portée d'à peu près tout le monde.

Les archers ont été rééquilibrés, ils sont à présent parfaitement jouables, et plaisants, même si l'éclaireur reste, de l'avis de beaucoup, un cran derrière.
[Fin du HS DAoCien]
moi je veux des rééquilibrage au moment de la béta et o ntouche plus a rien pdt le jeu...pas envie de voir ma classe que jadore etre juste bon a ventiler les mages avec ses armes....
Peut etre une modif apres mais juste en cas de force majeur
Citation :
Je ne trouve pas que mythic ai fait de mauvaise choses lors de leur re equilibrage ou alors tres peu
c une plaisanterie ?

pour ma part je jouais un eld ( sun ) et un champion

c est les nerf qui m ont fait arrêté de jouer comme pour AC2 d ailleurs qui soit dit en passant est le pire MMORPG pour les nerfs de perso ( voir l elementaliste )

le changement ne peut pas etre trop violent, au dev de DNL de bosser la dessus pendant la beta

enfin bon c mon avis et je le partage

c u soon

http://www.octastyle.com/iconmodo.jpg
Hum ....
Je pense que il serait interessant de ce recentrer sur DnL et d'aretter les HS DAOC.
Surtout que pour l'instant il n'y a aucune possibilitée de comparaison ...

merci
stop insulté DnL en le traitant de DAoC

plus serieusement je preferé que rien ne bouge sans un sondage serieux, pas qeu ce soit celui qui pleur le plus fort qui gagne ...
En ce qui me concerne, je pense également que malgré tous les efforts que pourront fournir les DEV durant la Béta, l'équilibrage ne sera pas parfait (l'est-il seulement un jour ?).

Je suis donc pour un équilibrage permanent mais à une condition : que le gameplay soit pris en compte. J'ai remarqué que dans certains jeux, les classes étaient modifiées mais que l'impact sur le gameplay était vraiment énorme (pour la personne jouant la classe en question ainsi que pour la personne qui se la mange dans la tronche), laissant penser que les DEV faisaient un peu leur boulot à moitié, et/ou favorisaient une classe au détriment d'autres, créant par la même occasion des phénomènes de mode assez dérangeants (point de vue subjectif).

C'est tout. ^^

tu fai 1 perso tu l adore boum 1 patch et ta plus qu a refair 1 perso pasque l autre tu peu plus rien fair avec

alors bon je veu pas dir que sa enerve les gens mais presque....
.......
Il fo etre un peu honnete......

Des qu une classe dans ce type de jeu est legerement + forte qu une autre on la vois ce propager comme la peste......

L'exemple de l archer en 1,36 sur daoc(vi moi ossi g connu ca) represente bien le probleme :
Des qu on c rendu compte que ct une classe pratiquement intuable (OS pratiquement tout sans passer en mode visible) on en as vu apparaitre en rafale et comme l as dit Arathorn si rien n avais ete fait on se serais retrouvé dans un jeu composé a 90% d archer.......

En l'occurence vu que la classe ete ultra puissante la ramener a un statut de classe "normal" pouvais ressembler a un nerf monstrueux mais en faite il ete necessaire pour eviter de ruiner le jeu des sa sortie du reste on croise meme encore a l heure actuel beaucoup d archer ce qui prouve que la classe reste sympa a jouer .....

Enfin la plupart des joueurs ne voulant pas d equilibrage pendant la version commerciale le veulent en grande parti pour ce fixer sur la classe qui aura le "petit +" des le debut pour tout roxxer cash...... et rien que pour ca je suis contre.....

Ps : difficile de rester centré sur le sujet dnl uniquement alors que la question est de savoir si le principe d equilibrage ce fera comme dans daoc et si les joueurs son plutot pour ou contre.....
.....
Citation :
tu fai 1 perso tu l adore boum 1 patch et ta plus qu a refair 1 perso pasque l autre tu peu plus rien fair avec
Il est rare qu une classe ne servent a rien dans un mmorpg....
Un équilibrage de classe doit se faire tout au long du jeu. le problème de DAoC c'est que le jeu et les classes ont été mal pensés à la création du jeu. Pour avoir un minimum de choses à modifier, il faut que les devs ne fument aps la moquette pendant la création du jeu. Un sort qui fait 3000 de dégats en zone alors que le guerrier le plus puissant tape à 30 (ceci est un exemple^^), c'est une mauvaise idée. Il faut que les devs conservent une certaine mesure en faisant les capacités de classes (ceux de DAoC auraient par exemple pu se rendre compte facilement à la création de leur jeu que le Ranger OS n'importe quelle classe, et que pour une classe qui tire de loin, s'il n'y a pas une contrepartie suffisante en probabilité de miss, c'est légèrement abusé).

Il n'y a pas que DAoC ou les classes ont été mal pensées. Si on prend ShadowBane par exemple, le healer spé en dot faisait plus de dégats qu'un Barbare (la classe la plus violente du jeu au corp à corp). Là il y a légèrment un problème, lorsqu'une classe comme le healer, avec une certaine spé devient le plus gros damage dealer du jeu...

Moi je ne suis pas contre les rééquilibrages de classe s'ils sont fait correctement. C'est à dire qu'ils n'écoutent pas les ouin-ouins mais qu'ils regardent effectivement ce qui ne va pas et pensent les modifications et leurs conséquences avant de les appliquer. Mais étant donné que DnL sera fait avec la même base de classes pour les 2 royaumes, les problèmes d'équilibrages se retrouveront uniquement entre les classes et non entre les royaumes.
Citation :
Provient du message de Algoris
Enfin la plupart des joueurs ne voulant pas d equilibrage pendant la version commerciale le veulent en grande parti pour ce fixer sur la classe qui aura le "petit +" des le debut pour tout roxxer cash...... et rien que pour ca je suis contre.....
Je pense que là tu te trompe,

Surtout que dans DnL si j'ai bien compris ce sera le systeme pierre-feuille-ciseaux (à renommer en "corps-a-corps/archers/mages") et donc qu'à priori il n'y aura pas de classe pour "tout roxxer cash" comme tu dit.

D'apres les différents posts sur ce sujet apparement il semble que presque tout le monde pense qu'il est nécessaire (voir indispensable) de continuer l'équilibrage apres la sortie commerciale, mais on voit aussi beaucoup de gens préciser qu'il faut éviter les abus.

Si j'ai lancé le débat sur le sujet ce n'est pas comme tu semble le croire pour dire : "quand le jeu est sorti n'y touchez plus comme ça je pourrais prendre la classe la plus forte et je serais sur de le rester toujours". Non le message que j'aimerais faire passer aux lecteurs de JoL et aux développeurs est plutot celui-ci :
Citation :
Certes il est utopique d'immaginer un jeu parfaitement équilibré à la release, mais il vaut mieux prendre le temps nécessaire pour avoir le moins de retouches à faire. J'aimerais que les devs se disent : "Ok il y aura surement des choses à changer en cours de route, mais faisons en sorte qu'il y en ait le moins possible, quitte à lancer le jeu plus tard. Et au moment où ils feront face à un déséquilibre, SURTOUT qu'ils prennent bien le temps de réfléchir à la meilleure façon de régler le probleme (quitte à ce que des joueurs se plaignent que la correction n'arrive pas assez vite) plutot que de procéder à un psudo-rééquilibrage rapide mais mal pensé qui risque non pas de rétablir l'équilibre mais juste de déplacer le probleme.
Note : le passage ci-dessus n'est pas une citation, je n'ai utilisé le [ quote] que pour le mettre en relief, car c'est le message que je souhaite faire passer

En résumé c'est comme Mastokk il a dit mais je voulais en rajouter une couche

Sinon d'apres ce que j'ai lu dans les différents dev-chat, les développeurs semblent plutôt confiant dans leur systeme d'équilibrage des classes, même si ils n'ont pour l'instant dévoilés aucun détail à ce sujet, donc je leur fait confiance.

[HS]@Algoris : c'est pas à moi de te dire ça je sait, mais evite d'avoir 2 posts successifs, c'est mieux d'éditer [/HS]
Juste pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut : je crois qu'il ne faut pas oublier qu'une classe doit être appréciée dasn sa globalité. Dans DAoC, par exemple, un archer pouvait se révéler très "destructeur" en RvR, mais quiconque a monté un archer sait à quel point il est difficile simplement d'arriver en RvR (simplement leveler et atteindre un niveau potable).
Dans l'esprit des développeurs, la puissance au niveau 50 se justifait sans doute par la faiblesse à petit niveau (plus d'un a abandonné son perso au niveau 15-20, par exemple) et sans doute n'avaient-ils pas prévus le PL et autres buff bots.

Dans le cadre de DnL, il me semble que la donne est un peu différente dans le sens où la progression est très différente (petit et haut niveau ne sont pas si différents) et surtout, il n'est pas nécessaire de trop distinguer entre PvM et RvR.
Mais comme indiqué plus haut, il sera très certainement nécessaire d'effectuer des modifications régulièrement... Il faut simplement qu'elles soient proportionnées, je pense.
Re: Re: Re: Re: ......
Citation :
Provient du message de casius
Elle était peut-etre trop "forte" mais au moins elle correspondait a un Archer.
Pour moi un archer doit faire très mal de loin avec ses fleches....mais c'est ma vision de la chose.

Le problème du rééquilibrage c'est que ca tends a niveler les classes, a tel point que pour fini un magicien(ou n'importe quelle autres classes), n'a de magicien plus que le terme,c'est mettre toute les classes a même niveau, les rendre sans particularité, et a ce sens je suis contre les rééquilibrage.

Oui un magicien doit pouvoir ( a distance comme tout bon magicien digne de jdr) tuer un guérrier, et vice versa le guerrier doit pouvoir tuerle magicien en corps a corps.

Actuellement les joueurs veulent le beurre et l'argent du beurre.
Un archer ok c censé etre très puissant MAIS n'iimporte kel archer des k'il se fait charger (en general a cheval, manque de bol il n'y en a pas a DAOC...) meurt a 95%.

Et d'ou un Archer, comme tu dis, devrait etre furtif ????

Alors moi je dis ok tu fais tjr très mal mais tu meurs kasi a coup sur après si on te charge ( et tu ne devrais pas pouvoir distancer tes assaillants).
Seul la pratique du jeux, sur courts et longs thermes révélera les rééquilibrages indispensables.
Il est complètement utopique d'avoir un jeux "équilibré" sans réajustements constants, en parallèle avec l'évolution des joueurs et de leurs découvertes du jeux (les devs ne sont pas omniscient), alors si vous voulez un jeux avec seulement une classe à jouer, et jouable, on peut proscrire les rééquilibrages après la Béta.
Bien sur la béta public, servira à bien dégrossir le boulot de rééquilibrage, après la béta.
l ideal serai qu il y ai plusieur dev ou employer de dnl qui jou au jeu souvan pour fair 1 bon reéquilibrage

pasque dans daoc je veu pas dir mais sa ecouter les oin oin des joueur du coup on se retrouverai avec encor d autre desequilibre monstrueu
Ce que j'espère c'est que les classes seront de toute façon équilibrées et que les Dark ne soient pas avantagés sous pretexte d'attirer plus de monde (d'ailleurs c'est peut être pour cela qu'elles attirent plus).

ll faudra aussi que les joueurs non combattant puissent évoluer de façon similaire (mais dans d'autres domaines); c'est pourquoi j'espère que le système de FXP fera ses preuves...
Citation :
Provient du message de Philchow
Ce que j'espère c'est que les classes seront de toute façon équilibrées et que les Dark ne soient pas avantagés sous pretexte d'attirer plus de monde (d'ailleurs c'est peut être pour cela qu'elles attirent plus).
ben dans tous les cas les darks et lights ont accés aux meme classes, donc c pas ca qui va les desekilibrer ...
Citation :
Provient du message de Alderic
ben dans tous les cas les darks et lights ont accés aux meme classes, donc c pas ca qui va les desekilibrer ...
Une question quand même : tu penses qu'un nécro dark sera avantagé par rapport à un nécro light (idem avec enchanteur pour light) vu que son type de magie est proche de son alignement ?
un necro humain dark contre ,necro humain light, seule la spé et la competence du joueur devrait faire pencher la balance.

Par contre un elfe noir sera le meilleur de necros , et le brave le meilleur des paladins surement.

Cependant ils auront acces aux meme capacités, donc ca sera juste une legere difference de puissance, pas de capacité
je suis pour une equilibrage au fur et a mesur ou les desequilibre ce montre ( car il y en aura ). Comme DnL presente les meme classes des 2 cotes , ces desequilibrages n'auront pas le meme impact que dans Daoc ou il existe 3 royaumes avec tous des classes differentes.
Citation :
préférez-vous que l'équilibrage soit affiné en permanence après la sortie du jeu ?

Surtout pas !!!!! j'ai pas envi que Dark And Light devienne comme daoc , avec ses up , ses nerfs , ses ouin ouin etc.....

Donc messieurs les développeurs tenez vous a votre équilibrage de base ( donc celui qui vous semble le plus juste ).
Citation :
Provient du message de kalidor
Surtout pas !!!!! j'ai pas envi que Dark And Light devienne comme daoc , avec ses up , ses nerfs , ses ouin ouin etc.....

Donc messieurs les développeurs tenez vous a votre équilibrage de base ( donc celui qui vous semble le plus juste ).
Et si celui ci se retrouve mauvais ? On ne change rien ? Et dans le cas ou on rééquilibre, ce rééquilibrage n'aura t'il pas des répercussions ?
A mon avis on ne peut pas se passer de rééquilibrages permanents pour avoir un jeux équilibré, encore faut il que ces rééquilibrages soient intelligents.
Citation :
Et si celui ci se retrouve mauvais ? On ne change rien ? Et dans le cas ou on rééquilibre, ce rééquilibrage n'aura t'il pas des répercussions ?
A mon avis on ne peut pas se passer de rééquilibrages permanents pour avoir un jeux équilibré, encore faut il que ces rééquilibrages soient intelligents
Tu as mal compris ce que je veux dire , j'accepte que les développeurs rééquilibres le jeu si ces derniers le jugent nécessaire.

Mais surtout que ces rééquilibrages ne soit pas induit ou plutôt imposés par les joueurs comme c'est actuellement le cas dans Daoc. Aujourd'huie il ne se passe pour ainsi dire pas un seul patch sans un rééquilibrage ( nerf , up ) du dans la grande majorité des cas aux pressions d'une minorité bruyante de joueurs qui ne savant faire que deux choses.... pleurer et crier au nerf d'un classe a chaque fois qu'un joueur ose les kills.

Pour ma part je ne veux pas retrouver cela sur Dark And Light ( et je suis sur que c'est également ton cas ).
Citation :
Provient du message de kalidor
Tu as mal compris ce que je veux dire , j'accepte que les développeurs rééquilibres le jeu si ces derniers le jugent nécessaire.

Mais surtout que ces rééquilibrages ne soit pas induit ou plutôt imposés par les joueurs comme c'est actuellement le cas dans Daoc. Aujourd'huie il ne se passe pour ainsi dire pas un seul patch sans un rééquilibrage ( nerf , up ) du dans la grande majorité des cas aux pressions d'une minorité bruyante de joueurs qui ne savant faire que deux choses.... pleurer et crier au nerf d'un classe a chaque fois qu'un joueur ose les kills.

Pour ma part je ne veux pas retrouver cela sur Dark And Light ( et je suis sur que c'est également ton cas ).
Dans ce cas /agree 200% kalidor

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés