[Ys] [Alb-Ys]Existe-t-il 1 guilde qui...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Coquette
Moi je suis d'accord avec Aratorn. Rien de spécial, juste des avis personnels sur des guildes, avis mesurés.
ca reste de la diffamation coquette

la diffamation c'est avancer des choses non prouvés ou dont on se fait une idée orientée par ses propres gouts sans aucun fondement par ailleurs et sans rien connaitre de la guilde dont on parle.

et le fait de dire ce n'est que mon avis ne justifie rien.

Si je dis A mon avis, Allaince roule pour midgard (c'est faux je le precise c'est juste un exemple)... il n'y a ni insulte le ton est mesuré et pourtant je fais de la diffamation.
Je vois pas l'insulte dans ces propos.
Certes je ne tiens pas trop valdelterne dans mon coeur car je le trouve limite extrêmiste dans sa vision du jeu, mais il ne faut que donner son point de vue, on ne peut pas plaire a tout le monde, personnellement je préfère qu'on me le dise en face qu'on m'aime pas et que ce que je fais ne plait pas que de laisser pourrire les choses
Chacun à un avis sur les guildes et joueurs de son royaume, mais ca ne reste qu'un jeu, faut pas monter sur vos grands chevaux pour si peu Il pense ce qu'il veut après tout et a le droit de donner son point de vue qu'il ait tord ou raison, tant que ca se transforme pas en insulte ou trolling. Il faut parfois accepter les critiques et essayer de comprendre le point de vue des autres ca ne fait jamais de mal.

PS : les sympos sont tous weaks

Morigane, esclave sexuelle de lolitaa
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
Houla, la diffamation ce n'est pas ça.

La diffamation ce sont des propos, non prouvés, édictés dans le but de ternir l'honneur et la réputation d'une personne ou d'un groupe.

On peut toujours donner son avis.

Exemple : Je n'aime pas le modèle de voiture patati parce que je les trouve mal finies... ca n'est pas de la diffamation.

En revanche, dire les voitures patati sont dangereuses, car le constructeur a sciemment mis des pièces de mauvaise qualité, c'est de la diffamation.

La nuance est grande, et ici, je n'ai pas vu de diffamation.
Citation :
Provient du message de Howlingstar
ca reste de la diffamation coquette
C'est juste un petit troll matiné d'un zeste de ressentiment et d'incompréhension...
Vraiment pas de quoi fouetter un chat . En plus c'est tellement outré comme jugements de valeurs distribués à l'emporte-pièces que l'auteur se ridiculise lui même.

Plutôt marrant ce troll en fait, ce genre d'opinions ne fait de mal a personne, inutile de les modérer.
C lui le meilleur
Valdeterne tu m'eclates
Il a sans doute une vision des choses en externes avce des choses justes melees de grosses approximations, mais bon il nous donne son opinion et il n'en ai que peu assuré lui meme ( tissu d'impression ) .
Lui de toute façon si vous etes pas rôles-play, pouvez deja prendre la porte messieurs .
Serieux c trop dur le role-play en RvR , ou t'as vu que tu a le temps de ta lancer dans des palabres avce tes enemis qui ny comprendront rien de plus.

Recit d'une reprise de Beno
Ohh mon bô chateau que fais tu couché la avec nos enemis, regurgitent les à linstant !!!! .
Je ne tolere davantage leur presence sur ces lieux qui me sont si chers.
< dans un borborygme repugnant et une odeur pestilentiel >
les cadavres d'une dizaine de kobi, troll à moitie dissous dans les sucs distilles par Mr-Beno furent expulser et se repandir dans les environs.

Mais bon je suivrais cet original , qui sait un jour il nous pondra une merveileuse methode pour rp tout en rpant .
Le recit ci-dessus me convaint que cele ne me sied guere, et je compte m'en tenir à ces odieuses et barbares methodes

Sinon je pense qu il fait partie des personne qui semble te connaitre le mieux , serait bon de l'ecouter cet olibrius .

Je suis content que tu sois la Valdeterne, au moins notre palette de gars originaux s'elargit : Albion c la diversite

Y a quelque chose qui me tue quand meme , il semblerait que chacun fasse preuves d'imagination pour non pas recruter le monsieur mais plus largement . Ce gars la est pour certain comme un excercice de recrutement plus generalisé .
Ceci est mon opinion, merci de la respecter et de respecter Valdeterne


Moa Cht'i Scout
Colks quand est que tu rerolles chez nous, on a perdu un bon element nous en faut un autre comme compensation, pis surtout y' trop de hibs

PS : Oui je sais mon rp est pas terrible ( nul à ch..) mais bon l'idée que jai du rp doit etre du meme acabit que les tiennes concernant les guildes que tu as mentionné.
Citation :
Provient du message de valdelterne
Korax.

.Symposium Guilde qui va de travers en merveilleuses actions pour le Royaume. je suis Contre leur politique de Guilde en RvR. Cependant apres Alliance je pense qu'ils sont les Plus efficace dans ce domaine. [apres fleau aussi mais ca tiens du mythyc cette guilde].
C'est bien de faire des phrases qui n'ont pas de sens.
/agree aratorn sur la definition de diffamation (arf suis d accord avec le vilain censureur d avatr (non non j ai pas oublié ) )


sinon je croi s qu on donne trop d importance au jugement d un individu, si sur 45000 joueurs on etait tous d accord ca serait pas drole.


pis les gars qui font du roleplay moi je trouve ca bien et j essaie d en faire avec eux meme si je susi pas roleplay en general. c est une facon sympa de jouer aussi tt comme la recherche de la perfection ds le roxxage.

maintenad j attendais d un fanatique du roleplay, apparement du moins, des critiks avec plsu de roleplayisation du propos
Citation :
Provient du message de morticiah
@valdeterne: c'est quoi la politique de Symposium en RvR?
string paillette

moi j'aimerai plutot connaitre la politique a valdeterne pour etre une bonne guilde
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Citation :
Provient du message de valdelterne
Total Eclipse Je n'aime pas cette guilde; suite a une aventure que personnes ne souhaita regler dans cette guilde ou presque. Ils n'ont que peu de membre que j'estime mais paradoxallement certaines individualites sont remarquables et rachetent les comportements de beaucoups.

.Vigilance Guilde refondue depusi relativement peu de temps. Malheureusement apres une tres bonne impression suite a des prises de forts nocturnes [ils me permirent de faire flotter le blason de la Main Noire sur un Fort Midgarien ] il semble a la vision des comportements de certains membres que la Guilde retombe dans les travers 'un autre temsp liés aux recrutements peut etre un peu hatif...

.Alliance Simplement trop disparate; avec bien sur des individualites Remarquables; et au moisn pas de problems de comportements; et surtout une responsabilite des Leaders en cas de problemes.

.Symposium Guilde qui va de travers en merveilleuses actions pour le Royaume. je suis Contre leur politique de Guilde en RvR. Cependant apres Alliance je pense qu'ils sont les Plus efficace dans ce domaine. [apres fleau aussi mais ca tiens du mythyc cette guilde].

.Angus Draconis J'avais un super Aprioris sur cette guilde. Il se desagrege avec le temps... . je la pensai semi Roleplay j espere qu elle l est encore. Cependant il semble qu ils developpent une politique de Guilde allant au detriment de l'organisation de tous en RvR notament en prise de fort. Mais ce peut etre la encore un exemple malheureux. Mais bon j'ai vu des choses recemment .. .


Voila en meme temps si tu choisis l une de celle ci je ne t en voudrai pas tu serais l'une des individualites appreciables de ces guildes .


Hé bien, il vaut mieux lire ceci que d'etre aveugle. Quand on m'a parlé de cette missive, ca ne m'a que moyennement étonné. Vous savez Valdelterne, dés qu'une guilde commence a être connue, elle est tout de suite critiquer par des gens se sentant surement inférieure et jalousant la dite guilde. Tout le monde est critiquable certes. Mais excusez moi si je vous froisse, mais les critéres qui font d'une guilde ce qu'elle est ne sont surement pas le fait que ses membres parlent entre parenthése quand ils se mélent au commun des mortel ou qui ne cesse de repeter tous les soirs sur notre cercle de téléportation, je cite :

"PRISE DE BLEDMER SEND VALDELTERN POUR GROUPER ET CC"
"PRISE DE BLEDMER SEND VALDELTERN POUR GROUPER ET CC"
"PRISE DE BLEDMER SEND VALDELTERN POUR GROUPER ET CC"
"PRISE DE BLEDMER SEND VALDELTERN POUR GROUPER ET CC"
"PRISE DE BLEDMER SEND VALDELTERN POUR GROUPER ET CC"

Hum ... Ceci etant dit, je ne vois absolument pas sur quel critére vous pouvez juger les guildes que vous citez plus haut. Effectivement, une guilde est un tout, et on ne les juges pas sur les actions isolées d'un seul de ses membres, ou sur des rumeurs et autre choses aussi superficielle. Nous avons peut etre des défauts, mais l'une de nos qualité, chez symposium, est de ne pas juger les autres, et surtout ne pas les cataloguer et encore plus ne pas attribuer les actes d'une personne a sa guilde toute entiere. Nous sommes respectueux (sauf moi, mais la je me force exceptionnelement), et dévoué pour défendre notre ZF. Peu peuvent en dire autant.

Quand a nos amis qui ont eux aussi etaient cités, Les Angus Draconis notament, ils sont d'une compagnie relativement agréable, ils sont disciplinés et organisé. Dévoué eux aussi pour la cause défense ZF. Ne pas vouloir prendre un fort, ne pas etre roleplay sont des arguments totalement insignifiant pour beaucoup. Chacun participe comme il l'entend.

Quand je vois ce que j'ai vu la derniere fois, un jeune homme sur emain macha qui nous a harceler tous un par un pour que nous venions participer a la prise de Dun Crauchon pour que je cite encore une fois :

"je puisse aller dans les abysses kill du ptit gris"

... et qu'aprés notre refus nous fûmes traiter de divers nom d'oiseaux, dont j'ignorer meme l'existance (Mon préféré étant le "Vousaite Kedéconar", surprenant volatile), on se dit que la réputation d'une guilde tient a peu de chose avec ce type d'individu.

Valdelterne, ce que vous faites plus haut, est de la dénigration gratuite. Meme si vous avez pris soin de préciser que vous n'engagiez que votre avis personnel.
__________________
WAR
Fataz Orc Noir Athel Loren <Divine Wrath>

DAOC
Fatalyty Scout 7L Alb Ys
Georgesalain Méné 7L Alb Ys
Kempz Caba 6L Alb Ys

Kemp Zerk 6L Mid Bro

T4C
Luxley - Mage débile de Baazul
Citation :
Provient du message de Aratorn
Houla, la diffamation ce n'est pas ça.

La diffamation ce sont des propos, non prouvés, édictés dans le but de ternir l'honneur et la réputation d'une personne ou d'un groupe.

On peut toujours donner son avis.

Exemple : Je n'aime pas le modèle de voiture patati parce que je les trouve mal finies... ca n'est pas de la diffamation.

En revanche, dire les voitures patati sont dangereuses, car le constructeur a sciemment mis des pièces de mauvaise qualité, c'est de la diffamation.

La nuance est grande, et ici, je n'ai pas vu de diffamation.
donc en suivant cette logique dire :

"a mon avis, Aratorn est un mauvais moderateur car il ne sait pas lire entre les lignes d'un post et censure sans tenir compte du contexte general" n'est pas de la diffamation


mais dire "a mon avis, Aratorn est un mauvais moderateur. Il censure ce qui lui plait selon lhumeur du moment en privilegiant ses potes et ses propres idées. Et en plus ila des interets sur certains post... enfin j'en ai vu des choses..." est de la diffamation.

C'est court garcon comme raisonnement.

dans les deux j'avance des theses non prouvés qui peuvent porter atteinte à la reputation de qq.

je te remet le post de valdeterne :

Angus Draconis J'avais un super Aprioris sur cette guilde. Il se desagrege avec le temps... . je la pensai semi Roleplay j espere qu elle l est encore. Cependant il semble qu ils developpent une politique de Guilde allant au detriment de l'organisation de tous en RvR notament en prise de fort. Mais ce peut etre la encore un exemple malheureux. Mais bon j'ai vu des choses recemment ..

comme le dit delune c'est un petit troll desguisés mariné a la savate de diffamation avec des sous entendus a deux francs en somme venant de la part de Valdeterne qq chose d'habituel et pas plus derangeant que ca mais censuré deux autres post qui ne sont vraiement pas plus aggressifs (surtout celui de morticiah qui est clair et posé) que le post initial alors que tu ne censures pas le post initial alors qu'il est hors sujet (il demande si des guildes comem ci comme ca existe et pas à qq de donenr son avis de petit futé d'albion ys sur des guildes dont il ne fait pas partie), il donne des contre verités flagrantes et diffame à foison sur des guildes (citation "il semble qu ils developpent une politique de Guilde allant au detriment de l'organisation de tous en RvR notament en prise de fort.).

donc aratorn penses à structurer le post dans ta tête avant d'effacer des messages et donner des avertissements. Tu es moderateur, pas garde chiourme.
A prendre avec humour pour tous
Vous n'avez rien compris sur la reponse de Valdeterne .
D'une c un post RolePlay, haha cela vous en bouche un coin, si si !!!
Voila c assez simple il a invente en fait une reponse d'un posteur JoL moyen, moi je le trouve tres fidele à la realité .
Quel Comedien et surtout quel Talent .
Je ne dis qu une chose : ENCORE ( j'adore ) .
Vous n'etes tous que des hommes de peu de culture, vous ne savez pas apprecier l'humour lorsque son degre depasse 7 .
/clap Valdeterne : j'attends avec impatience la suite .

Moi j ai une question plus precise une personne qui veut avoir plus de 3 perso dans des guildes separées . Comment il fait pour participer aux events , il procede par elimination ?
Exemple tout bete : sortie PO guilde mais bleme les 3 guildes le programme la meme soirée , dommage pour d'eux d entre-elles.
Ou pire tu n iras qu aux sorties qui te plaisent , genre ce soir ahh non j'en ai marre de la ZF , jai envie de me saouler de rp sur Emain --> simple je reco mon perso un tel , ahh tient la une sortie Sidi encore ZF chez les autres ahh non ça me plait pas.
Voila a piqueniquer d'une guilde à lautre surtout que certaines guildes tu peux considere que c events perpetuels.
genrallement on monte les events ( on se casse la tete parfois), pas pour que ceux ci soient desertés .
Reflechis a cette donnée , elle est plus importante que tu ne crois , certaines mauvaise langues iront jusqu'a dire guildes-prisons .

Moa Chti Scout

PS : encore une fois surpris par le nombre de reponses de ce post par la gentillette deviance de celui ci.
Ce n'est qu une personne qui cherchait une guilde au depart !!!
Ne generalisons quand même pas l'attitude de Valdeterne à tous les roleplayers
Des gens par exemple comme Kenoine ou Jade sont roleplayers et sont des gens très bien avec qui l'on peut discuter normalement et qui passent pas leur temps à critiquer les autres pour rehausser leur personne.
Concernant Valdeterne, ses propos me passent au dessus de la tête et je pense pas que l'on ait besoin de ton avis pour savoir comment faire marcher une guilde.
Le thread était "[Alb-Ys]Existe-t-il 1 guilde qui .." et pas "La pensée du jour de Valdeterne".
Si tu avais eu une lueur d'intelligence, tu aurais pu simplement conseiller une guilde sans forcement en descendre une demi dizaine.
Quand on m'a nommé a la tete de Vigilance, on m'a dit :
Le jour ou on te traitera de connard, c'est que t'auras réussi

Pour revenir dans le sujet, "les ecuyers d'amesburry" (la petite Qir ) et "les veilleurs", tes guildes actuelles, sont vraiment des bonnes guildes qui valent le coup.
Je ne saurais que te conseiller de t'impliquer dans ces guildes et de les aider au mieux que tu peux.



Celui qui dit a kenoine que j ai dit du bien de lui ca va tataner sa gueule !§§§!
__________________
Tigerstar - Vigilance -- Retired
Unhappy
Et bien; je me leurais en esperant ne pas declancher un flot de ..Choses ici bas !

Je ne repondrai aux responsables de Guildes qui le souhaitent qu'en Mp ou sur un thread dedié car c'est parti en Hors Sujet.

Je m'en escuse Korax; ce message ne s'adressait qu'a toi; avec neanmoins des avis acides; sur des Guildes massives d'ou le flot de mecontants peut etre.

Je vais juste reagir sur quelques remarques Generales.

Tout d'abord de dire que ces Guildes sont servies par des Individualites Remarquables - une guilde ca ne tient pas debout par magie - et desservies par d'autres. C'est le lot commun de toute guilde massive; et d'autres moins massives. J'ai eut dans la Main Noire d'Orcanie des problems de Comportement et pourtant nosu n'avons jamais depassé les 30 joueurs.
Je n'ai appuyé que sur des travers que je percois chez ces guildes avec les limites que j'ai edictées. Elles ont d'enormes qualités; enfin certaines. Coquette tacticienne Hors paire entre autre...
Il y a des Guildes que je ne connais pas ou mal et que je n'ai pas cité, ou auquelles je n'ai rien a reprpocher, ni a prioris negatif ni positif; je n'ai pas fait de jugement de valeur entre Guilde Roleplay ou non Roleplay en tout cas je n'en ai pas eut l intention puisque tel n'etait pas le but de mon post; ce but etait de conseiller Korax.

Il semble que critiquer soit tres mal vu. Pourtant dans tous les Cas; meme quand la critique n'est pas suivie de propositions; elle va vers un Mieux voulu.
Je ne juge jamais; je n'ai pas ce pouvoir. [ par contre critiquer je l'ai et je en me gene pas ] .

Je suis "extremiste" Dans ma vision de Jeu. Et encore je me suis bien calmé. Cf Albion Ys pour plus d'exemples.
De ce point de vue je denote de la majorité des Rolleplayeurs d'Albion cités par Tigerstar qui sont eux posés et reflechis. Difference notable ils considerent que des critiques "agressives" ne menent a rien et ils ont surement raison. Je pense qu'il n'y a guere qu'une chose qui pourrait modifier les comportements des joueurs a mon grand damn[sic]...

Les Paroles entre parentheses signifient uniquement des paroles en Hors Roleplay [HRP] ou des erreurs .

Je fais une edition concernant Angus Draconis; peut etre pour une meilleur comprehension.



_________________________________________________




Pour en revenir au sujet... <soupir> ... Moa.

Apres plus ample reflexion j'ai oublié uen guildefort appreciable; je l'ajoute donc a ma recommandation sur Libertas. Il s'agit de l'Ordre du Saint Graal de Christo; Callistane et Altan notament .

De tres bon moment; toujours pret a prendre des forts; fournissant des beliers comme de trops rares illustres Albionais.

J'y reflechi encore mais sinon je ne vois pas d'autres guildes pour le moment.
Citation :
Provient du message de Howlingstar
[comme le dit delune c'est un petit troll desguisés mariné a la savate de diffamation avec des sous entendus a deux francs en somme venant de la part de Valdeterne qq chose d'habituel et pas plus derangeant que ca mais censuré deux autres post qui ne sont vraiement pas plus aggressifs (surtout celui de morticiah qui est clair et posé) que le post initial alors que tu ne censures pas le post initial alors qu'il est hors sujet (il demande si des guildes comem ci comme ca existe et pas à qq de donenr son avis de petit futé d'albion ys sur des guildes dont il ne fait pas partie), il donne des contre verités flagrantes et diffame à foison sur des guildes (citation "il semble qu ils developpent une politique de Guilde allant au detriment de l'organisation de tous en RvR notament en prise de fort.).

donc aratorn penses à structurer le post dans ta tête avant d'effacer des messages et donner des avertissements. Tu es moderateur, pas garde chiourme. [/i]
Laisse Howli, va pas te prendre un averto par sa sainteté...
Les posts sont modérés non en fonction de la charte mais en fonction du bon vouloir des modérateurs.

Mon cher Aratorn, il y a diffamation puisqu'une personne ne connaissant pas lesdites guildes et arrivant sur le serveur se fie au jugement d'une personne tierse...

Un rappel:

Diffamer : Porter atteinte à la réputation de quelqu'un par des paroles ou des écrits non fondés, mensongers (calomnier) - Larousse 2000

@ shayour: fait gaffe les baskets c'est pas RP
Le rapport entre :
Citation :
il y a diffamation puisqu'une personne ne connaissant pas lesdites guildes et arrivant sur le serveur se fie au jugement d'une personne tierse...
et :
Citation :
Diffamer : Porter atteinte à la réputation de quelqu'un par des paroles ou des écrits non fondés, mensongers (calomnier) - Larousse 2000
Selon toi, tout avis personnel, négatif ou non, serait diffamation alors. Ce n'est pas le cas.
Le fait de donner son avis n'implique pas de descendre des guildes dans un post qui a pour but de rechercher une guilde qui répondent à certains impératifs.

Pour m'exprimer plus clairement, le post de Valdetern est:

De la diffamation
Du Trolling
Du Hors Sujet

Si t'as un peu de mal, tu peux prêter ton pavois à un autre modo... les coups de fatigue ca arrive à tout le monde...
Message supprimé par son auteur.
C'est d'ailleurs sans raison que des posts ont fleuri dans chacune des guildes citées et que plusieurs membres sont venus ici pour essayer d'éclaircir les choses...

Enfin bon, je stop la cette discussion stérile... Aratorn a décidé que...
Citation :
Provient du message de Kerjou
renseigne toi et rengaine t'es ardeur nombriliste (che pas si c'est très français )
Kerjou achete un bescherelle ou retire ta signature Vigilance j'ai honte
__________________
Tigerstar - Vigilance -- Retired
Re: A prendre avec humour pour tous
Citation :
Provient du message de MoaYs

Moi j ai une question plus precise une personne qui veut avoir plus de 3 perso dans des guildes separées . Comment il fait pour participer aux events , il procede par elimination ?
Exemple tout bete : sortie PO guilde mais bleme les 3 guildes le programme la meme soirée , dommage pour d'eux d entre-elles.
Ou pire tu n iras qu aux sorties qui te plaisent , genre ce soir ahh non j'en ai marre de la ZF , jai envie de me saouler de rp sur Emain --> simple je reco mon perso un tel , ahh tient la une sortie Sidi encore ZF chez les autres ahh non ça me plait pas.
Voila a piqueniquer d'une guilde à lautre surtout que certaines guildes tu peux considere que c events perpetuels.
genrallement on monte les events ( on se casse la tete parfois), pas pour que ceux ci soient desertés .
Reflechis a cette donnée , elle est plus importante que tu ne crois , certaines mauvaise langues iront jusqu'a dire guildes-prisons .

Moa Chti Scout

PS : encore une fois surpris par le nombre de reponses de ce post par la gentillette deviance de celui ci.
Ce n'est qu une personne qui cherchait une guilde au depart !!!
Déjà, je remercie Moa, qui est quand meme le seul de ces 2 dernières pages a avoir la gentillesse de ne pas "s'exciter"
J'avais expressément demandé en 1ère page que l'on évite cela, mais bon, je connais JOL, je savais a quoi m'attendre.
Ceci dit, je vous laisse a vos grandes discussions, même si je tiens a dire que, sur la base du post de Valdelterne ( avant édition), je n'ai pas trouvé de points qui m'auraient expressément donné envie d'éviter 1 des guildes citées, toute ayant des attraits.
Mais bon...

Pour en revenir a ce que dis Moa :
Chez les écuyers et les veilleurs, les jours de sorties sont différents ( sauf cas ponctuels)
C'est 1 des choses que je prends en compte dans le choix de la guilde.
D'autre part, certes, il y a 1 risque de picorer.
Ceci dit, Korax n'est pas sans guilde.
J'ai déjà vécu un bon moment avec 3 guildes différentes, et je n'ai pas "picorer", mais au contraire, je joue le perso dont j'ai envie la plupart du temps.
J'ai actuellement ( sauf cette semaine, ceci dit), pas mal de temps pour jouer, et je sais que sur 2 jours de temps, je joue tous mes persos un bon moment.
Quand a 1 guilde "prison", de toute façon, mes horaires de jeu sont variables d'1 jour a l'autre, et on aura beaucoup de mal à m'emprisonner, tous mes persos dans la même guilde ou pas, ça ne changerait rien.
Encore 1 fois, Moa, je n'y vois pas d'inconvénients, et personne ne s'est plaint jusqu'à présent.
Si tel venait à être le cas, alors je verrai en fonction de la situation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés