Aller à la page... |
Manque d'informaticiens en france
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Oracle
|
Bof bof le manque d'informaticien en france.. J'aurais plutot tendance a dire le contraire
|
07/11/2003, 18h37 |
|
Teyksh Thetwip |
Trouver plus de messages par Teyksh Thetwip |
|
Non ... ya surtout un gros manque de mec qui acceptent de payer les informaticiens (ingenieurs etc) au dela du smic.
c'est surtout ça le probleme. |
07/11/2003, 18h39 |
|
Oracle
|
Ah vu comme ca ouais je suis d'accord
|
07/11/2003, 18h40 |
|
Teyksh Thetwip |
Trouver plus de messages par Teyksh Thetwip |
|
si on en manque je comprend pas pkoi je suis sans emploi, peut etre car je suis jeune diplomé sans experience
<se fouette> |
07/11/2003, 19h07 |
|
|
Bienvenue dans un monde ou il y a plus d'offres d'emploi inexploité que de chomeurs
|
Citation :
Et je ne vois même pas comment on peut confirmer cette phrase sérieusement. On ne peut pas mettre tous les informaticiens, tous les profils et tous les métiers dans le même sac. "informaticien" c'est aussi précis que "secrétaire", ça va de secrétaire quadrilingue de direction avec spé. compta à secrétaire d'état en passant par la version Louis XVI (avec le tiroir secret pour planquer le jeu de tarot). Au niveau des études un informaticien peut avoir de bac -3 autodidacte à bac +10 triple-DEA (l'un n'étant pas forcément payé plus que l'autre ), les salaires vont probablement du SMIC à bcp de fois le SMIC, le métier va de webmaster pour une mairie de 120 habitants à expert en cryptographie pour une boite de 90.000 personnes, et quelqu'un qui balance but en blanc une énorme généralité sur ce qui s'apparente plus à un SECTEUR qu'un METIER n'est sans doute pas informaticien, ou alors sur la base de 3 copains qui galèrent il arrive à modéliser en 6 mots l'économie française du secteur, ce que bien peu de gens arrivent à faire (sans hurler de rire ou en se prenant au sérieux). Bref, pour faire la part des choses entre le catastrophisme capitalismo-cataclysmique ou l'optimisme invétéré entre lesquels la Presse et toute l'industrie louvoient, rien ne vaut une bonne immersion dans les moteurs de recherche comme www.monster.fr qui donneront en fonction d'un profil un salaire approximatif (et sans vouloir gêner je ne vois pas bcp de smic). Plaignez vous, vous pourriez être titulaire d'une licence de socio, et là c'est bcp plus dur Socio-informaticien peut être ? ... Eltsyr --- ps: d'ailleurs au dernier fil de la taverne sur les salaires attendus on voyait des montants astronomiques et là ça va être la soupe à la grimace...N'y a t'il pas de mesure ? |
07/11/2003, 19h23 |
|
Hanny Drocéphale |
Trouver plus de messages par Hanny Drocéphale |
|
Citation :
Je n'avais rien vu sur Stepstone, j'ai pas osé essayer monster. (monster.be ils demandent jamais des débutants en fait, ils te demandent direct trilingue et 4 ans d'expérience). Pour ce qui est du salaire, je m'en fous un peu, du moment que j'aie de quoi bouffer, et me loger, si on me dit: avec 30 euros par mois t'as assez je dis d'accord, mais bon là je risque d'avoir des problèmes avec les huissiers dès mon deuxième achat de pain. Citation :
|
07/11/2003, 19h54 |
|
Hanny Drocéphale |
|
La France ( les décideurs, les patrons et ... les parents ) a le CULTE du diplôme. Se faire reconnaitre pour ses seules compétences c'est une galère.
|
07/11/2003, 20h50 |
|
Hanny Drocéphale |
Grenouillebleue |
Trouver plus de messages par Grenouillebleue |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|