[Broc] Sorcier mauvaise reput?

Répondre
Partager Rechercher
moi le groupe qui me fait envi en se moment :

paladin bouclier/ maitre d'arme bouclier / sorcier alté/ame / caba pet/alté / méné / 2 clerc / Merco

c le groupe qui me turlupine gros crown controle avec les snare maladie débuf hast resist carac root du caba et les mez root débuff carac amnesie du sorcier .

En plus ils peuvent damage deal tres tres bien avec un débuff corps 50% du caba et un assist au drain de vie.

fo un caba et un sorcier qui ont le coup mais je trouve le truc vraiment méchant.
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
prend un pal qui twist les resist si pas de moine :>
Jaime bien ces messages à la ''oué demmerde toi et toc ça tu savais pas "

Un pal qui switch en rvr, en plus de devoir suivre le mago qu'il garde, en plus de devoir stun, en plus de devoir switch regen endu, consomme enormement d'endu si il switch comme tu le dis, tous les cantiques resist de maniere à parer les sorts ennemis, c'est impossible en combat, ça peut eviter un mez au debut, mais c'est tout, sinon, plus d'endu, plus de stun, et ça exige d'être poulpe irl.

Alors, avant de dire des bêtises, reflechissez !
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Bien joué, voila le meilleur groupe alb a mon goût:

-Clerc 40 heal/35buff
-Clerc 44smite/30heal(un ae smite ou un pbae mezz instant bien placé ca sauvera le grp)
-Theu terre/ice
-Sorcier 46Alté/28Ame (max assist debuff froid autour du thauma)
-Pal (en garde flottante)
-Thauma ice
-Reaver sarrasin 50bouc/50SR/29slah (ou template flex/slam mais avec haut rang et maitre bloc) (en garde sur le ice)
-Méné.

Le tout avec BB au tp, c la mode chez tlm alors pkoi pas, d'autant que dans ce groupe ca permet d'avoir un spé smite vraiment util au moins.

C'est p etre le plus beau grp a voir jouer, mais c aussi celui qui demande le plus de maitrise, l'equivalent mid ou hib c'est easy mode a coté, plus de magot, plus de tank... Ici l'erreur d'une personne ca coute un perfect, en face pas forcement.

Ajoute a ca que les effectif albionnais permettent de monter beaucoup plus facilement un grp du genre Hast/Merco/reaver/pal/méné/clerc/clerc/theu, qui negocie très bien le 8vs8 notement grace au theu et reaver, qui se maitrise beaucoup plus facilement sans avoir l'obligation du 'fixe' et qui finalement fait illusion mm si les groupes mid de formation equivalente sont bien meilleurs sur papier.
Biensur ce grp rip 7/10 face au surnombre, et le sorcier a la place d'un des 3 'tanks' change la donne, mais la sans le pbae ca reste un grp un peu batard, qui exploite que la moitié de ses capacités...seulement apres 3 magots ca devient chaud a gerer sans fixe ou purge de groupe...bref on tourne en rond et on revient souvant a la solution de facilité.

Donc oui, le meilleur groupe alb a un sorcier, encore faut il que ce groupe lui perrmette d'exploiter ses capacités, sinon bah, 2 grp linké avec un sorcier dans l'un des deux groupes (gain decisif par rapport a 2 grp sans sorcier) et pas trop de contraintes.

Oula suis en retard moi, need encore 6lvl pour ding mon reaver 50 <retourne xp> .
Pour répondre à Eliveth, malgrés deter4 sur mid le temps d'un mez sorcier et surtout sont air d'effet, font que le groupe est immobilisé pas mal de temps si aucune purge perso n'est dispo.

Suffisament longtemps pour qu'un assist MA/Merco/autre vienne à bout du groupe.
Cela sans que le sorcier n'ai encore rooté.
Le root viendra facilement avec un QC immobiliser les tank ayant purgé ou demez.

Pour ce qui est des degats, ceux du sorcier ne sont certes pas ceux d'un enchant aux DD, mais ils sont suffisamment efficace pour tuer pas mal de monde.

Les groupes alb avec sorcier/theu, sont très difficiles à gérer pour un groupe mid.
Je parle en tant que joueur sur carnac, ou alb à de très bon sorcier, j'imagine que sur broc il en est de même.

Sans pour autant se servir de ses debuff etc, avec mez/root/drain/pet et sont QC le sorcier gère très bien un groupe ennemis.

Si bien d'ailleurs, qu'il suffit actuellement d'un très bon sorcier dans un groupe pour se donner bcp de chance d'obtenir la victoire.

La force du sorcier c'est en fait sa vitesse d'incantation par rapport aux autre realm ainsi que sa porté, qui, quoi qu'on en dise est tres pratique.

Il faut évidemment, être très rapide et attentif se qui fait défaut à la masse de sorcier sur broc j'imagine.
Beaucoup pense savoir jouer je pense, mais utiliser tous ses sorts etc ne fait pas un bon sorcier, en revanche son temps de reaction fait de ce dernier une arme redoutable dans un groupe alb.
Ouai je pense pareil, pourquoi on groupe pas les Fufu aussi il à pas que les sorciers qui ont du mal à se faire grouper

enfin on s'acharne pas, je peu groupe nan, oki je vais solot

enfin si ca continu je vais reroll Zerk sur Broc
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Fausth ton grp est bien mais aucun dmg dealer tank :/

Par contre pour moi c'est clair un sorcier protégé par un thauma glace je pense que c'est enorme :>

je verrai bien un groupe :

Clerc
Clerc
Menes
Palouf en garde sur le ice
Ice
Sorcier
Reaver 50 flex 50 shield reste tourmant
Moine

Un assit moine + reaver + menes ça doit faire bien mal quand meme en dmg c a c
Le thauma protège les clercs et le sorc :> et le palouf garde le thauma
Le reaver garde le sorc, ce dernier aura donc le choix entre se faire protect par le thauma ou par le reaver

Pour en revenir au post, oui je pense que le sorcier est essentiel, meilleur portée de mezz, pareil pour le rayon, quick castable, et pouvant moc et possédant pom et j'ai oublié les root :>
DEbuff f/c et d/v en plus des debuff élémentaux et un pet, c'est a mon goût une classe enorme qui bien jouée deviens un cauchemar pour ses ennemis.

Le reaver pareil
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
elivith c pas pour être méchant hein, mais là soit tu sais pas jouer ton sorcier soit les personnes avec qui tu jouais étaient des incapables. En 8 vs 8 avec un bon groupe tu rip pas si souvent que ça...
On a jouer pas mal de temps avec toi ou regs et d'experience le sorcier rip assé vite. Bien que Atalantis soit une vrais taigne et tres dur a tuer (il est highrank et en plus il a beaucoup soloter ce qui donne des abittudes pour se démerder)

Ce pendant meme avec un rez de palouf avec les potions de mana et un ptit SCM ou raging il est reparti il a toutes ses pocibilités sans etres entraver par le mal de rez car il peu dd mais ça reste un plus donc il aura toujours quelque chose a faire sans etre embéter par son mal de rez.

Enfin je pense que meme si il chain rip il reste efficace le sorcier on jouait dans ce principe avant regs rip mais c pas grave.

pi meme si tu meur 2 ou 3 fois dans le combat... tu sera rez y a le palouf qui peu le faire. Eliveth je te trouve un peu dur avec ton sorcier quand meem.
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
il n'y a pas que des grands sorcier
c'est vrai, il y a aussi des puissants sorciers, hein mandra? Tog reviens!!!!!

Citation :
Provient du message de -Valedryian-
c mieux de partir avec un pal et pas de moine, que de se toucher 2h au tp nan?
touche moi sur le tp, oui ... c'est bon ... plus c'est long, plus c'est bon...

valed
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
J'attends de voir un grp alb survivre a d add sans sorcier et comme add le laisse penser bof voir sos étant déjà use (je ne parle pas d'un add au tp hein :rolleyes)
Le sorcier est indispensable et sorcier+theu+reaver vs hib c fun Et vs mid ok ya deter mais le root sur les tank reste suffisamment de temps pour permettre au grp d'assist (auquel peut participer le sorcier ,après avoir mezz root etc, qui a tout de mm dd 179 si je ne m'abuse..enfin généralement le sorcier est plus oqp a run faut l'avouer )
Pour moi jouer sans sorcier c vraiment empirer le pb d'alb:ubber que all ra on...et tout miser sur un combat

Grp alb:
-Clerc
-moine
-palouf
-mene
-sorcier
-reaver
-theu (avec une préférence pour le theu air moi :x)
-merco/ma haste hybide/sicaire (sicaire c une plaie pour healer mid :x)

Possiblité de changer moine ou theu par second clerc ou damage dealer CaC.
Ba en jouant au super groupe alb, je vois bien ça moi :

- Clerc buff
- Clerc soin
- Moine
- Menestrel
- thaumaturge glace
- paladin bouclier
- sorcier 39 alte 36 âme
- theurgiste glace/terre (genre 40 glace 36 terre)

C'est un groupe post 1.62 : baisse de l'intérêt du debuff 50% froid, up du drain alte et up de la spé glace.

ça donne un sorcier qui mez assez bien, même sans l'aire mez à 450, il peut ae root en plus, et le theurgiste peut meme l'aider pour l'ae root.
En plus l'assist debuff + double DD froid peut faire vraiment mal, en ajoutant une Bt 8 sec (qui fera moins de protection que la 6 mais moins de conso de mana )
J'aime bien ton grp kask mais pareil si le grp d'en face joue bien sur les interrupt c touchage :/ je prefere remplacer le theu par un tank off moi


Kiss Tandyys :P
et ps: Tog reviens !!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de eliveth
Au passage j'ai une question sur les debuff . Le debuff sorcier constit/force annoncé a 70 ( j'ai plus les valeurs exactes en tete ) font 35 en duel contre un alb , contre un membre ennemis je sais pas et les debuff des champions annoncés a 70 font 150 . C'est la ra pour augmenter les critiques des debuffs qui ont qui a cet effet ?
Parce que je peux vous dire que me retrouver a -150 constit/fdex c'es un peu galere .
les debuffs font 60% à peu près de la valeur affichée sur une cible non buffée (ce que tu as pu vérifier en duel face à un alb).
ca date d'un très vieux nerf, entre autre pour éviter que les champions puissent OS un mago au debuff/dd.
ils sont plus efficaces sur des cibles buffée (enlève plus que les buffs n'apportent).
Si tu es fullbuff, tu as facilement +140 (voire plus si ton buffer a maitre des arcanes), donc les 150 ne sont pas extraordinaires.

AE debuff for/con est un très bon sort surtout face à un groupe buffé, et arcanes anarchiques va très bien avec.
Citation :
Provient du message de kask
Ba en jouant au super groupe alb, je vois bien ça moi :

- Clerc buff
- Clerc soin
- Moine
- Menestrel
- thaumaturge glace
- paladin bouclier
- sorcier 39 alte 36 âme
- theurgiste glace/terre (genre 40 glace 36 terre)

C'est un groupe post 1.62 : baisse de l'intérêt du debuff 50% froid, up du drain alte et up de la spé glace.

ça donne un sorcier qui mez assez bien, même sans l'aire mez à 450, il peut ae root en plus, et le theurgiste peut meme l'aider pour l'ae root.
En plus l'assist debuff + double DD froid peut faire vraiment mal, en ajoutant une Bt 8 sec (qui fera moins de protection que la 6 mais moins de conso de mana )
vire le moine et prends un reaver
Citation :
Provient du message de dervic
On parie Onk
hmm nan pas avec toi, en face ils seraient capable de te rush en premier juste parceque c'est TOI le sorcier

"C'est un groupe post 1.62 : baisse de l'intérêt du debuff 50% froid"

la baisse de l'interet du debuff c a partir de la 1.64 ou 1.65.
celui avec les debuff qui ne peuvent plus etre negatifs, et un autre patch ou ils baissent la durée.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
vire le moine et prends un reaver
Intifada


Sinon pour réponde au sujet Atalantis donne la raison au début du post:

Citation :
En somme ya vraiment un gros malaise au niveau des sorciers, déjà qu'on est pas beaucoups mais alors si yen a si peu quis avent jouer leur classe où veux tu que les grp albs voient l'utilité d'un sorcier s'ils n'ont jamais joué avec un sorcier qui maitrise sa classe?
Citation :
Provient du message de kask
Ba en jouant au super groupe alb, je vois bien ça moi :

- Clerc buff
- Clerc soin
- Moine
- Menestrel
- thaumaturge glace
- paladin bouclier
- sorcier 39 alte 36 âme
- theurgiste glace/terre (genre 40 glace 36 terre)
Voila tu as construi un groupe hib sur alb
ce qui crée un probléme comme beaucoup de mages, rien de bien solide... le groupe qui vas vraiment prendre chére contre les groupes tanks.

Je pense que sur alb fo se priver et construire des groupes différent des autres royaumes, qui compte sur le twist paladin et les RAs.

Comme mon groupe précédent qui est basé sur le caba et le sorcier qui est trés puissant.

En option PBAE :
2 clerc
1 méné
1 tauma glace/terre
2 reaver
1 Paladin bouclier qui garde le pbae
1 Ma hybride (hast/2H, bouclier)

moi je me prive de moine de sorcier de la bulle... mais je gagne une capacité off bien superieur.
1 ) moine je le vire pour un uber paladin qui twist sa moman qui met chaleur froid matiere et bouclier de l'ame en plus de l'armure et de l'endu.
2 ) Le sorcier je le vire le tauma a qu'a root et le méné mez a la flute vas pas nous faire chier a ouin ouin je jous avec plein de tauma qui font ça super bien. surtout que le ae root est sur une autre resist que le root single.
3 ) je vire ta bulle car beaucoup de gens bouclier et on a Bof aussi et les tanks ont 1K d'af et les clercs doivent pas en etre loins. (j'aime bien le teu mais là j'ai fait un groupe qui compense sont manque bubule par 4 boucliers.)

voila mon option de groupe est tres offensive et je pense que c'est la solution de albion, surtout que le groupe posséde 3 personnes avec 42 bouclier et 1 personne avec 50 ainsi que 3 personnes avec masse insta (méné 2 reavers). Enfin je pense que y a moyen de faire de belle choses. tous dans le pbae avec masse gard et les instants des reavers méné qui coupent les casts. et bon si les tanks se lachent en attaque ça doit faire mal double léviatan + aegis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés