Idée template Ma

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me demandais si un template du style 39 tranchant 50 bouclier 40 parade ( calcul hasardeux, le character builder de daoc catacombes etant down ) pouvait etre viable.

J'attends vos avis avec impatience et si possible avec des réponses constructives histoire que je ne fasse pas de conneries^^

Merçi d'avance...
C'est quoi ton but dans la vie ?

Enfin, en rvr en tout cas, tu peux baisser, bcp, parade, et :
- soit juste monter à 50 en arme, et t'auras 1 pur défensif, excelelnt bodyguard,
- soit monter hast à 50, garder l'arme à 39, et baisser boubou à 42 (excellent) pour un ultra polyvalent, très bon bodyguard et très bon cogneur en frontload dmg (1er coup sans délai).
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Ce n'est pas une bonne idée je trouve...
En effet, la parade est calculée avant le blocage, et donc avec un tel template tu vas parer beaucoup plus que ce que tu ne vas bloquer.
Or, quelle est la force d'un ma bouclier ? son bouclier si tu pares trop, adieu le stun boubou, en tout cas tu le placeras moins souvent.
Re: Idée template Ma
Citation :
Provient du message de abriel
Salut,

Je me demandais si un template du style 39 tranchant 50 bouclier 40 parade ( calcul hasardeux, le character builder de daoc catacombes etant down ) pouvait etre viable.

J'attends vos avis avec impatience et si possible avec des réponses constructives histoire que je ne fasse pas de conneries^^

Merçi d'avance...
Essaye là : http://www.janc.cpinternet.com/nreav...harplanner.cfm
Je pense pas que ce soit une bonne idée non plus de monter parade autant que ca.
D'ailleurs je me demande si mettre des points en parade ca change vraiment des choses (si quelqu'un peu m'éclairer).

Ensuite j'ai un ma 50 et j'ai testé template défensif, 50 boubou/slash reste en parade, et un template 50 2H 50 slash et reste en parade. Des deux je préfère un template offensif pour le MA et j'ai pas essayé hast encore...
Le MA est un bon bourrin alors je vois pas pourquoi le freiner avec un bouclier. Si tu veux faire défensif, joue palouf...

Voili voilou mon avis
LOL pour vous il y a que Ma spé dmg dealer et pal c boubou?
Déja a un MA spé boubou est un tout petit meilleur en protect que le pal ( meilleur dex ) et puuis des pals spé 2 mains il y en pas mal , et c pas forcémen,t des weak ac une bonne template et du bon stuff

Sur le template on peut faire ( si on gange 2 fois son lvl ) = 50 , 42 , 39 et monté parade est a mon avis une erreur meme si défois ac mon anciene MA spé boubou je trouvai que je parrais bcp (meme trp , je pouvais jamais passer riposte )

Moi perso je suis spé hybride Hast depuis peu et j avoue que c'est pas mal
Si le but est d'être un pur défensif je vois pas ou est le problême dans son template
Il a au moins compris une chose c'est qu'il est inutile de monter 50 arme, contrairement a beaucoup..
Peut être par contre pourrais tu penser a mettre quelques points en arbalete, qui pour unpur def ne sont pas intuiles, ou encore le template hybride, 50/42/34/20, mais faut pas être fainéants
Re: Idée template Ma
Citation :
Provient du message de abriel
Je me demandais si un template du style 39 tranchant 50 bouclier 40 parade ( calcul hasardeux, le character builder de daoc catacombes etant down ) pouvait etre viable.
J'ai tester un template equivalent avec :

44 tranchant ( j'ai jamais eu 50 )
50 bouclier
reste parade

Et bien je suis vite revenue a 28 parade :/ c'est simple j'arrivais meme plus a me faire des mobs oranges ( limite rouge oki ) ... ca se resumer a :

pare , pare , pare , touché , pare , touché , touché , pare , bloque ( ha enfin vais pouvoir passer mon force brute ! et la pouf je rate mon stun pis cest reparti ) pare , touché , pare ect ....

Alors tant que tranchant n'aura pas de style sur Parade ou que la parade sera testée avant blocage , metre plus de 30 en parade est plus un handicape qu'autre chose pour un MA shield

J'ai respé pour revenir a 28 et j'ai tout mis en Arba
Le 50 en arme n'est certainement pas inutile.

Oui entre un 50+11 et un 39+11 y'a pas grande différence en dommages (passé 50 bonus inclus, l'évolution devient très faible), MAIS :

i) le 50+11 a 1 bien meilleur weaponskill donc il touchera mieux les af élevées, et passera mieux les blocs/parades/esquives.

ii) le 50 donne 2 styles supplémentaires qui sont pas toujours inintéressants.

Bref, c'est pas indispensable, surtout dans une optique polyvalente ou défensive, mais ça a ses vertus, son intérêt.

Pour autant, je souscris totalement à l'idée de l'arbalète, à surtout ne pas mépriser, qui peut se révéler une excellente diversification du potentiel du perso, avec les points préservés.

Enfin, je suis contre l'idée que seuls les paloufs seraient voués à guarder, d'autant plus qu'un bodyguard moins vulnérable aux mezz c'est un plus non négligeable...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Fraoch/Orcanie
Si tu veux faire défensif, joue palouf...


Avec une dex plus haute, le MA aura un taux de blocage meilleur. Et avec sa table de dégât, il fait aussi plus de dommages que le Palouf.

je ne suit pas d'accord sur le fait que le ma est uniquement fait pour etre offensif.
le paladin est , en solo nettement meilleur que le ma grace a ses cantique, mais si le ma est grouper avec un paladin a se momentle ma devient nettementmeilleurs pour tanker car il a bcp pus de pdv que le palouf une dext plus haute et il beneficie des aura du palouf .
abriel je pense ( je suis meme sure ) fait se template principalement pour pvm , et dans se cas une parade élevée permet de bcp mieux tanker. et meme en rvr si i lest ma spe schield son role consistant a proteger un mago ou un heal il se fiche un peu de ses degat a l'épée puisqu'il va se contente de stun tous se qui s'approche de son petit proteger.
le seul defaut est qu'avec 40 parade il risque de ne plus assez bloquer. ma paladine a 19 parade , je trouve sa parfait car sa me permet de placer tres souvent force brute ( jamais riposte car force brute et pour moi le seul moyen efficace de faire bcp de damage ) . 40 parade risque de faire bcp c vrai

/hug abriel
ta paladine preférée : araliryn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés