Provient du message de Cæpolla
Max Payne t'emporte dans un scénario cinématographié. Il est rageant d'être bloqué en route ou de devoir tout recommencer depuis le départ pour voir la fin (refaire les 8 heures du début si on meurt à une heure de la fin, bof). D'où l'importance de la sauvegarde, un peu comme on peut mettre en pause et faire avance rapide sur un DVD. Et 10 heures c'est court par rapport à un Gryzor. C'est long par rapport à un film policier de genre. Et encore on n'a pas l'interactivité dans un film.
C'est bien cela qui me gene.
Le romancé... sur 8 heure de jeu on joue a peine 6 heures.. et une fois fini.. on y revient une fois ou deux histoire de.. mais c'est tout.
toute cette dérive qui tant de plus en plus vers le cinéma pourris le jeux vidéo.... on l'a vu avec FFX qui est d'un linéaire affreux, avec les MGS (malgrès qu'ils soient sublime) ou la c'est des films interactif tout comme ZOE2 .. enfin la Hideo Kojima Touch...les Max Payne et autre HL sont du même genre...
Au final nous avons des jeux sans grandes réel difficulté au challenge peu alléchant sur lesquel on ne revient que très rarement... et tout cela pour 60€ en moyenne..  ...
Il est vrais que la génération actuel de joueurs on grandit avec ce type de jeu .. a tel points qu'ils sont pour la plupart rebuté a la moindre difficulté d'un bon vieux jeux old school (vérifié avec dernièrement avec Final Soldier sur PC-engine et une bande de gamins de 14/15 ans.. incapable de passé le premier niveau  )...
Ou sont les jeux qui avaient un scénario, certes pas trop poussé mais assez intéressant pour le suivre, et qui faisait la part belle au jeu et non au cinématique.... qui mettait des challenges en conséquences.... ou on avais des compétitions entre amis.. a celui qui faisait le meilleur score qui faisait tel truc le pluc rapidement.. ou la dextérité et les nerfs était constament testé.... ou fallait réagir au quart de tour?.... même les FPS actuel devienne mou d'un mou.... même l'arcade devient facile (Time Crisis 3 fini avec 6€  ).....
Tout devient court et facile,cinématographique..et au final un ans après on regarde nos étagerse qui se remplisse de boite de jeu auquel pour la plupart on y a jouer deux ou trois fois....
C'est assez désolant de devoir acheter 3 tonnes de jeux pour en trouver un qui donne vraiment du fil a retorde et ou les dev n'on pas recourt a des subterfuges pour allonger la durée de jeu (ton exemple sur les RPg de 400 h est très bien de ce point de vue).... et qui sont peut addictif au final.
Enfin bon... peut être que le joueur Old School (appellé aussi souvent, a tord, Hardcore Gamer) n'as plus sa place dans l'univers du jeux Vidéo
[edit] Qui plus est sur gryzor and co il y avait souvent un mode pause en cas d'AFK
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