[Jeux Vidéo] Max Payne 2 pour novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de LLB
Quand tu t'appelle Rockstar Games, tu n'a pas ce problème. J'achète les ptits jeux, pas les gros. (hou je sens que je vais me faire edit)
Tu ne penses pas que si tout le monde pensait comme toi, RockstarGames aurait ce problème également ?
Justement non. Pour mémoire, ils ont eu l'intelligence de sortir, à côté de MP2, deux jeux qui frôlent la perfection (dont 1 à moins de 30€, je me demande pourquoi ils n'ont pas continué cette politique... ha oui, leur distribiteur à qui je ne veux pas filer de sous).
Citation :
Justement non. Pour mémoire, ils ont eu l'intelligence de sortir, à côté de MP2, deux jeux qui frôlent la perfection (dont 1 à moins de 30€, je me demande pourquoi ils n'ont pas continué cette politique... ha oui, leur distribiteur à qui je ne veux pas filer de sous).
Justement oui.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Ce sujet est en train de mechament dévier vers "je pirate et je me pseudo-justifie"

Tiens, je vais aller chez Porsche prendre une voiture, moi... Avec ce qu'ils gagnent avec les ventes, ce n'est pas une de plus ou de moins qui va changer quelque chose
Non non, tu oublies un élément fondamental !
Ils n'avaient qu'à la vendre moins cher .
Citation :
Ce sujet est en train de mechament dévier vers "je pirate et je me pseudo-justifie"
Et ça devient clairement lourd d'avoir ça à presque chaque fil sur un jeu qui sort.
Cool, ils ont sortis une démo de max payne 2. Je cours la télécharger.
Pour Unreal 2, j'étais fort déçut je me suis fait anarquer : 50€ pour même pas 10 heures de jeu.
Je me suis juré depuis de ne plus jamais acheter une démo http://www.web-nel.com/s/di.gif .
Citation :
Provient du message de Cæpolla

Max Payne t'emporte dans un scénario cinématographié. Il est rageant d'être bloqué en route ou de devoir tout recommencer depuis le départ pour voir la fin (refaire les 8 heures du début si on meurt à une heure de la fin, bof). D'où l'importance de la sauvegarde, un peu comme on peut mettre en pause et faire avance rapide sur un DVD. Et 10 heures c'est court par rapport à un Gryzor. C'est long par rapport à un film policier de genre. Et encore on n'a pas l'interactivité dans un film.

C'est bien cela qui me gene.
Le romancé... sur 8 heure de jeu on joue a peine 6 heures.. et une fois fini.. on y revient une fois ou deux histoire de.. mais c'est tout.

toute cette dérive qui tant de plus en plus vers le cinéma pourris le jeux vidéo.... on l'a vu avec FFX qui est d'un linéaire affreux, avec les MGS (malgrès qu'ils soient sublime) ou la c'est des films interactif tout comme ZOE2 .. enfin la Hideo Kojima Touch...les Max Payne et autre HL sont du même genre...

Au final nous avons des jeux sans grandes réel difficulté au challenge peu alléchant sur lesquel on ne revient que très rarement... et tout cela pour 60€ en moyenne.. ...

Il est vrais que la génération actuel de joueurs on grandit avec ce type de jeu .. a tel points qu'ils sont pour la plupart rebuté a la moindre difficulté d'un bon vieux jeux old school (vérifié avec dernièrement avec Final Soldier sur PC-engine et une bande de gamins de 14/15 ans.. incapable de passé le premier niveau )...

Ou sont les jeux qui avaient un scénario, certes pas trop poussé mais assez intéressant pour le suivre, et qui faisait la part belle au jeu et non au cinématique.... qui mettait des challenges en conséquences.... ou on avais des compétitions entre amis.. a celui qui faisait le meilleur score qui faisait tel truc le pluc rapidement.. ou la dextérité et les nerfs était constament testé.... ou fallait réagir au quart de tour?.... même les FPS actuel devienne mou d'un mou.... même l'arcade devient facile (Time Crisis 3 fini avec 6€ ).....

Tout devient court et facile,cinématographique..et au final un ans après on regarde nos étagerse qui se remplisse de boite de jeu auquel pour la plupart on y a jouer deux ou trois fois....

C'est assez désolant de devoir acheter 3 tonnes de jeux pour en trouver un qui donne vraiment du fil a retorde et ou les dev n'on pas recourt a des subterfuges pour allonger la durée de jeu (ton exemple sur les RPg de 400 h est très bien de ce point de vue).... et qui sont peut addictif au final.

Enfin bon... peut être que le joueur Old School (appellé aussi souvent, a tord, Hardcore Gamer) n'as plus sa place dans l'univers du jeux Vidéo

[edit] Qui plus est sur gryzor and co il y avait souvent un mode pause en cas d'AFK
Citation :

Tiens, je vais aller chez Porsche prendre une voiture, moi... Avec ce qu'ils gagnent avec les ventes, ce n'est pas une de plus ou de moins qui va changer quelque chose
Ca te fais chier d'apprendre que tout le monde n'a pas les moyens de nourrir les dirigeants de la grande distribution? Je n'ai pas envie de filer de blé à une institution qui, à l'heure actuelle des technologies de communication, sont obsolètes.

Acheter ne me pose pas de problèmes, c'est juste achter l'inutile qui me saoule. Une boite, un cd, un packaging et tout ce qui va avec. Ca n'est pas NECESSAIRE, je n'en veux pas. Donc quand les éditeurs mettront à disposition leurs jeux pour 20€ en dl, je les achéterais.
Citation :
Ca te fais chier d'apprendre que tout le monde n'a pas les moyens de nourrir les dirigeants de la grande distribution? Je n'ai pas envie de filer de blé à une institution qui, à l'heure actuelle des technologies de communication, sont obsolètes.
non, mais ca me fait chier de voir que les gens ont une haute opinion d'eux, tel qu'ils pensent pouvoir juger en tout état de cause que untel a le droit de recevoir de l'argent et que untel n'en a pas besoin... et dans les deux cas profiter et prendre du plaisir avec leur produit.... produit qui n'est pas né par l'opération du saint esprit mais par le travail de personnes...

enfin bref, je ne vais pas continuer dans cette direction car :
1. ca tourne au hors sujet
2. la dernière fois que j'ai tenté de parler sur le sujet, c'était discussion entre murs et j'ai même eut droit à des insultes par MP

donc ce sera là mon dernier message sur le sujet du piratage

sur ce, je vais me mettre devant la TV pour regarder Alien 4 sur France 2
Citation :

Acheter ne me pose pas de problèmes, c'est juste achter l'inutile qui me saoule.
C'est ton droit le plus strict. Personne ne t'oblige à acheter. NeoGrifter parlait de ceux qui justifient le fait de pirater et de voler le bien d'autrui sous des prétextes fallacieux.

Citation :
Provient du message de NeL
Cool, ils ont sortis une démo de max payne 2. Je cours la télécharger.
Euh, lien stp ? Ca m'intéresse et je ne trouve pas sur le site officiel.
Merci d'avance.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Euh, lien stp ? Ca m'intéresse et je ne trouve pas sur le site officiel.
Merci d'avance.
La démo est en vente à la fnac, mais tu peut la télécharger sur un p2p. La démo ne dure que 8 heures mais c'est largement suffissant pour se faire une idée du jeu http://www.web-nel.com/s/ange.gif
@Caepolla: l'ennui c'est qu'actuellement, quand tu achète un jeu, tu es obligé d'acheter le jeu+le cd+la boite+l'artwork+la pub+les pots de vin aux journaliste+je ne sais quoi d'autre.

Message à caractère illégal.
Citation :
Provient du message de NeL
La démo est en vente à la fnac
24 octobre pour la sortie française.
Clair que la durée de jeu est ridicule...
Le reel pb de Max payne est le manque de mode multi, car, il faut l'admettre, un mode multijoueur est certainement le meilleur moyen d'augmenter la durée de vie d'un jeu.

Il faut aussi constaté que ce genre de jeu n'a pas une durée de vie très elevé, comparé a des RPG style BG1, 2 ou encore morrowind ou encore les jeux de stratégie comme war2, Age of empire etc... il faut comparé la durée de max payne avec des jeux du meme type (aucun me viends a l'esprit la tout de suite ).
Peut-etre qu'avec un scenar non lineaire, cela aurai augmenter la durée de vie etc...

M'enfin, finir un jeu en a peine une journée (car s'il est aussi accrocheur que ce que tout le monde prétend ce sera surement le cas), je trouve cela dommage...
Et bien moi je ne suis pas decu, au contraire.

Oui il est assez facile, oui il doit se finir assez rapidement (en 6h de jeu j'en suis a la premiere mission du dernier chapitre) , mais c'est un jeu ou on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Pour ceux qui trouvent que 49 euros ca fait cher pour 10h de jeu, je rappellerais juste qu'un film en DVD qui fait 1h30 coute a peu pres 30 euros, c'est encore moins bon marché.

Pour moi Max Payne 2 est le meilleur jeu d'action depuis .... Bah le premier , et il le restera un bon bout de temps
Citation :
Provient du message de Jim West / Sinagi

Pour ceux qui trouvent que 49 euros ca fait cher pour 10h de jeu, je rappellerais juste qu'un film en DVD qui fait 1h30 coute a peu pres 30 euros, c'est encore moins bon marché.
oui mais en générale tu connais le produit , donc tu investit sur un film pour mettre dans ta collection dont tu es certains de revoir plusieurs fois...

puis bon payer un film 25 euros qui a coûter plusieurs millions de dollars de réalisation , c est pas trop l arnaque!

c'est ma philosophie

je me serai bien laisser tenté par max payne 2 mais bon faut une bécane de ouf et j ai pas ça .
Citation :
Provient du message de Smokeur
oui mais en générale tu connais le produit , donc tu investit sur un film pour mettre dans ta collection dont tu es certains de revoir plusieurs fois...
Ne me dit pas que tu n'a jamais finis plusieurs fois un meme jeu

Sinon pour la config, Max Payne 2 a ete superbement programmé, ce qui fait qu'il tourne sur des configs relativement modeste ( j'ai un Athlon 1,5Ghz, GF4 ti 4400 et 512 de ddr et il tourne impec' tout les details a fond). Ca depend de ta config, mais je pense que ca doit aller
Citation :
Provient du message de Jim West / Sinagi
Ne me dit pas que tu n'a jamais finis plusieurs fois un meme jeu

Sinon pour la config, Max Payne 2 a ete superbement programmé, ce qui fait qu'il tourne sur des configs relativement modeste ( j'ai un Athlon 1,5Ghz, GF4 ti 4400 et 512 de ddr et il tourne impec' tout les details a fond). Ca depend de ta config, mais je pense que ca doit aller
alors les jeux que j'ai refait plusieurs fois se compte sur les doigts d'une main :

broken sword 1 : 2 fois
broken sword 2 : 2 fois
shen mue 1 ( console ) : 3 fois
shen mue 2 ( console itou ^^) : 2 fois

sinon niveau config:

athlon xp 1600
geforce2 mx 400
sdram 789

je pense que c est limite quand même non ? ^^
D'accord avec Tymor..
Si on veut jouer a un jeu, on le paye.
Si on estime qu'il ne vaut pas le prix qu'on lui colle, on y joue pas et c'est tout.
Quant a celui qui disait qu'il en avait marre des merdes comme Quake, Quake3 reste le FPS de référence technique, profond, et interessant en Multijoueur, et son moteur 3d est génial. Et tout les Quake ont toujours eu ce gage de qualitée.
Perso, si j'ai envie de jouer a un jeu de 6h, ben je fous 50€ dedans. Max Payne 2, ca reste a voir.. Je verrai si ca m'interesse ou non le moment venu Il a l'air sympa
Je l'ai acheté, je ne suis vraiment pas déçu. Les graphismes sont époustouflants, le jeu toujours aussi facile à prendre en main, l'histoire a un certain cachet et le déroulement style BD est génial.
Enfin un jeu qui exploite à fond mon PC.
Citation :
@Caepolla: l'ennui c'est qu'actuellement, quand tu achète un jeu, tu es obligé d'acheter le jeu+le cd+la boite+l'artwork+la pub+les pots de vin aux journaliste+je ne sais quoi d'autre.

Edité par Lisèn.
L'offre proposée ne te satisfait pas, tu n'achètes donc pas -jusque là c'est ton droit de consommateur- mais tu le voles.
Quelle mentalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés