Bonjour a tous, ayant ces derniers temps vu de nombreux post sur le faucheur permettez moi de réaliser ce guide qui en éclairera plus d'un.
Je me présente également :
Archidiable Exodus, faucheur 50 sur camlan.
Ce que je vais dire va me valoir des lancé de pierre c'est pourtant la vérité : J'ai été le 1 èr faucheur 50 d'europe, mon parcours fut à l'époque suivit par des amis IG. Je n'ai pas de médaille a recevoir sur camlan on progresse très vite car entre l'XP gagné sur les moob et sur les joueurs + les bonus de fort et de rareté ça monte très vite. En fait si aujourd’hui je commence par cette introduction, que certains trouveront dépourvue de modestie, c est simplement pour accentué la véracité de mes propos qui vont suivre et rassurer les joueurs qui me liront : non je n'ai pas fait un copier coller des US board je joue un faucheur depuis que SI est sorti.
J'ajouterai que mes conseil s'appliquent pour des faucheur désirant jouer en solo ou en groupe de 8. Le RVR de masse j'ai arrêté il y a bien longtemps déjà.
Bon commençons..
->La Création du personnage :
On entends un peu de tout à droite a gauche. Certain font des firby pour avoir une force extraordinaire et taper comme des brutes, d'autres voit les choses plus finement en créant des celte avec plus de dextérité et d'autre prenne le sylvan.
Pour ma part j'ai choisir le Sylvan a la base juste pour le look en lui répartissant tous ces points en force. Je ne regrette pas du tout ce choix, j en suis content. Néanmoins j’encourage plutôt les nouveaux faucheurs a opter pour la Dex a fond voir Dex/viva.Il est vrai que la force influence directement les degats, mais en réfléchissant bien il vaut mieux dans un combat faire 2 parade de plus avec style derrière que de taper un peu plus fort sur chaque coup. Après ca dépend des goûts et honnêtement c est pas ce choix de début de jeux qui changera beaucoup de choses par la suite.
->La magie et le faucheur :
La magie chez le faucheur c est un mix d'un peu toute les classes si je puis dire. Les sorts comprennent des blast,des dots,des snares,des buffs d aff,de shied. C'est un peu la magie a tout faire sans rentrer dans la puissance même car que ce soit les snares, les buffs (a part celui d absorption) les nuke etc etc ,rien n'est vraiment très puissant, mais pratique.
Je ne ferais pas une description de tout les sorts il y a des dizaines de sites qui le font déjà.
La magie je conseille de la garder a son lvl au debut (de lvl 1 à 30) et de la stabiliser a partir du lvl 30, c est a dire ne monter qu un petit point par ci par la de temps en temps pour arriver a un total de 38.Laissez moi vous avouez que au dessus de 38 c est une perte de points étant donné qu’à part un hast plus intéressant rien n est valable au delà de 38 en arbo.
Désolé vraiment , si vous comptiez jouer le faucheur comme un mage c'est raté .Je veux dire par la qu’avec 50 en magie (arboreal)
et l'int cappé a fond vous ne dépasserai jamais les 400 (je tape tres haut) sur un nuke.Et comme le Faucheur possède ni de stun ni de mezz ou root dans ces sortilège n'y pensez même pas. De plus le Life drain du faucheur est un sort très résisté, déjà car le dernier est lvl 45 puis les dégâts sont du type énergie.. vous m'avez compris.
->Le Combat et le faucheur :
Voilà un chapitre déjà plus intéressant
Ne voyez pas en moi un saguinaire fou mais le faucheur c'est une machine a tuer avec sa faux..a la base je voulais le jouait magicien mais j'ai vite compris que je m'orientais mal.
Le faucheur est un tueur de tank ni plus ni moins. Il a tout pour mettre en déroute les plus gros tank.Ces styles réactifs rapides (grave au buff d'hast) permettent d’enchaîner des style dévastateurs.. J'ai entendu un peu partout : Conflagration (style 50) est un style très puissant mais utile car 4 eme d une longue série etc etc ca ne passera jamais.. E bien c est faux! Je place tous les jours des conflagrations. Pas 150 mais 2,3 par jours oui.
En PVM conflagration passe sans probleme. La mauvaise logique que certains joueurs font est : J'ai 44 en faux et je passe tout juste 3 style... pourquoi monter 50 pour avoir un style qui ne passera jamais. Bizarement entre 44 et 50 en faux le monde est diffèrent. D'un coté c'est miss fréquents sur a peu près tous les coups et de l'autres c est miss de temps en temps sur style de coté ( oui celui la il est dure). Avec 50 en faux sur les 4 enchaînement sur esquive vous avez fait un total d'approx 900-1000 de dégats. Comptez approx 600-700 de degat pour les 3 premiers. Je parle évidement sur des armures du type scale,plate ect.. Sur du simple tissus c est bien plus. Donc vous l'avez compris lorsque dans un combat vous voyez votre faucheur esquiver vous êtes en droit d'esquisser a votre tour un sourir confiant sur votre visage.
Pour ce qui est des style sur parades je suis très déçus quand a moi des dernières versions du jeux. Auparavant le Stun n’était pas un style a placer de dos mais le 3 eme enchaînement sur parade. La ca faisait mal , car l adversaire qui était stun vous laissez profiter de son flanc si jolie ou vous pouviez y tailler quelques RIBS. Oui le 3 eme style de coté fait approx 200-400 de dégât + 300 à 500 de DD. le style totale fait donc entre 500 et 900 de dégât, c'est très variable. Pour pousser plus loin le délire les 3 style de coté pouvez faire donc jusqua 1300+ de dégât mais en toute franchise comptez une moyenne de 1000.
Evidement certains me diront qu’ils font plus, d'autres qu’ils font moins, aucune importance ces chiffres sont les miens. Parfois je fais 250 sur le Troisième style de coté (car énormément résisté) parfois je fais 800,900.Aucune importance de toute façon .
Donc pour conclure ce chapitre je dirais 44 en faux minimum (pour ne pas vexer de nombreux joueurs qui on choisit 44) et jusqu’à 50.
Pour ce qui est de la progression donc du lvl 1 à 30 garder scythe assez haut tout de même, moins que la magie certes mais assez haut quand même.
->La Parade!
Alors la, ajourd'hui encore je me pose des questions. Si ma vie ne dépendait pas de mes buffs je mettrais 0 en magie pour avoir Une parade énorme. J'adore parade, le style qui arrive juste derrière parade fait très mal et au choix un deuxième permet sur une parade de debuff le slash d un adversaire..de combien? a ce jour il semblerai 7%.
Ce qui me chagrine c est que je ne peux ni baisser ma magie ni ma compétence faux pour monter parade. Alors je l'ai a 20 et je la regarde tristement me disant que j'aimerai tant la voir a 50..
Parade c'est vital c est merveilleux, je l'ai à 20 et elle marche énormément. J'autorise

les joueurs a baisser leur compétence faux à 44 pour prendre un peu plus de parade.. oui c'est aussi efficace..
Je recommande donc au lvl 25 d’être à 25 arbo,16 faux 5 parade.
lvl 35 d'être à 30 arbo,29 faux 7 parade
lvl 40 """""""" 32 arbo,35 faux 10 parade
lvl 45 34 arbo,45 faux 10 parade
lvl 50 38 arbo,50 faux,20 parade
Aucun points n'est laissé à l'abandon

)
->Comment et OU XP ?
c'est la question que j'entends le plus souvent et qui est pourtant la plus simple.
Du niveau 1 à 50 un faucheur peut soloter.Oui c'est vrai que le solotage ne va pas aussi vite qu'avec un nécromancien ou un Enchanteur mooner mais ne jouons pas les calimeros,soloter avec un faucheur est facile et rentable. Je preconise le solotage de jaune. Le orange resist parfois au Life drain donc c est pas pratique pour se healer.Trouvons un spot de bleu/jaune et le faucheur peut chain pendant bien 4,5 moob seulement en recuperant l endu a chaque combat ou 2 combat.
OU ? mais OU soloter.. C'est simple il y a un chemin à emprunter.On part d'une ville au lvl 1 et on arrive a l'autre quand on est 50.. Groove --> Aileid Fei.
Ce trajet est tout simplement remplis de monstres niv 1 à 50 et progressif en plus !
->Et L'armure épique? le Spellcraft?
Bon le réel probleme du faucheur c'est pas ces stats ou ces skills qui déçoivent quand on est lvl 50 mais bien l'armure épique.
J'ai essayé longuement de trouver une config Epique/Sc de potable je n'y suis pas parvenu.
Le faucheur est très dure a optimiser à la base car il a ARbo/faux/Parade , Force/Const/Dex/Viva/Int , Toute les resist à capper.C'est tout simplement impossible à moin de posseder des loot de galladoria.J'ai recemment fais l'aquisition de la vine covered scythe; 5 scythe,3parade,15force,15 int toute bleu avec de l'energie autour et un buff dex/viva 75 de 10 min. Voila prenez ce genre de faux avec certaine ceinture de galladoria (ou tusca si vous êtes sur un server pvp) collier et bracelet de quêtes avec cape looté sur gros named de la cascade sur SI et peut etre qu il est possible de cappé partout dans toute resist/stats/skills.
Personnelement j'ai plutot décider de m acheter une full aff51 en qual 100 et avec une scythe qual 99 et des objets de quetes sympa des 3 royaumes (camlan powaa!) je suis arrivé a un résulta dirons nous correct..lequel?
Toute les resist cappé a part froid que j'ai laissé a 6%
Arboréal que je n'ai pas inclue dans mon SC...avoir 38+15 ou 38+3 c'est exactement pareil à quelques nuances prêt.
L'intelligence que j'ai du augmenté de +40 ou +50 au lieu de + 76
Je me retrouve donc aujoudhui avec
50+15 en faux pour un total de 1345 en Weapon skill.
38+3 en arbo
20+15 en parade.
214 en force
150 en constitution ( 1285 PV)
132 en viva +75-------I> Oui car avec la faux de Galla +75 dex/quic
142 en Dex +75-------I en reactive proc je suis en permanence buffé.
En resist :
Crush : 28
slash : 26
Thrust: 28
matter:26
cold : 6
heat : 32
body :32
spirit :35
energy:37
(Je precise que j ai resistance à la magie 2

)
->Les RA
Un faucheur survit grâce a son esquive et sa parade.Les premiers points a mettre sont dans dodger et Master of parying(à monter à 2 ou 3).Enssuite la RA du faucheur me parais assez indispensable si on combat en groupe.Un ablatif de 500 par membre du groupe c'est ennorme.Après c est une question de gout.Certain prennent wild arcana pour les critique sur les sorts,d'autres master of pain pour les critiques sur les coups.. a vous de voir

Quand à Ip bof bof un faucheur avec IP ca peut paraître intuable en 1 contre 1 mais gavé de RA passive je pense que c est plus utile.
->Comment combattre ?
Chaqun sa technique

mais voici quelques petites astuces
Contre les assassins et sicaire en tout genre :
Le PA c est pas facile de l'esquiver quand on est l'objets des projets sournois d'un fufu.Neamoins avec un minimum de rapidité si on arrive à esquiver (en courant ou en reculant) le 2 eme style qui stun du fufu alors c est à motié dans la poche.On compte 400 sur le PA en moyenne + 400 en moyenne de poison ca fait 800.
Il reste donc entre 400 et 600 pv(suivant les templates) a notre bon faucheur. C est largement suffisant pour mettre à terre un fufu,sachant qu en 3,4 coup sur style il est mort.Bref pour ma part quand les fufu me Pa et qu il me rate sur les autres style de l enchainement PA je suis le plus souvent victorieux.Et en lancant la RA du faucheur la bataille est toujours à votre avantage! Enfin normalement
Contre les Gros tank
Rien à dire de spécial on les entame en cours de rotue avec les life drain (parfois ca les oblige a IP dessuite) et on les finis au corps a corps.Ils ont pour la plupart des armes lente donc aucun probleme pour placer les style.Je l'ai dit tout a l'heure : le faucheur est un tueur de gros tank.
Contre Les fufu à fleches.
Tu appuie sur ton raccourcis Nature shield et tu attends de regagner ta vie en buvant un potion, en regardant les mouches voler ect.. parfois les fufu archer son intelligent et comprennent dessuite qu il peuvent tirer 400 fleches , les 400 seront bloqué,parré,esquivé.Donc la si y a des pti moob on se drain et on recupere soit cassos. La deuxieme technqiue si l archer n a pas de vilain buffbot et que la perte de vie sur la premiere ou deuxieme n est pas trops importante alors on sort le jolie style nature shield et on rush le pauvre archer.
Contre les tank legers et autres hybrid.
Les combats sont légerement plus dure mais souvent a notre avantage.LA il faut utiliser les style en backup histoire de pas perdre un seul style esquivé ou parré.J'ai pas d'autre conseil.
Contre les mages.
Voila le probleme en fait, les mages.
Certte on à un snare et un dot qui empeche les mage de caster mais ca ne fait pas tout.Si vous tombez un face contre un magicien qui a l'habitude de jouer son perso c est pas gagné!
Surtout, au grand jamais ne vous amusez pas a dot le mage et a tenter de la nuke..en face vous aurez des mages avec des instant cast, des fast cast des mezz des stun ect.. Non la technique c est de rush et de dot au momment ou il va caster.EN courant il y a une chance d arriver sur le mage avant que celui ci n est eu le temps d incanter quelque chose.
Mais le mage reste neamoin un ennemis redoutable du faucheur.
Contre les Bone dancer.
C'est une classe ça? Ha les bossus à la L'unique touche qui roxx tout avec le good God mod en forme de 3 squelette.
hum un conseil ? .. pouet pouet..
Voila en esperant que les débutants y trouve leur compte et que les vétérants de la classe y trouve une lecture agréable ou il s'y retrouveront