Le Faucheur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, ayant ces derniers temps vu de nombreux post sur le faucheur permettez moi de réaliser ce guide qui en éclairera plus d'un.
Je me présente également :
Archidiable Exodus, faucheur 50 sur camlan.
Ce que je vais dire va me valoir des lancé de pierre c'est pourtant la vérité : J'ai été le 1 èr faucheur 50 d'europe, mon parcours fut à l'époque suivit par des amis IG. Je n'ai pas de médaille a recevoir sur camlan on progresse très vite car entre l'XP gagné sur les moob et sur les joueurs + les bonus de fort et de rareté ça monte très vite. En fait si aujourd’hui je commence par cette introduction, que certains trouveront dépourvue de modestie, c est simplement pour accentué la véracité de mes propos qui vont suivre et rassurer les joueurs qui me liront : non je n'ai pas fait un copier coller des US board je joue un faucheur depuis que SI est sorti.
J'ajouterai que mes conseil s'appliquent pour des faucheur désirant jouer en solo ou en groupe de 8. Le RVR de masse j'ai arrêté il y a bien longtemps déjà.

Bon commençons..

->La Création du personnage :

On entends un peu de tout à droite a gauche. Certain font des firby pour avoir une force extraordinaire et taper comme des brutes, d'autres voit les choses plus finement en créant des celte avec plus de dextérité et d'autre prenne le sylvan.
Pour ma part j'ai choisir le Sylvan a la base juste pour le look en lui répartissant tous ces points en force. Je ne regrette pas du tout ce choix, j en suis content. Néanmoins j’encourage plutôt les nouveaux faucheurs a opter pour la Dex a fond voir Dex/viva.Il est vrai que la force influence directement les degats, mais en réfléchissant bien il vaut mieux dans un combat faire 2 parade de plus avec style derrière que de taper un peu plus fort sur chaque coup. Après ca dépend des goûts et honnêtement c est pas ce choix de début de jeux qui changera beaucoup de choses par la suite.

->La magie et le faucheur :

La magie chez le faucheur c est un mix d'un peu toute les classes si je puis dire. Les sorts comprennent des blast,des dots,des snares,des buffs d aff,de shied. C'est un peu la magie a tout faire sans rentrer dans la puissance même car que ce soit les snares, les buffs (a part celui d absorption) les nuke etc etc ,rien n'est vraiment très puissant, mais pratique.
Je ne ferais pas une description de tout les sorts il y a des dizaines de sites qui le font déjà.
La magie je conseille de la garder a son lvl au debut (de lvl 1 à 30) et de la stabiliser a partir du lvl 30, c est a dire ne monter qu un petit point par ci par la de temps en temps pour arriver a un total de 38.Laissez moi vous avouez que au dessus de 38 c est une perte de points étant donné qu’à part un hast plus intéressant rien n est valable au delà de 38 en arbo.
Désolé vraiment , si vous comptiez jouer le faucheur comme un mage c'est raté .Je veux dire par la qu’avec 50 en magie (arboreal)
et l'int cappé a fond vous ne dépasserai jamais les 400 (je tape tres haut) sur un nuke.Et comme le Faucheur possède ni de stun ni de mezz ou root dans ces sortilège n'y pensez même pas. De plus le Life drain du faucheur est un sort très résisté, déjà car le dernier est lvl 45 puis les dégâts sont du type énergie.. vous m'avez compris.

->Le Combat et le faucheur :

Voilà un chapitre déjà plus intéressant

Ne voyez pas en moi un saguinaire fou mais le faucheur c'est une machine a tuer avec sa faux..a la base je voulais le jouait magicien mais j'ai vite compris que je m'orientais mal.
Le faucheur est un tueur de tank ni plus ni moins. Il a tout pour mettre en déroute les plus gros tank.Ces styles réactifs rapides (grave au buff d'hast) permettent d’enchaîner des style dévastateurs.. J'ai entendu un peu partout : Conflagration (style 50) est un style très puissant mais utile car 4 eme d une longue série etc etc ca ne passera jamais.. E bien c est faux! Je place tous les jours des conflagrations. Pas 150 mais 2,3 par jours oui.
En PVM conflagration passe sans probleme. La mauvaise logique que certains joueurs font est : J'ai 44 en faux et je passe tout juste 3 style... pourquoi monter 50 pour avoir un style qui ne passera jamais. Bizarement entre 44 et 50 en faux le monde est diffèrent. D'un coté c'est miss fréquents sur a peu près tous les coups et de l'autres c est miss de temps en temps sur style de coté ( oui celui la il est dure). Avec 50 en faux sur les 4 enchaînement sur esquive vous avez fait un total d'approx 900-1000 de dégats. Comptez approx 600-700 de degat pour les 3 premiers. Je parle évidement sur des armures du type scale,plate ect.. Sur du simple tissus c est bien plus. Donc vous l'avez compris lorsque dans un combat vous voyez votre faucheur esquiver vous êtes en droit d'esquisser a votre tour un sourir confiant sur votre visage.
Pour ce qui est des style sur parades je suis très déçus quand a moi des dernières versions du jeux. Auparavant le Stun n’était pas un style a placer de dos mais le 3 eme enchaînement sur parade. La ca faisait mal , car l adversaire qui était stun vous laissez profiter de son flanc si jolie ou vous pouviez y tailler quelques RIBS. Oui le 3 eme style de coté fait approx 200-400 de dégât + 300 à 500 de DD. le style totale fait donc entre 500 et 900 de dégât, c'est très variable. Pour pousser plus loin le délire les 3 style de coté pouvez faire donc jusqua 1300+ de dégât mais en toute franchise comptez une moyenne de 1000.
Evidement certains me diront qu’ils font plus, d'autres qu’ils font moins, aucune importance ces chiffres sont les miens. Parfois je fais 250 sur le Troisième style de coté (car énormément résisté) parfois je fais 800,900.Aucune importance de toute façon .
Donc pour conclure ce chapitre je dirais 44 en faux minimum (pour ne pas vexer de nombreux joueurs qui on choisit 44) et jusqu’à 50.
Pour ce qui est de la progression donc du lvl 1 à 30 garder scythe assez haut tout de même, moins que la magie certes mais assez haut quand même.

->La Parade!
Alors la, ajourd'hui encore je me pose des questions. Si ma vie ne dépendait pas de mes buffs je mettrais 0 en magie pour avoir Une parade énorme. J'adore parade, le style qui arrive juste derrière parade fait très mal et au choix un deuxième permet sur une parade de debuff le slash d un adversaire..de combien? a ce jour il semblerai 7%.
Ce qui me chagrine c est que je ne peux ni baisser ma magie ni ma compétence faux pour monter parade. Alors je l'ai a 20 et je la regarde tristement me disant que j'aimerai tant la voir a 50..
Parade c'est vital c est merveilleux, je l'ai à 20 et elle marche énormément. J'autorise les joueurs a baisser leur compétence faux à 44 pour prendre un peu plus de parade.. oui c'est aussi efficace..

Je recommande donc au lvl 25 d’être à 25 arbo,16 faux 5 parade.
lvl 35 d'être à 30 arbo,29 faux 7 parade
lvl 40 """""""" 32 arbo,35 faux 10 parade
lvl 45 34 arbo,45 faux 10 parade
lvl 50 38 arbo,50 faux,20 parade

Aucun points n'est laissé à l'abandon )

->Comment et OU XP ?

c'est la question que j'entends le plus souvent et qui est pourtant la plus simple.
Du niveau 1 à 50 un faucheur peut soloter.Oui c'est vrai que le solotage ne va pas aussi vite qu'avec un nécromancien ou un Enchanteur mooner mais ne jouons pas les calimeros,soloter avec un faucheur est facile et rentable. Je preconise le solotage de jaune. Le orange resist parfois au Life drain donc c est pas pratique pour se healer.Trouvons un spot de bleu/jaune et le faucheur peut chain pendant bien 4,5 moob seulement en recuperant l endu a chaque combat ou 2 combat.
OU ? mais OU soloter.. C'est simple il y a un chemin à emprunter.On part d'une ville au lvl 1 et on arrive a l'autre quand on est 50.. Groove --> Aileid Fei.
Ce trajet est tout simplement remplis de monstres niv 1 à 50 et progressif en plus !

->Et L'armure épique? le Spellcraft?
Bon le réel probleme du faucheur c'est pas ces stats ou ces skills qui déçoivent quand on est lvl 50 mais bien l'armure épique.
J'ai essayé longuement de trouver une config Epique/Sc de potable je n'y suis pas parvenu.
Le faucheur est très dure a optimiser à la base car il a ARbo/faux/Parade , Force/Const/Dex/Viva/Int , Toute les resist à capper.C'est tout simplement impossible à moin de posseder des loot de galladoria.J'ai recemment fais l'aquisition de la vine covered scythe; 5 scythe,3parade,15force,15 int toute bleu avec de l'energie autour et un buff dex/viva 75 de 10 min. Voila prenez ce genre de faux avec certaine ceinture de galladoria (ou tusca si vous êtes sur un server pvp) collier et bracelet de quêtes avec cape looté sur gros named de la cascade sur SI et peut etre qu il est possible de cappé partout dans toute resist/stats/skills.
Personnelement j'ai plutot décider de m acheter une full aff51 en qual 100 et avec une scythe qual 99 et des objets de quetes sympa des 3 royaumes (camlan powaa!) je suis arrivé a un résulta dirons nous correct..lequel?

Toute les resist cappé a part froid que j'ai laissé a 6%
Arboréal que je n'ai pas inclue dans mon SC...avoir 38+15 ou 38+3 c'est exactement pareil à quelques nuances prêt.
L'intelligence que j'ai du augmenté de +40 ou +50 au lieu de + 76

Je me retrouve donc aujoudhui avec
50+15 en faux pour un total de 1345 en Weapon skill.
38+3 en arbo
20+15 en parade.

214 en force
150 en constitution ( 1285 PV)
132 en viva +75-------I> Oui car avec la faux de Galla +75 dex/quic
142 en Dex +75-------I en reactive proc je suis en permanence buffé.

En resist :
Crush : 28
slash : 26
Thrust: 28
matter:26
cold : 6
heat : 32
body :32
spirit :35
energy:37

(Je precise que j ai resistance à la magie 2 )

->Les RA
Un faucheur survit grâce a son esquive et sa parade.Les premiers points a mettre sont dans dodger et Master of parying(à monter à 2 ou 3).Enssuite la RA du faucheur me parais assez indispensable si on combat en groupe.Un ablatif de 500 par membre du groupe c'est ennorme.Après c est une question de gout.Certain prennent wild arcana pour les critique sur les sorts,d'autres master of pain pour les critiques sur les coups.. a vous de voir Quand à Ip bof bof un faucheur avec IP ca peut paraître intuable en 1 contre 1 mais gavé de RA passive je pense que c est plus utile.

->Comment combattre ?
Chaqun sa technique mais voici quelques petites astuces

Contre les assassins et sicaire en tout genre :
Le PA c est pas facile de l'esquiver quand on est l'objets des projets sournois d'un fufu.Neamoins avec un minimum de rapidité si on arrive à esquiver (en courant ou en reculant) le 2 eme style qui stun du fufu alors c est à motié dans la poche.On compte 400 sur le PA en moyenne + 400 en moyenne de poison ca fait 800.
Il reste donc entre 400 et 600 pv(suivant les templates) a notre bon faucheur. C est largement suffisant pour mettre à terre un fufu,sachant qu en 3,4 coup sur style il est mort.Bref pour ma part quand les fufu me Pa et qu il me rate sur les autres style de l enchainement PA je suis le plus souvent victorieux.Et en lancant la RA du faucheur la bataille est toujours à votre avantage! Enfin normalement

Contre les Gros tank
Rien à dire de spécial on les entame en cours de rotue avec les life drain (parfois ca les oblige a IP dessuite) et on les finis au corps a corps.Ils ont pour la plupart des armes lente donc aucun probleme pour placer les style.Je l'ai dit tout a l'heure : le faucheur est un tueur de gros tank.

Contre Les fufu à fleches.
Tu appuie sur ton raccourcis Nature shield et tu attends de regagner ta vie en buvant un potion, en regardant les mouches voler ect.. parfois les fufu archer son intelligent et comprennent dessuite qu il peuvent tirer 400 fleches , les 400 seront bloqué,parré,esquivé.Donc la si y a des pti moob on se drain et on recupere soit cassos. La deuxieme technqiue si l archer n a pas de vilain buffbot et que la perte de vie sur la premiere ou deuxieme n est pas trops importante alors on sort le jolie style nature shield et on rush le pauvre archer.

Contre les tank legers et autres hybrid.
Les combats sont légerement plus dure mais souvent a notre avantage.LA il faut utiliser les style en backup histoire de pas perdre un seul style esquivé ou parré.J'ai pas d'autre conseil.

Contre les mages.
Voila le probleme en fait, les mages.
Certte on à un snare et un dot qui empeche les mage de caster mais ca ne fait pas tout.Si vous tombez un face contre un magicien qui a l'habitude de jouer son perso c est pas gagné!
Surtout, au grand jamais ne vous amusez pas a dot le mage et a tenter de la nuke..en face vous aurez des mages avec des instant cast, des fast cast des mezz des stun ect.. Non la technique c est de rush et de dot au momment ou il va caster.EN courant il y a une chance d arriver sur le mage avant que celui ci n est eu le temps d incanter quelque chose.
Mais le mage reste neamoin un ennemis redoutable du faucheur.

Contre les Bone dancer.
C'est une classe ça? Ha les bossus à la L'unique touche qui roxx tout avec le good God mod en forme de 3 squelette.
hum un conseil ? .. pouet pouet..

Voila en esperant que les débutants y trouve leur compte et que les vétérants de la classe y trouve une lecture agréable ou il s'y retrouveront
En groupe je considère qu'il a le même rôle qu'un finelame Mais en un peu modifié avec des stuns de partout c'est chouette

Donc à tuer en priorité même chose que finelame : tout ce qui est healer shaman clerc méné et qui a tendance à trop aider son groupe En assist c'est mieux
Joli resumé

Pour ma part je garde 50 en faux, mais j'hesite a garder 38 en arbo pour descendre a 34 et augmenter par la suite ma parade
Mes propos paraiteront peut etre deplaces, mais il se trouve qu'il existe deja un guide fait par Myriald. De plus, je pense que la vitesse a xp n'est pas en soit une preuve de qualite de joueur... le rang de royaume un peu plus (meme si ca ne fait pas tout).

Petit edit : en ce qui concerne les classes d'assassin, si tu te prends 400 sur un PA c'est :
1/ tu as pas tes buffs, ou tu es sous stuff
2/ l'assassin est buff bot, toi pas

Pour ma part, un sicaire non buffbot me PA a 250 300 max, MR a 150 200. Pour un assassin 2H, ca tourne aux alentours de 350, MR a 250.
Pöur la suite du combat, ca depend : un assassin broute si j'ai pas de chance, un sicaire aussi si c'est un blaireau et qu'il a effectivement place sa MR. Dans le cas ou il ne l'a pas fait, il a de bonnes chances de me tuer. Petite precision encore : je suis en SC, mais je suis loin de tout caper. Je me bats avec une faux 3.5, et je ne suis que 5L
Citation :
Bonjour a tous, ayant ces derniers temps vu de nombreux post sur le faucheur permettez moi de réaliser ce guide qui en éclairera plus d'un.
Je me présente également :
Archidiable Exodus, faucheur 50 sur camlan.
Sous entendu : guide du faucheur en solo avec une pointe de groupe.
Faut être réaliste, Camlan et les serveurs "classiques" n'ont rien à voir. Ce qui peut s'avérer efficace sur Camlan ne l'est peut être pas autant sur un serveur normal.

Citation :
Néanmoins j’encourage plutôt les nouveaux faucheurs a opter pour la Dex a fond voir Dex/viva.Il est vrai que la force influence directement les degats, mais en réfléchissant bien il vaut mieux dans un combat faire 2 parade de plus avec style derrière que de taper un peu plus fort sur chaque coup.
Je conseille pas franchement ça pour un serveur normal.
Il est évident que tu parles de dext/viva pour placer tes styles réactifs hors en groupe vs groupe, tu tapes les magos/ovates.
Donc le coté "style réactif" du faucheur ne sert quasiment à rien en groupe.
Pour ma part, je conseillerais plutot 10force 10viva et 10int pour être le plus offensif possible si le faucheur est monté dans une optique de groupe.

Citation :
De plus le Life drain du faucheur est un sort très résisté, déjà car le dernier est lvl 45 puis les dégâts sont du type énergie.. vous m'avez compris.
On peut quand même pas dire que le lifetap soit très résisté... il ne passe pas à tous les coups mais c'est un problème qui affecte tous les magos.
Pour ce qui est de la resist energy... c'est plutot une bonne resist sur un serveur normal.
Sur camlan, tu rencontre peut être souvent des sentis dans les groupes en face donc resist 24%.
Sur un serveur normal, contre alb, le clerc a généralement 16%.
Et sur mid, les groupes avec 16% sont plutot rares (étant donné la rareté des healers spe aug) donc pas de quoi se plaindre.

Pour ta partie "combat".
La encore on sent bien que tu viens de Camlan en parlant de tes situations de duel.
Tueur de tank pur en duel, c'est bien. En vrai rvr, on s'en fout.
Sur un serveur classique et donc en situation de groupe vs groupe ou masse vs masse, le faucheur fera comme tlm et tapera les casters/ovates....

Citation :
->La Parade!
Alors la, ajourd'hui encore je me pose des questions. Si ma vie ne dépendait pas de mes buffs je mettrais 0 en magie pour avoir Une parade énorme. J'adore parade, le style qui arrive juste derrière parade fait très mal et au choix un deuxième permet sur une parade de debuff le slash d un adversaire..de combien? a ce jour il semblerai 7%.
La encore, c'est bien un joueur de Camlan qui parle. En groupe vs groupe, la parade est vraiment dérisoire étant donné qu'on tape les ovates/magos. Si jamais un tank nous tape, c'est très souvent de dos donc on ne pare au final que rarement en groupe vs groupe.

Par contre, le debuff est actuellement de 15% et non 7% (7%, c'est en 1.64 ou 1.65)

Citation :
Arboréal que je n'ai pas inclue dans mon SC...avoir 38+15 ou 38+3 c'est exactement pareil à quelques nuances prêt.
Pas du tout.
Il faut avoir 50 en arbo pour avoir un lifetap qui fera des dégats stables. C'est au dela de 50 que les points en arbo sont vraiment considéré comme inutiles.
Avant ça, ce n'est absolument pas dérisoire (même si on peut s'en passer)

Citation :
->Les RA
Un faucheur survit grâce a son esquive et sa parade.Les premiers points a mettre sont dans dodger et Master of parying(à monter à 2 ou 3).Enssuite la RA du faucheur me parais assez indispensable si on combat en groupe.Un ablatif de 500 par membre du groupe c'est ennorme.Après c est une question de gout.Certain prennent wild arcana pour les critique sur les sorts,d'autres master of pain pour les critiques sur les coups.. a vous de voir Quand à Ip bof bof un faucheur avec IP ca peut paraître intuable en 1 contre 1 mais gavé de RA passive je pense que c est plus utile.
La encore, un faucheur ne survit pas grace à son esquive et à sa parade en situation de groupe. Encore des conseils pour les faucheurs qui feront donc quand même pas mal de solo/duo.
Dotv, la ra spe du faucheur, est utile mais sans plus... je la qualifierais pas d'indispensable comme toi mais je la conseille quand même.
Pour les critiques sur sorts, c'est wild power et pas wild arcana.
Quant à IP.... je suis plutot surpris que tu ne le conseilles pas. C'est une ra géniale pour soloter. (je la conseille pas trop si on ne fait que du 8vs8 ou plus par contre)

Pour ton dernier paragraphe : "Comment combattre"
La encore, tu ne parle que de situation de duel ce qui n'est absolument pas le plus important sur un serveur classique.

En ce qui concerne le faucheur vs mago : le faucheur s'en sort largement mieux que les autres tanks face aux magos. Le problème, c'est qu'en situation de duel, la plupart des magos gagnent contre n'importe quel tank à condition de savoir gérer son perso (et je suppose que sur camlan, les joueurs sont beaucoup plus habitués aux duels que sur les serveurs classiques et gèrent donc bien mieux).
En situation de groupe, c'est tout le contraire, le faucheur est un véritable tueur de mago.
Tout simplement car le mago ne cast normalement aucun sort sans qc étant donné les instas + lifetap et une fois le faucheur au cac, les styles positionnels + haste font vite très mal.

Bref, ce n'est clairement pas un guide du faucheur pour serveur classique.
Guide du faucheur sur camlan ou guide du faucheur solo plutot.

De plus, il existe deja un guide du faucheur.
Citation :
Provient du message de atlantik
@Thaleb mdr ta signature ^^ je préfère celle la
Merci
C'est vrai que l'ancienne avait aussi créer quelques vive reactions qui m'ont poussé a la reflexion de sortir celle la.
Vu que certains n'ont pas compris que c'etait un trip pour triper

C 'est Taaleb pas Thaleb
Allez je t'escuse
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
"Par contre, le debuff est actuellement de 15% et non 7% (7%, c'est en 1.64 ou 1.65)"

=> oui c'est un bug mis en évidence par le TL faucheur pour la 1.64/1.65
Ouf... j'ai failli avoir peur :x
Citation :
Provient du message de ZyX
En groupe vs groupe, la parade est vraiment dérisoire étant donné qu'on tape les ovates/magos. Si jamais un tank nous tape, c'est très souvent de dos donc on ne pare au final que rarement en groupe vs groupe.
amen.
Bon je n'ai pas trops compris ta reaction zyx.Tu t'es bien amusé à casser toute mes therorie sous pretexte que sur les server normal blablabla.. mais tu n'as fait que critiquer pour le plaisir de critiquer car j'ai bien preciser au début de mon post que j'était de camlan et que ces conseils s'appliquait pour le solo ou groupe de 8 maximum.. Donc tes petites critiques n'ont pas lieu d'être tu viens de créer un post pour rien.
Surtout pour rajouter dans ton post qu'il était important d arriver à 50 en Arbo.C'est premierement connus et je l'ai testé moi même que 38+3 ou 38+15 an arbo c'est quasiment pareil.Faire une variance de 30,40 point de temps en temps sur un life drain c'est totalement inutile mieux faut capper autre chose que l'arbo.Donc encore voilà une réplique de plus qui ne sert à rien.
Sur le point ou tu as raison,et encore pas tout à fait c'est quand tu dis que Camlan n'est pas pareil que les server normaux. Mais malgrès tout si tu es un inconditionel du RVR de masse et du farmage d'Emain pense que certains joueurs esperent monter un Faucheur pour faire des choses peut être un peu plus intelligente que ces grosses guerres sans queue ni tête.
Au sujet de mes propos sur l'energie cappé ca me fais beaucoup rire quand tu me dis que sur un server normal l'energy est une bonne resist..Tu pense que sur un server normal les gens ne cappent pas en energy? une des resist les plus utilisé dans les sorts en général ?
Ecoute Zyx soit on ne joue pas mais vraiment pas dans le même monde soit tu as voulut , pour le plaisir de critiquer , t'amuser à casser touts mes conseils avec des idées je dirais un peu basses..je pense que le pire dans tout ce que tu es surpris que je ne conseil pas IP? Mais lol IP c'est la RA pour les débutant.Ou alors a prendre à partir du 5L ou 6L.Pour un gros tank lourd je comprend mais un hybrid comme le faucheur..Non je suis désolé de te dire ca mais je n'ai pas apprecié que tu transforme le guide du faucheur en guide du faucheur pour rvr de masse.Fait un post different je suis d'accord mais ne viens pas polluer le mien,surtout quand il est précisé au début que ces conseils ne s'appliquent que pour un faucheur voulant soloter ou allant jusqu'au groupe de 8.
Sur ceux... salut!
Oula !

(mais d'abord kikoo tlm)

Afin d evitrer qu un debat degenere, je vais donner un avis qui n'est que le mien.

J'aprécie énormémént qu'un "nouveau" guide soit proposé.

En effet, pour avoir commencé un faucheur (c'est récréatif), je pense désormais que cette classe permet d'énormes possibilités.

On peut le jouer de plusieurs façon différentes; lent et fort, rapide et intelligent, parreur fou, etc...

Et c'est pourquoi j'apprécie ce nouveau post sur cette classe (en fait je trouve que dans chaque post sur le faucheur on trouve des trucs interressants).

J'aprécie énormément de voir deux "gros" faucheurs qui se battent sur leurs idées.

Je ne regrette qu'une chose, c'est l'ambiance de ce débat (mais peut etre je me trompe)

Perso mon wv est firb, avec +10 en for, int, con et j'évite au max les bonus viva (le hastbuff ne me sert que dans les cas désespérés) et je vise un template 44F 43A reste en Parade.
Je m'equipe au plus souvent d'une grande faux de guerre bien lente. (c'est vous dire les claques).

Mon seul doute sur mon template est concernant ma comp en faux (44 ou 50)

J'espère retrouver ici un peu de civisme et une discussion plus respectueuse entre ces deux "matadores" pour qui j'ai l estime de l'effort accompli (je parle de la rédaction de vos guides)
Citation :
j'ai bien preciser au début de mon post que j'était de camlan et que ces conseils s'appliquait pour le solo ou groupe de 8 maximum
Justement, je trouve pas que tes conseils s'appliquent vraiment pour le 8vs8 mais quasi que pour le solo.
Tu fais un guide, faut t'attendre à ce que tlm soit pas d'accord avec toi... J'ai quand même pas été si méchant mdr.

Citation :
C'est premierement connus et je l'ai testé moi même que 38+3 ou 38+15 an arbo c'est quasiment pareil.Faire une variance de 30,40 point de temps en temps sur un life drain c'est totalement inutile mieux faut capper autre chose que l'arbo.Donc encore voilà une réplique de plus qui ne sert à rien.
30-40points de dégats sur le lifetap, c'est quand même pas mal hein... capper l'intelligence doit avoir un impact à peine supérieur hors tu ne dits pas que l'intelligence est inutile. Donc je le redits, les points en arbo avant le lvl50 ne sont pas inutiles.

Citation :
Mais malgrès tout si tu es un inconditionel du RVR de masse et du farmage d'Emain pense que certains joueurs esperent monter un Faucheur pour faire des choses peut être un peu plus intelligente que ces grosses guerres sans queue ni tête.
Perso je suis pas fan des combats de masse (surtout que mon pc a du mal à supporter), je préfère le 8vs8.... mais je m'en vais pas dire que ma façon de jouer est plus intelligente que celle des autres contrairement à toi...
Tes conseils ne s'appliquent quasiment pas pour le 8vs8, que ça te plaise ou non. Sérieusement relis toi, le seul moment où tu parles de groupe, c'est quand tu parles de DotV, à part ça, tu ne te bases que sur des duels.
Il suffit de voir comment tu parles du style lvl44.... on a l'impression que tu regrettes qu'il ne soit plus sur la chaine de parade alors que le fait qu'il passe en ouverture de dos a totalement changé l'efficacité du vw en 8vs8+.

Citation :
Au sujet de mes propos sur l'energie cappé ca me fais beaucoup rire quand tu me dis que sur un server normal l'energy est une bonne resist..Tu pense que sur un server normal les gens ne cappent pas en energy? une des resist les plus utilisé dans les sorts en général ?
Sauf qu'avec le sc, on peut considérer que quasiment toutes les resists sont cappées. Donc la seule chose qui sera vraiment différente d'un realm à l'autre au final, c'est la valeur des buffs de resist qu'on rencontrera en face.

Citation :
Non je suis désolé de te dire ca mais je n'ai pas apprecié que tu transforme le guide du faucheur en guide du faucheur pour rvr de masse.
Mes conseils s'appliquent aussi pour le 8vs8 contrairement aux tiens
Zyx pourquoi tu écris pas ton guide du faucheur au lieu de lui prendre la tête ?

Il a écrit son guide pour présenter sa vision du faucheur fais en de même si t'es si sûr de ton fait.

Avoir plusieurs sources pour se forger une opinion c'est une très bonne chose.
Bah moi chui d'acc avec Zyx
Le guide d'Exodus à quelques exceptions pret, c'est pour le solotage
Dans cette vision ce guide est au poil (il faudrait d'ailleurs mettre en évidence cet aspect) mais en "8vs8" on ne procède pas du tout de la même manière, c'est tout ce que la vielle branche nous a fait signaler, rien de plus. Je ne crois pas que son intension était de "casser" ce guide
WOW - Eitrigg Cambrure - Draeneï Paladine.
WOW - Eitrigg Wear - Gnome Mage.
AoC - Ishtar Plaisir - Fléau de Set
d'accord avec Zyx aussi en ce qui concerne les remarques sur le 8vs8 (super utile les styles reactifs en 8vs8 ^^) ou le type de dégats (energie c'est le meilleur a avoir, vu que 1/ ce sont des classes a 1x par level qui l'ont sur mid et alb, 2/ c'est le buff resist le plus haut lvl, donc le plus dur a avoir)
Etant donné que certaines personnes sont d'accord avec Zyx sur le point du 8 vs 8 je vais y revenir dessus puisque les debat debat est partagé,donc utile.
Je joue souvent en solo mais très souvent en 8 VS 8 sur camlan et je trouve mes conseils tout a fait appliquable en 8 VS 8.
A vous entendre on croierai que le faucheur ne se fait pas attaquer, qu il reste dans son coin a blaster ou qui va faire de gros degat sur le style de coté.
DAns les combats à 8 contre 8 quand je me fais rush par 1 ou 2 tank je suis très content de pouvoir parfois les mettre les 2 en miette car j'esquive et je pare ennormement.
Ca permet souvent au healer de soufler ou de se concentrer sur qq d'autre quand il est pas spread heal et ça me tient en vie plus longtemps.Donc expliquez moi,vous qui pensez que mon guide n'est appliquable qu au faucheur solo en quoi mes conseils ne sont pas valable en 8 VS 8.
ça me met assez en colere car je possede un faucheur depuis la sortie de SI que j'ai motner lvl 50 à la vitesse de la lumiere, je joue sur camlan donc je combat tous les jours en solo et en petits groupe ou Full groupe et je trouve ça fort de café que des personnes qui passe quasiment tout leur temps en rvr de masse (j'ai joué plus d'un ans sur bro je connais) m affirme que mon guide n'est pas fait pour le 8VS8.
Donc allez y donnez moi des arguments valable car pour l'instant personne ne m'a demontrer réellement le contraire.
FAite des simulation,des dessins des croix ce que vous voulez mais ne contestez que si vous avez quelque chose de valable a dire.
Pour ce qui est des contestation au sujet d'un nouveau guide du faucheur , la je trouve ça vraiment lamentable de me dire qu'il y a un autre guide..D'autant plus que j'ai eu quelque PM de faucheur qui avaient encore des questions et qui était très content d en avoir un nouveau.

Franchement,à l'heure d'aujoudhui on pourrais pas avoir des post seulement constructif.Je fais un guide je demande même pas qu on m applaudisse.Je le fais c'est tout.Ceux qui ne partagent pas mes idées on le droit de me le dire et de refaire un autre post mais pourquoi casser des idées sur lesquelles je ne reviendria pas dessus si ce n'est pour le plaisir de dire > Wha regarde il sait pas moi je sais.
j ai apprecié la vision du faucheur de exodus et aussi l ancien guide comme bcp j aime voir la vision des differents faucheurs , et si je ne me trompe ZyX a participé (je sais pas ds quel proportions) au premier guide du faucheur donc dans un sens je pense que c est aussi sa vision , a part faire une pale copie du premier guide je voi pas pquoi il devrait en faire un ^^
Mais bon les deux guides sont instructifs =)
Si on commence comme ca tout ceux qui conteste (et c est leur droit) doivent faire un guide ? on a pas fini ;P

Y a du bon des deux coté laissez les debattre =)
Citation :
Provient du message de Exodus
Au fait juste pour changer de sujet vous aussi on vous appelle vieille branche ?
Oui et lorsque m'on dit ca je repond par:
/em tend mon bras (allusion a une poutre) a cette imbecile de luri et lui propose gentillement de se pendre

P.S: Ce n'est que de l'humour bien evidement et ne dit pas ca au premier venu
Citation :
DAns les combats à 8 contre 8 quand je me fais rush par 1 ou 2 tank je suis très content de pouvoir parfois les mettre les 2 en miette car j'esquive et je pare ennormement. Ca permet souvent au healer de soufler ou de se concentrer sur qq d'autre quand il est pas spread heal et ça me tient en vie plus longtemps

bah c'est la le soucis, on parle de 8vs8 et tu parles de te faire attaquer par deux tanks alors que ton healer est pépère
Concernant les styles reactifs, je tiens quand meme a dire qu'en 8v8 ca ne se place pas comme ca. La premiere raison est que, bien souvent, apres 3 ou 4 coups, l'assist de tanks se rend compte qu'ils tapent sur un faucheur et se depeche de se barrer sur un vrai caster ou un healer. Des conflagrations, j'en ai fait il y a un moment, dernierement je n'ai plus trop le temps de les passer (sauf ce matin ou un MA n'a pas switcher assez vite, paix ait son ame). Les joueurs savent de plus en plus reperer un faucheur quand ils tapent sur un, et ont compris que ca ne vallait pas le coup de monopoliser un assist dessus quand les healers se font demolir.
Maintenant, il m'arrive assez souvent de prendre un tank solo sur la poire pendant que ses copains tapent a droite et a gauche, mais une fois encore je ne passe pas de reactifs dans la mesure ou je suis moi meme dans un assist a coller mes CdP sur les healers et casters, ou que je fais le tour des assists adverses pour stunner tout ce qui bouge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés