[guide du scout]

Fil fermé
Partager Rechercher
scarlet essaye 41 en fufu et tu verra que les ombres/ass t apparaissent un poil plus tot ...
Et sinon n'est pas peur pour mes caps mon armure me fait capé dans les resist/skill/stats/hp les plus importants mais bon libre a toi de croire qu'un mago verra aussi bien qu'un scout

^^ Flechesdargents ^^
Citation :
Provient du message de Bk | Flechesdargents
scarlet essaye 41 en fufu et tu verra que les ombres/ass t apparaissent un poil plus tot ...
Et sinon n'est pas peur pour mes caps mon armure me fait capé dans les resist/skill/stats/hp les plus importants mais bon libre a toi de croire qu'un mago verra aussi bien qu'un scout

^^ Flechesdargents ^^
<murmure> 50 fufu c'est uber il parait
Citation :

^^ Flechesdargents ^^
Moi j'ai deja teste, par contre toi, j'en doute
Super guide, il manque juste les lieux où xp en solo facilement (et pour avoir des loots utiles)
50 Arc 42 Bouclier 39 Furtif 6 Estoc
Pourquoi 6 Estoc et 39 Furtif ?
Car j'ai testé la template 35 Furtif et 18 Estoc et la différence de dégât est minime au lieu de taper 30 avec 6 Estoc je tapais à 60
Je trouve que le 39 Furtif est un bon score qui avec les bonus permet d'être + difficile à détecter , le seul problème du 6 Estoc c'est qu'en cas de besoin on a pas de taunt .
Citation :
Provient du message de Valh
Car j'ai testé la template 35 Furtif et 18 Estoc et la différence de dégât est minime au lieu de taper 30 avec 6 Estoc je tapais à 60
Juste une augmentation de 100% de tes dégâts au cac, effectivement minime.
Citation :
Provient du message de Cif
Je vous propose un chtit template

Arc: 42
Bouc: 50
Fufu : 35/39
estoc/tranchant : 18/6

Arc trop bas?
Non meme 40 sa serais pareil mais tu perd le perce BT 100% sinon sa change rien (ou presque rien) aux degats
Lol
/agree Ouroukaï
Donc un scout c'est pas fait pour avoir un haut score en estoc car de toute façon sa table de dégâts au cac est nullissime , même avec 50 en estoc il tape toujours comme une fiotte comparé à ses ennemis
J'ai personnellement testé :

- 50 arc / 42 bouclier / 18 estoc / 35 fufu jusqu'au RR5
- 50 arc / 42 bouclier / 6 estoc / 39 fufu pendant mon RR5
- 50 arc / 42 bouclier / 21 estoc / 33 fufu depuis mon ding RR6

Et j'en arrive à la même conclusion que ce qu'indiquent les VN boards : la compétente estoc / tranchant influe sur le weaponskill du bouclier.

Avec 6 en estoc j'avais vraiment beaucoup de mal à placer un stun bouclier (il m'arrivait même fréquemment de fumble mon stun sur des cibles RR2 ).

En étant revenu à une compétence estoc "raisonnable" le stun bouclier est redevenu "simple" à placer, du moins le fumble est extrêmement rare. Je peux à nouveau me venger sur les fufus à petit RR en les attaquant par un stun suivi de 2 flèches

La compétence estoc / tranchant n'est donc pas aussi négligeable, mais bon, de là à la monter à 30+ ca ferait à mon sens trop de points gâchés.
Citation :
Provient du message de Cif
Je vous propose un chtit template

Arc: 42
Bouc: 50
Fufu : 35/39
estoc/tranchant : 18/6

Arc trop bas?

ET bien tu donne le futur template que je vais essayer des que j'ai une pierre de respec.

Je ne pense pas que arc soit trop bas mais je pense surtt que ce n'est pas un template pour petit RR.
Mais il est assez efficace je trouve, degats plutot bon a l'arc, degats a l'arme assez sympa ( entre 110 et 150 sur les asn )
Baisser arc a 42 fait perdre le dernier RF et c'est pour moi une grosse perte.
le dernier RF est a 45 en arc. Je trouve deja qu'il est couteux en endurance et je l'utilise enormement. J'ai testé l'avant derniere RF et c'est tellementun gouffre a endurance que vos mieu ne pas l'utiliser. Ce n'est que mon avis, mais 45 arc me parais un bon compromis ( seul probleme, 34 en fufu, il faut etre rang 6 pour avoir assez de bonus en furtivité. )
Citation :
Provient du message de Astiat
le dernier RF est a 45 en arc. Je trouve deja qu'il est couteux en endurance et je l'utilise enormement. J'ai testé l'avant derniere RF et c'est tellementun gouffre a endurance que vos mieu ne pas l'utiliser. Ce n'est que mon avis, mais 45 arc me parais un bon compromis ( seul probleme, 34 en fufu, il faut etre rang 6 pour avoir assez de bonus en furtivité. )
j'avais lu que rf2 = 24 flèches et rf1=20 flèches.

de toute facon je trouve pas que RF soit utile si on vide sa barre d'endu avec, ca sert plus pour les "effets de bord"
RF sa sert juste a achever vite fais quelqun avant qu'il sois hors de portee, par exemple qu'il lui reste 100 pdv et qu'il est bientot hors de portee au lieux d'attendre encore 3sec on rapid fire sa mettra 1.5 pour l'achever c'est bien pratique

Mais sinon l'utilisation de RF me parait assez limiter.. de toute facon que tu fleche un mago/healer toute les 1.5 sec ou 3sec c'est pareil il sera imterompue

Moi le truc qui m'ennuie c'est si le perce BT 75% sa change vraiment par rapport au 100% (avec 50 en arc)
Citation :
Provient du message de Smb

Moi le truc qui m'ennuie c'est si le perce BT 75% sa change vraiment par rapport au 100% (avec 50 en arc)
J'ai pas vu enormement de difference. Le probleme de la bt se pose que face au grp optimisé qui sont pas si frequent que ca. C'est pas une si grosse perte je trouve.
Citation :
Provient du message de Valh
Joli guide , cependant j'aimerais vous proposez une template que je trouve intéressante :
50 Arc 42 Bouclier 39 Furtif 6 Estoc
Pourquoi 6 Estoc et 39 Furtif ?
Je trouve que le 39 Furtif est un bon score qui avec les bonus permet d'être + difficile à détecter , le seul problème du 6 Estoc c'est qu'en cas de besoin on a pas de taunt .
C'était précisément mon template. J'avoue que le 6 en tranchant ne m'a jamais posé de problème puisque je suis très rarement au cac. Maintenant, pense à deux choses :
- primo tu vas vite prendre des rangs de royaumes,
- secondo, il est inutile d'avoir plus de 50 en furtivité bonus compris.

Si tu mets 39 en furtivité, (+11) tu perds les bonus que te donnent tes rangs de royaume. Perso j'ai respec en baissant furtivité à 35 (+15 puisque je suis 5L) et monté Tranchant de 6 à 18 (en estoc tu as un style sans ouverture qui est pas mal). Je ne perds rien en furtivité (jusqu'à présent, je n'ai vu aucune différence) et tape un peu moins comme une fiotte (hein Ashkeer ?

Bon guide Chonum en Persistant !
Citation :
Provient du message de Madiran
Euh , Question, 50 arc ,40 furtivité, 29 bouc et tranchant , ça vous parait viable?
40 furtivité: interet = 0
29 bouclier: tu perd le seul petit truc interessant du scout.
Ca me parais pas tres viable comme template, enfin si ca te plais pourquoi pas.
Citation :
scarlet essaye 41 en fufu et tu verra que les ombres/ass t apparaissent un poil plus tot
Ca a été dit et redit mais apparemment tlm ne le sait pas encore. En rvr avoir au delà de 50 en fufu avec bonus ne sert à rien (en pvm vi par contre).

J'ai débuté sans le savoir avec 42 en fufu et au fur et à mesure des rangs je suis descendu pour avoir juste 50 tout compris et je ne vois absolument aucune difference d'avec mes 42 de débutant.

Un template qui manque aussi :
baisser son arc dans les 40 n'est pas un mauvais choix. Ca permet de monter un peu son CAC qui ne fera pas un dégat énorme OK mais le gain est appreciable par rapport à la perte mega minime des degats de l'arc. En gros on perd seulement 25% de degats sur les bulles pulsees et vraiment quasi rien sur les cibles normales (j'avais 50 arc avant et encore une fois je ne vois pas de diff).

Je ne serais pas etonné de voir de plus en plus de scouts pencher pour cette solution (les vieux scouts le font déjà).

Mon template au rang 7 :
42 boubou (j'ai essayé 50, c à oublier)
33 estoc (50 avec bonus, j'avais 1 avant pour faire plaisir à lukiel)
33 fufu (50 avec bonus)
43 arc (je suis passé de 50 à 40 puis 43 car j'avais des points en rab, mais 40 ct très bien)

Pis en plus ça embette lukiel ce genre de template alors ne vous en privez pas
/hug lukiel

edit : tres bon guide chonum !
Citation :
Provient du message de Nakk
J'arrive bientôt lvl 35 et j'aimerai savoir combien vous me conseillez en fufu pour aller Béryl.

Thx d'avance.
Personne n'aurai une petite réponse svp ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés