[guide du scout]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le bouclier n'est pas si mauvais compare au CD tenant compte du stun de 9s qui constitue un enorme avantage ainsi que la defense suplementaire, malheureusement ce n'est pas assez pour compenser les 10 autres faiblesses du commun des scouts...
En meme temp passez un slam du premiers coup sur un luri avec esquive 3 et self-buffer faut avoir de la chance. Dans ce cas le ranger se fera le plaisir de nous passez sont stun 6sec sur esquive

Franchement si je pouvais echangez mon bouclier contre 2 armes ou une lance je le ferais
Je trouve que le bouclier a trop d'incovenient ( chance de le passez, néccesiter de monter une competence tres haut, degat moyen pour un style qui nous ooe en 4 coup ... ) et pas assez d'avantage ( stun 9sec et .... a oui on bloque desfois des coups )

Bref le bouclier tous les scout s'en serve car on a pas d'autre possibiliter de se défendre au cac et que en theorie il a l'air ubber mais en pratique c'est plutot nul

Citation :
hmm, depuis le nerf hache senestre, 90% des assassins ont respec Critblade. Je voit de moins en moins d'assassin avec 2 armes ( en generale c'est PA a la 2H et combat avec 1H + bouclier.)
Oué les PA+MR et voila plus de scout et me dis pas que t'arrive a bloquer un PA ou MR tous les jours

Citation :
Bref c'est devenu encore moins dur de les tuer
Je dois etre weak je tue vraiment tres (trop) rarement des assasin, explique moi ta technique...
L'avantage de la 2H c'est que c'est tres lent. Si l'asn est pas buff ( ) tu a 3 ou 4 seconde entre le PA et MR pour reagir et le stun avant que lui te stun. Une fois qu'il est stun ben la il a mal.
Le PA stun pas
Entre le PA et MR , tu a le temps de stun si tu reagis vite.
Enfin c'est tres difficile a placer mais quand ca passe l'asn peu preparer le rel.
Très intéressant ton guide, Chonum, et qui plus est remis au goût du jour avec Rapid Fire Volée etc...

On parle beaucoup du template basé sur 50 en bouclier pour infliger des dommage au cac sans bouffer trop d'endu, mais quelqu'un à déjà testé efficacement ??

Citation :
Provient du message de Karamazof
... j'ai pensé comme template final:
  • 36 Stealth (si j'ai bien compris les explications de Syriel dans son guide du sicaire, ca devrait etre bon)
  • 50 Long Bow (pour épater les filles)
  • 29 Shield (qui permet d'avoir un stun anytime de 5 secondes)
  • 34 thrust (ou tranchant) qui permet de finir une combo de 3 coups tout en gardant une variance plus que correcte

D'apres vous, ce template serait-il viable (au moins) et meme plutot correct?
Peut être un peu faiblard en bouclier tout de même, mais pourquoi pas. Dans ce cas, tu pourrais essayer de mettre juste les pts suffisants pour avoir engage.
Citation :
Enfin c'est tres difficile a placer mais quand ca passe l'asn peu preparer le rel.
Meme un precis+fleche apres l'assasin s'en sortira avec 1/4 de pdv de quoi avoir le temp de nous faire brouter 2 fois
Je tue rarement des assasin ils sont bourrez de pdv et leur armure n'a aucun bonus avec aucune fleches (pourtant en theorie c'est tranchant)

Pour les ombres c'est plus facile mais assasin c'est rare quand je meurs pas
Les assassins sont beaucoup plus abordable que des ombres spé perfo. Precis + Fleche ca fait environ 1000 pv minimum il ne reste plus grand chose de l'assassin qui a pris 150 au coup de bouclier avant.
Les Ombres.... impossible tapent trop vite et trop fort. Et quand ils craquent purge et AP c'est finis...
Je rejoins Astiat dans ce qu'elle dit. Les criticblade sont le moins dangereux de nos ennemis.

Franchement j'aime beaucoup mon bouclier ca me permet d'etre utile en groupe en apportant une garde de plus et de flecher quand il n'y a pas de danger. Je ne l'echangerais surement pas contre 2 armes ou une lance... La possibilité d'engager un archer je l'apprécie tout les jours.
Mais le manque de self buff et d'un pet... ca ca m'ennuie beaucoup... marre de faire /release à cause d'un qc+dd.

Ou alors pourquoi pas un self regen endu ou un proc hate comme ceux du moine... Rien de monstrueux juste donner une utiliter au cac.
@ Astiat,

Je suis Critblade.
Pour ma part, et je crois que beaucoup le font, Le Pa se fait avec l'arme une main + bouclier ou avec 2 armes puis on switch sur l'arme à 2 mains pour la suite du combo, histoire justement de diminuer le temps entre le Pa et le stun.

Je n'ai pas 6eme sens (ne compte pas l'avoir d'ailleurs) et un combat crit / scout reste pour ma part équilibré, mais (avis perso) je vous redoute moins qu'un ranger.

Manzana

(maigre contribution à un post intéressant)

Quel est votre cap pour une fleche normale ? (pas en CS)

j'ai testé avec un arc long lourd 100% & 99%:

46+ 11 en arc => 535 (- frequent)
46+ 15 en arc => 535 (~ frequent)
46+ 19 en arc => 535 (tres frequent)

Meme avec tout un tas de modif j'ai toujour ce cap, ca n'est pas encourageant en gros aucune difference entre 7L et 9L+ si ce n'est sur la frequence.

test effectué avec ~350 en dex je crois. 535 est t'il un hard cap ?

PS: maitre blocage et reflexes eclair sont de tres tres bonnes RA pour le scout

- Hiornurn -

[EDIT] Non en fait on peut faire +
Je suis à 535 aussi, avec 50+15 en arc. Pareil sans buff.

Et bien sûr 1070 en précis. J'avais cru lire que Loup capait à 1077, si il peut confirmer.

Sinon je me demande quelle est votre plus haut weaponskill à l'arc, moi c'est 1975. Je me demande si il y a des classes qui sont au dessus des 2000.
Citation :
Provient du message de lukiel
guide intéressant

si je peux donner mon avis sur la race : entre highlander et sarasin il y a 30 pts de dex d'écart et c'est réellement énorme pour les dégats à l'arc.
(ca doit faire une différence de 100 pts d'attaque).

ca serait intéressant de trouver l'avis de qqun avec un template 50 estoc et des bonnes RAs pour aller avec.
J'ai testé 50 en estoc avec reflexes eclair IV:

Dans le cas ou tu joues solo sans buff ca n'est pas terrible tu esquive mais sans plus, par contre il est beaucoup plus facile de placer un stun a l'estoc qu'au bouclier.

Quand tu est en groupe full buff la tu es une anguille mais le scout perd de son interet "groupe" stun/garde. Le scout dispose d'une tres bonne garde la ca manque beaucoup.

Au niveau des dommages j'avoue avoir été tres decue pas vraiment de changement juste des meilleurs coup / esquive. C'est peut etre un template plus sympa a rang de royaume plus bas (j'avais 29 +19 en estoc, contre 50 +19 au test d'ou le peu de changement des dmg) mais reste que pour avoir un minimum d'esquive il faut quand meme depenser beaucoup de pt de RA "compensateur" par rapport au bouclier.

Ca n'est pas un template que je conseille.

- Hiornurn -
Citation :
Provient du message de Chonum

Sinon je me demande quelle est votre plus haut weaponskill à l'arc, moi c'est 1975. Je me demande si il y a des classes qui sont au dessus des 2000.
http://www.ifrance.com/pitchooo/stat.jpg

Citation :
Provient du message de Smb
Je suis comme chonum vers les 1980 en ataque mais je pense qu'on peuse depassez les 2000 full buff rouge
Regarde mon screen
J'ai 2027 de WS fullbuff
230 dext, 180 viva 99 force ( )
50+15 arc long qual 100%

je me demande si les RA maitre archer ou Oeil d'aigle influance pas le WS. Si quelqu'un sait quelque chose la dessus ca m'interesse.

PS: J'ai 954 de WS buffer avec mon arme.
Et je cape ni force ni tranchant ( seulement +24 en force et +7 en slash, je pense depasser les 1200WS buffer si je cape tout en arme. )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés