Le terme "violer" IG... franchement pas tolérable.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Plus que totalement d'accord.


Nous jouons tous à un jeu de guerre totale, où nous massacrons l'ennemi sans faire de prisonnier, sans parlementer. MAssacre complet, pas de pitié, pas de prisionnier.

Atterrissez, c'est un jeu de boucher. On y tue à tours de bras. Est-ce pour ça que je vais aller tuer des gens dans la rue ? non. Je joue à des jeux vidéos où il faut tuer des gens depuis l'âge de 10 ans. A ce jour je 'nai tué personne. A 15 ans j'ai joué à BAT, jeu où on gagnait de l'expérience en visitant les dames de petite vertue. C'est pas pour ça que je suis allé les voir en vrai. J'ai vu des films dans ma jeunesse où il était question de viol. Je n'ai encore violé personne. Et je ne violerai sans doute jamais qui que ce soit.

Et pourquoi ? Parce que j'ai reçu une éducation dans laquelle on m'a bien fait comprendre, très vite, la différence entre le réel et le fictif, pourquoi il ne faut pas causer de tort ou de souffrances aux autres et pourquoi on ne doit employer la force que pour se défendre ou défendre son prochain.

Je trouev plus que poussé d'aller faire un amalgame entre un jeu vidéo et un problème de société grave comme celui des viols collectifs. Je doute au dernier degré que les personnes qui se livrent à ces actes aient été inspiré par un jeu vidéo. Que ce soit le fruit d'une éducation pitoyable, dûe à des parents qui estiment que c'est le boulot de l'éducation nationale (dont le rôle se limite à instruire, juste pour rappeler,) ou pire, qu'y s'en foutent comme de leur première chemise, me semble plus vraisemblable.

C'est vraiment être peu en phase avec la réalité que s'imaginer qu'un jeu vidéo peut avoir une telle influence sur un être humain sain d'esprit.
Je ne penses pas que ton éducation t'ai inculqué la mesure dans laquel tu peus abordé la vie quand tu as ete violer.
Je ne penses pas que tes bonnes maniére te laisses entrevoire la souffrance endurée par une personne violé.
Je ne penses pas que tu sois en mesure de decliner ce qui peut ou ne peut pas evoqué le viol a une personne traumatisé par une viole. Ce que moi je veus que vous compreniez c'est que rien ni personne ne peut vous faire imiginer comment une personne violer voit le monde et ce qui lui rappel ce viol et ce qui lui permet de l'oublier. On ne voit pas dans DAOC quant on tue klk1 du sang des visére ou un Carnage sanguinaire tel qu'on peut voire lors d'une vrais bataille. Le seul sentiment que tu peus developpé et qui chez certain et surdevelloper et celui de puissance.
Carmagedon MOH SOF peuvent être des jeu ou le massacre et representer correctement avec des cris des hurlements de douleur du sang qui gicle mais jamais DAOC ne peut être appler un jeu ou le massacre est representer tout au plus ca symbolique.

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
Aucun jeu ne presente le Viole comme étant ludique. Aucun jeu a cejour ne vous a fait incanrer un violeur et ce n'est pas pour rien me semble t'il.
Le viole est un sujet hors norme, il ne peut être aborder ou évoqué avec legerté.

Je suis desolé si je vous parais virulant mais c'est quelque chose qui me touche de prés.
Citation :
@Troll qui pue : exactement même remarque
Merci pour cette argumentation poussée

As tu au moins compris ce que je voulais dire ?

Qui est le pire des deux ? Celui qui emploie un terme ignoble au second degré pour pratiquer ce qu'on appelle un "décalage" c'est le principe de l'humour en général. Ou bien celui qui pense que la moitié des joueurs de Daoc sont des lobotomisés/attardés/psychopathes qui n'attendent que de voir le terme "violer" in game pour passer a l'acte ?

Personnellement ton argumentation me fait surtout penser (pour l'instant) a celle de Famille de france qui sévit encore aujourd'hui et restreint de jour en jour la liberté des joueurs grâce aux principes de la "protection de l'enfance"
J'ai la même expérience dans ma propre guilde : un mec a un reroll qui s'appelle "unetumeurduservo". Dans ma famille j'ai une personne atteinte du cancer, qui heureusement s'en est sorti, mais bon quand je vois ce nom sur le guild chat ça me remonte pas le moral. C'est pareil pour ce terme de "violer", qui n'a aucune place dans ce jeu. Si l'on réfléchit deux secondes, on peut éviter de faire du mal à des gens pour rien ; ce terme est laid, pas drôle, n'a aucune qualité. Oubliez. Bien souvent les joueurs ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, choisissent tel ou tel nom pour être marrant en RvR, sans penser qu'ils peuvent blesser des gens... Somme toute il ne faut pas leur en vouloir, mais simplement le signaler, et leur demander d'éviter d'utiliser ce genre de mots lourds de sens.


Si on devait interdire chaque mot qui était en rapport avec les problèmes IRL de chacun on n'est pas sorti de l'auberge...

Même si je conçois que ça peut être désagréable pour certain mais dans ce cas c'est simple... Si un jeu apporte plus de désagréments que de plaisirs ben faut plus jouer
@Troll qui pue

editer par narayan : retire ce qu'il a dit.

Ce que certains ont visiblement du mal à comprendre c'est que la seule VUE de ce mot peut etre difficile

En tout cas je remercie Myrthille d'avoir post ce sujet.
Comme Baccardi, j'ai un avis partagé dessus...

Je n'utilise jamais ce terme, mais je ne conteste pas non plus son emploi...

Le débat est dans la droite lignée de l'utilisation des termes type "polio" (vient de poliomyélite, maladie très handicapante), "mongol" (...), etc. Et même des blagues types...

Le limiter à la simple expression de "viol", c'est apporter toute la subjectivité possible à un débat délicat. On est sensible à l'usage ou non des mots fait (par exemple, je suis extrêmement sensible aux mots se référant aux handicapés, pour des raisons diverses)...

Toute l'importance qu'on attache aux mots intervient donc, et comme cette importance est inégale selon les personnes, il y en aura toujours pour les utiliser "à la légère"... Hélas ou pas...

Je pense que chacun doit faire preuve d'une responsabilité personnelle. Entre amis, quand on sait que l'ami ne sera pas choqué par ce mot, pourquoi ne pas l'user, oui...

Bref oui pour un usage privé, réfléchi et responsable ; mais pas en public ou avec des personnes que l'on connaît mal, ce qui serait susceptible de choquer...
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
As tu au moins compris ce que je voulais dire ?
Farpaitement, tu dis que l'évocation du terme ne va pas pousser des gens à l'acte, ce sur quoi je suis plutôt d'accord avec toi.

Par contre toi tu n'a pas pris la peine d'essayer de comprendre ce que je disais, donc je ré-explique.

Ce qui peut gêner, c'est non pas de susciter des vocations, mais de poser un véritable problème à ceux -plus nombreux qu'on l'imagine, hommes ou femmes- pour qui ça évoque des réalités extrêmement difficiles à vivre. Je parlais de "respect", je ne parlais pas de "pousse au crime".

Personnellement, même si je n'ai jamais été victime de quoi que ce soit en ce sens, le fait de lire/entendre ce terme me fait "serrer les fesses" et me fout carrément mal à l'aise. Tu t'en contrefous peut-être, je le conçois. Pour d'autres, ça peut amha avoir des conséquences très indésirables (du côté "victime", pas du côté "bourreau") et carrément les retourner, irl, pas seulement ig.
Citation :
Provient du message Troll qui pue
Vous postulez que tout être normalement constitué (le joueur lambda de Daoc) est un psychopate en puissance ce qui bien evidement est ridicule. Employer le terme "violer" ne risque pas de transformer simon 13 ans berserker 50 en en violeur récidiviste. Un violeur a de grosses lacunes au niveau affectif, est déstabilisé psychologiquement. Ses actes sont odieux tout le monde le sait, moi même les voir aux infos me donne la nausée. Faut il pour autant poser un tabou ? Doit-on interdire le second degré et le décalage ? C'est ce que vous proposez et CA ce n'est pas tolérable.

J'ai du mal a comprendre le raisonnement de l'initiateur du thread. Les mots sont ce qu'ils sont .... de simples mots, si vous ne pouvez pas faire la différence entre des mots et des actes (même en invoquant le principe ô combien hypocrite du respect) alors il faut peut être se remettre en question.

Personnelement j'emploie le terme violer et cela me fait bien rire, car je l'emploie dans un cadre défini et confiné (daoc) où je crois jouer avec des gens normaux en pleine possession de leurs moyens intellectuels, hé non désolé je ne m'imagine pas a chaque instant qu'en employant le terme violer je risque d'influencer mon interlocuteur et le pousser a commetre des actes odieux, je suppose que cette personne peut comprendre cette petite touche d'humour...Mais vous avez raison peut être faut il se comporter in game comme si nous avions en face de nous des gamins de 4 ans

[/i]
En effet tu ne sais pas qui est la personne qui est en fasse de toi tu ne connais que son Perso et en aucun cas son passée et sa vie. Tu ne sais pas quel impacte ce mot peu avoir sur cette personne et comment elle va ressentir le faite que tu utilise ce mot avec autant de legerté. Et non elle comprendra certainenement pas cette touche "d'humour" car la douleur qu'elle ressentira la fera s'ettouffé vomir a lui rappelra chaque sentiment chaque odeur chaque image qu'elle as dans ca tête en rapport avec ce moment. Et oui il vuadrait mieu parfois surtotu avec ce genre e sujet ce comporter comme si on avait des gamin de 4ans en face de soit. Car comme on voit sur certain tread comment le jeu peu influancé sur nous dans notre vie réel quand on emploie certaine expression il ne faudrait que tu te retrouve dans un stituation dont tu aurais grand a te tirer si jamais lorsque tes parents passe a table et qu'il t'appel que ta petite soeur ce mette a te poursuivre et machinelamant tu sorte "Arf non on veut me violer(wipé)" en effet petu etre que ce jour là quand tes parents abasourdit par ce que tu veint de dire te demenderons pourquoi tu dis ca laors tu te poseras peut etre les bonnes question. Quand ne prend comprendre le pourquoi du ressentiment de l'initiateur peut etre que c'est toi qui as 4ans.
@Usk Kragen

Il n'a jamais été question d'une interdiction voir un blocage de tous les mots ayant une connotation grave IRL.

Il est juste demandé à chacun de s'autocensuré en n'employant pas des mots qui peuvent poser pb et surtout qui n'ont strictement rien à faire sur un jeu online.
Citation :
Provient du message de narayan
@Troll qui pue accessoirement le parfait exemple de l'égoïste

Je te souhaite sincèrement que tout ce qui est dit de plus triste sur ce post t'arrive en IRL (toi ou ton entourage) et que d'autres personnes comme toi viennent encore appuyer sur le couteau pour t enfoncer.

Tu ne sais visiblement pas ce que c'est de sortir d'un trou sans ouverture.

Ce que certains ont visiblement du mal à comprendre c'est que la seule VUE de ce mot peut etre difficile

En tout cas je remercie Myrthille d'avoir post ce sujet.
Ben voyons, oui c'est vrai c'est bien mon genre, d'ailleurs j'essaye de déceler la moindre faille chez les gens avec lesquels je joue pour les pousser a bout IRL, c'est bien connu je suis la plus méprisables des larves puantes sur terre

L'argumentation par l'extrême j'adore, tu es très fort pour ça d'ailleurs

A l'origine je parle des gens influencables pas de ceux qui ont subi un viol (merci de changer le sujet bravo c'est digne d'un grand démagogue tu as de l'avenir dans la politique toi)
Cette catégorie de personnes est infinitésimale dans la population francaise, de même que la proportion de joueurs de Daoc.... Maintenant si il m'arrive de cotoyer dans le jeu une personne qui s'est fait violer une simple remarque et je m'arrête tout de suite.

En gros tu me fais passer pour la pire des raclures égoiste qui mériterait bien de se faire violer alors que je défend un humour certes très discutable mais qui n'en est pas moins de l'humour.
Oui ca peut choquer, une simple remarque et je m'arrêterais, je n'ai JAMAIS dis le contraire, je parle des personnes "influencables" et tu me parles des gens qui se sont fait violer IRL
Citation :
Provient du message de narayan
Je te souhaite sincèrement que tout ce qui est dit de plus triste sur ce post t'arrive en IRL (toi ou ton entourage) et que d'autres personnes comme toi viennent encore appuyer sur le couteau pour t enfoncer.
euh ?

faut rester calme quand meme, c'est un post il donne son avis, ce genre de propos sont quand meme TRES déplacés ici.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Merci pour cette argumentation poussée

As tu au moins compris ce que je voulais dire ?

Qui est le pire des deux ? Celui qui emploie un terme ignoble au second degré pour pratiquer ce qu'on appelle un "décalage" c'est le principe de l'humour en général. Ou bien celui qui pense que la moitié des joueurs de Daoc sont des lobotomisés/attardés/psychopathes qui n'attendent que de voir le terme "violer" in game pour passer a l'acte ?

Personnellement ton argumentation me fait surtout penser (pour l'instant) a celle de Famille de france qui sévit encore aujourd'hui et restreint de jour en jour la liberté des joueurs grâce aux principes de la "protection de l'enfance"
Alors je pense que ttu as un peu de mal a comprendre.
Effectivement penser que tlm est sain d'esprit est completement stupide. Autrement aucun viol n'aurais jamais lieu, et je ne vois pas pourquoi un violeur ne jouerais pas a DAOC par exemple.
Deuxiemement utiliser ce genre de terme avec des gens que tu ne connais pas est inadmissible.

troisiemement ton exemple avec famille de france est débile, on ne parle pas des jeux mais d'un type de language.(que ce soit en jeux ou dans la rue c'est la même chose)

Ma conclusion: L'utilisation de mots grossiers, vulgaire, injurieux, ou portants sur des sujets grave doit toujours se faire avec l'accord des gens impactées,(ex:cc general doit etre prohibé), cela s'apelle simplement du RESPECT!

Autrement on peux aussi parler de pédophilie, de racisme, de maladie grave sur le cc général en se tapant sur le ventre.

Nous n'avons pas a subir votre "Humour"!
/Agree Cian ...

Par ailleurs, si certains mots vous choquent, dites le IG ! Il ne faut pas se géner, si c'est dit poliement ....

Oui, les termes utilisés IG ne le sont pas pour pousser au crime, et oui, il y a une disctinction entre la réalité et la portée de ces termes au niveau de leur première signification et leur utilisation IG .... Cependant, chaque joueur a son histoire propre, et chaque joueur va donc réagir et recevoir différemment ces termes .....

Il faut simplement le dire plutôt que de rester sur un malaise ! La personne comprendra qu'avec vous, il ne faut pas utiliser ces termes - car non, ce jeu n'est pas rempli de psychopates névrotiques et inconscients ...

Pis si ça marche pas, /ignore
En fait je crois que le problème n'est pas l'utilisation des termes, mais les personnes avec qui on l'utilise.

On ne parle pas vraiment de censure, mais du fait de faire attention à ne pas dire n'importe quoi devant n'importe qui.

L'utilisation d'un terme grave comme "Viol" ne pose pas de si grands problèmes si c'est sur un ton entendu d'humour avec des personnes qui le comprennent. (ne retirant aucunement, du moins je l'espere, dans la tête des gens, les connotations dramatiques et monstrueuses cachées derrieres).

On en arrive à l'éternel débat : "peut-on rire de tout?"

Personnelement, par principe je répondrais oui. On doit rire de la guerre, de la misère et de la mort. (comme dirait P.Desproges : "et pis se gene-t-elle la mort pour se rire de nous ?")

Par contre la question arrivant immediatement après est encore plus délicate : "peut on rire avec tout le monde?"

Là, de suite ça devient plus difficile, et à raison, puisque chaque mot "grave" peut évoquer en chacun de nous des réactions differentes, parfois de la gêne, parfois des émotion intolerables.

Personnelement je peux comprendre que des gens utilisent un mot tel que "viol" pour faire des blagues entre eux. Par contre, moi ça me gêne et si ils le font devant moi je préciserais que ça me dérange.
Citation :
Provient du message de Baccardi
euh ?

faut rester calme quand meme, c'est un post il donne son avis, ce genre de propos sont quand meme TRES déplacés ici.
Ha tiens j'avais raté ça....

Bon quand je vois a quel niveau on vole ici je crois que je vais laisser tomber et envoyer une lettre a Jamel Debouze qui est vraiment un être immonde odieux et indécent en parlant de "viol" dans ses sketchs. Je lui souhaite de se faire violer lui et tous ses proches cet enfoiré !
Citation :
Provient du message de Sylonnia
Alors je pense que ttu as un peu de mal a comprendre.
Effectivement penser que tlm est sain d'esprit est completement stupide. Autrement aucun viol n'aurais jamais lieu, et je ne vois pas pourquoi un violeur ne jouerais pas a DAOC par exemple.
Deuxiemement utiliser ce genre de terme avec des gens que tu ne connais pas est inadmissible.

troisiemement ton exemple avec famille de france est débile, on ne parle pas des jeux mais d'un type de language.(que ce soit en jeux ou dans la rue c'est la même chose)

Ma conclusion: L'utilisation de mots grossiers, vulgaire, injurieux, ou portants sur des sujets grave doit toujours se faire avec l'accord des gens impactées,(ex:cc general doit etre prohibé), cela s'apelle simplement du RESPECT!

Autrement on peux aussi parler de pédophilie, de racisme, de maladie grave sur le cc général en se tapant sur le ventre.

Nous n'avons pas a subir votre "Humour"!
D'un autre côté, Troll qui pue l'a dit : une remarque et il arrête.

C'est l'attitude la plus intelligente qu'on puisse avoir en dernier lieu (le premier lieu, à mon sens, étant de ne pas employer des mots limite, dans une forme d'humour, dans un cadre public -cc general / région)

Ceux qui sont des imbéciles dans leur emploi des mots sont ceux qui ne savent pas s'arrêter ou qui se contrefichent des autres. Faire de l'humour n'est pas l'apanage de ceux-ci...

Bref employer des mots rics-racs n'induit pas forcément toute absence de respect chez l'autre. Ce raisonnement qui émaille un peu le débat est faux...

--
Cian,
Wittgensteinien

[edit @ Valilith : merci de compléter ma pensée tu dis mieux que je naurais su le dire]
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Ben voyons, oui c'est vrai c'est bien mon genre, d'ailleurs j'essaye de déceler la moindre faille chez les gens avec lesquels je joue pour les pousser a bout IRL, c'est bien connu je suis la plus méprisables des larves puantes sur terre

L'argumentation par l'extrême j'adore, tu es très fort pour ça d'ailleurs

A l'origine je parle des gens influencables pas de ceux qui ont subi un viol (merci de changer le sujet bravo c'est digne d'un grand démagogue tu as de l'avenir dans la politique toi)
Cette catégorie de personnes est infinitésimale dans la population francaise, de même que la proportion de joueurs de Daoc.... Maintenant si il m'arrive de cotoyer dans le jeu une personne qui s'est fait violer une simple remarque et je m'arrête tout de suite.

En gros tu me fais passer pour la pire des raclures égoiste qui mériterait bien de se faire violer alors que je défend un humour certes très discutable mais qui n'en est pas moins de l'humour.
Oui ca peut choquer, une simple remarque et je m'arrêterais, je n'ai JAMAIS dis le contraire, je parle des personnes "influencables" et tu me parles des gens qui se sont fait violer IRL
On ne veut pas te faire passée pour quoi que ce soit mais comprend une choses la seul evocation de ce mot pour une personne violé peut avoir de lourde conséquence que je penses visiblement tu ne mesure pas. Prends du recul imagine le pire qui puisse t'arrivé et essai de voire quel raction tu pourrais avoir si dans un jeu ( dans lequel tu souhaites tout oublier) par un simple mot on te rappel même sans le vouloir tes pires souvenir. Je penses que tu ne rappeleras pas cette personne a l'ordre soit tu la pourris sur place soit tu deco pour surtout passé rapidement a autre chiose qui te ferais oublier ce a quoi tu penses. La vie aprés un viol est un combat permanent et je péses mes mots.
Citation :
Provient du message de stricker
Aucun d'entre vous ne doit connaitre de personne qui a ete victime de pedofilie ou de viole sinon vous seriez tous unanime et personne ne s'amuserais a utilisé un qui dans son sens littéral pourrait tout simplement dire volé/tué la vie. Un personne victime de tel traumatisme pense a ça a chaque moment de ça vie a cause de petit détaille de grande chose qui pour vous son insignifiante.
Eh bien quel sujet ! Enfin, un thread intéressant sur JOL !!

Pour te répondre Stricker, je ne connais personellement aucun homme ou femme ayant subi de telles atrocités. mais, j'ai subi en 2 ans, deux suicides dans ma famille très proche (on peut difficilement faire plus proche). Mais, ce n'est pas pour cela que je vais critiquer un joueur qui va me dire "ok, ben, je vais me suicider, comme ça je retourne au bind...". Il faut savoir faire une différence entre vie et propos IG et vie et propos IRL.

Pour ce qui est des mots à consonnance sexuel et/ou agressive, je crois que le fait de l'utiliser à tors et a travers dans un jeu comme DAOC ou IRL devrait être répréhensible. Mais, un gamin, un ado ou un adulte qui joue à DAOC regarde aussi la télé et je suppose les Journaux Télévisés et là c'est bien pire car à 20h00 montrer des images d'enfants couverts de sang suite à un attentat ou à une attaque à la roquette ou parler ouvertement et sans retenu de viols collectifs et prnant bien soin de donner des détails est, je trouve, encore plus intolérable, car c'est IRL.

La vie n'est pas rose, le monde ce n'est pas tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Je crois que nos enfants (j'ai une fille de 3 ans) n'ont pas besoin de venir jouer sur DAOC pour apprendre ce qu'est le viol, la pédophilie, le meurtre... Il suffit qu'ils regardent la télé entre 20h00 et 20h30 (emission autorisée pour tout public)... Alors, vous pouvez garder vos messages moralisateurs pour vous, et si vous faites partis des "familles françaises catholiques" je comprends votre désaroi.

Par contre, je crois que vous pouvez envoyer un mail à la FAQ, avec un screen.
Au fait, MIdgard, hibernia et albion sont en guerre... Le jeu se déroule dans un monde de brute... la violence, l'agressivité, la haine, mais aussi l'altruisme, la générosité, l'entre-aide font parti de notre quotidien IG, si vous ne le supportez plus, allez jouer au SIM'S ONLINE.

J'ai joué pendant plus de trois à un RPG papier du nom de BLOOD-LUST, ou les viols de femmes, les meurtres sanguinaires de vieux, de femmes, d'enfants etaient chose courantes. Je ne suis pas devenu un criminel, un violeur ou un psychopate, ni aucune des personnes avec qui j'y jouais. Tout simplement, parce que j'ai une certaine stabilité mentale, une certaine morale et j'ai reçu une certaine éducation.

Voilà, le mal n'est pas là ou l'on veut nous faire regarder.

Patrick, père de famille.
Décidement y en a qui comprenne rien à rien....

Que tu t'arretes apres une1ere remarque c'est la moindre des choses mais quand je lis je te cite :

"Personnelement j'emploie le terme violer et cela me fait bien rire, car je l'emploie dans un cadre défini et confiné (daoc) où je crois jouer avec des gens normaux en pleine possession de leurs moyens intellectuels"

cela prouve que tu n'a jamais été confronté à des pbs de cette nature et que par experience la seule chose qui peut te faire comprendre c'est de tomber dedans.
@Baccardi effectivement je m'emporte surement un peu mais j'en ai tellement marre de voir que des gens ne veulent pas se soucier des problèmes touchant la psychologie que voila....ca donne des extremes

Dans le doute tu utilise quand même ce mot sans te soucier des autres. A la première remarque il est déjà trop tard.
Citation :
Provient du message de Sylonnia
Nous n'avons pas a subir votre "Humour"!
eu si si je crois bien.

L'humour fait parti intégrante de la personne dailleur certainnes en ont d'autre pas c'est comme ça.
Donc si tu tien a passer un moment avec une personne il faut entierement le suporter, si il ne te convient pas et bien evite le.

Certaines personnes aiment t'a tourner les choses en dérision.
Dans le cas present le mec dit on c'est fait violler, mais cela reste dans le cadre du jeux c'est son avatar qui c'est pris un bus sur la tête et qui est mort. Personnelement je dis on c'est fait partouser.

Le raport avec l'Irl est caduque.


Enfin je crois que ce n'est meme pas de l'humour c'est juste une expression débile comme il y en a tant.
Y'a un an c'était la mode du gay toutes les 2 phrases, ensuite y'a eu le chain rude maintenant c'est violer dès qu'on prend un bus, bref c'est une mode ... un peu inquiétante cela dit ( enfin pas plus que pour le gay en définitive )

Concernant le mal que ça peut faire à d'éventuelles victimes et à leurs proches en lisant ce mot, je pense qu'il est évident ... rien que pour ça je ne l'utiliserai jamais et j'invite ceux qu'ils le font à réfléchir aux souffrances qu'ils peuvent causer sans le vouloir en utilisant ce mot à tord et à travers et, ne serait ce que par simple respect, ne pas le galvauder en un simple acte sexuel un peu hard mais sympa.

Sur la banalisation du terme viol dans Daoc, je pense qu'elle est réelle et dangereuse et que le recul universel proné par certains est une grosse erreur ( j'ai lu sur un chan daoc il y'a quelques mois : monica Bellucci c une bone salop dans ireversible, et c'était pas du second degré )
Quand on voit comment sont employés de façon indifférenciée viol et gangbang, personnellement je trouve ça un peu affolant quand on sait que celui qui écrit a dans les 13 ans et demi et qu'on a l'impression qu'il ne fait aucune différence entre un rapport sexuel imposé et consenti.

Tout le monde a une sensibilité et une histoire différentes, sans vouloir bien sûr interdire ce mot, ca serait bien que certains réfléchissent un peu sur l'opportunité de son utilisation répétée sur des cc publics. Si il est inévitable de parler de tuer, mort etc ... dans un jeu de guerre que tout le monde a acheté en connaissance de cause, il est gênant de lire viol à tord et travers, jusqu'aux dernières nouvelles Daoc n'est pas un jeu de viol virtuel.
Citation :
Provient du message de narayan
Décidement y en a qui comprenne rien à rien....

@Baccardi effectivement je m'emporte surement un peu mais j'en ai tellement marre de voir que des gens ne veulent pas se soucier des problèmes touchant la psychologie que voila....ca donne des extremes

Tu crois, franchement, que tout cacher, tout taire, tout punir est ce qu'il faut faire... Personnellement, je crois que parler, montrer, expliquer est un bien meilleur remède.
Demande le à mon neveu orphelin de père....

Patrick.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés