[emule] Fichier terminé mais ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Et ca fait deja quelque temps, je n'avais jamais fais gaffe qu'il était finis
Ho, le boulet

Sinon deco/reco et c'est bon.
Et tu peut aussi renommer les fichiers en .avi ou autre, ca marche aussi (les fichier temporaires sont lisibles la plupart du temps avec WMP, ca te permets de verifier que tu charges le bon truc )
C'est clair, selon les versions, tu peux avoir differents bugs, à un moment, chez moi les fichiers continuaient à se dl alors qu'ils etaient fini et je me retrouvais avec un truc genre 200 mo reçu sur 120 mo la finalisation devait merder et paf le dl reprenait à un certains endroit tout en gardant l'espace pris par les trucs deja dl

Donc chopper une autre version pourrait resoudre ça.
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Ho, le boulet

Sinon deco/reco et c'est bon.
Et tu peut aussi renommer les fichiers en .avi ou autre, ca marche aussi (les fichier temporaires sont lisibles la plupart du temps avec WMP, ca te permets de verifier que tu charges le bon truc )
Plutôt que de faire ça, essaye d'ouvrir les fichiers en question et dans le choix des programmes d'ouverture, force Media Player. Cela évite les mauvaises surprises quand on change les extensions de fichiers temporaires...
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
si c'est un DivX, WMP fera une erreur... mieux vaut le lire avec DivX Player... à condition qu'il y ait au moins le début du fichier de téléchargé (pratique pour éviter les fakes )
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
C'est clair, selon les versions, tu peux avoir differents bugs, à un moment, chez moi les fichiers continuaient à se dl alors qu'ils etaient fini et je me retrouvais avec un truc genre 200 mo reçu sur 120 mo la finalisation devait merder et paf le dl reprenait à un certains endroit tout en gardant l'espace pris par les trucs deja dl

Donc chopper une autre version pourrait resoudre ça.

Ca provient plutot d'une erreur lors du téléchargement d'une partie du fichier. Ca arrive dans 90% des cas, parfois c'est tres peu, genre 3-4 mo de trop, j'ai atteint 300 mo de rab une fois.

Citation :
Voila, j'ai un chti problème sous emule, j'ai plusieurs Dl qui sont finis, mais qui reste dans le repertoire Temp, comment je fais pour les faire arrivé dans Incoming, et donc utilisable?
Tu es sur que ton dl est finis ? Parce que s'il a juste disparu de ta file d'attente et que le temp reste il ya peut etre eu un bug. Ca arrive souvent aussi. Et je rappelle qu'a partir du moment ou le dl est commencé, le fichier temp fait la taille du fichier final, meme s'il n'y a que 10% de téléchargé.
Sinon y'a des sites spécialés la dedans, tu trouverais plus de réponses là bas.
Bon, au moins je suis pas tout seul...

Mais enfin une fois que le dl est terminé, la phase de "finalisation", ca correspond à quoi ? et pourquoi il semblait bloquer à ce niveau ? et quelle version faut prendre, alors ? et pourquoi je peux pas le regarder, mon manga.. ? bouhouhou...
Donkeydoctor peut être utile dans des cas comme ça (je l'ai utilisé 2-3 fois pour recup mes fichiers). Il permet de vérifier le fichier temporaire (si il est bien complet) et permet aussi de le réparer et de le finaliser si le téléchargement est complet.

Au cas où, il vaut mieux faire une copie du fichier temporaire avant de bosser dessus.

Pour plus d'infos sur son fonctionnement, voilà un ptit lien.
vous etes completement a cote de la plaque ^^ tous autant que vous etes c'est un probleme qui etait connu sur edonkey, je suppose que c'est la meme chose sur emule.

tu dois regarder la taille de ton fichier au final, ensuite tu va voir dans tes fichier temporaires d'emule lequel correspond, et tu le renomme dans l'extension qu'elle est censee avoir.

ca arrive parfois avec une mauvaise finalisation du fichier
Citation :
Provient du message de Seiei
tu dois regarder la taille de ton fichier au final, ensuite tu va voir dans tes fichier temporaires d'emule lequel correspond, et tu le renomme dans l'extension qu'elle est censee avoir.
Exact il sont tous a coté de la plaque, c'est aussi simple que ca...sur 10 fichier j'en ai toujours au moins 1 de figé meme apres être fini, bah tu renomme le .part en .ce qu'il est suposé etre.

Enjoy.
Citation :
c'est un probleme qui etait connu sur edonkey
À l'époque d'edonkey il arrivait effectivement très souvent que la vérification du hash de la dernière partie ne se fasse pas (et donc que la finalisation en découlant non plus).

Il était évidemment possible d'utiliser le fichier tel quel, mais si jamais la dernière partie était corrompue (ce qui arrive de temps en temps), alors rien ne vous en avertira. Avec un fichier vidéo, ça ne se remarquera probablement pas, avec une iso, elle sera sûrement inutilisable.

À l'époque de ce bug, il suffisait de couper edonkey, puis de le relancer pour que la finalisation se fasse.

Par contre, ce bug n'existe pas dans emule. Un bug similaire à existé dans une version assez ancienne, mais il a été rapidement corrigé.

Si c'est avec Emule, en arriver à 1 fichier sur 10 qui ne se finalise pas, c'est tout de même passablement anormal.

Ici, il se peut que couper/relancer emule ne fasse pas effet (car ce n'est pas le même bug que celui du client edonkey original). Tentez de mettre à jour ou de prendre une autre version, peut-être que ça aidera.

(personnellement, je n'ai jamais rencontré ce bug sur emule...)
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Exact il sont tous a coté de la plaque, c'est aussi simple que ca...sur 10 fichier j'en ai toujours au moins 1 de figé meme apres être fini, bah tu renomme le .part en .ce qu'il est suposé etre.

Enjoy.
Chuis p'têt à côté de la plaque, mais quand ça m'arrivait, il me suffisait de deco/reco.

Enjoy.
Il faut savoir une chose !!!

Si tu coupes Emule, que ton ordi plante, qu'il y a une coupure de courant, pendant la finalisation (donc juste avant d'etre terminé). Celle ci ne reprendra jamais !!

Tu verras ton fichier comme étant terminé point de vue du Download mais jamais point de vue de la finalisation (donc du passage du temporaire a ton dossier )

Mais bon faut déja manqué de bol pour avoir ca.

L'autre possibilité c'est qu'Emule ait mal interpretté la longueur du fichier, ce qu'il fait qu'il télécharge tout ce qu'il connait mais comme il n'arrive jamais au bout le fichier ne se termine jamais (et pourtant tu le voit comme si il l'était)

Et la derniere possibilité c'est juste un bug et suffit de coupé Emule et de le relancé
Irf, merci bien. En fait la seul chose dont je sois sur, c'est qu'il n'est plus dans l'onglet transfere, et qu'ils ne sont pas non plus dans dans les dossiers telechargé, et que j'ai un dossier Temp reltivement gros.

Bon je vais vois si la derniere version changera quelque chose, merci pour votre aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés