tomber dans les pommes : des remedes?

Répondre
Partager Rechercher
je viens de marcher sur un bout de verre et j'ai saigné abondament et comme a chaque fois que je vois mon sang je peu pas m'empecher de tomber dans les pommes. je viens de mlanger mais je me sent encore tout chose et j'ai une legere nausée. Est ce qu'il existe des methode pour ne pas tomber dans les pommes ( pas de technique de respiration je suis deja rodée avec ça et je n'ai pas hyper ventilé) ?

et vous ça vous arrive souvent?
Bah évite de mettre des pommes dans ton entourage et tu ne tomberas pas dedans, ca marche avec moi en tout cas.
Evite de regarder ton sang si c'est ca qui te fait tomber dans les pommes. Ou entraine toi avec du ketchup, pour prendre l'habitude

Pour ce qui est de la question, je suis tombé dans les pommes une fois dans ma vie, quand je me suis fait mon piercing, j'aime pas tellement les aiguilles.

Bon rétablissement pour le verre dans le pied.
je suis encore jamais tomber dans les pommes *touche du bois*

Mais si je devais te donner un conseil, ca serait de t'entraner à maitriser ce problème ( c'en est un ^^ ).

Ca peut paraitre débile, mais tu vas chez un docteur, tu lui demande de te piquer le bout d'un doigt avec une aiguille stérilisée et tout le basard .. Et tu regarde le résultat.

Si tu tombe dans les pommes de suite, il saura quoi faire je pense.
Si tu arrive à resister, tu es sur la bonne voie !
A part essayer de t'habituer à la vue du sang, je sais pas.
La prochaine fois que tu te coupes, demandes à quelqu'un d'autre, si tu maitrise ta ventilo, ça aide aussi. Mais si tu peux le retirer toi même, c'est cool. Le truc c'est de penser à autre chose, même si c'est plus facile à dire qu'à faire...

Perso je peux pas vraiment t'aider, chui jamais tombé dans les pommes, mais j'ai une histoire pas triste
Ames sensibles, s'abstenir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon frêre avait une petite crise de vomissements pendant quelques jours (si ça vous suffit, stop lecture ) comme ma mère ne pouvait absolument pas supporter ça, et que si on les fait laver à mon frêre il en refout une couche, c'est moi qui me tapais le lavage à chaque fois (surtout qu'on venait d'emmenager et qu'on partageait encore la même chambre le temps de faire les notres), bon, ça m'a monté mon argent de poche, mais c'était pas triste.
Bref, une fois il se réveille à 2 heures du mat et... bref.
Chui descendu jetter les sopalains et ranger la serpi quelques temps plus tard, et je me suis retrouvé littérallement KO. Je me suis foutu sur une chaise, la tête sur la table de la cuisine. Je sais pas si c'est ça tomber dans les vapes, parce que je sais pas si je suis resté conscient comme je le pense, ou si j'ai vraiment été absent quelques temps (j'ai su ce qu'était une crampe a 15 ans...) mais ça m'a marqué

PS: il est limite HS mon Spoiler, nan?
PPS: Tu vois Hunter pense comme moi pour l'entrainement ^^
.....
Ben non pas vraiment de solution...c'est ta "marque de fabrique", c'est sans doute la peur du sang ou quelque chose dans ce goût là...il n'y a rien à y faire

Demandes comme même à ton medecin à l'occasion.
il me semble qu'il ni ai pas de solution miracle mais dès que tu sent que tu va tomber dans les pommes, il faut que tu t'assois ou t'allonge pour éviter de tomber trop haut http://ameler.nexenservices.com/smileys/smiley58a.png

Pour avoir été dans le cas pendant des années, je ne suis pas convaincue par vos suggestions.
Et je ne pense pas non plus que le médécins traitant soit une solution <a fait tres peur a la sienne il y a 2 ans l'ors d'une prise de sang>

Je ne sais pas d'ou ca vient chez toi, chez moi, ca a commencé quand j'avais 2 ans, je me suis coupée avec un rasoir (pour ceux qui penserait "outch" ca ne fait pas mal du tout dans que la lame est bien aiguisée, ca saigne juste), j'ai voulu aller montrer mon doigt qui siagnais a une adulte et manque de bol, je suis d'abbord tombée sur 2 ado de +/- 14 ans qui se sont misent a hurler. Je suis tombée dans les pommes et a partir de la, pendant des années, je suis tombée dans les pommes instantanémentchaque fois que j'ai vu du sang (ou que j'ai eu tres mal).
Ca n'a rien avoir avec le fait d'etre douillet, ca marche parfaitement avec le sang des autres voir du faux sang (télé, désmontation des pompiers qui sortait une mannequin plein de mercurocrome d'une voiture accidentée alors que je savais parfaitement que c'était pas du sang mais un colorant rouge,...), c'est d'avantage de l'ordre de la phobie.

Plus drole encore, si je me coupais, que je le savais mais que je voyais pas le sang, aucun probleme (je taille des fleche, paf, coup de cutter dans le doigt, je ferme les yeux, je met mon doigt dans ma bouche, je vais jusqu'a la maison, je me fait mettre un pansement, toujours sans regarder, et hop, aucun probleme)

Dans mon cas, petit a petit, avec les années, j'ai gagné de plus en plsu de controle sur le phénomene. Au debut, j'ai juste gagné un petit délai (je ne tombais plus dans les pommes instantanément, j'avais 10 secondes pour m'allonger, ce qui évite au moins la chute) et pusi ce délai s'est allongé. La situation n'est toujours pas parfaite (je suis malade rien qu'a rentrer dans un hopital par exemple, impossible de pratiquer un dissection, déconsillé de regarder un truc gorre,...) mais dans la vie courante, j'ai assez de controle sur moi meme pour que ca se passe bien.
Regulierement, j'essaye de pousser la barre encore un peu plus haut, c'est comme ca que me croyant a assez forte j'ai regardé mon toubib me faire ma prise de sang. Comme ma tete s'est mise a tourner, j'ai toute suite arrété de regarder mais ca n'a pas suffit, l'aguille était a peine sortie de mon bras que je me suis écroulée en bas du tabouret. Je me suis réveillée 30 seconde plus tard avec un docteur un brin inquiete qui me giflait

S'il y a quelqu'un a voir, ca serait plutot un psy a mon avis (le médecin, c'est si tu as des probleme de tension, mais si tu t'évanouis a la vue du sang, alors ca dois pas etre ca)
Dans mon cas, ca m'a aidé qu'on m'explique quand et pourquoi j'avais commencé, ca pourrait peut-etre t'aider aussi.
Citation :
Provient du message de Galin
.... a chaque fois que je vois mon sang je peu pas m'empecher de tomber dans les pommes. je viens de mlanger mais je me sent encore tout chose et j'ai une legere nausée. Est ce qu'il existe des methode pour ne pas tomber dans les pommes ( pas de technique de respiration je suis deja rodée avec ça et je n'ai pas hyper ventilé) ?

et vous ça vous arrive souvent?

- non, cela ne m'arrive pas souvent... mais dans le meilleur des cas : peu importe.

s'évanouir n'est pas une tare, c'est une réaction de l'organisme tout à fait normale et d'autres personnes tombent dans les vapes à la vue de leur sang.

face à une situation qu'il juge "inacceptable" pour lui, l'organisme semble ainsi prendre du recul en "décrochant" le temps de récupérer...

tu vois, j'ai le problème inverse, je ne sais plus me laisser aller au point de m'évanouir, et de là peut survenir le pépin.
à l'hôpital un médecin m'a clairement fait comprendre que contrarier l'évanouissement à ce moment là pouvait avoir une incidence sur le coeur, l'organisme criait "pouce" et mon cerveau refusait de perdre le contrôle, j'ai eu du bol que ma carcasse ne décide d'avoir le dernier mot.

tu tombes dans les pommes à la vue de ton sang ?
et alors ?

Ssiéna à raison, tu peux voir un psy pour ça, mais en attendant, laisses-toi alller.

Patum.

J'ai failli tomber dans les pommes un jour que je m'étais planté un cutter dans le doigts (j'ai gardé une affreuse cicatrice ).
Une seule solution, se gifler, pas obligatoirement fort mais pas trop doucement non plus ; une toutes les deux ou trois secondes, en trente secondes, ça va "mieux".
Citation :
Provient du message de Kedeven
il me semble qu'il ni ai pas de solution miracle mais dès que tu sent que tu va tomber dans les pommes, il faut que tu t'assois ou t'allonge pour éviter de tomber trop haut
vrai mais c'est pas forcement possible, surtout si c'est instantané (ou bien sur quand c'est pas possible pour des raisons physique parce qu'il n'y a pas de surface ou s'allonger par exemple)
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

tu tombes dans les pommes à la vue de ton sang ?
et alors ?
Et alors? il n'est pas forcement ni pratique, ni confomrtable, ni sécurisant pour ton environnement de tomber dans les pommes en plein cours parce que le prof parle de fracture en faisant des dessins a la craie sur le tableau.
Il n'est pas forcement pertinement de laisser son corps disjoncté quand on conduit parce qu'en faisant un faux mouvement, on s'est coupé (idem dans un escalier par exemple)

Savoir s'évanouir est probablement une bonne chose, laisser son corps dijoncter pour une chose qui ne le mérite pas forcement (du genre mon manequin de pompier couvert de faux sang quand je sais que tout ca est faux) n'est toute fois pas forcement pertinent.

Dans mon cas, de facon bassement pragmatique, heureusement que j'avais ruéssit a gerer ca un peu mieux avant de devenir pubere, sinon, ca aurait été tres drole une semaine par moi de soit tout faire en aveugle, soit de m'évanouir a répétition

S'évanouir souvent a en plus tendance a etre tres mauvais pour le coeur des gens qui t'entourent (si si, faut l'avoir vécu et se reveiller avec une dizaine de personne qui vous regarde en se demandant si vous allez mourir devant eux oui pas).

C'est supposé etre un mécanisme de secour, si ca arrive trop souvent, ca te pourri la vie.
Moi je suis tres sensibles aux prise de sang et autres picures,

surement aussi un reste de ma petite enfance quand mon medecin avait du me faire une piqure dans le cou apres un incendie de foret proche de la ou j'habitait ou j'avait mal réagi aux fumée ( parait que j'ai eu de la chance d'etre encore en vie ) .

Depuis, la moindre piqure médicale ( prise de sang, vaccin et autres ) et je suis quasiment deja dans les pommes.

ca me donne pleins de souvenirs débiles à raconter. Une fois apres un vaccin chez mon medecin traitant, je sort le temps qu'elle fasse de même avec ma soeur et quand ma mère et ma soeur sortent, ils me retrouvent allongé dans le couloir dans le noir ( jai eu le temps de me couher ) .

Sinon à l'hopital pour enlever les dents de sagesses, l'infirmière a jugé bon de me preciser qu'elle n'avait pas encore injecté l'anesthesiant, mais juste plante la perf ( j'etait deja dans les vaps )

Sinon, mon père aussi avait des problèmes à la vue du sang, dans sa jeunesse, il a fait brancardier à l'arsenal de toulon, résultat, à force de transporter des types en sang lors d'accidents, ben il est plus autant emotif.
Citation :
Provient du message de Ssiena
C'est supposé etre un mécanisme de secours, si ca arrive trop souvent, ca te pourri la vie.

- j'imagine, mais ne peux qu'imaginer.
comme d'hab' me diras-tu, nous sommes aux antipodes l'un de l'autre.

erf tout à fait HS là, mais un battant de la fenêtre vient de dégonder et de me tomber sur la gueule..
rien n'est cassé mais je n'ai rien compris !
Tu as deux solutions :

- Tu écoutes un bande d'alcooliques qui oscilleront entre des conneries, l'influence du combat de Boromir contre la perte de sang ou de profonds discours raccontant "Hò combien ils sont forts" d'avoir vé et vaincu une histoire quand même un peu plus épique.

- Lors de ta prochaine visite chez un médecin, tu lui en parles.
Citation :
Provient du message de Iko
Tu as deux solutions :

- Tu écoutes un bande d'alcooliques qui oscilleront entre des conneries, l'influence du combat de Boromir contre la perte de sang ou de profonds discours raccontant "Hò combien ils sont forts" d'avoir vé et vaincu une histoire quand même un peu plus épique.

- Lors de ta prochaine visite chez un médecin, tu lui en parles.
Et on se demande pourquoi j'aime bien les posts d'Iko après .
Huhu, ya des conseils qui sont pas mal

Sinon, je suis tombé qu'une fois dans les pommes. Le jour ou le véto (que j'assistais d'ailleurs vu que je le connais très bien) a opéré une de mes chiennes car elle avait avalé un caillou... (non ma chienne n'est pas suicidaire, elle s'amuse juste avec de petits cailloux des fois et celui la a fait glop )

A la vu d'intérieur, j'ai reculé puis suis tombé dans les pommes alors que j'avais des dizaines de stérilisations et autres opérations...

Sinon, je n'ai pas de solution pour empecher ca, mais ca doit être assez pénible de tomber dans les pommes chaque fois que l'on voit du sang...
M'arriver souvent? Pas tous les jours mais quand ça m'arrive c'est chiant.
C'est ce qu'on appelle des malaises vagaux .
Pour ma part ça se traduit par des nausées et des vertiges, et parfois suivi immédiatement par une perte de connaissance.
Bon, je raconte quelques exemples quand ça m'est arrivé (en général quand je raconte ça fait rire les copains et en même temps ça étonne/inquiète):

- Chez le dentiste: à chaque piqûre, j'y ai droit systématiquement, je suis obligé d'aller respirer une ou deux minutes avant qu'il continue. Je me suis déjà évanoui deux fois.

- Chez l'ophtalmo: à l'occasion d'un fond d'oeil, lumière trop forte, palpitations, j'ai du sortir pour respirer (et repeindre le trottoir pour l'occasion).

- A l'hopital: lors d'une radio pour une entorse du pouce, l'infirmier ma légèrement déplacé la main pour bien la placer (il ne m'a pas fait mal), clic-clac la radio est faite, j'ouvre la porte, je vois une chaise, j'aurais bien voulu m'y assoir ... bah en fait je me suis réveillé allongé sur une table (j'étais déjà aux urgences donc ils ont pas eu trop à me porter ^^), on me faisait une prise de sang et moi dans le coltar on me racontait que je m'étais évanoui.

- Au cinéma (ça c'est la partie qui fait rire): pour ceux qui ont vu le film Minority Report (loin quand même du film gore), à un moment pour éviter les scanner rétiniens, on doit lui changer son oeil; et donc à ce moment, le doc prend l'écarteur de paupières et s'en sert. Là je dis à mon pote avec qui je suis venu: "Euh, je vais aux toilettes". Je me disais que j'allais vomir un coup, me rafraichir le visage et hop, ça allait aller. Je sors de la salle. Enfin, presque. Parceque arrivé à la porte, dans le sas, c'est plutôt mon poids qui m'a fait l'ouvrir: je me suis évanoui juste à la sortie de la salle, dans le grand couloir. Un cinéma de 16 salles quand même, pas le petit truc. Et personne n'a remarqué. Quand je me suis réveillé, complètement dans les vapes, j'ai essayé de rejoindre les toilettes, à moitié à quatre pattes. J'y suis resté un bon moment, le temps de reprendre mes esprits. Et je suis retourné dans la salle: temps d'absence (évanouissement + toilettes), 25 min.
A la fin du film mon pote me dit: "eh ben, c'était un gros pipi" ( :bouffon: )

Je rajouterai donc que t'auras surement ça à vie, parceque c'est vraiment indépendant de ta volonté.
Je pense qu'un psy t'aidera bien plus que ton médecin.

Citation :
Pour ce qui est de la question, je suis tombé dans les pommes une fois dans ma vie, quand je me suis fait mon piercing, j'aime pas tellement les aiguilles.
Ca c'était aussi parce que tu étais en état de stress, que tu avais mal dormi, que tu avais pas mangé ou que ton pierceur est un nul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés