Provient des messages de Camilla
pour le sorcier pour 2 raison :
en kvk, il attaque de loin et debuff, donc dure à battre.
en pvm, il debuff les mobs donc facilite la tache de certain et a en plus de un buff vitesse et pour toucher plus
( le buff enchanteur fait +80 maxi avec que le debuff de groupe sorcier fait 100 et debuff simple 170, donc c'est mieux )
'enchanteur a le seul avantage d'avoir un pet, et un autre buff armure
l'avantage de l'enchanteur aussi, c'est qu'en plus des buff arme, il a un debuff armure je crois
l'avantage de l'enchant en faite c'est buff +80 et debuff + 100 donc on tape à + 180 alors qu'avec le sorcier, c'est - 170 donc on tape à + 170 + les buff, donc oui, les 2 sont assez indispensable dans une comp
Pitié, pitié, pitié...
Arrête de parler sans savoir, c'en devient flagrant, là. Si tu ne connais pas le sujet, zappe, et apprends quelque chose des réponses.
Pour répondre à ta théorie sur les dégats (en supposant que les comps sont maxées) :
Enchant : buff arme (+80) + debuff armure (+100) = +180dmg par coup en attaque auto.
Sorcier : dans le cas où les debuffs d'armure s'ajoutent purement et simplement : debuff armure groupe (+100) + debuff armure ciblé (+170) = +270dmg par coup. Si les debuffs ne s'empilent qu'à moitié, on arrive à +220dmg, ce qui de toute façon est supérieur à l'enchant.
A voir maintenant :
L'enchant a le choix : soit il prend les pets (spherolame) soit il prend les sorts de l'arbre de base. Ce sont deux façons différentes de faire des degats.
La spherolame attaque 4 fois par tour, à 200dmg le coup en moyenne (comp à 50), ça commence à être intéressant sur un mob debuffé..
Les sorts mago peuvent être très pussants si utilisés a bon essian, par exemple les sorts de zone. Je suis enchant et je dispose des 4 sorts de zone, je peux vous dire que sur les pops groupés style temple de radiance, je fais un carnage inhumain
Seulement voilà avec une spherolame c'est pas du tout pareil, parce qu'on tue plus vite, soit, c'est indéniable, mais un seul mob à la fois !
Le sorcier peut augmenter ses comps d'attaques (pour rater moins souvent et esquiver plus) et sa vitesse d'attaque, mais j'aimerais bien voir un match de drudges de paille entre un sorcier et un enchant sphero/debuff, moi je parie que l'enchant arrive premier ^^; Pour la variante enchant/sorts mago, cela dependra beaucoup des sorts choisis par l'un et par l'autre, car en terme de DoT le match peut s'avérer interessant
L'enchanteur est tout aussi utile en groupe que le sorcier. Leurs utilités respectives ne sont plus à prouver.
Pour le solo, je ne connais pas trop le potentiel des sorciers.
Personnellement j'arrive à me faire absolument tous les monstres "solo" de Linvak, y compris les magiciens gurogs, les doomsharks / beetle, et autres revenants de tout poil. J'arrive à me faire un dillo des steppes (c'est long mais j'ai de la patience
j'imagine que ça irait plus vite avec une sphero...), j'ai pas encore testé plus haut...
Les sorciers, vous êtes capables de quoi ?
Une derniere chose : à deux enchanteurs (drazzeg et moi pour pas le citer
), on arrive à bout d'un Tyrant des embruns, plutot pas mal comme performance, je trouve