Mage/Sorcier ou Mage/Enchanteur qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
A croire que vous avez jamais joué d'enchanteur
Un enchanteur est très utile dans un groupe
Et il y en a peu maintenant
Maintenant, beaucoup se spé sorciers parce qu'ils sont devenus plus puissants. Je crois que je préfère enchanteur, beaucoup plus diversifié et intéressant à mon avis certes moins puissant, mais pas moins utile que le sorcier, et très fun à jouer
Il debuff armure et dégâts des mobs. Sa sphérolame fait vraiment beaucoup de dégâts, et s'il n'a pas les sorts de crowd control, il peut aussi avoir explosion, en plus du drain
Un enchanteur qui sait bien jouer sa classe est vraiment très utile en groupe. Pour info, à deux avec un BH, on tue un warath lvl 52, à 3 (sans sorcier BH def et enchant) on tue un gardien de temple (et on tient après le repop).
l'avantage de l'enchant en faite c'est buff +80 et debuff + 100 donc on tape à + 180 alors qu'avec le sorcier, c'est - 170 donc on tape à + 170 + les buff, donc oui, les 2 sont assez indispensable dans une comp
Bien sûr que les deux sont complémentaires
Maintenant, moi, je ne buff que ma fellow, et c'est comme ça ... les gens qui me quémandent des buffs sont certains de ne pas en avoir ! Certains peuvent en avoir, mais en général, ce sont des petits qui ne demandent rien, ou des gens que je connais/gens de mon allégeance ... parce que c'est bien sympa, mais depuis que la majorité des enchanteurs sont devenus sorciers, je passerais mon temps à buffer à Gevoth si j'écoutais les demandeurs
Donc faut savoir ce qu'on veut ...
Il est temps que je mette mon petit grain de sel

Je n'ai jamais testé enchanteur, mais sorcier semble plus adapté a ma facon de jouer.

Entre les buffs (dont stimulation pour solo et hate pour groupe que je trouve indispensable) et les debuffs (solo ou de masse) que demander de plus?

Ce qui m'enerve chez l'enchanteur, c qu'il y en a trop
Des petits malins me diront que c tout simplement parce que c mieux, mais honnêtement je ne pense pas!

Le but de ce jeu etant qd meme de jouer en groupe, je trouve que le sorcier est bcp plus dans cet optique

Cela évidemment n'engage que moi!


*Le plus vieux sorcier de Dereth*
Voila le vieux qui s'y met
Pour les enchanteurs, je trouve au contraire qu'il y en a beaucoup moins que les sorciers. La preuve, on me quémande toujours mes buffs avant, quasiment jamais ...
Ouai voila de toutes manières Turbines ils ont chier sec avec les Reset skills gratos pour tout le monde,

mais c'est exactement comme elementaliste, un jour on te dis w00t ça Ub3R00xX et le lendemain tu verra 90% des lugian en elementaliste...

C'est a peu pres pareil pour tout, les gens ont fait sorcier parce qu'on leur a dit que c'était mortel, maintenant on se retrouve a 3sorcier dans 1 groupe c'est assez drôle, dont 1 qu'il faut revigor tt les 2minutes parce qu'il a pas pris le regen, et l'autre qu'il faut revigor parce qu'il l'as mais qu'il passe son temps a nuker pour "voler le kill du melee" ...
c est clair que les reset skill ont le gros desaventage de creer des joueurs ne sachant pas du tout jouer leur template, et ne prenant que la classe la + uber par race
l'enchanteur avant representait 80%-90% des mages contre le sorcier, maintenant c est la situation inverse
on a la meme situation avec les tacti, du jour au lendemain, on est passe du tacti c nul, a une trentaine de tacti, ou l elem a faille
( j ai du d ailleurs lance cette mode )
en septembre suffira de dire, le juggernaut il dechire tout pour en voir une centaine, alors qu il doit pas en avoir 5 la

( vivement le nerf elem, que je retrouve un peu d originalite )
Citation :
j ai du d ailleurs lance cette mode
tu en as mis du temps a utiliser la faille pour un lulu elem je trouve

c klr que sans les skills reset (dont j'ai profité aussi ... meme si mon premier reset je l'ai fait a la main moi !!! lev47) je serai un des seuls portegriffes

un peu trop de reset à mon gout !!!

mais bon ... le hero de toute facon va nous focaliser sur un seul perso je pense et je trouve ca bcp mieux !!!
ca m'evitera de voir des portegriffes en kvk qui servent en reroll a des joueurs pour "roxxer" un peu + en kvk (hein nihone et reck ) ...
surtout que c pas en prenant un reroll toutes les morts d'eveque pour faire un kvk, que le joueur en face arrivera à maitriser son template

enfin bon ... on parle d'equilibre des classes ... au niveau pvm, moui c a peu pres correct ... mais au niveau kvk ya que 2 spec par race qui sont "uber" malheureusement !!!
j'appelle pas ca un equilibre (meme si la priorité des dev n'est pas le kvk)

++
Citation :
ca m'evitera de voir des portegriffes en kvk qui servent en reroll a des joueurs pour "roxxer" un peu + en kvk (hein nihone et reck ) ...
Bah disons que j'avais déjà testé avec Reck le Chisté, et avait apprécié N'voulant pas d'Reck en projo (la svt été mélée, puis mage) le reroll semble logique pour profiter un peu du perso...
Pas pour l'uber attitude, simplement paske j'm bien le style de jeu du Chisté, mais qu'je sais pertinament, que j'ne le jouerait pas h24...

(Au passage, mon humain 50 est... enchant... et j'ai refait un tumy, pour en faire un HK à HL (38 là)...)
Alors me parle pas d'uber attitude >_<
Les skills reset ne sont po specialment mauvait khamul car sa peut aider a choisir un classe pour certaines personne et a essayer les classes ki nous attirent un peut . Comme par exemple g moi je suis passer de projoelem a tacti puis au raider ki est mon preferer en pvm . Alors la uber attitude n est po provoker specialment par les resets skills .
les skills reset sont plutot super, si on se trompe dans la distribution des point ( ex : skill à 50 mais skill dessous à 2, si on avait monter la skill du dessous à 40, on aurait économiser des xp )
les skills reset sont utile, mais y a clairement de l abus dessus, et en donner 1 ou 2 par mois depuis 6 mois ca aide pas.
Citation :
mais bon ... le hero de toute facon va nous focaliser sur un seul perso je pense et je trouve ca bcp mieux !!!
je pense au contraire que le systeme heros ne va pas nous faire delaisser les reroll. L xp est a 90% base sur les quetes, donc en jouant avec les timer tu pourra lvler plusieurs perso, sans pour autant avoir tes perso completement en retard
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
mais au niveau kvk ya que 2 spec par race qui sont "uber" malheureusement !!!
C'est sur que avec les bugs qui affecte le cast en kvk (runcast & cast en mode de vue molette) les mélées sont vraiment pas avantager... Ni meme a la hauteur

Quant au mass skill reset, c'est pas bien c'est sur, mais c'etais indispensable car ils faisaient des gros changement sur les skills, par example, le jour ou ils enleve le buff shield Def, je reconsidererai ma classe. Car tout desaprendre a la main a cause d'un patch ca dois etre lourd, je pense a tout les enchants qui ont re-specs apres le patch juillet, si ils avaient tous du faire ca a la main...
sur les classes qui ont leur arbre modifie, c est tout a fait normal de reset ( c est meme impossible de garder l arbre si il est change ), mais par exemple, en septembre, il n'y a aucun changement et pourtant des skill reset sont offert, pour favoriser la migration vers la classe la plus avantage en heros...
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
C'est sur que avec les bugs qui affecte le cast en kvk (runcast & cast en mode de vue molette) les mélées sont vraiment pas avantager... Ni meme a la hauteur
C'est quoi ce bug ?
Parceque moi, petite sorcière, je ne peux rien caster en courant...
Citation :
Provient du message de Arwen Halliwell
Euh... tu peux m'expliquer ?
Non il ne peut pas, ou alors par MP, il s'agit quoi qu'on en dise de bug exploit et ce la n'a donc pas sa place ici
Citation :
Provient des messages de Camilla
pour le sorcier pour 2 raison :
en kvk, il attaque de loin et debuff, donc dure à battre.
en pvm, il debuff les mobs donc facilite la tache de certain et a en plus de un buff vitesse et pour toucher plus
( le buff enchanteur fait +80 maxi avec que le debuff de groupe sorcier fait 100 et debuff simple 170, donc c'est mieux )
Citation :
'enchanteur a le seul avantage d'avoir un pet, et un autre buff armure
Citation :
l'avantage de l'enchanteur aussi, c'est qu'en plus des buff arme, il a un debuff armure je crois
Citation :
l'avantage de l'enchant en faite c'est buff +80 et debuff + 100 donc on tape à + 180 alors qu'avec le sorcier, c'est - 170 donc on tape à + 170 + les buff, donc oui, les 2 sont assez indispensable dans une comp
Pitié, pitié, pitié...
Arrête de parler sans savoir, c'en devient flagrant, là. Si tu ne connais pas le sujet, zappe, et apprends quelque chose des réponses.

Pour répondre à ta théorie sur les dégats (en supposant que les comps sont maxées) :
Enchant : buff arme (+80) + debuff armure (+100) = +180dmg par coup en attaque auto.
Sorcier : dans le cas où les debuffs d'armure s'ajoutent purement et simplement : debuff armure groupe (+100) + debuff armure ciblé (+170) = +270dmg par coup. Si les debuffs ne s'empilent qu'à moitié, on arrive à +220dmg, ce qui de toute façon est supérieur à l'enchant.

A voir maintenant :
L'enchant a le choix : soit il prend les pets (spherolame) soit il prend les sorts de l'arbre de base. Ce sont deux façons différentes de faire des degats.
La spherolame attaque 4 fois par tour, à 200dmg le coup en moyenne (comp à 50), ça commence à être intéressant sur un mob debuffé..
Les sorts mago peuvent être très pussants si utilisés a bon essian, par exemple les sorts de zone. Je suis enchant et je dispose des 4 sorts de zone, je peux vous dire que sur les pops groupés style temple de radiance, je fais un carnage inhumain
Seulement voilà avec une spherolame c'est pas du tout pareil, parce qu'on tue plus vite, soit, c'est indéniable, mais un seul mob à la fois !

Le sorcier peut augmenter ses comps d'attaques (pour rater moins souvent et esquiver plus) et sa vitesse d'attaque, mais j'aimerais bien voir un match de drudges de paille entre un sorcier et un enchant sphero/debuff, moi je parie que l'enchant arrive premier ^^; Pour la variante enchant/sorts mago, cela dependra beaucoup des sorts choisis par l'un et par l'autre, car en terme de DoT le match peut s'avérer interessant

L'enchanteur est tout aussi utile en groupe que le sorcier. Leurs utilités respectives ne sont plus à prouver.

Pour le solo, je ne connais pas trop le potentiel des sorciers.
Personnellement j'arrive à me faire absolument tous les monstres "solo" de Linvak, y compris les magiciens gurogs, les doomsharks / beetle, et autres revenants de tout poil. J'arrive à me faire un dillo des steppes (c'est long mais j'ai de la patience j'imagine que ça irait plus vite avec une sphero...), j'ai pas encore testé plus haut...
Les sorciers, vous êtes capables de quoi ?

Une derniere chose : à deux enchanteurs (drazzeg et moi pour pas le citer ), on arrive à bout d'un Tyrant des embruns, plutot pas mal comme performance, je trouve
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Je dis que le sorcier et l'enchanteur dans un groupe c'est super

et je penses pas que l'un est plus uber que l'autre.
Ils ont des roles differents et sont totalement complementaires.

Et un enchanteur fera plus de degats qu'un sorcier sans pb.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés