Vircom files piracy complaint over T4C hackers

Répondre
Partager Rechercher
Ca me rapelle l'époque des launchers pour Goa, pas mal de monde les blamaient, mais certains étaient parmi les plus gros utilisateurs...

Bref pour obtenir ce qui se passe en ce moment, remplacez "launcher" par "Serveur T4C"...
Cool
Pour recentrer le débat , P'téte que la question devrait être:

Est ce que Vircom va faire faillite si des serveurs privés existent ?

Ou encore, Est-ce que Vircom est déjà en difficulté à cause des serveurs privés?

Ou alors, de façon nombriliste, est-ce que T4C va disparaitre à cause des serveurs privés et je pourrais plus jouer et alors ce sera la fin du monde OUINNNNNN ?

Je me marre.....
Pom pom pom *passe par là*
Oh... ainsi c'est comme ça que perçoit la majorité des joueurs les serveurs illégaux...
Je ne suis plus surpris de rien, la peur de l'inconnue est très présente dans notre société actuelle... et souvent l'inconnu est moins bien puisque cela ne correspond pas forcement à ce que l'on pense...
Je ne citerais pas de triste exemple historiques, qui sont toujours d'actualité, mais je dirais juste à certaines personnes de s'ouvrir l'esprit.
Citation :
Provient du message de Maitre Leo
Mais sérieusement arrêtez, Windows ca fait des années qu'il est piraté, on a jamais vu ou entendu (du moins pour ma part, donc si je commets une erreur je m'en excuse.) de poursuite en justice contre une personne précise.
On a déjà trouvé des centaines de copies de Windows illégales, il y a eu des inculpations.


Citation :
Est ce que Vircom va faire faillite si des serveurs privés existent ?
Vircom j'en doute, comme l'ont déjà dit plusieurs personnes T4C est un peu dépassé et je pense que tout ce qu'ils gagnent actuellement (rappelons qu'ils ramassent l'argent à la vente de la licence, que les serveurs marchent ou pas ça ne les concerne pas) est un peu du bonus pour eux...
Il aurait plutôt fallut le demander pour Pole, enfin on peut la retrouver dans cette question:
Citation :
Ou alors, de façon nombriliste, est-ce que T4C va disparaitre à cause des serveurs privés et je pourrais plus jouer et alors ce sera la fin du monde OUINNNNNN ?
Possible mais vu le nombre de joueurs qu'ils ont actuellement ils devraient pouvoir tenir... Enfin on ne peut faire que des suppositions sur ça, je suis sûr que 80% des joueurs de serveurs privés répondraient à un questionnaire anonyme qu'ils ne paieraient pas pour jouer sur Pole mais on ne peut pas savoir ce qu'il en est vraiment, après tout la plupart des joueurs de GOA ont répondus qu'ils ne paieraient jamais pour jouer à T4C et beaucoup se sont retrouvés sur Pole...



Ce qu'on pense des joueurs des serveurs illégaux n'a pas spécialement d'importance, le fait est que ce qu'ils font est interdit et que donc d'une certaine façon ils manquent de respect envers Vircom et les serveurs légaux payants, ainsi qu'en plus petite importance envers les joueurs de ces serveurs.
Citation :
Provient du message de Aylian
Voui, parait même que T4c est passé en 3D
Plus sérieusement, de trop grandes modifications du serveur ont une répercutions sur les sources du client et généralement les détenteurs de tels serveurs ne sont jamais des génies, généralement des frustrés de ne jamais avoir eu de commandes animateurs qui s'invoquent tout ce qu'ils n'ont jamais eu et qu'ils n'auront sûrement jamais.
Passé cela, ils s'ennuient vite et ont besoin de montrer leur supériorité au monde entier, d'ou le fait que certains ouvrent leurs serveurs au publique... mais quel interet de jouer sur un serveur d'une personne incompétente à la base, illégal qui plus est ? Aucun.

La magie n'est pas les commandes Anims mais les qualités de bien les utiliser et ce sur des serveux legaux et en regles.
Je confirme pour un moins un cas de serveur pirate que je connais bien et dont le sysop est dans ce cas là.
Soidisant un serveur RP et on m'a dit qu'il passait sa journée à se monter des perso avec des renaissance x100000000000 pour amuser la populace mais dès qu'il était question de RP, il était toujours occupé.
Certaine personne nont pas les moyens de payer 50 euros pour 1 jeu alors kils ont pu bcp le tps dy jouer. ALors pouvoir se retrouver entre pote sans payer moi jsuis pour


[Pas de trolling]


Pis jai remarké que yen avé bcp ki prené la meme image mé en changeant certain aspect sa me fé bcp rire
Citation :
Provient du message de Nic Angelys
Certaine personne nont pas les moyens de payer 50 euros pour 1 jeu alors kils ont pu bcp le tps dy jouer. ALors pouvoir se retrouver entre pote sans payer moi jsuis pour


[Pas de trolling]


Pis jai remarké que yen avé bcp ki prené la meme image mé en changeant certain aspect sa me fé bcp rire
[HS]

P.S : citer un prog' en disant que grace à lui on peut trouver des "trucs hackés", c'est pas permis...
Plusieurs choses legales :
- La peine pour vol est toujours la meme, ce qui peut entrer dans l'aggravation du delit c'est l'usage de violence ou la tromperie etc.
- Les reparations au vol ne sont pas les memes. En particulier pour les non respects de droits d'auteurs ou de licence, l'amende est generalement peu importante, et pratiquement personne ne fait de prison (sauf cas de recidive chronique), mais les domages et interets peuvent etre tres elevés (fonction du prejudice estimé sur l'activité du detenteur de la licence ou du brevet).


Je rapelle qu'il n'existe pas a l'heure actuelle de brevets sur les logiciels. Cependant dasn la loi sur les brevets on trouve entre autre ce genre de choses.
- Un brevet n'est valide que si son detenteur se montre en mesure de l'utiliser et de le faire respecter. En particulier pour VIrcom la non exploitation de T4C pendant 1 an et la large diffusion des serveurs pirates pourraient faire que dans le cas d'un brevet il pourrait etre tout simplement annulé. Heureusement pour eux il s'agit du regime du droit d'auteur qui lui ne peut pas etre invalidé pour aucune raison que ce soit.


D'un point de vue strictement moral, j'aurais souhaité pouvoir jouer sur ludys, serveur legal et rp. Malheureusement le seul serveur qui a ouvert est pole, qui est bien loin de ce que j'attendais d'un serveur T4C. Je pense qu'il en va de meme pour nombre de joueurs de goa qui ont du apres presque 1 an de tergiversations pour finalement qu'on nous propose quelque chose de franchement pas terrible, se rabatre vers d'autres solutions, que ce soit serveurs illegaux, neverwinter ou daoc. (et je rajoute AC2 Pour mon grand fou )
Citation :
Provient du message de Edmie
Je confirme pour un moins un cas de serveur pirate que je connais bien et dont le sysop est dans ce cas là.
Soidisant un serveur RP et on m'a dit qu'il passait sa journée à se monter des perso avec des renaissance x100000000000 pour amuser la populace mais dès qu'il était question de RP, il était toujours occupé.
Je vois de qui tu parles, mais ce gars est un idiot de 17 ans qui a eu le serveur par des gens moins idiots, dans le genre si un jour vircom s'enerve (ce qui je pense n'arrivera pas de si tot) il sera le premier a se faire flinguer et ca lui fera les pieds.

Tout a fait le genre de serveur sans interet qui n'apporte rien, j'en connais d'autres dont pole devrait s'inspirer plutot que de donner des flags a des gens qui passent leur temps a se vapo entre anims...
Citation :
Provient du message de Morcok TPK
Tout a fait le genre de serveur sans interet qui n'apporte rien, j'en connais d'autres dont pole devrait s'inspirer plutot que de donner des flags a des gens qui passent leur temps a se vapo entre anims...
C'est exactement ce que fait Electronic Arts (Origin) avec Ultima Online... ils regardent les shard privés illégaux pour faire evoluer leur propre serveur OSI payant.... et c'est pas pour ca que OSI est en train de couler.
Enfin UO c'est pas pareil vu qu'on peut reprogrammer le gameplay complet ^^
Mdr... T4C ça vaut tellement rien... Déjà le gars qui se fait son serveur (je dis si il le fait pour lui seul) y dérange personne... Et je vois mal qqn aller voler les sources de T4C ... Ce jeu est vraiment loin des meilleurs du marché le seul truc qui fait qu'il est bien, c'est le chat en directe...

C'était mon point de vue... Et je concoit très bien que tt le monde n'aie pas le même que moi...

Babye !
Citation :
Provient du message de Morcok TPK
Ouéoué et puis data center meme hein...

...
Merci de cette intervention primordiale... j'usse oublié cette version. Merci de vouloir m'apprendre mon metier, mais je sais encore ce qu'il faut comme OS et capacité machine pour encaisser un serveur de jeu pour une 100aine de personnes ^^

Au passage Luna : ceci vu bref comme pepin mais tailladeur a souhait mais c'est tellement vrai
Moi je m'en fiche des avis des autre vircom de bougera jamais et les "vous verrez un jour, qd vous aurez une lettre etc ... vous ferez moins les malin" je m'en fiche également, perso j'me suis trop amusé avec les flag anim, dire maintenant que ça n'a aucun interet cé pas vrai, on peut conaitre tout T4C, et aprés on a plus envie d'y jouer ... (j'ai dis amusé, me faite pas dire ke j'ai parlé de pirate) voila alors cé bien bo ce que vous dite mais ça n'arrive que dans navarro et julie lescault vos affaire judiciaire, et meme si ça arrivé cé pas sur moi qu'on se jetterai lol, alors faite le point, entre connaitre et pas connaitre, le tout finalement sans risque .... a moins d'etre hypocrite comme certain ici je préfère m'éclaté car cé mon but, le rp et vos affaire de blokage/coincé sur une loi américaine pr des français .... LOLLLLLL
Citation :
Provient du message de Joe' el Cassiste
Merci de cette intervention primordiale... j'usse oublié cette version. Merci de vouloir m'apprendre mon metier, mais je sais encore ce qu'il faut comme OS et capacité machine pour encaisser un serveur de jeu pour une 100aine de personnes ^^

Au passage Luna : ceci vu bref comme pepin mais tailladeur a souhait mais c'est tellement vrai
Bon je vais pas rentrer dans le troll, mais c'est pour le moins amusant.

[HS]
Citation :
Provient du message de Bestouille
une loi américaine pr des français ....
Pour ta culture personnelle, C'est alors quelque chose d'International et les lois sur la propriété intellectuelle ne sont pas spécifiquement Américaine.

<Merci de recentrer le débat>
*viens de découvrir le sujet*
*a eu le courage de lire 8 pages*

alors moi aussi je veux mettre 2/3 choses au clair :

-prendre une image sur un site est illegal s'il y a un copyright, ce petit c entouré la ... Et ca c'est (malheureusement) tres rare ... meme si ce sont des images recuperees sur un autre site ou elle etait copyrightée, apres tout c'est aux auteurs de ces images de les proteger .... Et la je v p-e etre un peu dur mais qui n'est pas capable de se proteger ne doit pas venir pleurer s'il se fait pirater

-en ce qui concerne les mp3, ce n'est pas vraiment illegal, si on etudie les textes on se rend vite compte qu'il s'agit plutot un oubli de la loi (la technologie avance plus vite que le gouvernement (encore heureux...) )...maintenant il est possible d'interpreter (pour chaque partie) la loi afin de se défendre....

-pirater un logiciel, la pas de lacune dans la loi c'est interdit...

Donc comparons ce qui est comparable.... Maintenant je ne suis pas un ange non plus et ces serveurs "pirates" ne me dérangent pas (et je vois tjs pas pq ca en dérange certains a part pole )....
Par contre je trouve dommage qu'ils aient une raison d'exister...

----------------------------------------------------------------------------
Buffalo
*qui n'ira jamais sur un de ces serveurs par respect pour T4C qu'il adore*

PS : respect c effectivement la seule valeur qui pourrait sauver T4C ...reste a vircom et pole de l'imposer par qualite du service...
Citation :
Provient du message de Aylian
...D'ou l'interet d'un débat, un echange d'idées et de manieres pensées sans qu'aucunes d'elles ne soient imposées. C'est ce que l'on retrouve sur ce sujet, chacun y exprime ce qu'il pense sur la question le plus précisément possible. C'est aussi l'interet d'un forum.
Pourquoi fermer le sujet ? Il fache tant que ca ? Et n'essaye pas de comprendre quoi? Y a rien a comprendre mais tout à débattre, l'imposition d'idées dénatures même l'esprit de l'echange. Alors soit tu nous y expose tes idées clairements sans insultes, attaques personnelles ni troll ...
Le probleme c'est que c'est toi qui a commence a insinuer que je possedais un serveur illlegal de T4C (ou le club ZalTeAm comme certain ont pu faire imaginer), alors que c'est totalement faux, en faisant quelque remarque inutile sur mes droits.
Citation :
Provient du message de buffal0
Respect c effectivement la seule valeur qui pourrait sauver T4C ...reste a vircom et pole de l'imposer par qualite du service...
Ca, c'est un point important. Certes les serveur officiels ont la quantité de joueurs qui est imposante, mais certains serveur "illégaux" offrent beaucoup plus de qualité de jeu aux joueurs.

Pourquoi? Tout simplement parce que les gens derrière savent un peu ce qui fait plaisir à un joueur, à part la démonstration de zones addon, de quelque effets de sorts lancés à tout va pour une fête nationale et j'en passe.

PS pour DarkJPA: Oui des versions on en a trouvées, normal je dirais, presque tout le monde en a ou en a eue.. Mais honnêtement, des gens qui ont fait de la taule, payé des sommes astronomiques (comme certains le laissent croire.) ou autres j'en ai jamais vue personnellement. Celà dit, je peux me tromper, j'ai pas la science infuse
Tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas passé dans la section t4c de JoL.

Personnellement, je ne voit pas la différence entre une version serveur de t4c et une version de photoshop (je suis prêt à parier que les 3/4 des utilisateurs qui l'ont n'ont pas payé pour.) C'est la même chose que 3dsmax, office, des jeux, etc...

Dans ce sujet, on voit clairement la différence entre ceux qui sont encore passionné de t4c, et ceux qui ne le sont pas. Les passionnés, trouve que le fait qu'une version pirate du serveur t4c circule sur le net et que des serveurs "illégaux" ouvrent est quelque chose de vraiment inadmissible (il y a aussi quelques boulets jaloux de ne pas l'avoir qui pensent ceci...) Les autres, (ceux qui ne sont plus vraiment ou plus du tout passionné par t4c), ne voit pas de différence entre ça et le fait de télécharger un programme. Bien sur, il y a le fait que ce soit un serveur et que ça risque de "casser" l'ambiance des serveurs officieux, je pense que non, la plupart des joueurs qui vont sur ces serveurs, sont des jeunes qui n'ont pas de Carte Bancaire, qui dit jeune, dit boulet (j'ai rarement vu un véritable boulet à 43 ans ) et ceux qui vienne mettre le désordre (pour être polie et ne pas dire autre chose ) Bien sur, il y a les revenus des exploiteurs de la licence t4c qui se voit diminuer.

Mais bon, il est trop tard, et quand je dit trop tard, c'est vraiment trop tard, (ils auraient du agir dès que KC a reporté l'infraction, et non je ne sais pas combien de mois après. Surtout que la version doit être rendu sur les réseaux de p2p à ce jour...


P.S. Vraiment désoler pour l'orthographe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés