Vircom files piracy complaint over T4C hackers

Répondre
Partager Rechercher
Message d'origine posté par Flint

Montreal, September 3, 2003 - Over the past weeks, it has been brought to Vircom's attention that some people are offering various emulators and other pirated software related to its MMORPG "The 4th Coming". As a consequence, the company has filed an official request to law enforcement authorities and will be prosecuting the offenders.

Reported piracy acts vary between game emulators up to complete server software theft. "Vircom will not tolerate any violation of its copyright" says Sylvain Durocher, founder and CEO of Vircom. "We have put years of effort into T4C and we are not going to let it go down because of piracy".

Vircom has filed an official complaint to legal authorities and will be prosecuting any offender who is running or distributing pirated servers, emulators or cheating software. "We already have a partial list of offenders and we are monitoring the Internet closely to track down all the persons involved", concludes Mr. Durocher.

In the meantime, the company wishes to remind T4C players that they should only connect with authorized operators to enjoy T4C. A complete list of T4C operators worldwide is available on the official T4C site.

Vircom asks T4C enthusiasts to report any offender of its T4C copyright. The information sent to this address will remain strictly confidential and will be treated with the utmost discretion.

About T4C

"The 4th Coming" is a massively multiplayer online role playing game (MMORPG) designed by Vircom and first released in 1998. It soon became one of the most popular of its genre with hundreds of thousands of enthusiastic players worldwide enjoying its numerous adventures and quests. Today, the game is in operation in ten countries and five languages and has become a real cult for MMORPG enthusiasts.

About Vircom

Since 1994, Vircom specializes in advanced Internet infrastructure and client-server solutions. Last year, the company has ceased MMORPG development to focus on its core business, secure messaging and anti-spam solutions. However, Vircom has vowed to continue offering operation licenses of its world-renown MMORPG "The 4th Coming" at players' general request.
_________________
François "Flint" Bourdeau
Marketing manager
Vircom inc.


Traduction de "Reflefle"

Montréal, 3 septembre, 2003 - Durant les dernières semaines, il a été porté à l'attention de Vircom que certaines personnes offraient différents émulateurs et d'autres logiciels pirates reliés à "La quatrième prophétie". En conséquent, la compagnie a fait une demande officielle aux représentants de l'ordre et poursuivront les les accusés.

Les actes de piratage rapportés vont des émulateurs de jeu jusqu'au logiciel serveur complet volé. "Vicrom ne tolérera aucune violation de son copyright" a dit Sylvain Durocher, fondateur et "CEO" (Pardon de ne pas traduire... mais je ne comprends pas cette abréviation ) de Vircom. "Nous avons mis des années d'effort dans T4C et nous n'allons pas le laisser sombrer (HAHAHA) à cause du piratage".

Vircom a soumis une plainte officielle aux autoritées et poursuivront tout personne fesant fonctionner ou distribuant des serveurs pirate, des émulateurs ou des logiciels de triche. "Nous avons déjà une liste partielle des contrevenants et nous surveillons l'internet pour retrouver toutes les personnes impliquées", conclus M. Durocher.

Par la même occasion, la compagnie souhaite rappeler aux joueurs qu'ils ne peuvent se connecter uniquement que sur des serveurs authorisés. Une liste complète est disponible sur le site officiel de T4C.

Vircom demande aux joueurs de dénoncer tout contrevenant à son copyright. Les informations transmises à cette adresse resteront confidentielles et seront traitées avec la plus grande discrètion.

À propos de T4C

"Bla bla sur T4C"

À propos de Vircom

"Bla bla sur Vircom"


Fin de la chasse
Bonne nouvelle...

Mais le mal est déjà fait, 15% de la communauté francophone possède la version serveur de T4C et/ou l'éditeur d'après le sondage de Biloute...
Ce communiqué était prévu déjà, il y a plusieurs semaines...
C'est seulement maintenant qu'ils le lancent.
En tout cas ça va donner un bon coup à la communauté T4C s'ils appliquent réellement ce qu'ils disent.
Mais bon.. Les versions pirates des serveurs se balancent dans tous les coins.. Quel massacre.
Les versions pirates sont puériles et sa détruit complètement le jeu. Je suis 100% contre tout cela et j'espère bien que sa mènera à quelque chose. Hier même, j'avais envoyé un e-mail à vircom pour dénoncer 3 serveurs pirates et ils m'ont répondu qu'ils allaient tenter des poursuites judiciaires avec ceux qui serait découvert.

Mort aux serveurs illégaux!
Intox pour faire peur aux serveurs pirates ou réalité? Est-ce que Vircom s'en fait vraiment à propos de ces serveurs? Ils en connaissent l'existance depuis pas mal de temps, ou alors ils sont aveugles, je suis sûr qu'ils sont bombardés sous les mails de dénonciation depuis des mois et des mois, alors pourquoi seulement maintenant?

Enfin on ne peut qu'espérer qu'ils ne plaisantent pas, je suis sûr qu'à l'heure actuelle Pole compte moins d'adhérents que la totalité des serveurs pirates...
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Intox pour faire peur aux serveurs pirates ou réalité? Est-ce que Vircom s'en fait vraiment à propos de ces serveurs? Ils en connaissent l'existance depuis pas mal de temps, ou alors ils sont aveugles, je suis sûr qu'ils sont bombardés sous les mails de dénonciation depuis des mois et des mois, alors pourquoi seulement maintenant?

Enfin on ne peut qu'espérer qu'ils ne plaisantent pas, je suis sûr qu'à l'heure actuelle Pole compte moins d'adhérents que la totalité des serveurs pirates...
C'est pas ce que dit mon sondage JP
-il n'y a pas assez de réponses pour qu'il puisse vraiment être pris en compte

-les gens sont tellement honnêtes que je suis sûr que certains mentent même dans les sondages anonymes!

-beaucoup de joueurs de serveurs privés ne doivent plus passer sur JoL (de même que pas mal de joueurs de Pole)


Enfin voilà quoi.
Euh, dans le mail que je viens de recevoir de Richard Lachance, il me dit que Vircom sait depuis longtemps que les serveurs pirates existes. Je posterais bien la réponse à mon mail ici, mais j'sais pas si j'ai le droit, donc je m'abstient pour l'instant.
Citation :
Provient du message de Aylian
Ps : Comme te l'a rappeler Caolie, n'oublies jamais de citer tes sources.
Caolie n'a pas posté sur ce thread

Citation :
Intox pour faire peur aux serveurs pirates ou réalité? Est-ce que Vircom s'en fait vraiment à propos de ces serveurs? Ils en connaissent l'existance depuis pas mal de temps, ou alors ils sont aveugles, je suis sûr qu'ils sont bombardés sous les mails de dénonciation depuis des mois et des mois, alors pourquoi seulement maintenant?
Ben, sans doute ceci n'aura pas de très grandes répercussions, à part peut-être pour les inconscients qui ont lancé un serveur pirate sans se déconnecter d'Internet avant.

Citation :
Euh, dans le mail que je viens de recevoir de Richard Lachance, il me dit que Vircom sait depuis longtemps que les serveurs pirates existes. Je posterais bien la réponse à mon mail ici, mais j'sais pas si j'ai le droit, donc je m'abstient pour l'instant.
À part qu'il y a une très grande différence entre un ou deux serveurs pirates "connus" et "contrôlés" et une multitude de serveurs pirates qui circulent plus ou moins librement entre les gens. Et ce dernier phénomène est assez récent.
Les versions officiels et pirate sont les mêmes, la différence se fait s'il possède l'addon où non. Dans ce cas, il peuvent modifier le monde. Cependant, la pluspard des serveurs pirates sont buggé, c'est à dire que lorsqu'un joueur achète une compétence ou un sort le serveur plante. Alors vous devez passé par un GM pour vous acheter une comp ou un sort.

Sinon voilà, il n'y a rien de mieux dans un serveur pirate, sachant qu'ils ne font que briser le monde du jeu. C'est une action totalement illégal et il mérite une grosse punition. En plus, ya que des imbéciles sur leurs serveurs, donc l'ambiance est toujours très mauvaise.
Ca m'étonnerait que Vircom fasse effectivement quoi que ce soit...Enfin du moins, T4C ne leur rapporte rien, mise à part ce que rapporte la vente des licences, donc du moment qu'ils vendent les dîtes licences (et là ils n'ont pas de problème vu comme Pole, Ludys etc ont voulu les acheter), je ne vois pas ce que ça peut leur faire qu'une bande de gamins fonde des minis-communautés pirates.

Même si c'est stupide, puéril, que ça viole les lois sur le Copyright etc, je ne vois pas ce que ça peut bien faire à Vircom de manière pratique

Edit après lecture du post d'en dessous : En plus entamer des poursuites judiciaires leur couterait de l'argent, donc...
Sauf que la version débridé du serveur T4C est déjà sur le net...

Sans envoie de données vers Vircom...

Enfin on verra bien...

Ca risque de leurs couter très cher en affaires juridiques...

[Edit:
Citation :
Provient du message de Hewly Hurdly

En plus, ya que des imbéciles sur leurs serveurs, donc l'ambiance est toujours très mauvaise.
Tu dois avoir de très mauvaises sources...
[/EDIT]
__________________
Free-H.org - Web - VPS
http://inulogic.com/inulogic-petit-jo.jpg
Citation :
Provient du message de Camélie
À part qu'il y a une très grande différence entre un ou deux serveurs pirates "connus" et "contrôlés" et une multitude de serveurs pirates qui circulent plus ou moins librement entre les gens. Et ce dernier phénomène est assez récent. [/i]
Euh, ce dernier phénomène n'est pas, mais pas dutout récent. Sa date même de l'époque GOA, mais dans se temps la, c'était beaucoup plus difficle à obtenir. Quand même, n'importe qui aurait put l'avoir s'il prenait le temps de chercher, non pas sur le web, mais dans la communauté elle même. Ya eu des cons qui l'ont donné à d'autre con et sa devient de plus en plus facile à trouver ...
Citation :
Provient du message de Hewly Hurdly
Les versions officiels et pirate sont les mêmes, la différence se fait s'il possède l'addon où non. Dans ce cas, il peuvent modifier le monde. Cependant, la pluspard des serveurs pirates sont buggé, c'est à dire que lorsqu'un joueur achète une compétence ou un sort le serveur plante. Alors vous devez passé par un GM pour vous acheter une comp ou un sort.
Certaines versions serveurs ont été modifié .. map modifié, ajout de nouvelles fonctions, et j'en passe ..

Citation :
Sinon voilà, il n'y a rien de mieux dans un serveur pirate, sachant qu'ils ne font que briser le monde du jeu. C'est une action totalement illégal et il mérite une grosse punition. En plus, ya que des imbéciles sur leurs serveurs, donc l'ambiance est toujours très mauvaise.
Lol .. tu dois pas connaitre beaucoup de serv Illégaux.
Tu dois connaitre plus de serveurs illégaux que moi, certes, mais j'ai jamais entendu parler de map modifier. J'ai déjà vu, par contre, des maps ajoutés, mais ce qui était la avant est resté la.

Mais bon, allez jusqu'à dire j'en connais pas beaucoup, je crois en connaître plus que le joueur moyen (Au dessus de la dizaine.). Ils sont trop stupide et se cache pas. Mais bon, j'espère retomber au temps où j'en connaissait aucun, si Vircom les fait arrêter.
Citation :
Provient du message de Hewly Hurdly
sont trop stupide et se cache pas. Mais bon, j'espère retomber au temps où j'en connaissait aucun, si Vircom les fait arrêter.
Un de perdu, 10 de retrouvés...

Faut pas rever non plus, ils ne fermeront jamais tous.
D'ailleurs si ce sont que des imbéciles et des boulets qui foutent la mauvaise ambiance comme tu dis, tu devrais plutôt être content de l'existence de ces serveurs : ainsi tu évites de tomber sur ces boulets sur les serveurs officiels.

Et honnêtement, qu'est ce qu'on en a à faire qu'il y ai quelques serveurs illégaux...c'est comme les hackeurs, les tricheurs et autres : c'est triste mais inévitable.
On va pas pleurer parce que Pole perds quelques euros
Citation :
Provient du message de ~Ñidrõ~
Certaines versions serveurs ont été modifié .. map modifié, ajout de nouvelles fonctions, et j'en passe ..
Voui, parait même que T4c est passé en 3D
Plus sérieusement, de trop grandes modifications du serveur ont une répercutions sur les sources du client et généralement les détenteurs de tels serveurs ne sont jamais des génies, généralement des frustrés de ne jamais avoir eu de commandes animateurs qui s'invoquent tout ce qu'ils n'ont jamais eu et qu'ils n'auront sûrement jamais.
Passé cela, ils s'ennuient vite et ont besoin de montrer leur supériorité au monde entier, d'ou le fait que certains ouvrent leurs serveurs au publique... mais quel interet de jouer sur un serveur d'une personne incompétente à la base, illégal qui plus est ? Aucun.

La magie n'est pas les commandes Anims mais les qualités de bien les utiliser et ce sur des serveux legaux et en regles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés