Provient du message de Kiranos Mutyn
-Il y a les autres qui testent le jeu tout simplement, des flags anims, qui découvrent tout ce que ce le jeu est capable de faire, les îles qui restaient toujours cachées, les endroits secrets, les objets qui faisait réver, bref, toute une partie du jeu, et qui disent à 2 ou 3 potes: "allez viens tester avec moi, c'est super"
Rappelons que sous ces jolies paroles cela reste parfaitement illégal et constitue une forme et piratage, de violation des copyright ect... Les peines qu'ils encourent sont lourdes et bien souvent exemplaires afin de dissuader d'autres personnes de continuer.
Je doute que Vircom laisse une occasion passer de se mettre de l'argent sous les pattes.
Pour en revenir à Ton message, il existe peu d'endroits vraiments cachés aux joueurs et si ils le sont c'est pour garder toute la magie des lieux, pour que le joueur ne se lasse pas et découvre les choses petits à petits. Une fois toute les îles visités le joueur n'a strictement plus d'endroits à découvrir et c'est une perte d'interet immédiat.
Il en est de même pour les armes et les divers Objets GM qui constituent un des interets d'une grande majorité de joueurs : Qui n'a jamais revé d'un objet et de l'aura inaccessible qu'il en dégage ? L'obtenir si facilement est encore une perte d'interet.
Le joueur perd énormément l'interet du jeu et dans 90% des cas une personne qui a tout vu, tout essayé et est tout puissant à beaucoup de mal à retrouver la voie des Serveurs Légaux ou le contenus y est identique, la puissance en moins.
Alors oui c'est une perte d'interet de jeu et c'est une perte de joueurs pour la communauté de plus en plus mince. Jouer par petits groupes de 10 sur un serveur, c'est ce vers quoi l'on se dirige si les serveurs légaux ferment leurs portes, et l'interet y est absolument proche du zero absolue car
c'est un jeu massivement multijoueur, pas massivement illégal et solitaire.
Provient du message de Thorago®n Tyr ^^oO^^
Mais mdr ceux qui dise "ouais mort aux serveurs illégaux, ca tue le jeu et blablabla". Allez me faire croire que vous avez pas un seul mp3 que vous avez eu gratuitement
Ne généralisons pas bêtement l'illégalité sous pretexte que c'est un phénomène de masse pour certains usages.
Tu sais les peines qu'on recus les personnes qui ont été prises sur le fait de copier ou graver des musiques illégalement? Ca arrive peut souvent, il est vrai, mais c'est lorsque l'on se dit "ca arrive toujours aux autres, je suis protégé car c'est un phoénomene de masse" que cela nous tombe dans le coin de la figure.
L'illégalité même généralisé reste punie et reste malsaine dans le fond car, même si Vircom à des caisses plutôt bien remplies, ce n'est pas le cas de toutes les entreprises louant des licences et vivant dessus. C'est alors la mise en péril de l'entreprise et comme je l'ai dit sur un autre sujet
Ce n'est plus de la petite fraude virtuelle mais des gens qui sont brisés, et ca, c'est plus qu'inadmissible.
Provient du message de Thorago®n Tyr ^^oO^^
C'est à peu près ca...
Tout à fait, le management de la base de donnée en plus en gros.