Vircom files piracy complaint over T4C hackers

Répondre
Partager Rechercher
Lol, je sais pas pour vous, mais les gens qui font sa doivent etre des trouillards. Moi en tout cas, si j'avais un serveur pirate et que je vois trois gars qui font comme moi avoir de gros problèmes judiciaires, je ferme avec la grande peur de me faire dénoncer et j'efface toute trace de serveur t4c sur mon PC pour les 10 prochaines années.

P.S. Merlin, moi j'vais pleurer parce que certain on volé les droits de Vircom. Ces gens la sont mes ennemis, c'est tout!
T4C est un vieux jeu qui a fait son temps. Question MMORPG quelques titres plus récents ont fait leur apparition. Vircom devrait se rendre compte que la mine d'or est épuisée et tolérer les serveurs émulés et pirates, un peu dans le style d'Ultima Online.
C'est probablement ce que je ferais, mais encore faut-il être assez idiot pour en ouvrir un à la base.

Enfin c'est surement l'effet que recherche Vircom avec cette annonce, faire peur aux propriétaires de serveurs illégaux

Edit : Je suis un peu d'accord avec Antarius.
Et ben , Vircom tente de sauver la face avec cette pseudo annonce censé faire peur faites avec au moins 3 mois de retard ...

Citation :
Provient du message de Hewly Hurdly
Euh, ce dernier phénomène n'est pas, mais pas dutout récent. Sa date même de l'époque GOA, mais dans se temps la, c'était beaucoup plus difficle à obtenir. Quand même, n'importe qui aurait put l'avoir s'il prenait le temps de chercher, non pas sur le web, mais dans la communauté elle même. Ya eu des cons qui l'ont donné à d'autre con et sa devient de plus en plus facile à trouver ...
Encore , j'en veux encore !
Landstalker, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parle ici ...
Encore, j'en veux encore, pffff
J'en dirai pas plus, ceux qui veulent se cacher derrière leur rire en croyant que ce qu'il ne voit pas, il le croit pas, tant mieux pour eux.

OUps : Désolé flood, j'avais pas vut j'étais le dernier à poster.
Citation :
Ultima On,one tolère les serveurs émulé, pour t4c, il est ici question d'un serveur pirate. Les versions serveurs sont les mêmes que les officiels, ils ont été volés.
Les shards UO n'étaient pas tolérés au début, ils ont abandonné vu que ça se répandait de plus en plus.

Pour l'annonce, je vois plus ça comme un message pour faire peur.
Ils ont peut-être une liste de quelques personnes mais je doute qu'ils fassent vraiment quelque chose.

Citation :
Landstalker, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parle ici ...
Je crois qu'il n'est pas le seul.
Citation :
Provient du message de Aylian
Plus sérieusement, de trop grandes modifications du serveur ont une répercutions sur les sources du client et généralement les détenteurs de tels serveurs ne sont jamais des génies, généralement des frustrés de ne jamais avoir eu de commandes animateurs qui s'invoquent tout ce qu'ils n'ont jamais eu et qu'ils n'auront sûrement jamais.
Passé cela, ils s'ennuient vite et ont besoin de montrer leur supériorité au monde entier, d'ou le fait que certains ouvrent leurs serveurs au publique... mais quel interet de jouer sur un serveur d'une personne incompétente à la base, illégal qui plus est ? Aucun.
Pourquoi est-ce que toutes ces personnes seraient incompétentes et des frustrés ? Il doit bien y avoir quelques personnes qui savent faire quelque chose de bien avec. C'est un peu comme si je dirais que tous ceux qui ont déjà au moins une fois téléchargé un mp3 illégal sur le net étaient des frustrés et de cons parce qu'ils n'arrivent pas à aller dans un magasin pour acheter le CD légalement

Puis ce sont tout d'abord ces frustrés d'employés de serveurs légaux qui ont fait parvenir le pack serveur à quelques "amis", à moins que quelqu'un n'ait cambriolé Vircom
Citation :
La magie n'est pas les commandes Anims mais les qualités de bien les utiliser et ce sur des serveux legaux et en regles.
En un sens c'est vrai, en autre, il n'y a jamais eu de manque de gens qui s'amusaient avec les commandes anims pour leur plaisir sur les serveurs légaux non plus

Les commandes anim sont là pour animer un serveur et si on n'a pas de joueurs non-flaggés, c'est pas un serveur de jeu, c'est assez évident.

Citation :
Euh, ce dernier phénomène n'est pas, mais pas dutout récent. Sa date même de l'époque GOA, mais dans se temps la, c'était beaucoup plus difficle à obtenir. Quand même, n'importe qui aurait put l'avoir s'il prenait le temps de chercher, non pas sur le web, mais dans la communauté elle même. Ya eu des cons qui l'ont donné à d'autre con et sa devient de plus en plus facile à trouver ...
Ah tiens ? Tu en connaissais plus de deux qui tournaient en été 2002 ?

Citation :
T4C est un vieux jeu qui a fait son temps. Question MMORPG quelques titres plus récents ont fait leur apparition. Vircom devrait se rendre compte que la mine d'or est épuisée et tolérer les serveurs émulés et pirates, un peu dans le style d'Ultima Online.
Ben non, je les comprends quand même. La mine d'or n'est pas épuisée, à ce qu'on a pu voir avec le rachat des licences par Pole, la vente onéreuse des codes-source à Games Review, le renouvellement de KC... Si les serveurs pirates (incomparable à UO, où c'est une émulation de serveur) étaient tolérés officiellement, cela impliquerait que ceux qui ont acheté une vraie licence se retrouveraient comme des cons.
Oui arrêtez de penser que tous les gens qui ouvrent/jouent sur des serveurs illégaux sont des frustrés ou des incompétents, il ne vous est pas venu à l'idée qu'une équipe d'animation puisse ouvrir son serveur pour en faire quelque chose de RP? Quelle serait la différence avec un serveur GOA dans ce cas là? Entrée uniquement sur dossier ou par connaissance, en d'autres mots on rejette les boulets.

Les serveurs illégaux ne sont pas forcément un ramassis de GB qui font mumuse avec les commandes anims, on m'a parlé de choses très spéciales faites uniquement sur ces serveurs et qu'on ne verra sans doute jamais ailleurs.

Par contre au niveau du lag je ne dis pas... je n'ai jamais testé l'un de ces serveurs mais tous les échos que j'en ai eu m'ont rapporté une petite constante de lag malgré le petit nombre de connecté, des serveurs maisons ça ne peut pas aller bien loin...

Enfin voilà, ne critiquez pas et ne traitez pas de nom d'oiseau les gens sans savoir exactement de quoi il en retourne... En plus les noms d'oiseaux sont interdits sur JoL!
Citation :
Voui, parait même que T4c est passé en 3D
Plus sérieusement, de trop grandes modifications du serveur ont une répercutions sur les sources du client et généralement les détenteurs de tels serveurs ne sont jamais des génies, généralement des frustrés de ne jamais avoir eu de commandes animateurs qui s'invoquent tout ce qu'ils n'ont jamais eu et qu'ils n'auront sûrement jamais.
Passé cela, ils s'ennuient vite et ont besoin de montrer leur supériorité au monde entier, d'ou le fait que certains ouvrent leurs serveurs au publique... mais quel interet de jouer sur un serveur d'une personne incompétente à la base, illégal qui plus est ? Aucun.

La magie n'est pas les commandes Anims mais les qualités de bien les utiliser et ce sur des serveux legaux et en regles.

J'crois qu'on a vraiment pas la même conception du mot "génie", si pour toi génie signifie lecher des bottes pour monter hiérarchiquement et décrocher une place d'anim dans une team encore plus .., être dans une team d'anim, faudrait penser a revoir ta définition du mot génie.

Et les dites personnes qui ont un serveur t4c sont sûrement plus expert que toi en la matière, tu crois qu'il suffit de double clicker sur t4cserver.exe (Nom au hasard biensur ) et que le serveur se mette en route tout seul ?
C'est sur que de taper 'change xxx's name to ...' ou 'summon monster xxx at xxxx,xxxx,x' c'est beaucoup plus dur.

Ah oui et pour les frustrés qui n'ont jamais eu de commandes anims.. tu crois pas plutôt qu'ils aurait été lecher (j'aime bien ce mot) un responsable de serveur officiel pour 'diriger' 250 personnes plutôt que de monter leurs serveur et diriger 5-10 personnes qu'ils connaissent bien puisqu'il leurs font confiance ?

Allen, qui n'a pas de serveur privé T4C.

Ce qu'il n'aime pas c'est une version bugée (originalement volé) qui circule de pc a pc. Leur but est de faire peur a une majorité et ils réussiront.

Mais de la a faire des procès ....
Citation :
Provient du message de Président Nidhog
Certains qui croient que des actions en justice n'iront pas au bout devraient drôlement se méfier.

Car en ce moment, ça ne rigole pas...
Je changerai d'avis le jour où Vicrom citera quelqu'un en justice.

Il ne faut pas se leurrer, il y a une grande différence entre quelque chose comme RIAA, Universal et compagnie et Vircom, petite entreprise de soft canadienne.
Citation :
Ps : Comme te l'a rappeler Caolie, n'oublies jamais de citer tes sources.
Citation :
Provient du message de Camélie
Caolie n'a pas posté sur ce thread
C'est vrai que je n'ai rien dis sur ce post lol

Explication svp ?
Nan bah sans blague, à vous écoutez je devrais probablement allez me chercher une version du serveur t4c pour m'ouvrir un petit serveur privé. Sans blague, des gros serveurs pirates j'en connais qu'un, le reste c'est toute des conneries de versions buggé chiante dirigé par des frustrés et des cons (Oui c'est pas des farces, sa a toujours été les rebuts, personnes les aimaients sur GOA car ils étaient des boulets et la pluspard était des duplikeur sur Chaos ou GOA avant sa soit détecté facilement.). Yen a qu'un seul dirigé par une équipe compétente (peut-être de la tout le monde à entendu parler de chose qu'on verra jamais aillieur et de jeu modifié), mais on se demande encore si c'est vraiment illégal.

Bah, vive t4c, c'est la l'importance.
De toute façon je vois pas un gros avenir dans les serveurs pirates t4c :

-Peu de joueurs, car sa lag sur un PC normal.
-Bah, ya pas de gars de toute les jours qu'ya les moyens d'entretenir un serveur de 50 joueurs et +, c'est pas un shard UO un serveur t4c. En plus, ils peuvent pas faire payer, personne le ferait.
-Sa bug presque partout.

On verra pas une centaine de serveur privé bien fonctionné.
Huhu , en lisant ta réponse je me suis tout de suite imaginer le type derrière son clavier complètement frustré de ne pas avoir sa version server de T4C , m'enfin peut être que je me trompe , peut être pas , en tout cas ce n'est pas toi qui pourras me donner la réponse.

Et puis tu pouvais éviter les noms d'oiseaux ( édite pendant que tu en as encore le temps ) .

Personne ne ta demander de te procurer une version server pirate , je vois pas où tu as pu lire ça ...

M'enfin , je préfère pas trop essayer de discuter calmement avec toi , apparemment tu ne sembles pas prêt à parlementer calmement en argumentant donc ben reste dans ton monde.
Citation :
Pourquoi est-ce que toutes ces personnes seraient incompétentes et des frustrés ?
Il ne faut pas oublié le Généralement que j'ai mis, je ne dis pas qu'ils sont tous incompetents mais pour la plus part oui. Crois-moi si y avait vraiment des choses merveilleuses qui avaient été faites avec T4c on en aurait entendus parler plus ou moins
Citation :
Puis ce sont tout d'abord ces frustrés d'employés de serveurs légaux qui ont fait parvenir le pack serveur à quelques "amis", à moins que quelqu'un n'ait cambriolé Vircom
A ma connaissance la version qui circule est le résulté d'une violation de FTP des serveurs KC.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Oui arrêtez de penser que tous les gens qui ouvrent/jouent sur des serveurs illégaux sont des frustrés ou des incompétents
Il ne faut pas oublier de lire tous les mots d'une phrase
Citation :
Provient du message de DarkJPA
il ne vous est pas venu à l'idée qu'une équipe d'animation puisse ouvrir son serveur pour en faire quelque chose de RP?
D'un serveur Illégal ? Non jamais car ce serait frauder et se mettre dans l'illégalité crasse.
De plus des sociétés ont payé cher des licences, c'est fait perdre un certain nombre de joueur conséquent à ses sociétés pour le petit plaisir personnel d'une minorité. Des gens salariés des entreprises qui sont père de famille et compagnie dépendent des rentrées d'argent de la société qu'ils ont créer pour faire perdurer T4c, les aider à se casser la gueule financièrement est puant. C'est pire que toutes les triches réunient qui n'ont jamais été faites dans tous les cas et c'est au fond des gens qui sont brisés.
Avec les meilleurs intentions de faire quelque chose de génial, on pose sa candidature dans un serveur légal. Apres c'est de l'égoïsme ou de l'égocentrisme.
Citation :
Provient du message de Allen
lecher des bottes pour monter hiérarchiquement et décrocher une place d'anim dans une team encore plus .., être dans une team d'anim
Pour avoir eu de nombreux post dans l'animation et pour avoir même été Responsable du recrutement je peux t'assurer que personne n'est pris au petit bonheur la chance. Il ne suffit pas de "lecher" pour entrer dans une équipe, d'ailleurs c'est tout à fait ce genre de personnes que je n'aurai jamais pris. Il faut être compétent et répondre à beaucoup de critères. Si ce n'est pas le cas vous ne serez jamais pris, avec toute la lèche possible et imaginable.
Apres, y a toujours des exceptions biensur mais pour ma part je n'en ai jamais fait et ca reste tout de même assez rare.
Citation :
Et les dites personnes qui ont un serveur t4c sont sûrement plus expert que toi en la matière, tu crois qu'il suffit de double clicker sur t4cserver.exe (Nom au hasard biensur ) et que le serveur se mette en route tout seul ?
C'est sur que de taper 'change xxx's name to ...' ou 'summon monster xxx at xxxx,xxxx,x' c'est beaucoup plus dur.
C'est bien ce que je dis, il n'y a nullement besoin d'être un génie pour faire tourner un serveur T4C et ca je peux te l'assurer. Il ne suffit pas de cliquer sur un executable non mais si tu sais creer une base de donnée (à la porté de tous) les 3/4 sont faits. Il n'y a strictement rien de compliqué et le génie n'a rien à voir la-dedans.
Citation :
Ah oui et pour les frustrés qui n'ont jamais eu de commandes anims.. tu crois pas plutôt qu'ils aurait été lecher (j'aime bien ce mot) un responsable de serveur officiel pour 'diriger' 250 personnes plutôt que de monter leurs serveur et diriger 5-10 personnes qu'ils connaissent bien puisqu'il leurs font confiance ?
.
Si tu veux être animateur tu poses ta candidature, c'est la seule voie légale. Apres tu t'impose dans l'illégalité qui est sanctionné par différentes lois. Je pense que si vraiment la personne avait voulus être animateur elle aurait dus s'en remettre au jugement de ses sociétés et non sombrer dans l'illégal en veux-tu en voila.
Le fond est mauvais, selon n'importe quelle motivation, point.
Citation :
Provient du message de Caolie
C'est vrai que je n'ai rien dis sur ce post lol

Explication svp ?
Désolé hier avec le mode surcharge et le retrait d'avatars j'ai vu une Ca... avec Déesse Suprême, j'ai pensé que c'était toi
Citation :
Nan bah sans blague, à vous écoutez je devrais probablement allez me chercher une version du serveur t4c pour m'ouvrir un petit serveur privé. Sans blague, des gros serveurs pirates j'en connais qu'un, le reste c'est toute des conneries de versions buggé chiante dirigé par des frustrés et des cons (Oui c'est pas des farces, sa a toujours été les rebuts, personnes les aimaients sur GOA car ils étaient des boulets et la pluspard était des duplikeur sur Chaos ou GOA avant sa soit détecté facilement.). Yen a qu'un seul dirigé par une équipe compétente (peut-être de la tout le monde à entendu parler de chose qu'on verra jamais aillieur et de jeu modifié), mais on se demande encore si c'est vraiment illégal.

Bah, vive t4c, c'est la l'importance.
De toute façon je vois pas un gros avenir dans les serveurs pirates t4c :

-Peu de joueurs, car sa lag sur un PC normal.
-Bah, ya pas de gars de toute les jours qu'ya les moyens d'entretenir un serveur de 50 joueurs et +, c'est pas un shard UO un serveur t4c. En plus, ils peuvent pas faire payer, personne le ferait.
-Sa bug presque partout.

On verra pas une centaine de serveur privé bien fonctionné.

Essayes de ne pas confondre deux catégories de joueurs faisant fonctionner un serveur privé:
-Il y a ceux qui tentent d'exploiter ça à fond, ça donne sûrement la plupart du temps des bouses infâmes où il ne fait pas bon y vivre.
-Il y a les autres qui testent le jeu tout simplement, des flags anims, qui découvrent tout ce que ce le jeu est capable de faire, les îles qui restaient toujours cachées, les endroits secrets, les objets qui faisait réver, bref, toute une partie du jeu, et qui disent à 2 ou 3 potes: "allez viens tester avec moi, c'est super"

Je ne vois pas en quoi c'est une frustration que de découvrir toutes les facettes du jeu, certe à l'aide d'une méthode illégale, mais bon, il n'y a pas de rentrée d'argent, et même en payant l'accès n'y ai jamais autorisé.

Ce sont ces joueurs qui sont les plus nombreux je pense.

Et tout doux sur le langage, ça serait sympathique
*a pas eu le temps de lire toutes les réponses*

Mais mdr ceux qui dise "ouais mort aux serveurs illégaux, ca tue le jeu et blablabla". Allez me faire croire que vous avez pas un seul mp3 que vous avez eu gratuitement (oui à la base pour posséder un mp3 il faut l'acheter ou posséder la version sur CD), que vous avez pas un seul prog de cracker, etc...
L'annonce qu'ils ont fait (j'ai eu le droit de l'avoir dans ma boîte moi ), c'est pas nouveau, tu vas voir sur microsoft yen a partout de ca... et la plupart des gens que je connais tournent sur XP Pro illégalement...

Enfin l'éternel débât, mais moi je suis plutôt pour ca, comme certains l'ont souligné, quand personne ne voudra racheter de licence certains nostalgiques seront bien content.

Citation :
C'est à peu près ca...
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
-Il y a les autres qui testent le jeu tout simplement, des flags anims, qui découvrent tout ce que ce le jeu est capable de faire, les îles qui restaient toujours cachées, les endroits secrets, les objets qui faisait réver, bref, toute une partie du jeu, et qui disent à 2 ou 3 potes: "allez viens tester avec moi, c'est super"
Rappelons que sous ces jolies paroles cela reste parfaitement illégal et constitue une forme et piratage, de violation des copyright ect... Les peines qu'ils encourent sont lourdes et bien souvent exemplaires afin de dissuader d'autres personnes de continuer.
Je doute que Vircom laisse une occasion passer de se mettre de l'argent sous les pattes.

Pour en revenir à Ton message, il existe peu d'endroits vraiments cachés aux joueurs et si ils le sont c'est pour garder toute la magie des lieux, pour que le joueur ne se lasse pas et découvre les choses petits à petits. Une fois toute les îles visités le joueur n'a strictement plus d'endroits à découvrir et c'est une perte d'interet immédiat.

Il en est de même pour les armes et les divers Objets GM qui constituent un des interets d'une grande majorité de joueurs : Qui n'a jamais revé d'un objet et de l'aura inaccessible qu'il en dégage ? L'obtenir si facilement est encore une perte d'interet.

Le joueur perd énormément l'interet du jeu et dans 90% des cas une personne qui a tout vu, tout essayé et est tout puissant à beaucoup de mal à retrouver la voie des Serveurs Légaux ou le contenus y est identique, la puissance en moins.

Alors oui c'est une perte d'interet de jeu et c'est une perte de joueurs pour la communauté de plus en plus mince. Jouer par petits groupes de 10 sur un serveur, c'est ce vers quoi l'on se dirige si les serveurs légaux ferment leurs portes, et l'interet y est absolument proche du zero absolue car c'est un jeu massivement multijoueur, pas massivement illégal et solitaire.

Citation :
Provient du message de Thorago®n Tyr ^^oO^^
Mais mdr ceux qui dise "ouais mort aux serveurs illégaux, ca tue le jeu et blablabla". Allez me faire croire que vous avez pas un seul mp3 que vous avez eu gratuitement
Ne généralisons pas bêtement l'illégalité sous pretexte que c'est un phénomène de masse pour certains usages.
Tu sais les peines qu'on recus les personnes qui ont été prises sur le fait de copier ou graver des musiques illégalement? Ca arrive peut souvent, il est vrai, mais c'est lorsque l'on se dit "ca arrive toujours aux autres, je suis protégé car c'est un phoénomene de masse" que cela nous tombe dans le coin de la figure.
L'illégalité même généralisé reste punie et reste malsaine dans le fond car, même si Vircom à des caisses plutôt bien remplies, ce n'est pas le cas de toutes les entreprises louant des licences et vivant dessus. C'est alors la mise en péril de l'entreprise et comme je l'ai dit sur un autre sujet Ce n'est plus de la petite fraude virtuelle mais des gens qui sont brisés, et ca, c'est plus qu'inadmissible.
Citation :
Provient du message de Thorago®n Tyr ^^oO^^
C'est à peu près ca...
Tout à fait, le management de la base de donnée en plus en gros.
Citation :
Essayes de ne pas confondre deux catégories de joueurs faisant fonctionner un serveur privé:
-Il y a ceux qui tentent d'exploiter ça à fond, ça donne sûrement la plupart du temps des bouses infâmes où il ne fait pas bon y vivre.

Je ne vois pas en quoi c'est une frustration que de découvrir toutes les facettes du jeu, certe à l'aide d'une méthode illégale, mais bon, il n'y a pas de rentrée d'argent, et même en payant l'accès n'y ai jamais autorisé.

Ce sont ces joueurs qui sont les plus nombreux je pense.
Tout à fait d'accord

Pour retirer les bugs de cette fameuse version il faut connaitre l'assembleur.

Papy Norine qui n'a pas non plus T4C Server
Citation :
Rappelons que sous ces jolies paroles cela reste parfaitement illégal et constitue une forme et piratage, de violation des copyright ect... Les peines qu'ils encourent sont lourdes et bien souvent exemplaires afin de dissuader d'autres personnes de continuer.
Je doute que Vircom laisse une occasion passer de se mettre de l'argent sous les pattes.

Certes, meme si cela reste le plus discret possible, c'est toujours illégal.
En même temps, Vircom ne perd par d'argent, c'est plutôt les détenteurs de la license qui en perdent.
Et encore, un joueur aurait-il payé pour jouer sur un serveur légal s'il avait le choix?
Un personne que je connais et que je l'appellerai Robert dira non.

Citation :
Pour en revenir à Ton message, il existe peu d'endroits vraiments cachés aux joueurs et si ils le sont c'est pour garder toute la magie des lieux, pour que le joueur ne se lasse pas et découvre les choses petits à petits. Une fois toute les îles visités le joueur n'a strictement plus d'endroits à découvrir et c'est une perte d'interet immédiat.
Ce même Robert ne joue plus depuis longtemps à T4C, une version pirate en sa possession lui permet juste de tout découvrir, et crois moi, il y a de nombreuses petites iles disponibles.
Il ne faut pas se leurrer, la plupart des joueurs n'ont accès qu'aux 3 grandes iles plus quelques petites iles annexes.

Citation :
Il en est de même pour les armes et les divers Objets GM qui constituent un des interets d'une grande majorité de joueurs : Qui n'a jamais revé d'un objet et de l'aura inaccessible qu'il en dégage ? L'obtenir si facilement est encore une perte d'interet.
Tout dépend encore de la manière de se servir d'un serveur pirate
Si Robert veut faire partie d'une communauté, évidemment qu'il serait parti sur un serveur légal. Mais s'il veut juste découvrir les aspects et fonctionalités du jeu...

Je le répète, Robert (oui, je l'aime bien ) ne cherche qu'à découvrir le jeu sous toute ses facettes, il ne cherche pas vraiment à s'intégrer à une communauté

Sinon, il est bien évident que jouer sur un serveur légal, bien géré et fonctionnel est bien plus avantageux pour peu que l'on veuille s'y impliquer réellement.

J'espère que tu voies ce que j'essaye de faire comprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés