Vircom files piracy complaint over T4C hackers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Et encore, un joueur aurait-il payé pour jouer sur un serveur légal s'il avait le choix?
Il y a des chances oui, et même si ce n'est pas maintenant peut-être qu'avec le temps et les recits de gens pleins de reves qui lui auraient été délivrés, Robert aurait craqué qui sait. Maintenant, c'est sur que la probabilité est proche du Zéro. Pour ma part je connais énormément de joueurs de Pole de la béta qui jouent désormais sur des serveurs privés et c'est dommage car ils etaient des clients/joueurs potentiels et c'est forcément des joueurs en moins pour ces mêmes serveurs. Sans un nombre de joueur conséquent les serveurs légaux fermeront comme des mouches les uns apres les autres...
Citation :
Ce même Robert ne joue plus depuis longtemps à T4C, une version pirate en sa possession lui permet juste de tout découvrir, et crois moi, il y a de nombreuses petites iles disponibles.
Il ne faut pas se leurrer, la plupart des joueurs n'ont accès qu'aux 3 grandes iles plus quelques petites iles annexes.
Euh de petites iles désertes il en existes quelques unes oui, de grandes iles aussi même mais souvents utilisés pour des animations. Une fois le tour du propriétaire de fait (relativement rapide), il n'y a plus aucuns endroits à découvrir
Citation :
Je le répète, Robert (oui, je l'aime bien ) ne cherche qu'à découvrir le jeu sous toute ses facettes, il ne cherche pas
Et Robert est par conséquent dans l'illégalité et encoure une lourde peine monétaire ainsi qu'une peine de prison (certes courte, mais passer du temps la bas même un court moment remets beaucoup d'idées en places). C'est domage qu'il en soit la pour si peu
Citation :
Je le répète, Robert (oui, je l'aime bien ) ne cherche qu'à découvrir le jeu sous toute ses facettes
Reste à se demander si les facettes cachées et secretes n'etaient pas fait pour le rester

Mais je comprend la position de Robert qui veut tout découvrir ayant arreté de jouer, moralement je ne la respecte pas pour autant. Comme on dit "Le Bonheur des uns fait le malheur des autres", c'est vrai, certains se font plaisir sur le metier et les rentrés d'argents d'autres personnes, la vie est cruelle mais est ainsi... je vous souhaite sincerement dans votre vie futur ou même actuelle de ne jamais faire partis "des autres" car cela change considérablement la done.

Edition :
Citation :
Provient du message de Papy Norine
z'avez pas fini de jouer aux jeux des quotes?
Dans ce cas, merci d'eviter les remarques hors-sujet et limite floodienne. Si commentaires tu trouves à faire -Si la pertinence est au rendez-vous biensur- c'est à faire par le biais de messages privés.
z'avez pas fini de jouer aux jeux des quotes?

Citation :
Dans ce cas, merci d'eviter les remarques hors-sujet et limite floodienne. Si commentaires tu trouves à faire -Si la pertinence est au rendez-vous biensur- c'est à faire par le biais de messages privés.
Arrête de faire genre
juste une remarque : j ai toujours trouvé domage que la pluspart des serveurs n'utilisaient jamais al totalité des ressources offertes par t4c, aussi bien d un point de vu Map que d 'un point de vu item, pitetre que ces fameux serveur en sont le resultat?

*la remarque du jour*
Citation :
Provient du message de Aylian
Tout à fait, le management de la base de donnée en plus en gros.
Tu as l'air d'en savoir beaucoup sur le fonctionnement d'un serveur , tu as beau traiter les détenteurs de serveurs illégaux de tout les noms , j'ai bien l'impression que tu t'es retrouvé avec un version serveur dans les mains un jour (arrête moi si je me trompe)

De plus pour installer un serveur T4C , il ne faut certes pas sortir d'une école d'ingénieur , mais un minimum de connaissance quand meme .

Je connais beaucoup de personne qui possèdent une version serveur et qui sont absolument incapable de l'installer , d'ailleurs ca me laisse perplexe et je me demande comment ils comptent régler les diverses problèmes technique par la suite

Enfin un point important : La version serveur qui circule actuellement , expire décembre 2003 ! C'est à dire que tout les gens qui ont crées leurs serveur et qui ne disposent pas de la nouvelle clef produit en janvier 2004 pourront jeter leurs serveur à la poubelle
Citation :
Enfin un point important : La version serveur qui circule actuellement , expire décembre 2003 ! C'est à dire que tout les gens qui ont crées leurs serveur et qui ne disposent pas de la nouvelle clef produit en janvier 2004 pourront jeter leurs serveur à la poubelle
Ce que tu sembles ignorer c'est qu'il existe une version qui n'a plus besoin de s'authentifier avec une clef au lancement du serveur.

Ah oui et d'aprés ce que je sais, la version qui tourne sur le net actuellement fournit le manuel avec (en anglais :-/).

Il parait aussi que c'est trés chiant à configurer.
Citation :
Provient du message de Biloute
Tu as l'air d'en savoir beaucoup sur le fonctionnement d'un serveur , tu as beau traiter les détenteurs de serveurs illégaux de tout les noms , j'ai bien l'impression que tu t'es retrouvé avec un version serveur dans les mains un jour (arrête moi si je me trompe)
Pour connaître T4c depuis 3 ans je sais parfaitement comment ce dernier fonctionne des differents posts auxquels j'ai accédé. J'ai aussi vu la version pirate à "l'oeuvre" n'importe lequel des plus dénués de connaissance saurait le faire marcher. Avec du temps pour les plus etrangers au système je l'avoue.
Sinon, oui j'en connais un peu sur le fonctionnement d'un serveur mais ça, ce n’est pas nouveau et ce serait prétencieux de dire que j'en sais beaucoup, à ma connaissance seules 2-3 personnes en savent réellement beaucoup en etant indépendant de Vircom néanmoins. C'est eux, les "Génies".
Citation :
De plus pour installer un serveur T4C , il ne faut certes pas sortir d'une école d'ingénieur , mais un minimum de connaissance quand meme .
De patience je dirai, lire un manuel d'anglais n'as rien franchement de "génial" en soit, retirez un peu l'aura de super génies de l'informatique des administrateurs de ce genre de serveurs, avec les logiciels adaptés et la patience nécessaire, n'importe qui le pourrait le faire. Entrer dans l'illégalité est facile, en sortir l'est beaucoup moins.
Citation :
Je connais beaucoup de personne qui possèdent une version serveur et qui sont absolument incapable de l'installer
Dans ce cas demande leurs d'effacer les fichiers de suite ou donne tout simplement leurs coordonnées à Vircom qui se chargera de la suite.
Citation :
Ce que tu sembles ignorer c'est qu'il existe une version qui n'a plus besoin de s'authentifier avec une clef au lancement du serveur.
J'ajoute aussi que de petits malins pourront toujours chercher à modifier les fichiers nécessaires (que je ne vais pas citer) afin de corriger cela. Donc à la limite cette protection reste plus symbolique qu'autre chose.
Citation :
Arrête de faire genre
Dans ce cas évites les hors-sujets et les remarques déplacées, ca t'évitera de t'attirer les foudres des uns et les remarques cinglantes des autres.
Mon ami Robert me dit qu'il faut 10 min pour installer et faire fonctionner le serveur à l'aide de l'explication, et une heure pour comprendre les bases des commandes IG.

C'est à la portée de tous.
C'est dingue le nombre de "il parait que..." et de "on dit que..." sans compter les affirmations tellement sincères qui ne sont que des légendes urbaines.

Je sais je suis un peu HS, mais je n'ai pas pu m'empecher de sourire en lisant ce thread. Mise à part une ou deux contributions, c'est du grand nimporte quoi.
Pas la peine de préciser "la tienne aussi", j'suis déjà dehors
Citation :
Provient du message de Manta
Mise à part une ou deux contributions, c'est du grand nimporte quoi.
Moi ce qui me gêne surtout dans la majorité des contributions c'est cette tendance à vouloir banaliser voir généraliser ce phénomène avec des "De toutes facons" et des "Plein de gens le font". Ca reste puant dans son fond tout de même ..
Citation :
Dans ce cas évites les hors-sujets et les remarques déplacées, ca t'évitera de t'attirer les foudres des uns et les remarques cinglantes des autres.
:baille: :baille:

Et c'est toi qui dit ça...

Mince j'ai oublié le nom de ton pj archere oceane sur Demios

edit: Je trouve ça tellement mal placé de donner des leçons aux autres quand on a un vecu comme le tien.

Moi je ne suis pas mieux mais je m'abstiens.

Quant à ma remarque elle ne s'adressait pas seulement à toi.

fin du HS comme tu dis.
N'ayant pas joué sur Démios mais sur Aphraël ce n'est donc pas étonnant
Tu sais, tous ceux qui te disent que tu as tord ne te connaissent pas forcément depuis des lustres, je me suis basé sur ta prestation pour te rappeler que si tu avais des remarques personnelles à faire aux gens, tu pouvais tres bien leur envoyer un message privé plutot que de nous faire une réponse de 3 mots. M'enfin apres si tu n'es pas capable de tenir un débat c'est tant pis pour toi

Ah sinon, je n'avais pas vu :

Citation :
juste une remarque : j ai toujours trouvé domage que la pluspart des serveurs n'utilisaient jamais al totalité des ressources offertes par t4c, aussi bien d un point de vu Map que d 'un point de vu item, pitetre que ces fameux serveur en sont le resultat?
Sur un serveur (légal), généralement tout n'est pas dévoilé pour en garder un peu pour plus tard
Dites, juste une question bête à tous les gens :

Vous parlez de gros piratage, de droits d'auteurs, de copyrights... Combien d'entre vous ont demandé à l'auteur du dessin "original" qui leur sert d'avatar ou de signature sa permission ?

Avant de jetter la pierre au voisin, nettoyez donc aussi chez vous. Les droits d'auteurs sont les mêmes sur un soft que sur une image, et je n'ai pas vu beaucoup d'images faites maisons ici, plutot une majorité d'images piratées...

Donc, soyons clair, pour moi vous participez aussi, malgrès la plupart de vos grands mots, à l'ambiance du "tout le monde pirate, pourquoi pas moi". Une image, une musique, un film ou un soft, d'un point de vue légal, c'est la même chose, ca ne s'utilise pas sans demander à son auteur, qui accorde gratuitement ou vend le droit d'utilisation, ou le refuse...

P.S : et vi, la mienne est un travail d'amateur, reproduit et utilisé avec l'autorisation de l'auteur, pas un scan d'une BD ou une image tirée d'un film...
Deus ce que tu dis est parfaitement vrai mais entrer dans une généralisation voir une banalisation des serveurs illégaux sous pretexte qu'Internet comporte pas mal d'aspect pas forcément légaux ne contribue qu'a renforcer/conforter les Administrateurs de ce type de serveur

Ce qui creer la difference est peut-être car les repercutions de ce type d'illégalité nous touche plus ou moins car il n'aura qu'une conséquence directe qu'est la fermeture probable de pas mal de serveurs (Sans pas mal de joueurs, ce n'est plus rentable..).
Comparer les ® d'un avatar à ceux d'un mmorpg , fallait osé !

T4C a couté des dizaines voir des centaines de milliers de dollars à vircom , en ce qui concerne le cout de mon avatar ba ....

Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas comparer l'incomparable .

Citation :
C'est dingue le nombre de "il parait que..." et de "on dit que..." sans compter les affirmations tellement sincères qui ne sont que des légendes urbaines.
C'est facile de dire " tout ce que vous dites est faux mais moi je connais la vérité vrai" ...

Tu aurais put nous donner des exemples de ce que tu appelle des "legendes urbaines" en argumentant ou réfutant les dires de ces personnes , mais ca doit etre trop demander

Agent Biloute au rapport
Papy Norine et Aylian tenez vous en au sujet d'origine, pour le reste utilisez les privés.

Et il ne faut pas se leurrer, personne ici n'essaye de banaliser le piratage des serveurs T4C, il y en a déjà tellement que c'est déjà devenu banal...
Ca n'en reste pas moins illégal et personne n'essaye de les défendre, on aimerait juste qu'il y ait une certaine forme de respect au moins dans vos paroles sur le forum envers eux, non pas parce qu'ils la méritent forcément mais parce que sinon vous ne respecteriez pas la charte.

Et comparer le piratage des serveurs T4C avec les MP3 ou les images ça reviendrait au même que de dire: dans le monde il y a des assassins, des trafiquants de toutes sortes et des voleurs, pourquoi me priverais-je de faire comme eux si ils sont tellement nombreux à le faire? Vous trouvez ma comparaison ridicule? Moi je trouve que c'est la votre la ridicule, ici on parle d'une chose n'allons pas tout mélanger.
Citation :
Provient du message de Aylian
Il ne faut pas oublié le Généralement que j'ai mis, je ne dis pas qu'ils sont tous incompetents mais pour la plus part oui. Crois-moi si y avait vraiment des choses merveilleuses qui avaient été faites avec T4c on en aurait entendus parler plus ou moins
Comme c'est illégal, les gens qui ont fait quelque chose de merveilleux avec ne vont pas le crier sur tous les toits
Citation :
A ma connaissance la version qui circule est le résulté d'une violation de FTP des serveurs KC.
Ça c'est la version du HGM de KC. Par contre, ce n'est pas si vrai qu'il le laisse apparaître

Citation :
Avec les meilleurs intentions de faire quelque chose de génial, on pose sa candidature dans un serveur légal.
Très vrai. Et comment expliques-tu le fait que certains anims de serveurs légaux ont à la maison leur propre serveur piraté ?

Citation :
Vous parlez de gros piratage, de droits d'auteurs, de copyrights... Combien d'entre vous ont demandé à l'auteur du dessin "original" qui leur sert d'avatar ou de signature sa permission ?
Utiliser une image libre de droits

Citation :
Sinon, oui j'en connais un peu sur le fonctionnement d'un serveur mais ça, ce n’est pas nouveau et ce serait prétencieux de dire que j'en sais beaucoup, à ma connaissance seules 2-3 personnes en savent réellement beaucoup en etant indépendant de Vircom néanmoins. C'est eux, les "Génies".
Ce sont des employés d'une société qui exploite une licence légale ?

Citation :
Deus ce que tu dis est parfaitement vrai mais entrer dans une généralisation voir une banalisation des serveurs illégaux sous pretexte qu'Internet comporte pas mal d'aspect pas forcément légaux ne contribue qu'a renforcer/conforter les Administrateurs de ce type de serveur
Bof, de toute façon, à moins d'investir de l'argent sérieux dans une grosse ligne internet, une version serveur de T4C ne sert à strictement rien. Mais je suis bien d'accord que ce n'est pas un délit "mineur" comme télécharger un mp3. Si un serveur coûte très cher à ceux qui prennent une licence, ça veut dire aussi que Vircom a plus d'intérêt à poursuivre les gens cas par cas. Cela dit, ça m'étonnerait vraiment qu'ils le fassent.
Citation :
Provient du message de Camélie

Il ne faut pas se leurrer, il y a une grande différence entre quelque chose comme RIAA, Universal et compagnie et Vircom, petite entreprise de soft canadienne.
Ouais, quand on est une petite entreprise on doit se laisser voler -_-

PS : attends Manta, je sors aussi
Il n'y a pas que la version serveur, il y a aussi l'éditeur, détenteur de toutes les formules et autres secrets de T4C (je sais, je suis relou avec ça ) qui est encore plus largement distribué illégalement...

On en arrive a un point où certains joueurs en savent infiniment plus qu'un GM au sujet des formules et données...
Les deux réactions suite à mon post montrent bien ce que je disais : le sentiment de "c'est pas comparable, une image c'est pas grave"...

Comparez le cout de T4C par rapport à celui d'une super production hollywoodienne, et vous verrez que "pirater T4C c'est pas grave par rapport à un film".

Donner une échelle de gravité dans le piratage, en critiquant ceux qui sont au dessus de la "norme maison" et en s'estimant totalement honnete parce qu'on est en dessous de cette même norme maison me fait doucement rire.

Soit vous condamnez le piratage, et vous n'en faites pas, soit vous ne dites rien et rejoignez les rangs des pirates anonymes qui se disent "tout le monde le fait, ca c'est pas grave", soit vous assumez votre piratage et ne critiquez pas celui des autres.

Il y a des choix à faire dans la vie, et la notion du "c'est pas pareil, moi ok c'est illégal mais c'est pas grave parce que c'est moi" est vraiment tres déplacée dans un débat sur le piratage.

Et pour finir, le cout final d'une image par rapport à un jeu. Vous croyez que le gars qui dessine des BDs pour le marché francais amasse autant d'argent que la société qui vend un jeu dans le monde entier. Tout n'est que proportionnel, les auteurs ont aussi le droit de bouffer, et voler vircom ou Froideval est exactement la même chose, en pire pour Froideval car lui, si vous prenez la peine de lui écrire (cout : 1 timbre) vous donnera sans doute l'autorisation d'utiliser son oeuvre, il est très sympathique IRL.
Citation :
Provient du message de Deus Irae
en pire pour Froideval car lui, si vous prenez la peine de lui écrire (cout : 1 timbre) vous donnera sans doute l'autorisation d'utiliser son oeuvre, il est très sympathique IRL.
Pis dites lui que vous aimez les GrosBills, ca lui fera plaisir en plus
On commence à dériver totalement...le sujet de base étant l'annonce de Vircom concernant les serveurs illégaux et pas un débat sur le piratage, monsieur Froideval et compagnie...

Je pense toujours, comme je l'ai dis avant, que cette annonce de Vircom est de l'intox pour faire peur aux propriétaires de versions illégales de T4C, sachant que Vircom n'a aucun interêt à entamer une action en justice, qui leur couterait une fortune, pour pas grand chose.
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Ouais, quand on est une petite entreprise on doit se laisser voler -_-
La comparaison est sur les moyens, pas sur l'illégalité

Citation :
Donner une échelle de gravité dans le piratage, en critiquant ceux qui sont au dessus de la "norme maison" et en s'estimant totalement honnete parce qu'on est en dessous de cette même norme maison me fait doucement rire.
Ah oui ? Et ben, je trouve que l'auteur de Blaster (l'original, pas le mec qu'ils ont arrêté et qui a infecté "seulement" 7000 ordinateurs) est incomparablement plus en faute que François qui a téléchargé le nouveau tube de Star Academy sur Kazaa. Tu vois cela d'un point de vue moral et là on peut très bien en discuter, mais d'un point de vue pratique, légal et pragmatique, il y a de très grandes différences entre divers types de piratage.

Citation :
Il n'y a pas que la version serveur, il y a aussi l'éditeur, détenteur de toutes les formules et autres secrets de T4C (je sais, je suis relou avec ça ) qui est encore plus largement distribué illégalement...

On en arrive a un point où certains joueurs en savent infiniment plus qu'un GM au sujet des formules et données...
Ça c'est en effet une toute autre question. Les formules sont sencées être secrêtes pour garder le charme du jeu, c'est une décision de Vircom. Cela dit, en pratique, je ne pense pas que cela nuise vraiment au jeu de les connaître.
Citation :
Provient du message de Merlin Astaldo
On commence à dériver totalement...le sujet de base étant l'annonce de Vircom concernant les serveurs illégaux et pas un débat sur le piratage, monsieur Froideval et compagnie...

Le "probleme" est que si on s'en tient a l'annonce de Vircom, apres avoir dit "moi jepense que c'est de l'intox" ou "moi j'y crois" puis "nan, tu dis n'importe quoi, c'est moi qu'ai raison" ca va vite tourner en rond ^^ Et discuter du piratage de maniere un peu plus large n'est pas hors sujet totalement, c'ets juste un elargissement du debat qui serait bien fade sinon. (Ben oui, j'aime bien lire les gens qui s'engueulent mwa )
Citation :
Provient du message de Camélie

Ah oui ? Et ben, je trouve que l'auteur de Blaster (l'original, pas le mec qu'ils ont arrêté et qui a infecté "seulement" 7000 ordinateurs) est incomparablement plus en faute que François qui a téléchargé le nouveau tube de Star Academy sur Kazaa. Tu vois cela d'un point de vue moral et là on peut très bien en discuter, mais d'un point de vue pratique, légal et pragmatique, il y a de très grandes différences entre divers types de piratage.
nous parlons ici du piratage d'oeuvres copyrightées, pas d'attaques internet, de virus ou encore de crime contre l'humanité.

Que l'on vole une image, un film ou une musique, c'est le même crime. Que l'on cré un virus, utilise un faux N) de carte bleue, attaque le serveur du FBI ou incite à la haine raciale n'est plus du tout dans le même domaine... Faudrait voir à par faire un amalgamme entre tous les crimes que l'on peut commettre sur le net et simplement le vol de copyrights. Ici nous ne parlons que de cela, du vol pur et simple d'oeuvres copyrightées, qui est du vol qu'il s'agisse d'un logiciel on line, d'une image, d'une musique, d'un livre....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés