Le Coca-Light, la suite !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de TyMor
Une chose que je comprends pas.
Tout ces produits chimiques sont connus depuis des années voir des dizaines d'années.
Et pourtant on en est encore à parler au conditionnel sur les risques.

Ca fait pas très crédible.
Doit y avoir une histoire de dose
Citation :
Provient du message de Teyksh Thetwip
Le coca en plus d'etre sucre (vous connaissez les effets), c'est acide.
Notre corps a un certain pH, et si celui-ci bouge un peu trop vous mourrez.
En buvant une boisson acide comme le coca vous forcez donc l'organisme a produire un phenomene de regulation de ce pH. Le principe est simple, le corps regule ce pH en prenant de la matiere pour compenser... dans les OS !
A long terme c'est tres mauvais, vous pouvez devenir tout fragile et cassant...

Faites un peu gaffe a votre alimentation
Connais-tu le pH de ton estomac ? de l'ordre de 1, soit plus acide que ton coca.

Pour les os, je savais pas. Merci de l'info.
Sinon, en effet, modifier le pH du sang est très dangereux. Donc, pas de coca en intraveineuse, merci
Citation :
Provient du message de Peline
Pour en perdre faut manger beaucoup moins, c'est tout.
Ou manger différemment .... et surtout équilibrer le rapport calories ingérées/calories dépensées ...


Les régimes semi dissociés riches en protéine le soir des culturiste font peur niveau quantité ... et pourtant les gens perdent du poids .... et surtout des bourrelets
2 choses :

Côté gout, je trouve que le light n'en a aucun et j'aime pas. Quand au Pepsi je trouve ça inbuvable. Ceci dit le Coca j'aime bien, c'est grâve ?

Côté nocif, tous les aliments, même les légumes, sont du poison. C'est pas pour rien qu'on a un foie Comme pour tous les aliments quand un ingrédient nocif est présent en trop grande quantité cela devient dangereux. Nourissez vous des excéments de ce que vous avez mangé la veille on verra combien de temps vous vivrez Le coca n'est pas nocif pour la santé, j'en buvais souvent et le fait que j'en boive moins n'a rien changé La composition du coca est dosée de manière à ne représenter aucun risque.

Au fait le coca est acide, comment se fait t'il qu'on en meurt pas en en buvant J'ajoute que les rayons du soleil sont cancérigène, je vous conseille donc de pas sortir de chez vous l'été.
tiens, j'apprend que l'acide citrique est nocif parce que c'est un produit chimique.

Faudra marquer tous les citrons du monde d'une tête de mort !!!!!
Re: Le Coca-Light, la suite !
Citation :
Provient du message de Louve

N°C.E.E.: E334
Type: Antioxydant.
Nom: Acide tartrique et dérivés.
Aliments concernés: Fromages fondus, moutarde, confiseries, confitures, gelées, sirops.
Remarques: Produits chimiques. Innocuité toxicologique.

N°C.E.E.: E338
Type: Émulsifiant.
Nom: Acide orthophosphorique et dérivés.
Aliments concernés: Charcuterie, jambon, fromages fondus, boissons gazeuses.
Remarques: Produits chimiques. Freinent la digestion. A éviter.

N°C.E.E.: E331
Type: Antioxydant.
Nom: Acide citrique et dérivés. Citrates de sodium (Sels de sodium de l'acide citrique).
Aliments concernés: Confitures, gelées, sirops, crevettes, fromages, pain de seigle, laits pour enfants, moutarde, pruneaux, confiseries, boissons gazeuses.
Remarques: Produits chimiques. Allergie cutanée à fortes doses. A consommer avec modération.

N°C.E.E.: E211
Type: Conservateur.
Nom: Acide benzoïque et dérivés. Benzoate de sodium. Sel de sodium de l'acide benzoïque.
Aliments concernés: Caviar, crevettes.
Remarques: Produits chimiques dangereux. Risque d'allergie. Seraient cancérigène. A éviter à tout prix.

Personnellement j'ai arreté le Coca.... [/i]
Et n'oublie pas d'arreter aussi tout ca :
Fromages fondus, moutarde, confiseries, confitures, gelées, sirops, Charcuterie, jambon, fromages fondus, fromages, pain de seigle, laits pour enfants, moutarde, pruneaux, confiseries, Caviar, crevettes...

Citation :
Provient du message de Chandler
Le phosphore et ses dérivés présent dans TOUT les cocas décalcifient les os.

Une femme de 20 ans buvant 1,5L de coca/jour à la même ossature qu'une femme ménopausée.
Je ne saurais donc ne pas conseiller aux grands buveurs de coca (light ou pas, y a de l'ac. phosphorique ds les 2), de pepsi et autres, de consommer des produits laitiers.
Citation :
Provient du message de Grugnita
Pour les os, je savais pas. Merci de l'info.
Sinon, en effet, modifier le pH du sang est très dangereux. Donc, pas de coca en intraveineuse, merci
Tiens si ca t'interresse je viens de trouver un article sympa sur le sujet :
http://www.kousmine.com/le_pain.htm

Citation :
Ainsi en prévention de l’ostéopénie, puis de l’ostéoporose, il semble intéressant de consommer suffisamment d’aliments alcalinisants. Ceci permettrait, en particulier, de diminuer les pertes urinaires de calcium. En effet les tissus calcifiés constituent une réserve alcaline permettant de lutter contre l’acidose, l’os relarguant du Ca en cas de synthèse excessive d’acides.
ce qui n est pas dit c a quelle dose les colorants cite sont dangeureux...

j aimerais bien connaitre la quantite en mL de ces colorants dans 1L de coca avant de penser a arreter d en boire.
A quand le :

Boire du Coca-Cola nuit a votre fertilité et a la qualité de vos spermatoeoïdes

Comme sur les paquets de cigarettes avec un chameau dessus? (quoique j'en ai vu que 1 avec marqué ca dessus sinon y'a les fameux fumer tue ect...)
Citation :
Provient du message de Teyksh Thetwip
Lisez plus haut.
Ahum, <tousse>, si les boissons, quelqu'elles soient, passaient directement dans la circulation sanguine, le monde médical en serait, je pense, le premier informé.
Donc non, le Coca Cola ne change pas le pH sanguin. Rien à craindre pour l'estomac non plus, le pH stomacal étant plus bas que celui de la boisson.
Le seul élément susceptible d'engendrer une perte de densité osseuse, à long terme et en consommation excessive, c'est l'augmentation de l'excrétion urinaire du calcium, due à l'action multiple (sans doute l'effet hypertenseur sans rentrer dans les détails) de la caféine et du phoshore (sous forme d'acide phosphorique) contenus dans la boisson. Et pas uniquement dans celle ci.

Oserais-je rappeller que la consommation excessive d'un produit alimentaire, quelqu'il soit, n'est que rarement bonne pour l'organisme ? Même l'eau. Béni soit les capacités homéostatique du corps humain tout de même.
Remarquez que si vous avez peur, ne bougez plus de la bulle hermétique qui vous isole du monde, en mangeant des aliments désinfectés au rayon gamma (oops).

PS: Une autre source pour les additifs alimentaires autorisés par l'Union Européenne.

[Edit] Damned, c'est mal de répondre 2 heures après que des corrections aient été apportées.
Re: Le Coca-Light, la suite !
Citation :
Provient du message de Louve
N°C.E.E.: E150
Type: Colorant.
Nom: Caramel ammoniacal.
Couleur: Brun.
Remarque: Produit naturel (sucre). Innocuité mal connue. S'abstenir.

C'est ça que je ne comprends pas vraiment.
A part en forte doses (diabète, prise de poids, caries, etc.) je ne vois pas où est le danger

C'est d'autant plus étonnant que c'est apparement le seul composant naturel du coca light
Citation :
Provient du message de Kendar
C'est quand meme pas une marque inconnue coca...
Si c'etait vraiment si dangereux, ca fairait lgtps que la dgccrf serait intervenue
Sans compter que les américains auraient déjà intenté des centaines de procès ...
Oula !
Je n'appelle pas au Boycotte moi, je donnais juste quelques infos mal connues.

D'ailleurs voici la liste INCI du Coca normal :

------------------------------------------

Eau gazéifiée - sucre

Colorant : E150d

Acidifiant : E338

Extraits végétaux

Caféine

------------------------------------------

N°C.E.E.: E338
Type: Émulsifiant.
Nom: Acide orthophosphorique et dérivés.
Aliments concernés: Charcuterie, jambon, fromages fondus, boissons gazeuses.
Remarques: Produits chimiques. Freinent la digestion. A éviter.

N°C.E.E.: E150
Type: Colorant.
Nom: Caramel ammoniacal.
Couleur: Brun.
Remarque: Produit naturel (sucre). Innocuité mal connue. S'abstenir.

A vue de nez on dirait qu'il y a moins de saloperies dans celui-ci, alors la question qui se pose c'est de choisir entre cancer et le surpoids ?!!
Me rappelle un truc paru il y a très longtemps, qui mettait en garde contre un composé extrèmement dangereux.
C'est en effet lui le responsable de très nombreux problèmes de corrosion. On le trouve comme composé majoritaire de toute cellule cancéreuse, cause la mort si ingéré en quantité trop importante,...
Ce composé, c'est le monoxyde de dihydrogène, soit l'eau...

Bref, tant qu'on ne donnera pas des doses, des concentrations ou autres, pas de conclusion sur la toxicité !
Ok, j'avais déjà rayé Nestlé pour des raisons autres mais le, je n'avais pas de raisons objectives de ne pas boycotter Coca à part un bête sentiment aintiricains, maintenant je sais pourquoi je le ferais.

Merci Slammy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés