Nouveaux tarifs Fr en ADSL de la rentrée, que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que Free s'en sort très bien, et de mieux en mieux vu la satisfaction croissante que l'on devine en discutant avec les responsables techniques & administratifs de la société.

Quand Free a lancer l'ADSL à 30€ sans engagement, ils pensaient que les autres allaient s'aligner, au du moins baisser leurs prix. Or personne ne l'a fait, ils ont donc engranger énormément plus de clients que prévu. Certes leur progression s'est ralentie et d'autres opérateurs commencent à tenter de s'aligner sur la question du prix, mais Free dispose d'une notoriété, et d'une bonne base d'abonnés maintenant, ce qui peut expliquer le changement de politique sur la bande passante (ou alors c'était prévu dès le début mais ils se gardaient cela en réserve).

En plus avec la téléphonie, et bientôt la télévision, ce sont des choses qui rapportent aussi pas mal.
moi je suis entrain d'attendre ma freebox...mais que le temps parais long...

sinon plusieurs question me vienne a l'esprit...
1) le freebox mieuxx vos la branché sur USB ou sur Ethernet si on a le choi?
2)l'IP devient fixe... donc il faut un pare-feu...mais bon celui de windows xp pro suffit-il? sinon lequel vaut mieu t'il prendre?


...pour ceux qui veuleu savoir si ils sont en zone freebox un ptit conseil :allé sur le site de free, ds la page d'inscription puis verifié l'égibilité de votre ligne...
Citation :
1) le freebox mieuxx vos la branché sur USB ou sur Ethernet si on a le choi?
Ethernet dès qu'on peut. L'ethernet, c'est fait pour les réseaux, et ça a toujours marché. L'USB c'est fait pour les accessoires et babioles, ça a toujours été plus ou moins aléatoire.

Citation :
2)l'IP devient fixe... donc il faut un pare-feu...mais bon celui de windows xp pro suffit-il? sinon lequel vaut mieu t'il prendre?
Il n'y a aucun rapport de cause à conséquence entre le fait que l'ip soit fixe et le fait qu'il faille un pare-feu. IP fixe ou dynamique, un pare-feu est toujours préférable.

Et quitte à prendre un pare-feu, autant en prendre un vrai, et non le machin d'XP. Il doit y avoir tout un tas de messages sur le forum les listant depuis le passage du dernier ver à la mode.
Citation :
Provient du message de Thorkas

Il n'y a aucun rapport de cause à conséquence entre le fait que IP soit fixe et le fait qu'il faille un pare-feu. IP fixe ou dynamique, un pare-feu est toujours préférable.

Et quitte à prendre un pare-feu, autant en prendre un vrai, et non le machin d'XP. Il doit y avoir tout un tas de messages sur le forum les listant depuis le passage du dernier ver à la mode.
moi avec abonnement a wanadoo 512/128 avec les IPs dynamiques le pare feu xp ma toujours suffit...mais bon comme je vais avoir la freebox , l'ip est forcement fixe...et on peut lire partout que lorsque que l'on a un IP fixe mieux vo se protégé efficacement...(il le dise même dans la FAQ de free...),et donc en lisant sa je me suis posé la question de savoir si le pare feu xp suffisait...mais apparemment non...donc je part de ce pas recherche lequel des part-feu sera le plus adapté a ma situation ...et merci de tes conseil
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Tjrs personne pour me dire des tarifs d'internet via cable en France ??
Comment ca j'ai qu'a chercher ?? meuh
Sur la première page de Noos, tu trouves leurs offres d'appel.
Ca a l'air moins bien que ton Maxnet à vue de nez.
Salut, je suis actuellement sous FT, mais cette offre freebox a l'air interessante, mais je ne vois nulpart mensionné le prix du "freebox" (oui il n'y a pas d'abonnement en plus du service adsl haut debit mais ca veut pas dire que cette boiboite est gratuite )


De plus si on possede plusieurs telephones fixe (aillant la même ligne) chez soi, il est possible d'en faire passer plusieurs par ce reseau freebox ou un seul peut etre relier?


Encore autre chose, niveau pratique, le fait de devoir raccorder le telephone, l'adsl (donc l'ordinateur) et peut etre un jour la tele sur un seul boitier avec des cables n'exedant pas généralement le metre 50 risque de poser des problemes d'amenagement d'interieur vous ne pensez pas?


Merci de votre aide, le site de free restant assez flou sur certain point difficile mais reste très clair pour les parties alléchantes
Citation :
Provient du message de Tafaute
Salut, je suis actuellement sous FT, mais cette offre freebox a l'air interessante, mais je ne vois nulpart mensionné le prix du "freebox" (oui il n'y a pas d'abonnement en plus du service adsl haut debit mais ca veut pas dire que cette boiboite est gratuite )
Free prête le modem ou la Freebox (selon les possibilités)...

Voir ici : http://adsl.free.fr/hd/cgv.html
et ici : http://adsl.free.fr/
Citation :
Provient du message de Tafaute
Salut, je suis actuellement sous FT, mais cette offre freebox a l'air interessante, mais je ne vois nulpart mensionné le prix du "freebox" (oui il n'y a pas d'abonnement en plus du service adsl haut debit mais ca veut pas dire que cette boiboite est gratuite )
une freebox = 400€
mais free te la prete gratuitement pendant toutes la duré de ton abonement...se qui n'est pas forcement un desavantage puisque free te la remplace si elle a un probleme...
par contre il faut renvoyé la freebox a tes frais si tu quitte free ( en plus des 99 € a payé en fin d'abonement...)
En effet, merci beaucoup NeoGrifteR je vais regarder ça

je précises un peu ce point:

Citation :
De plus si on possede plusieurs telephones fixe (aillant la même ligne) chez soi, il est possible d'en faire passer plusieurs par ce reseau freebox ou un seul peut etre relier?
En y réfléchissant un peu, je pense que cela doit etre possible mais qu'il faut (comme pour l'adsl) placer des filtre sur les téléphone.
Si cela est le cas, est-il possible de garder ses anciens filtres adsl?
Citation :
Provient du message de Kashrag
Disons que les cablo-opérateurs en France ne sont pas nombreux, donc ils se font moins concurrence. Sur l'ADSL ça bouge déjà plus.
Au Quebec, je connais 2 cablo operateurs : Videotron et VDN. Pour l'ADSL je ne connais que BELL <sorte de France Telecom local>.

A noter que tous les 2 cablos donnent du 4mbts d'entree de jeux.
Citation :
Provient du message de Tafaute
En effet, merci beaucoup NeoGrifteR je vais regarder ça

je précises un peu ce point:


En y réfléchissant un peu, je pense que cela doit etre possible mais qu'il faut (comme pour l'adsl) placer des filtre sur les téléphone.
Si cela est le cas, est-il possible de garder ses anciens filtres adsl?
Oula non les filtres ils ne les conseillent pas

* grrrrrrrrrr si ce fil était fusionné on aurait toutes les billes ici *

ICI il y a les liens vers les docs y compris celle de la freebox qui fait plus de 60 pages
AGHHHHH

Fini Wanadoo !!!!!

em/ Déchire son foutu contrat et fait voler l'immonde ray manta verte par la fenêtre

Et bienvenue chez moi Freebox ...sa a quand même du bon d'être sur Paris
A propos de Tiscali, voici un extrait du mail que j'ai recu de leur part...
Citation :
Quand pourrais-je bénéficier du Haut débit ADSL 1024K ?
Les premières évolutions auront lieu progressivement à partir du premier trimestre 2004. A ce moment, nous vous informerons par e-mail du calendrier vous concernant.
Bref, j'ai encore le temps d'attendre :/
Concurrentiel il faut voir, je suis en 2400/384 pour 30€

Sinon si c'est vraiment de l'IP/ADSL en collecte France Telecom, ca doit être de l'option 3. Bon courage à eux, et à leurs clients, du pur ATM à coté c'est simplissime... supposition de ma part, je n'ai pas trouvé d'avis éclairé sur ce point-là, mais seulement sur l'autre concurrent Télé2:
Citation :
Selon Brina dans l'article <MPG.19bdd5f7151d9d47992106@brina.bj> :
> ça sent la chasse désespérée au client ... doivent être aux abois :-)

Aux abois, certainement pas. Mais embarassés par la platitude de la
courbe de recrutement d'abonnés DSL, probablement. Sans oublier qu'en
procédant de la sorte, ils coupent magistralement l'herbe sous le pied
d'un Cegetel qui n'en finit plus de promettre son arrivée sur le marché
Haut Débit le trimestre prochain depuis près de 2 ans. Et
accessoirement, ils rendent un zoli service à leur dégroupeur, LD,
terrorisé à l'idée de voir arriver sur son précarré (vu que Free ne
dégroupe que pour ses propres besoins) un TD.

Mais voyons le côté positif, avec cette nouvelle-nouvelle offre (rendue
possible par la promo de FT sur les FAS), outre le fait que les services
de veille concurrentielle des 4 autres (coucou nos amis de Wanadoo dont
les .ppt se baladent dans la nature) vont un peu nous délaisser, Tele2
va maintenant servir de paratonnerre, comme l'avait été en son temps
(avec les conséquences que l'on a connu) NetPratique, aux downloaders
fous qui pour une grosse proportion n'hésitent pas à changer de
prestataire dès qu'ils trouvent moins cher. Ouf.

> Tele2 dégroupe déjà

Tele2 ne dégroupe pas, c'est LD Com qui dégroupe pour le compte de Tele2
et d'autres acteurs (Club-Internet, 9Telecom, Oreka, Freesurf/ClaraNet,
Oreka, Nerim / complétez la liste ici) avec le succès que l'on connait
pour celui qui se disait il y a peu le premier dégroupeur de France.

> c'est comme cela qu'ils espèrent rentabiliser : déficit sur l'option5
> compensé par une grosse marge sur l'option 1

Ce qui n'est pas nouveau en soit, à savoir une offre unique à deux
volets complémentaires, c'est par exemple ce que pratique FT avec un
abonnement tarifié, n'en déplaise aux poujados-frifiens, en dessous des
coûts dont le déficit est compensé par les recettes induites par le
trafic généré.
Alec,
Sinon l'option 3 c'est l'une des options disponibles aux fournisseurs d'ADSL en France, en passant par le réseau de France Telecom. C'est une sorte d'option mixte, techniquement *extrêmement* compliquée à gérer, source potentielle d'énormes problèmes techniques. Certes dans la théorie l'usager s'en moque, il achète un truc, on lui fourni ce truc, point barre. Seulement la qualité de service (depuis les délais de réparation jusqu'au ping en passant par l'uptime moyen des équipements de relais et des passerelles) s'en ressent au final, à moins d'engager des moyens financiers énormes, ce qui accroit le dumping de l'offre si elle reste à ce prix là. Or une entreprise qui dump ses produits sur le long terme c'est une entreprise qui meurt, puisqu'elle ne gagne pas d'argent.

Je vais voir si je trouve une explication un peu plus précise et un peu moins supposée que la mienne pour l'offre Tiscali. FT ne fait pas de tel offre pour ne pas se tirer dans le pieds (FT, via TD, Transpac et d'autres vend beaucoup de petites LS très rémunératrice, faire du 1024 pas cher, ou au delà du 1024 même cher serait tuer la poule aux oeufs d'or), mais il est possible que Tiscali exploite une faille tarifaire, ou se soit jeté sur ce qui semble être une bonne aubaine mais va se transformer en cauchemard d'inginiérie (cf option 3 ci-dessus).
Citation :
Provient du message de Blacky---
Concurrentiel il faut voir, je suis en 2400/384 pour 30€
Certe, mais nous n'avons pas tous la chances d'être dans une zone dégroupé (mais j'ai la chance d'être dans une zone couverte par l'adsl).

Citation :
Sinon si c'est vraiment de l'IP/ADSL en collecte France Telecom, ca doit être de l'option 3. Bon courage à eux, et à leurs clients, du pur ATM à coté c'est simplissime...
Pour le commun des mortels, ça donne quoi stp ?
L'Option 3 de FT est très difficle techniquement a gérer..
Comparé à l'Option 1 ou le fournisseur gère tout et l'option 5 ou FT gère tout.

Mangoosta (Nerem) a ses débuts faisait de l'option 3. Ils se sont plantés en beauté.

Citation :
Mais voyons le côté positif, avec cette nouvelle-nouvelle offre (rendue possible par la promo de FT sur les FAS), outre le fait que les services de veille concurrentielle des 4 autres (coucou nos amis de Wanadoo dont les .ppt se baladent dans la nature) vont un peu nous délaisser, Tele2 va maintenant servir de paratonnerre, comme l'avait été en son temps (avec les conséquences que l'on a connu) NetPratique, aux downloaders fous qui pour une grosse proportion n'hésitent pas à changer de prestataire dès qu'ils trouvent moins cher. Ouf.
Quand a Tele2 ils ont baissé leur offre a 25 € (512/128) avec frais d'activation gratuits

Bonne chance a Tele2 les anciens de Free se souviennent de l'avant 21 Novembre 2002....
A propos de Télé2 "pas cher du tout", une petite note sur l'architecture de leur réseau (actuelle, ca peut changer un jour, on l'espère pour leurs abonnés) :
Citation :
De pitch dans <3f56009c$0$16550$626a54ce@news.free.fr>

Détermination de l'itinéraire vers web.sncf.fr [195.25.238.132] avec un maximum de 30 sauts :
1 50 ms 51 ms 47 ms d213-102-0-1.cust.tele2.fr [213.102.0.1]
2 49 ms 47 ms 51 ms parh-ro7206-001.fasteth0-0.swip.net [212.151.136.1]
3 49 ms 53 ms 46 ms par1-core.fasteth0-0.swip.net [130.244.193.242]
4 56 ms 56 ms 57 ms lon2-core.pos0-1.swip.net [130.244.193.226]
5 58 ms 55 ms 58 ms lon1-core.pos0-0.swip.net [130.244.193.153]
6 86 ms 87 ms 86 ms lim1-core.pos4-3.swip.net [130.244.193.157]
7 89 ms 87 ms 87 ms sl-gw10-cop-5-0.sprintlink.net [80.77.65.17]
8 88 ms 88 ms 86 ms sl-bb20-cop-8-0.sprintlink.net [80.77.64.37]
9 99 ms 96 ms 97 ms sl-bb20-ham-13-0.sprintlink.net [213.206.129.54]
10 107 ms 103 ms 110 ms sl-bb21-ams-14-0.sprintlink.net [213.206.129.49]
11 107 ms 106 ms 106 ms sl-gw20-ams-1-1.sprintlink.net [217.149.32.98]
12 98 ms 102 ms 97 ms sle-franc1-2-0.sprintlink.net [217.149.33.170]
13 109 ms 106 ms 101 ms P6-0.AMSBB2.Amsterdam.opentransit.net [193.251.242.142]
14 103 ms 101 ms 102 ms So3-0-0.FFTCR1.Frankfurt.opentransit.net [193.251.154.165]
15 119 ms 116 ms 119 ms P1-0.AUVCR1.Aubervilliers.opentransit.net [193.251.132.74]
16 119 ms 118 ms 122 ms P15-0.ntaub201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.251.126.53]
17 113 ms 113 ms 112 ms P6-0.ntaub301.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.161.54]
18 114 ms 111 ms 111 ms P15-2.nraub203.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.161.45]
19 113 ms 111 ms 112 ms POS-2-0.ARCG1.Archives.raei.transitip.francetelecom [194.51.159.234]
20 119 ms 121 ms 122 ms 81.52.7.105
21 121 ms 118 ms 117 ms POS-10-0-0.ARC7.Archives.raei.transitip.francetelecom [81.52.7.98]
22 114 ms 111 ms 112 ms 194.51.197.54
23 123 ms 122 ms 123 ms web.sncf.fr [195.25.238.132]

Itinéraire déterminé.

Cette fois, c'est un vrai tour d'Europe : 23 sauts (Londres, Amsterdam,
Francfort...) pour acheter son billet de train SNCF en ligne ! Dont 8 sauts
quand même via les routeurs de FT - sans compter opentransit qui leur
appartient (donc il n'y a pas que Tele2 qui est mauvais sur ce coup-là !)
Et ce n'est pas un cas isolé, c'est pareil partout. On se croirait revenu au bon temps où AOL faisait transiter tous les paquets via les USA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés