[Désolé pour la dépêche AFP] Ruquier provoque un incident diplomatique France/USA!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
PARIS (AFP) - Des humoristes de la télévision française ont réussi à persuader le cuisinier du président américain George Bush que la présidence française voulait l'embaucher pour préparer des hamburgers et des pizzas, une mystification qui a failli provoquer un incident diplomatique.

Une fausse Bernadette Chirac, l'épouse du président français, est en effet parvenue à prendre contact avec Walter Scheib, chef des cuisines de la Maison Blanche, dans un grand hôtel parisien où se réunit actuellement le club très fermé des chefs des chefs d'Etat.

Filmée par une caméra cachée, la fausse Mme Chirac a proposé à M. Scheib de venir officier à l'Elysée, affirmant que le président Jacques Chirac raffolait des hamburgers et des pizzas. A la grande surprise des humoristes, qui travaillent pour une émission du fantaisiste Laurent Ruquier intitulée "On a tout essayé", le cuisinier de M. Bush, apparemment emballé, a aussitôt accepté.

Mais l'enthousiasme de M. Scheib s'est transformé en colère lorsqu'il a appris qu'on l'avait mystifié.

Selon le quotidien le Parisien (populaire) qui a révélé l'affaire, M. Scheib aurait téléphoné à la Maison Blanche qui à son tour aurait appelé l'Elysée pour demander que la télévision ne diffuse pas la séquence prévue pour passer à l'écran mardi prochain.
Désolé pour ceux que les dépêches AFP horripilent (mes salutations à Lonecat et FautVoir dont j'appréciais les écrits, au passage) mais en fan inconditionnel de Laurent Ruquier que je suis, je ne pouvais passer sous silence cette nouvelle fort cocasse.

Comme vous pouvez le voir, ça commence à parler de censure. J'espère que cela ne se passera pas ainsi: j'aimerais beaucoup voir la séance!

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de Laurent Ruquier: dites, chers Joliens, que pensez-vous de Laurent Ruquier?
Lol de toute facon on est pas dans leur petits papiers aux ricains

Pour Ruquier, ben il fait de la TV ca veut déjà dire beaucoup ... Disons que c'est très orienté ménagère de 35 ans ...
Citation :
Apperement, Mr Scheib ne doit pas apprecie l idee qu il va passer pour un imbecile devant 3 a 5 millions de telespectateurs...
Et pourquoi lui aurait le droit a la censure?

Les americains qui insultes les francais de ca et la dans leurs series télé et autre
A quand chirac demandant une censure reciproque?

Nan mais pi quoi encore....
Citation :
Provient du message de Vampyr
Et pourquoi lui aurait le droit a la censure?

Les americains qui insultes les francais de ca et la dans leurs series télé et autre
A quand chirac demandant une censure reciproque?

Nan mais pi quoi encore....
Je n ai pas dit que le fait de censurer etait une bonne chose. Il s est fait avoir tant pis pour lui.
Citation :
Provient du message de Manta
Ca devait bien arriver un jour.
J'aime pas du tout Ruquier de toute façon.
Pas mieux, je stoppe ici pour pas être hors charte.
Pour le probleme en question, il me semble assez normal que la personne en question n'ait pas forcement envie de passer pour un con a la tele. Qu'il en appelle a une censure presidentielle me parait par contre tout a fait ridicule.

Quant a ruquier, je trouve qu'il aurait du s'erreter a la radio, il etait mieux avant
Merci pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller lire les annonces AFP en boucle

Le sujet n'est pas L.R. ...

En tout cas je la trouve bien bonne comme quoi ils aiment la France puisqu'il était prêt à traverser l'Atlantique

Et ce n'est pas parce qu'on aime pas quelqu'un qu'il faut rejeter tout ce qu'il fait : ça s'appelle un jugement hâtif et ça "saitremal"
Citation :
Provient du message de Serafel
Quant a ruquier, je trouve qu'il aurait du s'erreter a la radio, il etait mieux avant
Oh ! Pourquoi tu as des moussetacheus, uneu guitareu et l'accent du sud-ouesteu, tout à coup, cong ?
Citation :
Provient du message de Yeuse
Merci pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller lire les annonces AFP en boucle

Le sujet n'est pas L.R. ...

Citation :
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de Laurent Ruquier: dites, chers Joliens, que pensez-vous de Laurent Ruquier?
bah si c'est aussi le sujet

Citation :
Oh ! Pourquoi tu as des moussetache, uneu guitareu et l'accent du sud-ouesteu, tout à coup, cong ?
Non non, mais justement parce qu'il etait moins con que maintenant ... disons moins mechant et l'emission etait moins centree sur lui, c'etait plus agreable.
Deja je pense que les sketch de ce genre ne sont aucunement a attribué a Laurent Ruquier mais a Dan Bolander.

Sinon dans l'equipe je les apprecie a peu pret tous, sauf Dan Bolander (qui en general fait chier des gens pendant qu'ils taffent pour faire le clown) et Peri Cochin qui fait souvent des remarques super désobligeantes...
Citation :
Provient du message de Serafel
Non non, mais justement parce qu'il etait moins con que maintenant ... disons moins mechant et l'emission etait moins centree sur lui, c'etait plus agreable.
Ah, n'empêche, je crois que je suis le premier à faire rimer Serafel et Francisseucabrel !
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ah, n'empêche, je crois que je suis le premier à faire rimer Serafel et Francisseucabrel !
j'ai pas l'accent, j'habite pas au bon endroit

bon ok j'arrete le HS
Re: [Désolé pour la dépêche AFP] Ruquier provoque un incident diplomatique France/USA
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien

Sourrire insupportable
Blagues préparés 2 ans à l'avance, rire forcé...

Ses emissions sont pour moi des pièces de théâtre.. et il est mauvais acteur...
Re: [Désolé pour la dépêche AFP] Ruquier provoque un incident diplomatique France/USA
Citation :
C'est une des personnes qui m'insupporte le plus à la TV française. Son sourire idiot, ses jeux de mots crétins, ses vannes stupides, son égo surdimensionné.

Ahem ... heu, donc, je ne l'appécie pas, en quelque sorte !
Citation :
Comme vous pouvez le voir, ça commence à parler de censure. J'espère que cela ne se passera pas ainsi: j'aimerais beaucoup voir la séance!
Censure ? ça m'étonnerait, je crois qu'en France on a encore le droit de contrôler son image et notamment lorsqu'elle passe à la télé.
Si j'avais été à la place de M Scheib j'aurais eu une réaction similaire et dont la finalité aurait été l'interdiction de diffuser ces images.
Citation :
Je ne peux pas le blairer, je m'arrête ici avant d'être hors chartre
Je m'en fou j'ai pas la télé. Mais quand j'avais la radio (j'ai pas de radio non plus), j'aimais bien ce qu'il y faisait.

Et puis, comme vous l'aurez certainement remarqué, j'aime bien les jeux de mots vaseux. Alors bon, voilà quoi...

Par contre, si le cuisinier avait été un peu intelligent. Il n'aurait rien fait. Car maintenant, il y a une chance que ça se sache aux US. Alors entre passer pour un con devant les francophones ayant regardé cette émission et passer pour un con devant tous les français et les ricains, le choix aurait dû être vite fait.

Bah, vous serez juste sur la prochaine liste de l'axe du mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés