Artisanat, qualité, et artisans légendaire.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je me rappelle avoir lu il y a quelques temps un sujet sur les taux de réussite de confection des armes et armures.
Malgré la fonction recherche du forum, je ne retrouve pas ce message.

Connaissez-vous un document traitant ce sujet ?

Si non, savez-vous quelle est la probabilité de confectionner un objet de niveau 95 (ou plus), 96 (ou plus...), 97, 98, 99 ou 100 selon la couleur de cet objet (94 étant 100%).

De même, quelle est la probabilité d'échouer à la confection d'un objet, suivant son niveau ?

J'avais entendu aussi qu'un artisan légendaire pouvait faire de la qualité 100 quelque soit la couleur de l'objet. Est-ce vrai ?

Ensuite, est-il vrai que la qualité d'une pièce en tissu nécessaire pour forger une partie d'armure en métal n'a pas d'importance pour la confection et la qualité de cette pièce en métal ?

J'attend vos réponses !


---------------------------------------------------

Rejoignez la confrérie du Calice, une guilde albionaise sur le serveur Orcanie.
www.calice.org
La qualité de la piece de tissus n'influ pas sur la qualité de la piece d'armure
Un artisant légendaire peut faire du 100% sur n'importe quelle couleur d'objet
En théorie la proba de sortir du 99% est de 1/5 (dans la pratik je constate plutot 1/10 depuis la 1.62, hasard ou bug, je ne sais pas) et pour le 100% c'est à peu près 1/50 chance

edit : ouned moldav
Re: Artisanat, qualité, et artisans légendaire.
Connaissez-vous un document traitant ce sujet ? ===> NON

Si non, savez-vous quelle est la probabilité de confectionner un objet de niveau 95 (ou plus), 96 (ou plus...), 97, 98, 99 ou 100 selon la couleur de cet objet (94 étant 100%). ==> me rappelle pus

De même, quelle est la probabilité d'échouer à la confection d'un objet, suivant son niveau ? ==> me rappelle pus

J'avais entendu aussi qu'un artisan légendaire pouvait faire de la qualité 100 quelque soit la couleur de l'objet. Est-ce vrai ? ==> C'est exact (rouge comme gris t'a 2% de chance de faire 1 % quand t'es legendaire.)

Ensuite, est-il vrai que la qualité d'une pièce en tissu nécessaire pour forger une partie d'armure en métal n'a pas d'importance pour la confection et la qualité de cette pièce en métal ? ==> Oui pas effet sur la maille/plate obtenu

Edité : Merde 2ème
Hors légendaire, sur un objet gris tu as 2% de chance de sortir un 100%
sur un vert, 2% de chance de faire un 99% (100% impossible)
sur un bleu, 2% de chance de faire un 98% (99,100% impossibles)
etc...
jusqu'au rouge, 2% de chance de faire un 95%, le reste sera 94%
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-tirlir-imgforet-amaze-000000-101111000111011.signhttp://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-Kaerlith-imgsoiree-amaze-000000-111111011101011.sign
Et les autres pourcentages, quels sont-ils ?
Quel est le pourcentage, sur un gris, de faire 99 ou plus ? 98 ou plus ? etc.

Ensuite, quel est le taux d'échec, dans tous les cas ?
Tu es légendaire.
Pour toi, tous les objets sont donc considérés comme gris pour ce qui est de la qualité que tu sortiras.

Tu auras donc ( à epsilon près ), une chance sur 6 de produire un objet d'une qualité 99%, une sur 6 pour un 98% ... une sur 6 pour un 94%, et enfin, une sur 50 pour un objet 100%.
Et pour ce qui est du taux d'échec quand on est légendaire ?

C'est comme la qualité, ou ça ne change rien d'être légendaire ? (un objet rouge restera toujours aussi difficile à faire qu'on soit légendaire ou non ?)
Citation :
Provient du message de Rimia
Et pour ce qui est du taux d'échec quand on est légendaire ?

C'est comme la qualité, ou ça ne change rien d'être légendaire ? (un objet rouge restera toujours aussi difficile à faire qu'on soit légendaire ou non ?)
Oui, un objet rouge reste toujours aussi difficile à faire.
Aurais-tu un document, Aratorn, ou le lien d'une enquête menée par un fou des stats, indiquant les chiffres des taux d'échec de confection d'un objet, ainsi que tout le reste.

Je sais que quelqu'un avait monté un tableau avec tout ça, il y a quelque temps, mais je n'arrive plus à me servir de l'option de recherche du forum. Dans tous les cas, même avec des mots courant, cela m'indique qu'il n'y a pas de résultat...
Citation :
Provient du message de Tanatah
Hors légendaire, sur un objet gris tu as 2% de chance de sortir un 100%
sur un vert, 2% de chance de faire un 99% (100% impossible)
sur un bleu, 2% de chance de faire un 98% (99,100% impossibles)
etc...
jusqu'au rouge, 2% de chance de faire un 95%, le reste sera 94%

J'ai pourtant déjà eu un qual 99% sur un objet jaune... Je craftais une armure en tissu af15 pour mon enchanteresse et au bout de 6-7 tentatives sur la veste le qual 99 est sortie.
C'etait peut être un bug car il est vrais habituellement je ne dépasse jamais le 97% sur du jaune mais pourtant a mon grand étonnement j'en ai eu un
Je voudrais juste préciser qu'avant de devenir légendaire il m'est arrivé UNE fois de faire du 100%.
C'étais au minimum sur du jaune puisque je montais ma compétence.
Je suis sur de ce que je raconte prcq j'étais moi aussi persuadé que c'étais impossible.
Maintenant... c'étais ptet un bug.. mais en tout ca m'est arrivé.
Oui je confirme aussi qu'on peut faire du 100% sur du jaune même en n'étant pas légendaire. Ce doit être extrêmement rare cependant.
A ces exceptions près, je pense que le tableau de Tanatah ne doit pas être loin de la vérité.
Citation :
Errata and Clarifications
from Sanya Thomas
2002-06-26 10:59:10

Clearing up some confusion:

The tradeskill note might be more clear/accurate if it says:

- When you are above 1000 in your main tradeskill, any item you can successfully make in that skill will now have an even chance (which translates as one in six, roughly - but remember it's random, and you can have streaks of good and bad luck) of being 94-99% quality, and a 1 in 50 chance of being 100% quality.
Source

Sinon
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu es légendaire.
Pour toi, tous les objets sont donc considérés comme gris pour ce qui est de la qualité que tu sortiras.

Tu auras donc ( à epsilon près ), une chance sur 6 de produire un objet d'une qualité 99%, une sur 6 pour un 98% ... une sur 6 pour un 94%, et enfin, une sur 50 pour un objet 100%.
Un truc qui me gêne avec ces valeurs moyennes, c'est le côté très chaotique de la réussite... certains jours il me faut une bonne vingtaine d'essais pour du 99% (et je parle pour un paquet de gemmes, pas une seule... je suis arcaniste) et d'autres ça vient tout seul ;-> Donc pensez-vous que ces proportions soient régulières ou que Mythic nous a pondu une formule tordue qui répète la loi de Murphy? ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Je ne suis pas totalement idiot... ;-> Le problème est que la chance ou la malchance viennent par périodes prolongées, et ce n'est pas qu'une impression: quand je fais une série de 10 gemmes et que tout tombe en 3 essais, puis qu'un autre jour il me faut 10 essais minimum pour chacune, je me pose des questions ;-> Bon après je me fais peut-être des idées, c'est pour ça que je demande confirmation ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Citation :
Provient du message de Kraddock
Je ne suis pas totalement idiot... ;-> Le problème est que la chance ou la malchance viennent par périodes prolongées, et ce n'est pas qu'une impression: quand je fais une série de 10 gemmes et que tout tombe en 3 essais, puis qu'un autre jour il me faut 10 essais minimum pour chacune, je me pose des questions ;-> Bon après je me fais peut-être des idées, c'est pour ça que je demande confirmation ;->
Ca s'appelle un tirage aléatoire... rien d'étrange, c'est ainsi que ça fonctionne les probabilités.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ca s'appelle un tirage aléatoire... rien d'étrange, c'est ainsi que ça fonctionne les probabilités.
Pour beaucoup, le générateur utilisé par mythic est loin de suivre une loi uniforme, notamment pour ce qui est craft
Citation :
Provient du message de Rimia
Pour beaucoup, le générateur utilisé par mythic est loin de suivre une loi uniforme, notamment pour ce qui est craft
Pour moi, au vue de mes réalisations, il est tout a fait aléatoire, et sur un très grand échantillon, on retombe totalement sur les résultats théoriques ( je parle de logs sur des centaines de charnières par exemple ).
Je n'ai pas particulièrement vérifié si la probabilité de sortir du 100% est uniforme (je ne suis pas diptérosodomite à ce point) mais j'ai calculé (sur 100 gemmes) ma probabilité de sortir du 99% à 1/9 à peu près...
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Pour réussir à faire un objet de qualité 100%, il n'est pas nécessaire d'être légendaire, il faut être 50 niv au dessus du niv de l'objet, donc même une empenneur 350 pourra réussir à faire des arcs à 100% si le niv de référence de l'objet <= 300.

Sans en être sur, je pense qu'à chaque fois qu'on est 10+ que l'objet, la qualité maximum augmente de 1%. Donc si +40 de l'objet => qual max 99%, +30 => 98%, +20 => 97%, +10 => 96%.
tiens en parlant de craft ici, quelqu un à t il trouvé une source officiel si oui ou non la qualité des effets d'alchemie influe sur ca puissance/chances de le lancer ?
__________________
http://www.spectrouille.net/sign/Fyna-jol2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés