Artisanat, qualité, et artisans légendaire.

Répondre
Partager Rechercher
L'explication de master me plaît assez ;-> Car autant je trouve que les réussites ont un caractère périodique dans le temps, autant les explications telles que le nombre d'artisans en fonction, l'heure, l'armure que tu portes ou quoi que ce soit d'autre me paraissent foireuses ;-> Personnellement je craft dans deux tranches horaires: en début de soirée où il y a plein de monde, et en matinée le week-end où il n'y a personne... jamais remarqué la moindre différence ;->
Et merci pour vos réponses ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Citation :
Provient du message de Cinthia
Petite question :

A t on plus de chance de faire des point sur du bleu ou sur des couleur plus haute ? ou la difference se fait moins sentir a haut lv en craft ?

plus c'est dur : jaune, orange voire rouge plus tu as de chance de faire un point sur une réussite.
Mais en contre partie, plus c'est dur, plus tu as de chance de faire un échec

Ce que je te conseille c'est de ne crafter que du jaune, du orange qd tu as pas le choix et que la différence avec ton niveau n'excède pas les 5 points (par exemple tu as 800 en couture et tu tentes un truc à 805... 806+ ca commence à être dur).
Dans les autres cas, s'il y en a, fait du bleu :x


Edit :
ce sont ces jours là où un artisan est heureux :
http://eoril.lautre.net/ads/images/craft100.jpg
Kikou ici,

Ma forgerone légendaire est a 1065 en forge, le max, avec 1065 dans tous les artisanats secondaires de forge.
Je vois donc tout en gris et j'ai normalement les meilleures probabilités de faire de bons crafts.

Pour ce qui est du passage à la 1.62 et des soit-disant difficultés à sortir de bons crafts, c'est pure légende. Il y a quelques jours, sur 8 essais de pavois renforcé en arcanium (le meme que celui utilisé par le gros aratorn) j'ai sortis 6 99% et 1 100%.

A partir du moment où les qualités dépendent des probabilités, il n'y a pas grand chose à faire pour esperer améliorer ses chances de sortir du 100%.

Ceci dit, en ce qui concerne la forge, il y a un petit conseil que je peux vous donner :
Préparez un grand nombre de Hampes/Gardes et de Lames, et assemblez les pièces seulement quand vous avez un maximum des parties secondaires de prêtes. Les probabilités de sortir un 100% sont les memes sur les parties secondaires que sur le craft final, et meme si lorsque vous employez cette méthode, la probabilité ne change pas, vous évitez au moins les séries super frustrantes du style :
Vous réussissez une garde de jambiya (99%)
Vous réussissez une Lame de Jambiya (100%) c'est un chef d'oeuvre !
Vous réussissez une Jambiya (94%)

J'utilise exclusivement cette méthode, et franchement, je n'ai pas à me plaindre du manque de Chefs d'Oeuvre que j'ai pu sortir (la guilde ne se plaint pas non plus )

Enfin, tout ceci est bien beau, mais bientôt obsolète, puisqu'en 1.63 (ou 1.64 je ne suis plus sure de moi) tous les crafts seront simplifiés :
Le forgeron n'aura plus a faire les gardes et les lames avant de crafter son arme
L'armurier n'aura plus besoin de se faire faire des sets par un couturier

Enfin, petite note aux acheteurs : les items 99% sont vos amis, rendez vous bien compte que si vous n'achetez pas les 99% des crafteurs, ceux-ci auront bien du mal à pouvoir continuer lgtps à crafter pour tenter de sortir des 100%
@Master : des fois je lis trop vite . (de toute façon c'est surtout les changements de forge qui m'intéressaient, qui a dit égoïste ? hihi ) Enfin c'est très bien pour les couturiers, ça leur fait du travail au moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés