Kikou ici,
Ma forgerone légendaire est a 1065 en forge, le max, avec 1065 dans tous les artisanats secondaires de forge.
Je vois donc tout en gris et j'ai normalement les meilleures probabilités de faire de bons crafts.
Pour ce qui est du passage à la 1.62 et des soit-disant difficultés à sortir de bons crafts, c'est pure légende. Il y a quelques jours, sur 8 essais de pavois renforcé en arcanium (le meme que celui utilisé par le gros aratorn) j'ai sortis 6 99% et 1 100%.
A partir du moment où les qualités dépendent des probabilités, il n'y a pas grand chose à faire pour esperer améliorer ses chances de sortir du 100%.
Ceci dit, en ce qui concerne la forge, il y a un petit conseil que je peux vous donner :
Préparez un grand nombre de Hampes/Gardes et de Lames, et assemblez les pièces seulement quand vous avez un maximum des parties secondaires de prêtes. Les probabilités de sortir un 100% sont les memes sur les parties secondaires que sur le craft final, et meme si lorsque vous employez cette méthode, la probabilité ne change pas, vous évitez au moins les séries super frustrantes du style :
Vous réussissez une garde de jambiya (99%)
Vous réussissez une Lame de Jambiya (100%) c'est un chef d'oeuvre !
Vous réussissez une Jambiya (94%)
J'utilise exclusivement cette méthode, et franchement, je n'ai pas à me plaindre du manque de Chefs d'Oeuvre que j'ai pu sortir (la guilde ne se plaint pas non plus

)
Enfin, tout ceci est bien beau, mais bientôt obsolète, puisqu'en 1.63 (ou 1.64 je ne suis plus sure de moi) tous les crafts seront simplifiés :
Le forgeron n'aura plus a faire les gardes et les lames avant de crafter son arme
L'armurier n'aura plus besoin de se faire faire des sets par un couturier
Enfin, petite note aux acheteurs : les items 99% sont vos amis, rendez vous bien compte que si vous n'achetez pas les 99% des crafteurs, ceux-ci auront bien du mal à pouvoir continuer lgtps à crafter pour tenter de sortir des 100%