Artisanat, qualité, et artisans légendaire.

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Je pense qu'on a une chance sur 6 de sortir du 99% sur un objet presque gris (c'est à dire à +40 au moins). Lorsque je craft pour m'équiper, je me suis souvent arreté à ce niveau et cela a été suffisant pour sortir du 99% avec un nombre d'essais raisonnable.

Par contre, il semblerait que les artisanats secondaires (métallurgie, tissage, etc...) jouent un rôle dans la qualité. Je les garde toujours au même niveau que l'artisanat principal. Si un craft utilise du cuir, vous avez beau avoir +50 en artisanat principal, si vous etes en retard en maroquinerie (par exemple à -20), cela risque d'influencer la qualité. Qqn d'autre aurait cette impression, après pas mal de temps passé à crafter ?
pour ce qui est de la qual g remarquer une amélioration lorsqu'il a peu de personne a la forge.

exemple hier soir sur 10 try sur de l af 102 y a 4 99 qui tombe et 2 de 100
la j avoue c'était une chance de cocu mais les série de bonne qual m'arrive plus fréquemment qd la forge n'est pas bonder de monde.
En parlant alchimie , moi qui est alchimie legendaire , je me suis poser la question sur la prob de proc par rapport a la qualité des proc .

Selon dixit Sanya dans un des grab bag, la qualité des objets alchimiques n'a aucune influence ( evoqué par nof un peu plus haut )

Mais apres un visite minutieuse d un site specialisé craft alchimie (midnightsejourn) dans la faq il parle de ce sujet , et justement , il ajoute que la qualité INFLUENCE un tout mais un tout petit peu.

Donc vous en pensez quoi ?
Fake ?
Une des multiples rumeurs colportées par des sites ou forums amateurs.
Il est impossible, du fait du caractère aléatoire, d'obtenir des preuves de quoi que ce soit dans ce domaine (je peux par exemple, dès demain, ne sortir des 99% jusqu'à la fin de mes jours, sans que rien ne soit modifié au programme.)
La seule source d'information est donc Sanya (c'est à ce moment là qu'un petit malin rapelle que Sanya se plante parfois. Oui, mais dans ce cas là, elle reçoit plusieurs centaines de courriels, et elle corrige dans les semaines qui suivent.)
J'adore ce que les probabilités peuvent faire dire à une personne....


Citation :
pour ce qui est de la qual g remarquer une amélioration lorsqu'il a peu de personne a la forge.

exemple hier soir sur 10 try sur de l af 102 y a 4 99 qui tombe et 2 de 100
la j avoue c'était une chance de cocu mais les série de bonne qual m'arrive plus fréquemment qd la forge n'est pas bonder de monde.

Personnellement, je n'ai crafté qu'une seule fois un objet....

J'en tire la conclusion que :

- j'ai 100 % de chance de faire 96%
et aucune chance de faire tout le reste...

Réduit au maximum, c'est exactement ce que toutes les diverses spéculations sur les chances d'obtenir une qualité veulent dire.

Faites de statistiques sur des grands nombres !!!!!

Pas sur une soirée, pas sur 100 essais, pas sur un constat de forte réussite une fois un soir de pleine lune.....

Faites 2000 essais, utilisez daocstat et vous constaterez que si vous êtes légendaire, vous avez :

1/6 de faire 94-95-96-97-98-99%
et 1/50 de faire 100%

Tout le reste n'est que spéculation....
Citation :
Provient du message de Arikel
J'adore ce que les probabilités peuvent faire dire à une personne....





Personnellement, je n'ai crafté qu'une seule fois un objet....

J'en tire la conclusion que :

- j'ai 100 % de chance de faire 96%
et aucune chance de faire tout le reste...

Réduit au maximum, c'est exactement ce que toutes les diverses spéculations sur les chances d'obtenir une qualité veulent dire.

Faites de statistiques sur des grands nombres !!!!!

Pas sur une soirée, pas sur 100 essais, pas sur un constat de forte réussite une fois un soir de pleine lune.....

Faites 2000 essais, utilisez daocstat et vous constaterez que si vous êtes légendaire, vous avez :

1/6 de faire 94-95-96-97-98-99%
et 1/50 de faire 100%

Tout le reste n'est que spéculation....
/agree 200%
N'empéche qu'intuitivement il y a du vrai quand on dit que l'on sort plus facilement des bonnes qualités lorsque la forge est déserte... Je sais bien que la population des artisans compte un nombre incalculable de faiseur d'urban legend et autre accroc au gri-gri/astuces, mais les faits sont là et j'invite tous les artisans à le tester: Bourrez vous de matière première et aller à Knarr (vous savez la ville sur mid SI où on a jamais besoin d'aller ), vous sentirez une nette différence dans la qualité de vos sorties.... c'est peut être de l'auto persuasion ou quoique ce soit d'autres, car de toute façon c'est intestable, vu que pour faire un échantillon représentatif, il faudrait faire un bon millier de craft exactement dans les mêmes conditions (même nombre de crafteur à la forge, toujorus la même position par rapport à la forge, etc..) or c'est impossible....

Chaque artisan reste donc avec ses convictions, et je dis que tout ce qui peut rendre moins pénible l'attente de la barre verte est une bonne chose aussi empirique soit elle !

-- Raz --
Moi depuis que j'ai repeinds mon PC en rose bonbon, que j'ai installé une lampe magma devant mon écran, et que je joue pendu par les pieds j'ai constaté un gain de 0.3% de réussite sur le 100%


si si je vous jure...
Hier après-midi j'ai fait un petit test sans prétention:
Une série de 20 gants en cuir clouté AF 102 qui sont gris pour moi (j'ai 1115 en armurie )

J'avais préparé tout les clouts à l'avance, j'ai donc crafté 20 objets non stop sans déco reco...
Sur les 20 objets: AUCUN 99%, AUCUN 100%

Je sais bien que les probas c'est pas une certitude, mais quand même...
La séance de craft précédente sur 30 couronnes en plate AF 102 (grises aussi) seulement 3 99%, aucun 100%

Avant la 1.62 c'est le genre de choses qui ne m'arrivait jamais.
Avant-hier, 17 essais pour avoir un 99% sur une pauvre épée large en cobalt. Juste après, 4 essais pour 2 dagues en cobalt : 1 99% et 1 100%.

Avant la 1.62 c'est le genre de choses qui m'arrivait toujours...
Et après la 1.62, ben...pareil :baille:
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-tirlir-imgforet-amaze-000000-101111000111011.signhttp://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-Kaerlith-imgsoiree-amaze-000000-111111011101011.sign
Citation :
Provient du message de Razheem
Bourrez vous de matière première et aller à Knarr (vous savez la ville sur mid SI où on a jamais besoin d'aller ), vous sentirez une nette différence dans la qualité de vos sorties.... c'est peut être de l'auto persuasion ou quoique ce soit d'autres, car de toute façon c'est intestable, vu que pour faire un échantillon représentatif, il faudrait faire un bon millier de craft exactement dans les mêmes conditions (même nombre de crafteur à la forge, toujorus la même position par rapport à la forge, etc..) or c'est impossible....
Bof, c'est peut-etre parce que je suis couturiere et que je peux donc plus facillement faire ce genre de test, mais j'ai la meme qualité a la relique qu'a bled, qu'a vasuheim, qu'a jordheim, qu'a gna, qu'a hagall. Et pourtant, le moins qu'on puissie dire c'est que le nomvre de crafteur n'y est pas similaire.
Je comprends tout à fait que les résultats soient aléatoires, et qu'au final, sur un très très très très grand nombre d'essais, on retrouve bien la proportion environ 1/6eme de 94% à 99% et 1/50eme de 100% mais j'ai constaté, et je suis très loin d'être le seul, que ca fonctionne souvent par séries...

Exemple : Je vais faire 30 essaies merdique <99% et les essais 31,32,33 et 34 seront respectivement 99%, 100%, 100%, 99% !

Ca m'est arrivé très souvent !

Exemple : Ce screen shot après une longue série d'essais ne donnant pas de qualité 99% (ca se passe dans le log...)

http://pepper.taste.free.fr/Images/nerf.jpg
Citation :
Provient du message de Pepper
Je comprends tout à fait que les résultats soient aléatoires, et qu'au final, sur un très très très très grand nombre d'essais, on retrouve bien la proportion environ 1/6eme de 94% à 99% et 1/50eme de 100% mais j'ai constaté, et je suis très loin d'être le seul, que ca fonctionne souvent par séries...

Si tu t'amuse (encore que cela n'a rien d'amusant mais tu peux le faire par informatique ) à faire 10000 jets de dés à 6 faces d'affilés et que tu note soigneusement tes tirages dans l'ordre. Tu constateras que dans ces jets, il y a énormément de série....

Tu pourras trouver des séries de 5, 6, voir plus....

Il est parfaitement normal que tu obtienne des séries, ce qui ne change rien au calcul statistique du craft

De plus, lorsqu'une personne vient poster ici, c'est pour nous faire voir quelque chose de remarquable, genre une série de trois 100% d'affilés.
Il est parfaitement possible d'obtenir cette série même si c'est peut probable.....
Citation :
Provient du message de Arikel
De plus, lorsqu'une personne vient poster ici, c'est pour nous faire voir quelque chose de remarquable, genre une série de trois 100% d'affilés.
Il est parfaitement possible d'obtenir cette série même si c'est peut probable.....
Bah je ne sais pas si tu as vu mon screen, mais justement c'est le cas, j'ai fait 3 chefs d'oeuvre d'affilé...
Citation :
Provient du message de Tzu_La_Racaille
Sur les 20 objets: ...
20 objets ne sont pas assez représentatifs. On commence à avoir un échantillon intéressant à partir de 60 au minimum - chefs d'oeuvre mis à part.
Citation :
Provient du message de Pepper
Bah je ne sais pas si tu as vu mon screen, mais justement c'est le cas, j'ai fait 3 chefs d'oeuvre d'affilé...
C'est ce que je te dis , c'est possible

Quand j'ajoute peut probable, cela sighnifie que la probabilité que cela ce produise est faible....

Si tu voulais qu'il existe réellement des séries programmées, il faudrait, par exemple, que sytématiquement tu ne sorte pas un seul 100% pendant 150 crafts et qu'ensuite tu sorte 3 100% et que cela ce répète invariablement
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
20 objets ne sont pas assez représentatifs. On commence à avoir un échantillon intéressant à partir de 60 au minimum - chefs d'oeuvre mis à part.
Je sais bien que 20 n'est pas un nombre suffisement grand, mais sur du gris 20 craft inutile, ca m'a un peu mi les boules... alors j'ai préféré arréter les frais...
Arikel:
Les séries 'aléatoires' en informatique ça n'existe pas.

Les générateurs de nombres pseudo-aléatoires fonctionnement sur le principe des séries périodiques, c'est à dire que l'élément i de la série est égal aux éléments i+n, i+2n, etc.

Et la série est considérée comme suffisament aléatoire si n est très grand (> milliard).

De plus la série possède une racine, le premier élément, et la série utilisée peut avoir des propriétés suivant la racine...

Avec une racine de 1, par exemple, une série peut très bien ne sortir que des 0.99 et 1, alors qu'avec 0 elle peut ne tirer que des 0.01 et 0.02...

Donc soit mythic à un serveur de tirage aléatoire centralisé, comme ça pas de soucis de racine, mais vu le nombre de tirages effectués par seconde, la série ne peut QUE devenir périodique.

Soit le tirage est fait sur ton PC, et tu peux chopper la mauvaise racine...

Bref le hasard en informatique n'existe pas.
Sauf quand c'est un bug de windows
Citation :
Provient du message de Ssiena
Bof, c'est peut-etre parce que je suis couturiere et que je peux donc plus facillement faire ce genre de test, mais j'ai la meme qualité a la relique qu'a bled, qu'a vasuheim, qu'a jordheim, qu'a gna, qu'a hagall. Et pourtant, le moins qu'on puissie dire c'est que le nomvre de crafteur n'y est pas similaire.
Ce que je voulais dire Ssiena, c'est qu'il semblerait que la génération de chiffres aléatoires soit communs à une zone et non pas à un joueur (c'est vrai aussi pour les combats : critique et fumble, mais ca a tellement moins d'impact qu'on ne le dis pas), ainsi c'est un peu comme si, lorsque tu craftes dans une zone où il y a 10 crafteurs, tu n'avais qu'un seul dé à partager entre tous les artisans... donc quand on veut faire une série de 1000 crafts consécutifs, il faut voir qu'en même temps les 9 autres artisans vont utiliser le même générateur de nombre, diluant grandement les statistiques. Je suis intimement persuadé que les stats 1/6ème par qualité et 2% pour les masterpiece sont tout à fait exact... mais sur une zone et non pas sur un joueur

Voili voilou, encore une fois ce ne sont que des "sensations" et en aucun cas des preuves, mais pas plus tard qu'avant hier soir (comme j'ai récupéré mon mdp dans les premiers ) j'étais tout seul à Hagal et j'ai fait un peu de charnières (pas d'argent pour crafter :/) et j'ai eu une série proprement hallucinnante (un peu à la Pepper) => dans un intervalle de 15 charnières j'ai fait 7 99% et 3 100%.... ca ne prouve absolument rien, car c'est statistiquement troublant, mais bon ca me conforte un peu dans mon impression.....

-- Raz --
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