[Cadeau de Lonecat]

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, j'avais préféré l'article en bas de la une traitant des vacances de Chirac au Québec. C'était assez surprenant... enfin déconcertant plutôt, étant donné qu'on est habitué à de drôles de choses avec Chirac depuis le temps
Re: Re: Re: Re: Re: La RIAA ne s'interesse pas aux petits utilisateurs
Citation :
Provient du message de FautVoir
T'es pas loin, c'était 1 $ le morceau, seulement 6 fois plus cher. En gros le prix d'un CD en France, mais sans le support relativement durable qu'est un CD pressé en usine, sans la pochette, sans le boîtier, et bien sûr avec une qualité de son moindre que le CD Audio et l'impossibilité de convertir en un autre format sans une grosse perte (à l'exception du wav). Bref, l'idée que ça renforce, c'est : les CD, c'est pas assez cher, on peut faire bien mieux.
Vi en effet 99 centimes le morceau. C'est bizarre mais je ne me souvenais pas d'un prix aussi cher quand j'avais lu l'article à ce sujet...
Mais bon il parait quand même que ça cartonne donc... Je pense que c'est surtout due au fait de pouvoir faire ses propres compils en fait, sans devoir acheter les albums complets ou les compils toutes faites du marché.

Le prix d'un cédé en france ? je sais pas mais les derniers que j'ai acheté c'était 1francs50 ( 20 cents ) sur le net et sur un site français en prime paske j'aime pas acheter à l'étranger alors ça doit pas être ça.

Sinon vi mea culpa au niveau du prix, c'est une grossière erreur de ma part.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Personnellement, j'avais préféré l'article en bas de la une traitant des vacances de Chirac au Québec. C'était assez surprenant... enfin déconcertant plutôt, étant donné qu'on est habitué à de drôles de choses avec Chirac depuis le temps
Zut, j'ai raté ça.....

Il disait quoi sur les vacances de Chirac ???
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
en tout cas le nombre de cochonneries qu'on peut attraper dans les hopitaux c'est quand même inquiétant...
Ca se passe de plus en plus souvent... des gens crèvent car ils ont choppé des bactéries dans les hopitaux...
Re: Re: Re: La RIAA ne s'interesse pas aux petits utilisateurs
Citation :
Provient du message de Molosba
Le prix de quasi tout ce que nous consommons est prohibitif. Et de tels prix et de telles lois font que la culture reste et restera réservé à une élite. Cela est inadmissible.
Mwahahahahaha

« Si je pirate, c'est pour que les disques soient moins chers, free ze culture ! »

La teinte morale que tu donnes à ta malhonnêteté me fait marrer ou gerber, suivant les jours, aujourd'hui tout le monde peut constater mon humeur

Je me marre également en voyant que visiblement que tu sais de quoi tu parles, surtout en termes de coût production de la musique actuellement. Mais t'as participé au thread d'il y a trois mois, hein, c'est pas la peine que je recommence.

Garde pour toi tes justifications, ton manque de morale je m'en cogne, en revanche je n'aime pas qu'on me prenne pour un con.
Citation :
Provient du message de P'tit Böwa
Et comme le dit Coin-coin, s'il n'avait pas été le fils de Depardieu personne n'en aurait entendu parler, tout comme la maladie de Laurette Fuguain n'existait pas médiatiquement parlant avant qu'elle l'a contracte et malheureusement en meurt.
Je me suis permis de rajouter une précision, sans doute un oubli
La maladie existait bien avant.
Mais pourquoi tu fais du HS ?

C'est incroyable ça, si tu veux parler de Chirac vas ouvrir un autre fil

C'est quoi la différence entre déconcertant et surprenant ?
Ce qui est dommage c'est que ce sont les maisons de disques qui amassent les 3/4 des thunes et que le téléchargement via le net pénalise surtout les petits auteurs/compositeurs/interprètes.

Après je suis relativement d'accord avec Molosba, mais bon, résultat, c'est les maisons de disques qui ont les clefs du problème, et je ne sais pas qui trouveras un argument assez convaincant pour leur expliquer qu'ils doivent baisser le prix des cds pour que les auteurs.... ne soient pas trop à la dèche. Et bin c'est pas gagné !
La question est aussi de savoir ce qui se fait en territoire Français.
Si un flic trouve chez toi des CD, il ne va pas se priver pour te coller une prune, et les poursuites judiciaires ad hoc, sans s'inquiéter de la RIAA, dont il n'a cure.
Heureux de savoir qu'il repart du bon pied.

D'autant qu'il souffrait déjà de népotisme, et qu'il avait chopé le bacille de Cabot. Ca fait beaucoup pour un seul homme. On comprend que Paris-Match s'inquiète de sa santé.
Je ne comprends rien à vos réponses

L'un m'a dit "tu ne peux pas", et l'autre "quand tu veux" . Quelqu'un peut-il faire une synthèse, ou à la limite on fait deux motions et ensuite on passe au vote que j'ai quelque chose de plus solide sur lequel asseoir mon attitude future ?
Citation :
Provient du message de Soo
Zut, j'ai raté ça.....

Il disait quoi sur les vacances de Chirac ???
En substance, Chirac était dans ses déclarations totalement aux fraises sur la situation en France, il savait tout juste qu'il y avait "quelques feus de forêts en Europe".
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
C'est quoi la différence entre déconcertant et surprenant ?
T'es méchant alors je réponds pas
Déconcertant = déstabilisant mais sans la notion de surprise, surprenant = totalement imprévisible

Je vois mal de toute façon ce que l'on peut répondre à la "plaisanterie" ( ) de Mer... Le troller peut-être? Je laisse à certaines personnes le soin de le faire si ça les amuse. Ca fera un peu de sport aux modos
C'est facile :

1. T'as pas le droit.
2. Maintenant, tu peux toujours le faire, personne ne t'en empêche physiquement
3. Faut quand même savoir que tu risques quelque chose : si les flics te tombent dessus sans trop te chercher pour autant, il vont pas de faire de cadeau parce que tu n'as « que » 150 MP3 et 15 DivX sur ton dur, sous prétexte que le président d'un organisme Américain a déclaré qu'il ne s'acharnerait que sur les plus gros téléchargeurs.
4. Faut pas croire que ça n'arrive qu'aux autres.
5. Et merde, le stradivarius
Je crois que discuter des raisons du piratage est un peu HS, non ? Et puis parler de pirate en ce qui concerne un partage de fichier c'est un terme un peu fort. J'appelle plus piratage le fait de cracker un CD original, bref rien à voir avec le débat...
Merci !

Je ne vois pas pourquoi on me parle de MP3 ou DivX et encore moins de piratage
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Je me suis permis de rajouter une précision, sans doute un oubli
La maladie existait bien avant.
Merci, en effet c'était une remarque ironique et j'avais oublié de dire que ce n'est pas une maladie récente

En tout cas je doute qu'après cette émission l'Etablissement Français du Sang a vu les rangs de donneurs s'agrandir soudainement
Citation :
Provient du message de NiouzeMan

L'un m'a dit "tu ne peux pas", et l'autre "quand tu veux" .
Houllà moi je t'ai pas dis "quand tu veux" parce que charger de la musique qui n'est pas libre de droits c'est po bien du tout et c'est puni par la loi !

Je plaisantais simplement ta fôte du début...
Donc histoire d'être claire il vaut mieux dire "Qu'en conclure" ( et pas "quand conclure" ) si tu veux pas qu'on te réponde "quand tu veux"...
Mais ça c'est HS, alors toutes mes excuses.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: La RIAA ne s'interesse pas aux petits utilisateurs
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Vi en effet 99 centimes le morceau. C'est bizarre mais je ne me souvenais pas d'un prix aussi cher quand j'avais lu l'article à ce sujet...
Mais bon il parait quand même que ça cartonne donc... Je pense que c'est surtout due au fait de pouvoir faire ses propres compils en fait, sans devoir acheter les albums complets ou les compils toutes faites du marché.
Non, c'est surtout dû au fait que la clientèle Apple est relativement âgée, plutôt friquée, avide de nouveauté technologique (quand ça vient de sa marque idolâtrée), et fait partie de la clientèle qui achète encore des disques.

Et un disque hors collections économiques, en France, coûte environ 15 € (20 à 30% % de plus à la FNAC, mais passons), soit à peu près 1 € le morceau. La même chose que le fabuleux service en ligne d'Apple.
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!

Houllà moi je t'ai pas dis "quand tu veux"
Donc histoire d'être claire il vaut mieux dire "Qu'en conclure" ( et pas "quand conclure" ) si tu veux pas qu'on te réponde "quand tu veux"...
Mais ça c'est HS, alors toutes mes excuses.
Ben si tu m'as dit "quand tu veux" , et puis c'est pas HS puisque c'était en réponse à ma question !

Bon alors je peux pas
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: La RIAA ne s'interesse pas aux petits utilisateurs
Citation :
Provient du message de FautVoir
Non, c'est surtout dû au fait que la clientèle Apple est relativement âgée, plutôt friquée, avide de nouveauté technologique (quand ça vient de sa marque idolâtrée), et fait partie de la clientèle qui achète encore des disques.
Bizarre mais pour moi les mots "clientèle plutôt âgée" et "acheter des disques" ça a du mal à coller ensemble.

Et encore pire : "clientèle plutôt âgée" et "achat en ligne". Là on tombe dans l'antonyme parfait lol...

Enfin bon on va dire que c'est un mélange de toutes ces raisons qui font que ça marche... Et à la fois je ne bosse pas chez apple je n'ai pas accès à leurs statistiques de ventes alors je dis plus rien... Assez fait d'erreur pour la soirée.

Pour le prix des disques ça doit faire longtemps que je n'ai pas regardé les prix ailleurs qu'à la fnac !!
Et j'ai oublié un truc dans mon énumération : le catalogue Apple comprend forcément nombre de morceaux introuvables en P2P, surtout pour un maqueux (et même pour un PCiste qui n'a pas envie d'y passer 3 semaines et télécharger 147 morceaux pour rien avant de réussir à reconstituer l'album).

Edit : Si les ventes de singles et de nouveautés concernent surtout les jeunes, les plus de 30 ans achètent aussi des disques, crois-moi. Le classique, le jazz, la soul 60's, et globalement tout ce qui a plus de 20 ans dans tous les domaines (rock, variété, reggae etc.), c'est quand même une portion non négligeable des ventes de disques, il suffit de regarder les rayonnages. Et ça ne concerne pour ainsi dire pas les moins de 30 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés