[Orcanie] Avenir a Long Terme d'Hibernia sur Orcanie

 
Partager Rechercher
Moi avec mon 4L3 j'ai du mal des coups a trouver des groupes le prochain coup que je trouve un bon groupe je vous moc tous ( les 180 mids ou + qui oseront s'approcher de moi mouarf ) erf zut j'ai pas assez pour MOC

Pour le groupe de cosantoir normal on envoie des lvl 45 en rvr car on a presque plus de lvl 50 sur hib ( meme pas 100 connecter au heure de pointe suis sur ) pour les attaques rk , discorde,manque de coordination,de lead,.......liste longue

Mais hib est, et hib restera bye

Fidhec continu suis jamais la pendant les rk car suis pas la le soir mais persévére
Aux ennemis : vous êtes prévenus un jour hib se reveillera et la terre temblera
le pb de lead pourrais etre résolu si il fallais pas etre 5Lx mini pour etre ecouter
ca m'est arrivé de lead des sortit ou en RvR, mais des que ca sort de mon groupe, pouf plus personne m'ecoute, on me send pour me demander mon rang qd j'essaye de reprendre le lead au 10 personnes qui parle en meme temps et qui vont tous dans des direction differente et on m'envoie c.... des qu'on sait que je en suis pas 5L :/
faut il necessairement avoir campé amg pdt des lustres pour etre 5Lx pour savoir lead en RvR?
je ne pense pas, je connait pas mal de joueurs qui sont pas 5Lx mais qui sont meilleur en RvR car ils restent unis et ecoute ce qu'on leur dit au lieu de faire la chasse au RP en foncant tete baissé dans la masse
mais voila, si t pas deja connu ou 5L+ bha tu lead pas, car on t'ecoutera pas.
Citation :
Provient du message de althean sombrecoeur
le pb de lead pourrais etre résolu si il fallais pas etre 5Lx mini pour etre ecouter
ca m'est arrivé de lead des sortit ou en RvR, mais des que ca sort de mon groupe, pouf plus personne m'ecoute, on me send pour me demander mon rang qd j'essaye de reprendre le lead au 10 personnes qui parle en meme temps et qui vont tous dans des direction differente et on m'envoie c.... des qu'on sait que je en suis pas 5L :/
faut il necessairement avoir campé amg pdt des lustres pour etre 5Lx pour savoir lead en RvR?
je ne pense pas, je connait pas mal de joueurs qui sont pas 5Lx mais qui sont meilleur en RvR car ils restent unis et ecoute ce qu'on leur dit au lieu de faire la chasse au RP en foncant tete baissé dans la masse
mais voila, si t pas deja connu ou 5L+ bha tu lead pas, car on t'ecoutera pas.
Je ne sui spas du tout d'accord, je suis loin du 5Lx et on ma deja demandé de lead plusieur fois....
Citation :
Provient du message de Kreick
On est tous passés par la Il est vrai qu'il est difficile de trouver sa véritable place et de trouver la bonne façon de jouer celle qui optimise les possibilités de ton perso. Cela dit, les attak/défenses rk ne sont pas les meilleurs endroits pour apprendre à bien jouer, rien de tel que le rvr d'escarmouches, mais ceci est une autre histoire
Je ne suis pas tout à fait d'accord ;->
En faisant de l'escarmouche on apprend à bien jouer en escarmouche.
En faisant des prises de fort on apprend à prendre des forts.
En faisant des défenses de fort on apprend à défendre des forts.
En faisant du RvR de masse on apprend à jouer en masse.
En faisant des prises/défenses reliques on apprend à prendre/défendre des reliques.
Résumer le RvR aux seules escarmouches bof... surtout qu'après les joueurs en oublient de prendre des béliers quand ils vont RvR tellement ils n'ont pas l'habitude de prendre des forts, on voit même des tanks 3L0 voire plus incapables de monter une arme de siège...
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
bah déjà je comprends pas pourquoi Hib s'obstine à reprendre les RKs de Midgard si on en veut y a qu'à aller les chercher sur Albion où elles sont quand même beaucoup plus facile à prendre (ça c prouvé quand on avait repris notre RK y a quelques temps).

en ce qui concerne le sous effectif, il est flagrant à DL (lieu de départ et de formation des groupes pr aller RvR), mais bon ça on n'y peut rien, wait and see.

Carnac, ben Carnac l'arnaque comme tout le monde le dit si bien sur Hib en ce moment.

En ce qui concerne le RvR classique, là c clair y a un énorme problème, tu ne peux pas monter un groupe à l'arrache sur Hib où alors tu te fais poutrer quasi à coups sur, hors team, ou groupe optimisé ou rassemblement de 5L+ sachant jouer, point de salut même à face à un FG albion. Par contre dés que tu joues dans une team optimisée (2 druides, 2 bardes, 1 senti, 3 ce que tu veux ^^) tu peux te faire un FG Mid sans problème (hors Gnous sauf si gros rangs royaumes) ou 2 FG Albion, il m'est arrivé de chainer en une minute: 1 FG albion, 1 FG midgard et 1 FG albion (mais bon là je dois l'avouer, j'avais honte pr le dernier groupe albionnais, il jouait vraiment trop mal: 0 healer aggro).




J'ai juste l'impression que Orcanie est devenue plus complexe et surtout plus technique, si tu veux RvR tu dois passer par une team fixe.
Citation :
Provient du message de Havock/Hellvys
on doit etre a plus de 10 alliances sur mid si je ne me trompe pas =)
de nombreuses alliances c'est vraiment pas un pb, faut surtout des joueurs qui se connaissent. je n'avais pas remis les pieds sur orca depuis un gros mois, et j'avoue que la suis un peu perdu =)
obliger de regarder la fenetre de gp pour savoir quelles classes sont les personnes ca m'etait pas arriver depuis longtps.
Au temps pour moi (sisi c comme ca ke ca s'écrit on m'a dit ) je parlais des grosses alliances que je connaissais.

C'était juste pour montrer à Ulfilla que la situation n'est pas forcément mieux sur les autres royaumes mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la motivation des joueurs et le fait que même les joueurs qui ne se connaissent pas send. Hier soir j'ai reçu 6 sends de personnes différentes pour me prévenir de l'attak tout ca pour dire que les alliances jouent un rôle mais qu'elles n'expliquent pas à elle seule le passage de l'information.
Citation :
Provient du message de althean sombrecoeur
le pb de lead pourrais etre résolu si il fallais pas etre 5Lx mini pour etre ecouter
ça doit être vrai, moi qui ne suis pas 50 et juste 2L1 je ne suis pas pres de lead.
Angry
Coucou tout le monde
J'avoue j'ai eu la paresse de tout lire mais j'ai lu une bonne partie du post.Ca fait des mois que j'entend tout le temps des hib se plaindre,surtout depuis qu'on a perdu les 3 Rk mana (ca commence a remonter déja )

Wi on a perdu les 3 Rk et quelle a été la réaction de certain?.....et bien ca était de partir,de deleter leur perso sur hib et partir chez l'ennemi:Moi je dis Gratz a ces traitres! (c'etait de l'ironie pour ceux qui n'ont pas compris )

Il n'y a pas très lontemps j'ai été faire un peu de grand rvr,apres un echec tu vois la moitié du cc rvr se vider et tous ceux qui se barre disent Hib toujours aussi nul:la encore je dis Gratz (dois-je encore preciser que c'est de l'ironie? ) ,c'est clair qu'avec ce genre d'attitude vous faites avancer les choses et que Hib retrouvera sa grand puissance d'antant!

Dernier point a soulever,j'entend beaucoup de Hib soulever le probleme que Alb sont toujours en masse et qu'on se fait wipe.Si vous preniez le temps de regarder la masse d'alb autour de vous vous verriez qu'il n'y a pas que des lvl45+ dans le tas.Je suis lvl36 et je vais dans le grand rvr (oui c'est dur mais c est posible de trouver un groupe),et bien c est bizarre mais dans les masses alb je vois des ennemis violet (normal vous me direz
:bouffon: ) et aussi des ennemis jaune-orange-rouge.Vous vous etes jamais dis que limiter le Grand RvR au lvl45+ c'etait aussi notre perte que vous les lvl50 vous faites subir aux forces d'hibernia?A partir du lvl35 les magiciens servent a quelques chose en rvr,si je prend mon exemple j'ai rarement vu un ennemi violet resister à mes dot.

A bon entendeur Salut
Voici un post qui me fait sortir de ma réserve.

La force de Hibernia viens du trio Ovate Druide/sent/barde.
Ce sont des personnages de support, dont l'utilité varie que ce soit pour le PvM ou le RvR, ils restent indispensables pour un bon groupe RvR.

C'est un soucis lorsque un serveur se vide un peu, car la c'est le trio complet qui est nécessaire: que un seul des trois parte et le groupe est en péril.

De plus a l'ouverture de Carnac, Warner furie (40+ M rp) Ames (40+ M rp) et Eclair (30+ M rp) se sont morcelées, voir ont disparues. De toutes façon pour certaines, l'efficacité n'était déjà plus au rendez vous devant les départs anticipés ou les rerollites aiguës.

Pour finir, comme le dis Syltrana et pour répondre a mon Kreikounet, le RvR d'escarmouche ne t'apprend rien si tu chain release. Je doute qu'un groupe 1 ou 2L ait apprit quoi que ce soit sur les rencontres en 8 vs 8 contre un autre groupe 5L+ et optimisé.

Hib a perdu beaucoup de ses Haut rangs et ses plus grosses guildes ont splitées ou sont mortes.
C'est le cas pour tous les royaumes sûrement, mais le groupe Hib pour être efficace se doit Obigatoirement d'avoir le trio d'Ovates et certains de même sont obligé d'avoir un rang mini (druide pour purge par exemple).

Hib a été aussi le théâtre granguignol de lutte d'influence de personnes de peu de valeurs qui se sont pour sur désintéresser du RvR et de la défense pour leur propre intérêt. L'exemple est flagrant, mais a force de sortir des inepties comme 'emain c'est mal' et d'organiser des sorties loots touts les soirs, on a pu voirs des personnages blindés de loots 100% au 2L...de quoi blazer plusieurs anciens joueurs qui regardaient leurs pauvres spellcraft et se faisaient retourner en défendant le royaume.

Hib a eut son heure de gloire, mais se doit de renaître de ses cendres. De toute façon la roue tourne.
Kikoo tlm, ba mogamoth je te trouve dur la, c vrai qu'il y a plein de nouveau en rvr chez nous donc forcement c dur, moi meme hier soir j'ai commencé a apprendre 2 3 truc grace a un ancien qui ma conseillé, ca prendra un peu de temps pour remplacer tout les anciens joueurs qui sont partis.


Le savoir ne vaut que s'il est partagé, c vrai que pour les bons joueurs ca doit etre dur de se faire poutrer tout le temps.

Mais bon laissez nous un peu de temps pour apprendre on doit pas etre + neuneu que vous au meme niveau.

Et puis il faut peut etre aussi feliciter les MIDS ( beurk ) qui ont defendu de superbe facon.

Azuar, allez soyons patient ca va venir.

Lvl 46 consentoir et boulet a votre service
Dans peut de temps, ce sera la même chose pour Alb et Mid...

Les choses vont et viennent et l'histoire se répete inlassablement.
(euh, c'est po de moi )

Le jour où Hib récuperera ses reliques, on entendra un ouin-ouin sur les nerfs de tels ou tels persos, ou sur la phénoménale supériorité numérique Hibernienne...

On n'est pas assez pour attaquer ? Et bien tachons de défendre correctement en attendant le up des petits levels qui poussent...

De plus, l'organisation de l'attaque hibernienne était l'une des plus abouties à laquelle j'ai pu participer...

En passant, je tiens à féliciter les mids qui nous ont surpris (et wipe, hihi) à Jamtland...

Mais bon... si il y a une autre tentative de prise rk, où que ce soit, J'EN SUIIIIS!!!!!!!!!!! lol
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

Pour finir, comme le dis Syltrana et pour répondre a mon Kreikounet, le RvR d'escarmouche ne t'apprend rien si tu chain release. Je doute qu'un groupe 1 ou 2L ait apprit quoi que ce soit sur les rencontres en 8 vs 8 contre un autre groupe 5L+ et optimisé.


Vrai.

Mais disons qu'on apprend kan meme toujours plus en petit groupe que dans un zerg sans nom ou les limites physiques de la machine des joueurs imposent tout simplement un f8 stick/face tape/cast qui n'apprend strictement rien.
99,99999% Agree Niaa
Juste les 0.00001% restant, c'est qu'il reste des WF hein (enfin de quoi faire 1 bon FG bien optimisé quoi) de même pour les Eclair
han on parle de quelle attaque ?

j'en ai manqué une ???


sinon concernant la remontée mid... c'est le prix d'énorme effort qu'on donné beaucoups de gens et qui ont investi de leur temps, si mid a pu le faire, hib aussi...

ps: pour les reprises éclair, ca demande que de l'organisation.
Citation :
Provient du message de Hoiniel

je suis proto spé bouclier/lames. Mon job c'est resté en retrait auprès d'un ovate ou d'un moon et le proteger. Je mets bien garde et intercept dessus. Mais, en combat, 9/10, je reste pas plus de 10s à coté, après je rush comme une conne car j'aime trop écraser les gens sur mon bouclier.
Ah tiens ca existe encore ca???? je pensai etre l'un ds dernier a le faire avec un ou deux autre porto mais stout

mais bon t inkiete pas sont plus tres nombreux les proto spe boubou de nos jour sur hib et le peut kil en reste bah fait pas son vrai boulot il veulent frag car il se dise kil aurion plus de rp alors que meme si il frag pas et que spon groupe gagne il aura autrant de rp, mais bon c pas grave pe etre qu'un jour il comprendront
Citation :
Juste les 0.00001% restant, c'est qu'il reste des WF hein (enfin de quoi faire 1 bon FG bien optimisé quoi) de même pour les Eclair
je pense que nini parle d un temps plus anciens
Faut dire que la masse de mid a été dur a mettre en place, on a tenté d'abord Bled avec 2-3 fg, impossible qd on a vu la défense hib, on a décidé d'aller sur albion afin de faire plaisir pour df, on a fait le plein de béliers pour reprendre Bled mais il ne restait pas grand monde, j'ai fais qlqes appels sur l'as mais pas beaucoup de motivé, il a suffit de voir la masse hib en partant de Nott pour que Mid se reveille !

Même sur Mid, c dur de motivé du monde

/cheer hib
Citation :
Provient du message de marsfish
Ah tiens ca existe encore ca???? je pensai etre l'un ds dernier a le faire avec un ou deux autre porto mais stout

mais bon t inkiete pas sont plus tres nombreux les proto spe boubou de nos jour sur hib et le peut kil en reste bah fait pas son vrai boulot il veulent frag car il se dise kil aurion plus de rp alors que meme si il frag pas et que spon groupe gagne il aura autrant de rp, mais bon c pas grave pe etre qu'un jour il comprendront
Hep la il y en a encore des spe boubous et il y en a meme qui restent collees a leur Mage/Heal

De toute facon ze fais des degats tellements ridicules que charger, a part pour deconcentrer l'ennemi en le faisant rire, ca sert a rien

Piou
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Ekateryn MiniNimiste [Hope]
Citation :
Provient du message de Aardind
bah déjà je comprends pas pourquoi Hib s'obstine à reprendre les RKs de Midgard si on en veut y a qu'à aller les chercher sur Albion où elles sont quand même beaucoup plus facile à prendre (ça c prouvé quand on avait repris notre RK y a quelques temps).
Si les reliques mana sont plus faciles à prendre, elles sont aussi plus faciles à perdre... c'est une raison qui me fait préférer les reliques force. Mais de toutes façon il vaudrait mieux pour nous varier les cibles afin de surprendre l'ennemi (enfin si surprendre signifie encore quelque chose dans DAOC)
Et si tu veux organiser une prise RK, n'hésite pas! Parce qu'à ce rythme je suis surpris que Saint Fidhec ne se lasse pas ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Pour info, hier à 20H
15xx personnes sur orca d'après le site officiel
/who sur mid 340 personnes
Si Hibernia est moins nombreux, j'imagine bien la tête du who sur Albion

Pour ce qui est de vous être fais scoutter, il faut vous dire que OG n'est pas une zone vide, même si les forts ne sont pas toujours repris, il y'a souvent des gens qui XP (bonus de fort miam) ou qui font du 1v1 (hug legende le palouf, d'ailleurs les albionais sont rapidement arrivés comme quoi ), et même sans vous croiser une grosse mass on la sens passer (vive les 400mhz).
Il y'aurais pas eu la reprise de Bledmer en cours par contre, je penses pas qu'il y'ai eu autant de mid mobilisé si rapidement
@Mogamoth

1) Midgard il y a de ca qq mois était dans la même situation avec des gens qui sans cesse partaient car dégoutté du manque de mouvement

2) Attaquer à 120 un RK hum crois-tu que lorsque Midgard a relevé la tête nous étions autant. Je me rappelle de l'attaque rk mana on était pas 80 (hier pas de chance repéré à Odin et mobilisation ultra rapide : But wiper vos 2 masses vite puis chain fort ---> Bledmeer

3) DAOC est un jeu qui met tjrs un realm en dessus de tout faut faire avec mais bon d'ici qq temps ce sera qq un d'autre

Rappel toi Midgard et Albion aussi

Donc venir se lamenter hum ca ne sert à rien discuter entre vous oui reformez des AS ou rediscutez les

Dire qu'Hibernia est mort non peut-être en "standby"

Excuse Carnac : Hum la guilde la plus active RVR (60M rp) Old School est entièrement partie sur Carnac / Friends en partie / Sabbat en partie

Hier je n'ai vu que qq connecté sur les 70 avant

Donc Mid subit aussi cela mais bon faut faire aussi avec

La roue tourne comme on dit mais rassure toi on a été dans la même galère et j'peux te dire que pour faire bouger ca cela sera très très difficile et je suis bien placé pour dire ca crois moi

Cheers

PS : gg midgard ca faisait longtemps que j'avais pas assisté à une telle défense - du grand art
Citation :
Provient du message de Anilwen
A partir du lvl35 les magiciens servent a quelques chose en rvr,si je prend mon exemple j'ai rarement vu un ennemi violet resister à mes dot.
Huhu, si, si, ca résiste beaucoup quand même. Mais c'ets vrai que coté Alb il y a enormement de petit niveau qui viennent RVR (enfin sur Emain quoi ). Dimanche soir, ca pullulait d'albs gardiens (C'est 1L c ca ?). M'enfin bon, c'etait super de voir tout ces dot et root auxquels je résistais

Tiens sinon, je croyais qu'a partir du 35, on voyait les ennemis en jaune ? ET donc, je supposais que en dessous de 35, c'était forcement en gris pour un 35, non ? Pourtant Lundi, j'ai malencontreusement percuté un Chamy Troll qui apparaissait bleu pour moi.
D'accord avec toi Baston ; cependant, si au départ des tp Alb et Mid, il pouvait y avoir un poil moins de monde, je suis certain que ça ne nuirait pas à la remotivation des troupes hiberniennes

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de lire des extraits de cc alliance midgardiens (pas de spy, hein juste qu'un matin en me levant, je suis tombé sur ça en regardant mon écran), par l'intermédiaire d'amis irl jouant sur orca/mid. J'en ai retenu ça : une grande partie des joueurs midgardiens de cette alliance refusent d'aller autre part que sur emain, y compris lorsque des leads proposent des sorties organisées sur alb
(et je ne doute plus un instant, à la réflexion, que sur alb ça soit pareil)
Simple hasard lorsque j'ai lu ces quelques échanges sur ce cc alliance, ou bien est-ce une situation générale à Midgard ?

Qu'Hibernia doive faire de gros efforts pour se remettre sur pied, il n'y a pas à en douter. Mais si DAoC est un jeu, répartissant les joueurs en 3 "grandes équipes", dont l'intérêt provient justement de cette répartition triangulaire, alors lorsque ce jeu se déséquilibre, il en va de l'intérêt de tous de diminuer un peu la pression sur "l'équipe" qui n'arrive plus à suivre
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés