UO FR: Pas une communauté mais 2 !

 
Partager Rechercher


J'ai pô d'avis sur ce jeux de massacre et je ne me range derrière personne ! (En fait je préfère les femmes )

Je me contente de compter les points et je fais ce que je sais faire de mieux : le pitre !

Mode sérieux On

Pour donner mon avis, car tu me le demande, sans citer personne pour pas troller : je trouve qu'il y a beaucoup de Nerds qui se la raconte grave à propos d'un jeux virtuel.

"Ouai p'tain mon forum il est mieux que le tiens !"

"Tête de poux t'as étais banni de Schtroumpfs Land alors t'as pas droit de citer !"

"Ben moi j'ai jouer a 26487879457 serveurs et je sais que le mieux c'est Trouland !"


...etc ...etc ...etc

Voila...


Mode sérieux Off
Citation :
Pour se qui est de la direction de la croisée c'est un "rofl" total!On peut aussi dire que la communauté JoL est influencer par Vivre, ton équipe (si vampyr est dans la tienne à se que j'ai pus voir) et est dirigé par UOapo (Riri).Donc entre moi et toi, on oublie cette histoire. J'avoue avoir oublier Vivre dans mes shard renommé mais bon je croyait le projet éteint dans le temps.
Euh personnelement personne ne m'influence (sauf le reglement)
Je suis mais absolument pas dans l'equipe d'Adrien.

J'ai pas balancer de critiques sur qui que ce soit sur ce post, alors on m'inclut pas dedans ok
/me se rappellait même plus qu'il avait un account qui date de son temps sur Terres Perdues ici !

Bon alors je vais me présenter pour ceux qui me connaissent pas, je suis un joyeux rebel qui monte un serveur dit ''ermite'' comme dit Adrien (ou commentateur de merde )

La Croisée contrôlé par les serveurs que Adrien dit ? Pouah, c'est moi qui contrôle la Croisée Non non en fait on peut croire que la Croisée est contre les trucs négatifs et cie mais faudrait peut-être penser que presque pas de joueurs viennent donner leur avis... C'est quoi le % d'un commentaire négatif sur le paquet ? Pas assez pour en avoir eu beaucoup sur la Croisée. Je crois pas que le Staff de la Croisée soit contre ça, et si indirectement ils le sont (je les connais pas, faite moi pas de proces !) et bien tant pis, moi ça me fait pas grand pli je dis aucuns commentaires sur la Croisée. Mais bon, je suis pas là pour discuter de moi !

Je vois plus ce sujet comme un débat entres : C'est du JoL ou la Croisée la meilleure ?

Bah moi je répond chacun ses goûts, j'ai redécouvert JoL que depuis 2 semaines et j'avais pas le temps d'écrire qqchose alors Il est certain que la Croisée est majoritairement soutenu d'Admin et de staff car je peux compter le nombre de joueurs si trouvant sur mes mains....

Bon y fait chaud et je trouve plus quoi dire, j'en rajouterai en temps et lieux !!

Sans rancunes personnes, paix et amour :bouffon:
__________________
Arcanist
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Ses commentaires larges clairs en respect avec la charte et diversifiés sur de nombreux serveurs sont plus ou moins convainquants, mais ne permettent pas de déterminer si il y a vraiment joué ou non.
Le même message à l'identique à propos d'une douzaine de shards dont de plus quoi qu'on puisse en penser par ailleurs les trois-quarts au moins ont une politique de contrôle du PvP qui rend le 'témoignage' plutôt farfelu.
Moi j'appelle ça faire du bruit

Je suis sur les deux forum, mais peu présente que ce soit sur l'un ou l'autre. Bien que jouant sur un des shards qui ne feraient pas partie de la supposée mafia Croisée-esque que veut identifier Adrien il ne me semble avoir subi aucune discrimination là bas et n'en avoir vu aucune envers mon compère de shard Vampyr.

Quand aux remarques "supérieures" reproduites hors contexte ça me semble plus des petites piques destinées à faire marcher (courir) l'Adrien connaissant sa légendaire zenitude, qu'autre chose.
Ouais ils ont un forum privé. Grand bien leur fasse... Mais de là à en conclure à la conspiration intergalactique
Je n'arrive vraiment pas à voir l'intérêt de ce post...

*prend note d'aller tout de même faire un tour sur la Croisée, maintenant qu'ils ont un bô forum, histoire de pas mourir idiote*

Je me pose quand même une question :
Les commentaires sur les shards se réfèrent à quelle "époque" ?
Le type qui a été déçu par un shard il y a X mois a-t'il raison de condamner durablement ledit shard ? L'équipe/le caractère des admins n'a pas pu changer depuis ?
__________________
GW2 (Vizunah)
ex-UO - ex-T4C (Feyd) - ex-Rappelz - ex-SL - ex-DDO (Argonnessen) - ex GW1
Et maintenant, j'ai un blog
Merci Adrien de rappeler a la communauté d'Uo que le forum de la Croisée des Chemins existe

Malgré quelques remarques déplacées qui n'ont pas vraiment lieu d'être sur ce forum, il est vrai que la dernière génération de joueurs UO ne connaît peut être pas ce forum, qui est non seulement une mine d'information en tous genre, mais aussi un guide sans pareil.

Malheureusement il est vrai que la Croisée est essentiellement fréquentée par les admins et Gm des serveurs, les joueurs manquent.

Les joueurs d'Uo seraient les bienvenus, afin que que ce ne soient plus les GM qui "contrôlent" le forum.

Bienvenu a tous
Si seulement les gens de la croisée prenaient comme moi l'initiative de parler de JoL, non franchement je dois tout faire... .

On en revient au sujet initial: Etude de l'ensemble des communautés UO francophones de serveurs privés avec comme axe d'étude Vivre/pas Vivre -> Croisée.
Quel serait l'interet de parler de JoL sur la croisée des chemins puisque la totalité des gens qui la frequentent sont des administrateurs/gm/animateurs de shards, connaissant donc forcement JoL ? N'oublie pas que JoL bénéficie d'une connaissance enorme de la part des joueurs de shards franco, qui viennent pour la plupart de T4C et qui connaissent forcement ce site. Je pense que tu lances un faux debat, je n'arrive d'ailleurs pas a saisir ton axe vivre ??
Citation :
Provient du message de Beleg_NH
je n'arrive d'ailleurs pas a saisir ton axe vivre ??
et bien par exemple tout les joueurs UO du site de trine vienne de vivre , cette communauté y a pris naissance dans la guilde legion de trine (trinsic en fait)

Tout les membres des "contrées de Hyel" meme topo

Tout les membres de "griffe dragon " meme topo

Tout les membres staff de "Carpe diem" meme topo

etc etc etc

quand vivre c'est arreté 5 shards se sont réparti cette communauté et il y en avais deja 2 ou 3 qui en était né . donc plus ou moins 8 shards et on va dire 200 personnes

comme la majorité des joueurs de Vivre venait de T4C , il connaissais tous JOL et par défaut vienne plutot sur ce forum qu'un autre . y a pas aller chercher plus loin je pense.
Ha oui j'ai relu ...
Je doute que Vivre ait cree une communautée plus soudée : Si tu prends le cas de Trine, sur lequel je traine depuis quelques jours, d'apres ce que j'ai vu, la majorité des membres ne jouent plus a UO, c'est donc plus ou moins un forum de "potes". C'est une communautée soudée, mais qui reste assez fermée et n'est plus vraiment axée uo puisque constitué d'anciens joueurs en majorité.
De plus prendre l'exemple de Kirofus qui pete un cable sur JoL et l'assimiler à la croisée des chemins sous pretexte que celui ci possède un compte forum sur celle ci, meme avec quelques droits privés, je trouve que tu t'avances un peu. A mon avis les tensions entre JoL et kirofus si tensions il y a ne sont du qu'aux auteurs respectifs des posts litigieux, tu peux pas ramener ca a toute une communauté.

Pour conclure je trouve etrange de ramener la communautée uo francophone à plusieurs forums différents en divisant celle ci. Pour ma part je suis sur Trine, Croisee et JoL et je ne pretends pas appartenir à "une" communautée UO mais à "la" communautée UO francophone.
Beleg je suis d'accord avec ton avis, mais quand je vois les posts d'Erandore et de Kirofus, "c'est nul JoL, on aime pas les gens de JoL, etc ..."
C'est franchement injustifié de me jetter la première pierre quand on voit leur comportement.

Certes, certains ont une vue de LA communauté divisée en plusieurs FORUMS, et d'autres ont une vision de LEUR communauté sur UN forum.
Ce que je critique, c'est la 2ème attitude (la mienne ? je suis sur Trine, le nouveau forum emergent et JoL).
Je te jette aucune pierre (pour une fois parce que t'as franchement un comportement limite parfois). Si Erandore et Kirofus expriment ce genre de comportement sur JoL, je pense que les modérateurs se doivent de faire leur travail, de même que dans le cas ou ca se produit sur la croisée des chemins ou Trine.

Il existe trois forums pour une meme communautée, ces forums ont des orientations différentes.

Sur JoL on voit surtout des joueurs à la recherche d'un shard.
Sur la croisée on voit des admins qui discutent entre eux.
Sur Trine des ex joueurs qui se tiennent au courant de ce qui se passe dans la communauté.

Mon avis est que chacun doit aller la ou il juge qu'est sa place et ne pas critiquer les autres forums sous aucuns pretextes. On ne peut pas critiquer un forum dans sa globalité mais certains de ces participants oui.
Ceci montre je pense qu'il faut se rendre compte que la limite entre récit d'une expérience personnelle et désinformation limite trollesque peut-être mince.

Donc discuter oui. En profiter pour faire des attaques envers une communauté précise (comme celle de la Croisée) ou des personnes en particulier ce n'est pas autorisé.

J'espère que tout le monde aura compris cette règle.


Et Torque tu es prié d'arrêter les hors sujets stp.
Citation :
Et Torque tu es prié d'arrêter les hors sujets stp.
Et oui car l'humour surtout caustique est un hors-sujet

Comme le fait que beaucoup de gens qui écrivent ici se la racontent grave.

Ce lieu devrait être un exemple de détente et d'échanges d'idée, de connaissance.

Hors les quelques tentatives en ce sens ne développent que peu de postes et ce sont des utilisateurs qui doivent développer leur propres fora pour coucher des info techniques ou autres sur UO.

Mais au lieu de ça, un poignée de pisse froid, dont je soupçonne la plupart de ne pas être majeur ou a peine, mettent une ambiance de merde (je pèse mes mots : ces jours ci les noobs de JOL se retrouvent sous le feux croisés de diverses factions qui montrent leurs fesses à tout-va. Je pense pas qu'il y reviennent du coups, les noobs)

D'un coté des trolleurs patentés, de l'autre des donneurs de leçons en carton pâtes et au milieu une majorité de gens qui aimerait bien simplement avoir les réponses qu'ils se posent sur UO.

Mais tu as raison Goth : JE SUIS HORS SUJET !

______________________
Amicalement
Richard LJD Torquemada
Je failli à ma promesse mais bon.

Tout le monde de la croisée connaisse JoL ou en grande majorité. La croisée est une petite communauté publique bien sur mais bon rare sont les gens régulier qui se compte sur le nombres de doigt de la mains et des pied (si il en manque :P).

JoL est un centre d'information pour les jeux Online. Versus JoL la croisée est une petite maison dans la grande capital et JoL le château. (Voila la raison du lien si tu veux vraiment savoir)

Pour se qui est de l'histoire de Kiro et moi. Je vais dire franchement et en évitant le trolling le plus possible. Certain de votre communauté, au niveau de "Cristaux",Son un peu "Chut ta gueule c'est moi qui est raison.. Qu’est-ce que vous en penser?(autre)oui oui oui".Autrement dit des que quelqu'un mets un graine et bien les autre en font un plant d'autres fleurs ou de la même fleurs (si vous voyez se que je veux dire).Kiro vient et dit à tous:Si vous voyez des bug dans 99z sa serait bien de m'en informer. Un arrive et répond:Bof sa vaut rien sphere c'est de la "bs"(la graine).Un autre arrive et rétorque:Bon sphere est rendu stupide il font de l'alpha test maintenant (Les autre fleur).Sa continue ici jusqu'au jour où sa vient que le poste prend de la poussière.

Une remarque constructive doit rester dans le sujet et non dans l'atmosphère du sujet. C'est mon avis et je vais rester avec celle-ci. Je croit que plusieurs de nous est impartial mais certain le sont pas et devrait s'attarder un peu sur le cas.

Note:
-Es-je insulté quelqu'un? Non
-Est-ce que c'est constructif? Oui car j'ai seulement utilisé un exemple de post pour comprendre un peu la différence entre JoL et la Croisée
-Est-ce que je trouve que sa ressemble à un procès? Sûrement qu'avec mon post sa va un peu prendre cette tournure
-Y'a t'il un problème de compréhension entre gens? Oui je le croit sincèrement car sinon je n'aurait pas d'animosité avec certaine personne

Voila pour ma part j'ai fini.
Je passe sur la remarque finale qui n'est qu'une sorte de pied de nez tordue et qui n'a aucun intéret si ce n'est vouloir m'enerver.

Sa ne te rappel rien?Oui je peux inventer mes propres phrase mais sa signifie bien se que je pense.
Chacun peut penser ce qu'il veut, tant qu'il ne prétend pas détenir la raison...

Tout ce que tu dis, c'est que selon toi sur JoL, suffit que quelqu'un fasse une critique négative pour que tout le monde se défoule.
Ca c'est ce que tu penses.

En vérité, une personne dit qu'il a une opinion négative de telle chose, après que telle chose ait été présentée dans un post, et les autres donnent aussi leur opinion, qui s'avere parfois etre également négative, si il y a litige, il y a débat, et on arrive toujours à retomber sur nos pattes sans qu'il y ait besoin de Rituel ou Gothmog, dans les dialogues entre "habitués".
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
dans les dialogues entre "habitués". [/i]
Avec cette phrase faut se retenir pour ne pas tomber dans le genre de conclusions que tu as tirées sur la Croisée et leur forum privé et sentir que ceux qui ne sont pas d'accord soit avec les critiques des "habitués" soit avec leur mode plutôt agressif de faire ces critiques, sont exclus de JOL....

Voilà bien par contre (et c'est le but de ce débat si je ne m'abuse) une des différences entre la Croisée et JOL... Si la Croisée est contrôlé par les admins et les staffs de certains shards, JOL section les Cristaux Perdus semble bien souvent contrôlé par certains extrémistes qui, sous le couvert de pseudo-débats, sous le couvert de pseudo bonne volonté peuvent se permettre à peu près tous les commentaires dégradants, à la limite de l'attaque personnelle et ensuite venir crier au troll quand quelqu'un essaie de défendre sa réputation.

La Croisée est peut être contrôlé par certains admins, mais il n'y a pas là-bas ce plaisir sordide que l'on retrouve chez certains ici ( malheureusement) à lire ou à détruire la crédibilité et l'image d'un shard ou d'une personne. J'en prend même un post qui concerne celui-ci qui a été locké la-bas AVANT qu'il ne dégénère ( http://www.la-croisee.net/forum/inde...=ST&f=4&t=670& ) alors qu'ici si les "habitués" avaient aimé la tournure du débat, il aurait pu faire plusieurs pages...

J'ai rapidement en exemple ce post sur une simple question: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=202969 où nous avons 4 pages, de pseudo-débats sur le shard DP, très à la limite du règlement de comptes personnels (Est-ce que JOL section les Cristaux Perdus est un forum Far-West où nous avons les droit de régler nos comptes ?) qui a été modéré certes, mais après 16 jours (14-06-2003 12:38 et Edité par Gothmog le 30-06-2003 à 02:02).

Si ici la plupart des débats finissent en Festival du Tir au shard d'argile, il est vrai que sur la Croisée la plupart des débats sont stériles et n'amènent pas beaucoup de nouvelles idées... Les débats les plus intéressants je les ai lus ici (j'exclus les boucheries, les carnages et les vendettas). C'est ici que l'on retrouve peut être le plus d'écoles de pensées (beaucoup de membres de la Croisée viennent ici, les anciens de Vivre, les autres qui ne sont ni pro-Vivre ni contre, les nouveaux joueurs. et moi seul dans mon coin :P) et donc nous devrions avoir ici d'excellents débats. Malheureusement, ces débats sont souvent entachés du pauvre sang des victimes que certains ont lapidés sur la place publique. Si le sang attire certains vautours, il fait souvent fuir les autres... Et donc certains préfèrent s'abstenir de participer aux débats, d'autres préfèrent quitter pour une communauté plus pépère...

PS: Je ne suis ni pro-Croisée, ni contre, ni pro-JOL, ni contre, ni joueur de DP, ni contre DP, ni admin d'un shard qui "devrait" défendre la Croisée, simplement un membre de LA Communauté UO qui a profité de ce pseudo-débat pour donner son avis
Je trouve bien marrant les commentaire de ce cher Adrien Surtout celle qui dit que la Croisée est contrôlée par des shards qu'il a cité dans son message plus haut.

Moi je ne parlerais pas de contrôle car les admins de shards ne prennent aucune décision pour ce qui est du sort de la Croisée. Ils ont cependant le choix de s'exprimer sur certains sujets qui touchent la Croisée.

Les joueurs ont aussi leur mot à dire quand même. Ils peuvent s'exprimer librement sur les sujets qui les préoccupent tant que ça reste dans le calme et le respect. Les insultes envers les autres membres ne sont pas tolérés et les posts qui dégénèrent sont fermés. Nous croyons que les utilisateurs sont capables de discuter sans avoir besoin de se traiter de moins que rien.

Enfin, je trouve que ce débat n'a aucun but. Quand je le lis, on dirait qu'on tente de trouver qui est le meilleur entre la Croisée et JoL? C'est totalement inutile, c'est comme comparer une pomme et une orange.

La Croisée et JoL sont des communautés différents alors pourquoi tenter de rabaisser une pour valoriser l'autre? Ce genre de comportement ne mène a rien et n'apporte rien de positif. Je crois que les deux communautés ont leur raison d'exister alors ça sert à rien de se tirer les cheveux pour des problèmes aussi mineurs. Vous n'êtes pas d'accord?
A ceux qui en sont encore au stade "JoL contre la croisée", franchement apprenez d'abord à lire un post, a lire les réponses, parce que là c'est le comble du ridicule, je me casse à vous démontrer que ce n'est pas dutout mon axe d'étude et vous en remettez à chaque fois une couche en prenant ca pour une attaque personnelle.

Après qu'on ne vienne pas me dire que les débats sur JoL sont pourris.
Les modérateurs n'ont pas pris ca pour une attaque personnelle, ce n'en est pas une.

Néanmoins ils ont précisé que le terrain était miné, et ce a cause de certaines réactions incontrolées de patriotisme primaire, je le concois.
Ainsi tous ceux qui disent que ton sujet est une attaque personnelle ont tord ? Sous un faux air de débat tu fais une attaque direct à la croisée, et Dynisos l'a bien expliqué :

Citation :
Voilà bien par contre (et c'est le but de ce débat si je ne m'abuse) une des différences entre la Croisée et JOL... Si la Croisée est contrôlé par les admins et les staffs de certains shards, JOL section les Cristaux Perdus semble bien souvent contrôlé par certains extrémistes qui, sous le couvert de pseudo-débats, sous le couvert de pseudo bonne volonté peuvent se permettre à peu près tous les commentaires dégradants, à la limite de l'attaque personnelle et ensuite venir crier au troll quand quelqu'un essaie de défendre sa réputation.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés