UO FR: Pas une communauté mais 2 !

Partager Rechercher
Bonjour,

*Ce sujet n'est pas a but trollesque
*Ce sujet est ouvert a tous
*Ce sujet n'est pas fait pour raconter votre vie

Merci de respecter ces petites règles.

Vous tous ici présents, joueurs ou animateurs, voir administrateurs de serveurs Ultima Online privés connaissez tous, ou avez tous entendu parler de Vivre.

Voici une liste non exhaustive des serveurs francophones ainsi que des sites francophones:

http://www.trine.fr.st/ (anciens de Vivre)
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=38 (modéré par Rituel, ancien de Vivre)
http://www.la-croisee.net/forum/ (pas anciens de Vivre)

Ces deux forums et site, parlant de l'univers d'Ultima Online serveurs privés francophones ont pour but de faire parler d'eux.

Comme on peut le constater dans ce post:
http://www.la-croisee.net/forum/inde...=ST&f=4&t=592&

La croisée des chemins a pour "dirigeants" les serveurs suivants (non exhaustif) :
Solaris
Newhope
DarkProphecy (pour plus d'informations sur ce magnifique serveur, se reporter ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=202969)
Terres perdues
Turambar

La croisée comporte aussi des "reporters" dont un qu'on peut considerer comme totalement neutre, se reporter ici:
http://www.la-croisee.net/forum/inde...ODE=03&MID=262
Un reporter se doit d'être neutre et équitable... c'est bien parti !

Contrairement à la croisée, ou les critiques plus ou moins constructives de pseudos-joueurs sont possibles (mais comment on sait qu'ils sont joueurs ?) et où seuls les MESSAGES POSITIFS sur les serveurs sont tolérés, Trine ne permet que de visualiser globalement le statut d'un serveur, et jeuxonline tolère complètement les avis négatifs tant qu'ils restent en accord avec la charte JoL, ce qui permet des débats plus ouvert, et évite les débats sanglants en ce qui concerne Trine.

Voici une liste non-exhaustive des serveurs Ultima Online francophones privés:

"Dirigeants" de la croisée (ceux qui ne sont pas des gueux, comme ils disent...)

Solaris
Newhope
DarkProphecy (pour plus d'informations sur ce magnifique serveur, se reporter ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=202969)
Terres perdues
Turambar
ZyX
Profania (clone potentiel d'un serveur plus ou moins situé une ligne au dessus)

Serveurs "ermites", renfermés sur eux même, qu'on ne voit pas beaucoup sur des forums présumés neutres.

Toria
Arcadia
Terres Sanglantes
Cryptonite
Conquete
Arcanist
Ashworld
Terra Antiquae
Keera

Univers crées après l'éclatement de Vivre, par des joueurs ou avec contribution de joueurs issus de Vivre

Uo Apo
Terragora 2
Augure
Siècle de Fer
Contrées Hyel
Carpe Diem
Ethernal

Je n'ai pas trafiqué cette liste pour que les 3 paraissent équilibrés, j'ai mis les serveurs d'après les informations récoltées sur Trine, JoL et la Croisée, qui deumeuraient Online ou allaient être Online.

Après l'éclatement de Vivre, la communauté est réstée soudée, et est actuellement la plus florissante.
D'un autre, la "croisée" et ses dirigeants sont tous plus ou moins impliqués dans la création de programmes pour UO, et certains dans le développement d'emulateurs.

Inutile de vous parler des tensions existantes entre personnes issues de la croisée et personnes de JoL (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=203480 Note: Kirofus est l'administrateur de Profania).

Je ne parle même pas de la signature de certains, provocation délibérée (note: PAS DE PUBLICITE :referez vous a la signature d'Erandore dans le post ci dessus).

Après toutes ces affirmations, posts à l'appui, on constate qu'effectivement il se pourrait bien que Vivre ait crée une seconde communauté UO, plus soudée, plus liée que celle qui s'offrait déjà avant.

Votre avis ?
Vos hypothèses ?
J'aimerais répondre sur un point en particulier concernant la Croisée

Personne ne "dirige" la Croisée(surtout pas des serveurs ) si ce n'est ses créateurs,Umbra et Orion à qui on ne pourra pas reprocher une quelconque partialité.
Quant aux reporters, c'est une initative mise en place et proposée par Juliunus, un membre de la Croisée, et supervisant les reporters, je peux t'assurer de leur partialité,ou du moins que leur travail le sera.

Quant aux "ne sont pas des gueux" cité, tu le sors de son contexte, c'était simplement une plaisanterie à ne pas prendre au premier degré, évidemment sortit du contexte du post, c'est facile de le tourner en snobisme.

Malgré ton début de post, je le trouve assez "Trolling", et j'espère que tu comprendras ce post de réaction
Citation :
Provient du message de Beleg
pour parler de sujets qui ne concernent pas le bas peuple
Citation :
Provient du message de Juliunus
Les gueux avec les gueux, et les gens de bonne compagnie entre eux
Citation :
Provient du message de Beleg
mais on veut pas de toi mon loulou
Citation :
Provient du message de AD Marius
les admins de shard renommé
Tu viens de la croisée pour traiter les gens de trolleurs alors que des gens là bas faisant parti des groupes privés, administrateurs, etcs, sont des rois dans le domaine ?
Manquerais plus qu'un troll me dise que je pue...

C'est sur que lorsque je vois que l'admin du serveur DP est superviseur d'un groupe de reporters et qu'un de ses GM est reporter, on voit tout de suite l'impartialité et tout le beau tralala ...
Ce débat, pouvant s'avérer interessant, reste néamnoins un terrain "miné", je demanderai à chacune des personnes désirant répondre un maximum de civisme et surtout d'éviter toute forme de troll, bien qu'après la lecture de ce post écrit avec le plus de neutralité (je l'éspère), il me reste un arrière goût de troll subliminal sur la langue

Pour répondre en toute franchise :

Historique :

Après m'être fait ejecté de Vivre (Pour avoir envoyé 50% du staff en psychanalyse avec Adrien), j'ai décidé de me lancer également dans l'aventure Sphère (Donc avant l'éclatement de Vivre mais bien grâce à Vivre il faut le souligner).

J'ai donc modérement contribué à l'évolution du forum scripting de Vivre en tant qu'invité puis en tant que Rituel, jusqu'à monter un premier shard : Genèse suivi 6 mois après (le temps d'un passage sur T4C apo) d'Uo-Apo.

Ce que je constate depuis que je connais UO (Sans vouloir faire de généralité) :

C'est que certains shards "Vieux loups de mer" tiennent encore le coup (Chapeau d'ailleurs) tout en s'essouflant doucement, ils rassemblent néamnoins une communauté intéressante qui semble s'effriter pour rejoindre les nombreux autres univers crées depuis.

Il y a les petits nouveaux qui taquine les gros poissons avec des statuts relativement intéressants sans pourtant être mirobolants ...

Il y a aussi les shards populaires mais qui ne font pas beaucoup parler d'eux sur les forums de ce type.

On constate également des shards éclairs qui eux ne durent pas longtemps attire quelques curieux badaux (pas sûr de l'ortographe) ...

Et il y a les shards fantômes qui se maintiennent en vie grâce à une poignée de joueurs fans.

Ce que j'en conclue :

En 2 mots la communauté UO est : Instable et morcelée mais les 3-4 morceaux contiennent eux des mini communautés, qui elles semblent plus soudées et solidaires, je n'irai pas plus loin dans la subjectivité
Adrien,tu les sors de leur contexte
Déjà tu retires les smileys dans les quotes,ça change tout
Ensuite oui tu pues

Pour ce qui est de Tehar, saches que j'ai été pris en premier comme reporter, et parmis les autres candidats c'est moi qui ait choisit mon équipe.
Juliunus ne supervise rien du tout Enfin si ce n'est qu'il host le forum,c'est tout.
J'ai choisis Tehar et Eres pour leurs compétences, pas en tenant compte de leurs appartenances
*mort de rire*

Apparemment tu ne suis ABSOLUMENT rien sur la croisée, sinon ce genre de posts, tu ne les ferait pas.

Sur la croisée il y a un forum où se trouvent pèle-mêle quelques admins de shards et quelques joueurs matures. De là la croisée se retrouverait "contrôlée" par à la fois Solaris, Turambar, DP, Zyx, Terres d'Arçanist, et je t'en passe (je ne vais pas m'amuser à tous les citer). Tout ceci en ayant Orion et Harpie en dirigeants (je ne fais qu'héberger et parfois proposer mes idées, comme pour les reportages).

En ce cas la croisée est "dirigée" par la plus part des shards francophones s'y trouvant, tout en étant chapeautée par deux personnes neutres.

Concernant les reporters, Kystis a été choisi par justement les personnes citées plus haut, puis a formé son équipe. Il l'a suffisamment expliqué, je ne reviendrais pas là-dessus.

Tes extraits ("le bas peuple" etc) sont évidemment, et de façon volontaire, bien mal tirés, car hors de leur contexte. Après explication de pourquoi un forum privé, on plaisante sur nous-mêmes. Tu le sais pertinemment, mais tu as choisi de ne pas le montrer, pour donner une vision erronée de la croisée.

Concernant tes :
Citation :
DarkProphecy (pour plus d'informations sur ce magnifique serveur, se reporter ici: https://forums.jeuxonline.info/showt...threadid=202969)
et ta réponse à une joueuse de DP "commence par jouer de serveur", cela ne fait que conforter l'hypothèse du sujet qui ne révèle pas du caractère constructif mais de l'attaque personnelle. Et la charte JoL prohibe ces attaques.
La teneur du message derrière l'URL n'est pas moins révélatrice de ce fait.

Je trouve de plus étrange ta conception de communautés hermétiques, et le fait d'en attaquer une. Je poste sur la croisée comme je le fais sur JoL, lorsque je vois des messages intéressants. Quand un topic part en flame sur JoL, je ne comprends pas non plus d'estampiller ca "tensions existantes entre personnes issues de la croisée et personnes de JoL". Je ne savais pas qu'un utilisateur qui postait sur la croisée perdait son statut de membre de JoL.
Mes hypothèses et mon avis sont les même que Juliunus, tu prends une citation, tu la sors de son contexte et tu attaque la dessus... rien de constructif.

Concernant les reporters de la croisée, je vois mal comment tu peux les jugés ils n'ont pas encore exposé d'interview. Leur rôle est d'être objectif, ils prouveront sans doute qu'ils le sont (toi tu ne l'es pas puisque tu enfonce implicitement la croisée).

Quelles sont les objectifs de ce débat ? Pöur ou contre 2 communautés ? Pour ou contre la croisée ?

Deux choses l'une, puisque les membres de la croisée sont bien souvent aussi membres de JOL et par conséquent ils forment une même et unique communauté présente sur 2 forums. Ceux ci sont relativement identiques, ils proposent le même concepte : parler librement de UO.

Citation :
*Ce sujet n'est pas a but trollesque
Citation :
Contrairement à la croisée, ou les critiques plus ou moins constructives de pseudos-joueurs sont possibles
C'est pas le tout de dire que ton sujet n'est pas un troll, il faut encore respecter ce que tu dis...

*Donne son 3e Dan Ceinture noir de Trolleur a Adrien*

*Voix de petit chinois*

"Trés bien petit scarabée, tu a su porter un coups fatal à l'adversaire ; mais méfies toi de la ruse de l'Administrateur de shard en rut*

"Déja ton adversaire le Grand JUL', maitre du Karaté de l'étoile de la Prophecy t'attaque avec un lien qui ne marche pas ce qui prouve sa faiblesse face a la puissance de ton troll ... heu de ton Ki"

"Méfies toi scarabé ! Il a pour allié le sournois Yrus dont le principale pouvoir est d'en remettre une couche a chaque fois"

EDIT : "Il est dépourvu de tout humour, ce qui en fait un adversaire prévisible"

*Petit musique Orientale*

*La caméra s'éloigne des protagoniste, tandis que Gothmog-San le terrible Dieu du jugement observe la scène, son visage emplissant le ciel.

derrière Adien au coeur de Braise l'avatar du Dieu de la Modération, Rituel, semble évaluer la situation sur un fond de soleil couchant*

*Une légère brise se lève tandis que les multiples antagonistes change de positon de combat*

*Un pétale de fleur descend doucement vers le sol*

To be Continued
Citation :
dont le principale pouvoir est d'en remettre une couche a chaque fois
Ne parlons surtout pas de toi... avec tes commentaires non constructifs. Ceci est une autre histoire...

ps : le lien fonctionne très bien.
Ja la stupide impression que les gens venus poster, issus de la croisée, sont plutot là pour défendre leurs terres que venir parler de la communauté de la croisée, mais je me trompe surement, vu que la croisée est un endroit neutre, peuplée de gens matures (en temps normal je crierais à la prétention... y'a de beaux exemples d'immaturité mais on prendrait ca pour des attaques personnelles, alors je m'abstiens) et surtout
Citation :
dirigée" par la plus part des shards francophones s'y trouvant
.

Non, je ne dois pas être bien pensant.
Adrien : lache un peu la pression mon poulet , c'est l'ete qui te rend chaud ?

pose toi cette question :

Qu'est ce qui fait que un message est sympa ?

Parce que le français quand il veut faire un message sympathique met 3 tonnes de Smiley divers .

Parce que un belge/quebecquois en met aucun il est forcement prit du bulbe ?

Pourquoi le français qui lit le post belge/quebecquois a toujours l'impression d'etre agressé ? par manque de smiley ?

pourtant tu devrais t'entendre avec Kirofus , vous avez le meme tempérament ... sulfureux

P.S: ta oublié Real world et griffe dragon dans ta liste : Vivre. et Kyrofus etais sur vivre aussi ^^
Un mystérieux commentateur a sévi entre 11h44 et 11h54 sur les forums des commentaires de la croisée des chemins.
Ses commentaires larges clairs en respect avec la charte et diversifiés sur de nombreux serveurs sont plus ou moins convainquants, mais ne permettent pas de déterminer si il y a vraiment joué ou non.

Voyez par vous même: http://www.la-croisee.net/forum/index.php?act=SF&f=5

Ce mystérieux personnage (possedant comme adresse e-mail admin@ethernal-uo.com) a pris au hasard (si si ) quelques serveurs qu'il a soit-disant fréquenté. Aucune raison de supprimer les messages car en accord avec la charte.

C'est ainsi qu'on démontre la faiblesse d'un système.

P.S. : pour avoir gaspillé un bon bout de temps dans l'équipe de Kirofus, je le connais assèz bien pour le détester Crystal.
P.S.X. : Liste non-exhaustive ca veut dire non-exhaustive. (sans smiley, NA !)
X.BOX. : Je démontre simplement la faiblesse d'une de mes supposées 2 communautés par un exemple bien concret.
ah ben alors j'ai rien compris , faut dire que la croisée et moi , a part falkarma que je respecte pour son travail sur mulbuilder , le reste [Edité par Rituel : Je m'en bas l'oeil avec une plume de homard (C'est plus joli)] .

pi Sha aussi est sympatoche .
je vous avait fait une beau post très très long mais en le relisant je l'ai trouve nul. Donc en résumé.

Quand un truc vous plait pas vous y aller pas et tant pis si on y raconte des conneries, de toute façon la porté des commentaires reste plus que limité.... ça ne vous apportera pas moins de joueurs.
Pour se qui est de la pub j'ai pas changer ma signature et je ne me sent pas obliger et en passent si tu viendrait sur mon site Internet tu verrais bien que dans la section remerciement il y a 2 bannières:Jol et la croisée.

Pour se qui est de la communauté Vivre vs autres...Où tu pêche sa toi? Si vous venez pas sur la croisée c'est à vous de voir et si les autres ne viennent pas sur JOL et bien c'est à eux. Ma signature est à but simple de faire en sorte de réunir certaine personne de JoL à la croisé car le contraire et déjà fait.Jul,Kystis,Sha et beaucoup d'autre se venu et viennent encore sur JoL mais certain se font un vilain plaisir de les exclure par certaine manière plutôt agressive(Nous on à raison et toi tes un minable).Nous ne ferrons pas de débat la dessus mais pouvoir revoir tout les postes de se style.. C’est étonnant.
P.s : Si tu veux des exemple récent ta kirofus et moi…

Pour se qui est de la direction de la croisée c'est un "rofl" total!On peut aussi dire que la communauté JoL est influencer par Vivre, ton équipe (si vampyr est dans la tienne à se que j'ai pus voir) et est dirigé par UOapo (Riri).Donc entre moi et toi, on oublie cette histoire. J'avoue avoir oublier Vivre dans mes shard renommé mais bon je croyait le projet éteint dans le temps.

@Adrien:Tu as fait que des postes isolés ou des exemple ou les admin non pas passé. Si on ferait des cas isolés comme les tiens la croisée aurait autant de point négatif que JoL. ref je sais que certain déteste JoL pour son ambiance (Cristaux perdue seulement) et que le contraire s'applique.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Tu viens de la croisée pour traiter les gens de trolleurs alors que des gens là bas faisant parti des groupes privés, administrateurs, etcs, sont des rois dans le domaine ?
Manquerais plus qu'un troll me dise que je pue...
C'est pas du troll mais de l'humour, peut etre un peu vaseux mais ca n'a rien d'une attitude supérieure. En tout cas pour ma part.
Citation :
ref je sais que certain déteste JoL pour son ambiance (Cristaux perdue seulement) et que le contraire s'applique.
L'ambiance d'un forum est entre les mains de ses utilisateurs et tu en fais parti.

Elle l'est également entre les mains de ses modérateurs ... J'aurai pu largement fermer le sujet sans que quiconque puisse y répondre seulement les cristaux est un forum ou le but est de s'exprimer pas de censurer donc j'ai laissé coulé tout en étant décu encore une fois par la réaction de certains d'entre vous (Bien que ca aille de mieux en mieux).

Dernier point dans les autres forums les tensions ont lieux entre des joueurs ou des guildes ... Ici ce sont des mini communautés qui comprennent entre 20 et 200 personnes qui sont affectées par une remarque sur leurs serveurs ... Voilà toute la différence.
C'est exactement comme si un joueur de DAOC allait faire une critique très sévère mais pertinente sur les forums de T4C ... Bref cette section est très "chaude" mais est pour moi une des sections les plus intéressante de la communauté JOL.
Déjà, on va faire comme en philo, vu que certains n'ont pas de dictionnaire chez eux...

J'entend par communauté endroit COMMUN où se retrouvent X personnes. JoL est une communauté neutre, trine est une communauté neutre, la Croisée est une communauté neutre dirigée par "certains serveurs qu'ils sont anciens et tout et tout" (CF leurs propres dires).

Et Erandore t'es pas le mieux placé pour parler, tu mets un lien depuis JoL vers la croisée, mais pas l'inverse...
Je m'attendais à ça un peu. C'est pour sa que j'ai changer ma signature. Et tu est pro JoL pour dire sa? Car je ne te voie pas sur la croisée...Pourquoi tu ne viens pas sur la croisée?

@Andrien:J'espère ne pas m'envoyer dans un troll et j'attend la même chose de ta part .Je haie avoir d’antipathie avec quelqu'un mais c'est le cas sauf ton respect.
Au lieu de voir des troll partout, explique plutot pourquoi ton lien était a sens unique ?

Et essaie d'écrire correctement mon nom, Errandaurt.

Vampyr n'est pas de mon equipe... pourquoi les pro-CoeurFeutiens sont tous des antis Croisée membres de l'équipe d'Ethernal ?

parano ?
Faite l'amour et pas la guerre

ca sert a rien de vous entre tuer par message! prener un rendez vous kk part et faites vous la facon ORC je frappe dabord, je discute apres

non en fait ceux qui aime pas JoL rester sur la croissée et ceuc qui aime pas la croisée rester sur JoL mais n'allez pas vous attaquer les un les autres!

moi je suis neutres et je suis sur les 2 forum!

meme si j'ai des shard a critiquer (en a une pelle) je le tient pour moi pour pas envenimer les choses.

Deja que les shard pousse comme des champignons si les communautée aussi se mette a pouser, on aura 1 shard avec 1 seul membre par communautée

bon je vous laisse j'ai ma communautée a allez mettre sur pieds oups je voulais dire je vais allez visitez les autres communautée

allez arrettez de vous engueuler!
*Le Pétale de fleur touche le sol*

*Musique techno genre matrix*

*Her Hans Daür, le terrible guerrier Teuton assène une série de coups de masses au jeune Adrien au coeur de Flammes.

La riposte de celui est comme son Troll....heuuu son Kung fu : précis, meurtrier, frappant les points vitaux de son adversaire.
Pendant plusieurs minute rien ne semble pouvoir les départager.

Finalement, toucher a de multiples reprise, le Blond guerrier recule, maudissant les dieux de son infortune et de ses blessures multiples*

*Deux moines Zen regardent la scène d'un air consterné. Malgrés leur mantra apaisants n'ont aucun effets sur les combattant*

*Finalement le combat cesse, le Viking lâchant une invective avant de se retirer du combat*

"Adrien, t'es qu'un [ Edité par Rituel : peureux ] !" :bouffon: (Edité par Moi : j'aurais dis : Pleutre Décharné )

*Dans l'ombre, Yrus le fourbe continue a murmurer des choses impies, se demandant comment déclencher un carnage de plus grande envergure*

*Ses yeux chassieux cherche une autre victime pour ses conseils venimeux. Qui pourra t'il envoyer cette fois ci ? Quelle noble guerrier pourra t'il convaincre de la fourberie du jeune Adrien au coeur de flammes ?*

*Dans l'éther, Rituel Lâche un commentaire cinglant qui annihile une âme peu trempée ; Dans le ciel, Gothmog-San le Dieu du Jugment réserve son verdict, sa terrible épée en forme de Cadenas suspendue dans les cieux*

To be continued
Interdit de faire des prognostiques Torque, c'est déloyal et ca peut influencer le jugement de chacun (et puis si tu ajoutais un peu ton avis, ca serait mieux... a moins que tu sois bêtement rangé derrière moi , ou neutre).

On ne saura pas le pourquoi Erandore voulait attirer les gens de JoL vers la croisée et ne pas attirer la croisée vers JoL ...

Donc on en revient a d'un côté JoL, de l'autre la croisée, et ceux qui chevauchent les 2 forums régulièrement sont plus portés sur la croisée que sur JoL (N.B. les mêmes qui demandent le lock du sujet de manière plus ou moins bien tournée).

Le post le plus constructif reste celui de rituel, les autres ne voient que des attaques et du troll de partout. Ca doit être a cause de l'auteur surement, j'oublie que j'ai été bouté hors de la Croisée, et c'est certainement une tentative de vengeance stupide, bête et méchante dissimulée derrière un post anodin, j'avoue ... comment qu'ils sont trop forts pour mon petit cerveau .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés