Aller à la page... |
lecture.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mais personne a lu la Roue du temps à part moi?
![]() Je vais me sentir exclue. ![]() Sinon j'ai bien aimé la Malorée et la Balgariade ainsi que la trilogie des joyaux/périls. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Prophète
|
Terremer excellent oui
![]() Jai même réussit à les trouver en édition original chez OPTA. Assez fabuleux comme récit ![]() Bhalou, rat de bibliothèque |
![]() |
|
|
Pour l'ami Pratchett (dont le traducteur français a réussi un prix), je vous recommande "de bons présages", un petit joyau
|
![]() |
|
|
Je peux, dites, je peux ?
En fait je lis beaucoup ce forum mais je ne suis jamais intervenu... ( Hello Goz, Noth, Selicia-la-douce-et-tendre ) Je suis content je vois qu'il y a des amateurs de Jack Vance dont je suis fan. Il n'y a pas que les cycles tels Tschaï, Les Princes-Démons ou Lyonesse pour les plus connus, il a écrit de très bon petits romans: Emphyrio, Un Monde Magique, Un tour en Thaery (...) et des recueils de nouvelles, CHâteaux en Espace, Docteur Bizarre et co. (Pour une liste exhaustive, me contacter ![]() D'ailleurs il me manque deux-trois bouquins introuvables : Un monde d'Azur, Cinq rubans d'or. De Weis & Hickman, à part Dragonlance, il y a les Portes de la Mort que quelqu'un a cité, mais aussi La Rose du prophète, assez jouissif surtout pour les vieux routards d'AD&D. Ensuite, je recommanderais PJ Farmer, pour les Hommes-Dieux bien sûr, mais il a écrit aussi la fantastique saga du Monde du fleuve, Des rapports étranges, Le soleil obscur, L'odissey Verth. Comme pure SF, Hypérion de Dan Simmons a été cité. Pour les amateurs de prise de tête et de hard sci-fi comme disent les américains, il y a les trois Mars (la rouge, la verte, la bleue) de KS Robinson, pour une description très complète et très documentée de la terraformation d'une planète et les problèmes de colonisation qui vont avec (trois gros pavés). Enfin, ce n'est pas vraiment de la SF, mais il faut je pense ne pas oublier Les milles et une nuits, pour la magie de l'orient.
|
Tolkien, c'est tout aussi long et descriptif que du Balzac mais nettement moins chiant et plus agréable.
![]() |
![]() |
|
|
de l'heroic fantasy avec de l'humour.
**réfléchit un instant** Le Disque Monde et ses suite de Terry Pratchet, c'est vraiment ..... :bouffon: |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|