[Actu] Test de Dragon Age : The Veilguard - La flamme vacillante de BioWare brûle encore

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Jolie moyen de se dédouaner. Je veux bien qu'EA est sa part de responsabilité mais là c'est un peu abusé.
Il y a eu le même type de problème sur Anthem. Et dans le JV, ce n'est pas la première fois que l'éditeur fais faire de la merde à l'un de ses studios (l'un des derniers exemples qu'on a eu c'est Warner Bros qui avait ordonné un jeu service à Rocksteady pour surfer sur la tendance, ça a donné Suicide Squad, et chez Sony il y a la tentative de jeu service The Last of Us chez Naughty Dog (qui n'avait pas donné ça à priori) ou encore Concord).
C'est EA qui a écrit les dialogues et les personnages aussi ?
Nan parce que pour moi les vrais problèmes de ce jeu ils sont là. C'est écrit avec le cul. Combien de fois j'ai levé les yeux aux ciel...que c'était mauvais mais mauvais.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est EA qui a écrit les dialogues et les personnages aussi ?
Bah du coup ce qui est rapporté c'est que c'est EA qui a empêché de faire un full reboot du jeu quand il a été décidé de repasser le jeu en jeu solo et que ce sont eux également qui ont refusés de laisser plus de temps à Bioware pour réécrire et réenregistrer tous les dialogues (ou encore d'avoir ajouter l'équipe de Mass Effect 4 dans le projet et qui n'était pas du tout dans une optique de collaboration mais de montrer à leur "collègues" de DA qu'ils étaient meilleurs qu'eux).

Donc ouais c'est un peu beaucoup la faute d'EA au final.
Réecrire certes mais l'écriture de base était bien faite par Bioware même si c'était pour un jeu Gaas ça n'empêche pas que c'était naze dès le départ et surtout ça n'empêche pas de bien faire son boulot.
Et ça aurait très certainement fait passer la pillule plus facilement auprès des joueurs.
Pour moi Bioware est fini. Ils ont perdu le mojo et très certainement à cause des départs.

D'ailleurs des anciens du studio sont sur un ME like qui a l'air bien plus prometteur que les futurs Bioware.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Réecrire certes mais l'écriture de base était bien faite par Bioware même si c'était pour un jeu Gaas ça n'empêche pas que c'était naze dès le départ et surtout ça n'empêche pas de bien faire son boulot.
Tu n'écris pas un jeu GaaS multijoueur comme tu écris un jeu solo ARPG.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pour moi Bioware est fini. Ils ont perdu le mojo et très certainement à cause des départs.
Déjà sur Andromeda leur réputation avait pris un coup, avec Anthem ils étaient déjà plus ou moins discrédité, DA:V était le dernier espoir pour la plupart de voir revenir le Bioware d'antan. Tout indique qu'EA ne leur a jamais laissé une chance de faire un jeu comme ils le voulaient (après pour Andromeda c'est un poil différent où c'est Bioware qui était plus en cause, parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre).
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a eu le même type de problème sur Anthem.
Anthem, c'est plutôt l'inverse qui s'est passé : Bioware qui a chié dans la colle et EA qui a fini par frapper du poing sur la table, mais trop tard. Ça pourrait expliquer pourquoi EA a tenu à mieux tenir DAI, ce qui a l'air au final de ne pas avoir été une si bonne idée que ça.

Enfin, comme le dit Borh, on savait déjà depuis un moment qu'il y avait eu des tas de problèmes lors du développement. Franchement, même si je n'ai pas réussi à tenir plus d'une heure sur ce truc, essentiellement à cause des personnages et de leurs dialogues, je suis quand même impressionné qu'il ait réussi à avoir une sortie aussi propre. Si seulement Anthem avait pu bénéficier d'une sortie de ce type, peut-être qu'EA aurait laissé le temps de développer un peu plus de contenu avant de laisser tomber le couperet.
Pour moi la grande question, c'est si les derniers 20% du jeu font partie de ce qui a été réécrit ou de ce qui a été hérité des précédentes versions.
Elle est très largement au dessus en termes d'écriture que les reste du jeu (très mal écrit).

Si la fin fait partie de ce qui a été réécrit, alors oui, certainement que le jeu aurait pu être beaucoup mieux si EA avait laissé plus de moyens pour cette réécriture.
Si la fin fait partie de ce qui a été hérité dans anciennes versions, alors je pense qu'il y avait juste un manque de talent dans la dernière équipe de dev, et rien n'aurait pu en faire un grand jeu, ça aurait même probablement été moins bien si ça avait été réécrit.

Bon après, en dehors des problèmes intrinsèques au jeu, quand je regarde le classement NPD, j'ai aussi l'impression que ça a été d'une façon générale une année difficile pour les nouvelles sorties.
En dehors du dernier CoD, le classement, c'est surtout des jeux de sport (qui sont principalement des mises à jour des années précédentes), des vs fighting (ça revient bien à la mode), beaucoup de jeux de 2023 ou plus anciens.

Il n'y a pas que DAI qui est absent du classement. Stellar Blade, Black Myth Wu Kong, Like a Dragon: Infinite Wealth, Warhammer 40k Space Marine II, Star War Outlaws, ne sont également pas dans le classement.

Dernière modification par Borh ; 13/06/2025 à 10h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés