[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
L'article qui explique pourquoi ça sent le caca aux USA

Wall Street's Big Selloff Puts Pressure on America's Rich Households - Bloomberg

En résumé
Citation :
Les avoirs en actions ont représenté 64 % des actifs financiers des ménages américains l’année dernière, un record, selon les données de la Fed. La majeure partie est détenue par les plus gros dépensiers.
Citation :
Connu sous le nom d'« effet de richesse », les personnes ayant de l’argent sur le marché ont tendance à ouvrir leur portefeuille lorsque les actifs sont florissants – et à faire le contraire lorsqu’elles sont stressées.
Citation :
10 % des ménages américains les plus riches représentent près de la moitié des dépenses de consommation du pays – et possèdent la moitié des actions, soit environ 23 000 milliards de dollars
Citation :
Il estime que pour chaque diminution de 1 $ de la valeur nette, les dépenses de consommation diminuent finalement de 2 cents.
Citation :
C’est un chiffre décourageant, étant donné que 3,7 billions de dollars ont été effacés des actions au cours des dernières semaines
et finalement la prédiction
Citation :
« Le marché boursier est bon pour prévoir l’avenir parce qu’il aide à le créer », a déclaré le directeur des investissements de Leuthold Group, Doug Ramsey, un vétéran de Wall Street depuis trois décennies dont le fonds d’investissement de base est en avance sur le S&P 500 cette année. « Nous doutons que cette expansion économique puisse survivre à une correction boursière de plus de 12 à 15 %. »
La correction actuelle du SP500 est de 6%, on est à mi-chemin, Trump dit qu'il ne regarde pas le marché, le marché lui pèse et mesure tout ce qu'il fait, peut-être devrait-il commencer à le regarder finalement.
Hmm attention à ne pas se laisser emporter par le sentiment ambiant actuel. Cet article est alarmiste, ça fait vendre.
Des gens qui annoncent une chute bientôt, il y en a régulièrement. Un jour ils auront raison mais lequel ?

Il y a des cas où les corrections des marchés financiers ne font pas chuter la consommation outre mesure.
Après, je ne suis pas érudit comme toi sur le sujet. Juste que cet article me parait un peu light en raisonnement. (ou alors je l'ai mal compris.)
Alarmiste je veux bien, light en raisonnement permet moi d'en douter, c'est Bloomberg, c'est pas un random site complotiste, ils louent des centaines de milliers de terminaux aux professionnels du trading à 20k$/an/employé et rien que l'abonnement au journal coûte 300$/an.

Dernière modification par Jet ; 09/03/2025 à 06h56.
Citation :
Publié par Jet
Alarmiste je veux bien, light en raisonnement permet moi d'en douter, c'est Bloomberg, c'est pas un random site complotiste, ils louent des centaines de milliers de terminaux aux professionnels du trading à 20k$/an/employé et rien que l'abonnement au journal coûte 300$/an.
Effectivement Bloomberg c'est du lourd.
Je crois que tu as le bon mot, c'est alarmiste et non pas une prédiction. J'ai mal interprété l'intention.

Sur cet article, Ils pointent un mécanisme qui a déjà marché dans le passé. Mais qui a raté aussi. C'est pour ça que je trouvais ça light en raisonnement.
Je cherchais dans ma lecture, une analyse sur les autres engrenages qui ont fait la différence... mais ce n'était pas le but de l'article.
J'ai encore du mal à accepter que l'économie est une science complexe où on a jamais toutes les réponses. (C'est moins carré que d'autres sciences)

Edit : J'ai grillé mon article gratuit, il y a une astuce pour lire les autres articles ou c'est abonnement obligatoire ?
Citation :
Publié par Ksoufoun
Effectivement Bloomberg c'est du lourd.
Je crois que tu as le bon mot, c'est alarmiste et non pas une prédiction. J'ai mal interprété l'intention.
Ils ont renommé le titre de l'article pour te faire plaisir

Misfiring Wall Street Wealth Machine Is Anxious Omen for Economy

L’échec de la machine à richesse de Wall Street est un présage inquiétant pour l’économie

Et ils ont ajouté des nouveaux paragraphes, certains ne s'inquiéteraient qu'à partir de 20% de baisse.

Citation :
Ed Yardeni, le célèbre économiste, dit qu’il faudra beaucoup plus que ce qui s’est passé sur les marchés ces derniers temps pour faire dérailler le PIB américain – et il ne commencera à s’inquiéter que si le S&P 500 se rapproche d’une baisse de 20 %. De telles réductions ont précédé ou coïncidé avec le début d’une récession dans 11 des 15 cycles précédents, selon les données compilées par Bloomberg.

« Un marché baissier des actions et des prix des maisons beaucoup plus bas amèneraient probablement les consommateurs et les entreprises à réduire certaines de leurs dépenses », a écrit le fondateur de Yardeni Research Inc. « Mais cela ne serait probable qu’en cas de récession, ce que nous considérons comme improbable pour le moment. »
les 10% des américains responsables de la moitié des dépenses des ménages, sont déjà riches et heureux, et gagnent beaucoup d'argent avec leurs actions, c'est même grâce à ça qu'ils dépensent beaucoup, et maintenant Trump arrive en disant, non mais ça ne va pas, je ne suis pas content, je vais tout casser, ça va être difficile et vous allez perdre beaucoup d'argent mais après vous verrez dans longtemps ça sera sûrement mieux, "no pain no gain" qu'il leur a même dit, mais ce discours il arrive dans le creux de l'oreille de personne, les 10% les plus riches sont déjà tous très contents et satisfaits de leur situation, ils voient juste Trump comme un gars qui leur pourri la vie et à qui on a rien demandé.
le pump du dimanche soir, il y a pris goût, après je doute que ce soit ça qui ai fait remonter le bitcoin, je pense plutôt que c'est lié au rebond de la tech.
faudrait miner du bitcoin en Europe les jours de beau temps

https://www.bloomberg.com/news/artic...omepage-europe

Citation :
L’essor de la production solaire en Europe submerge les réseaux de la région, faisant chuter les prix de l’électricité bien en dessous de zéro.
Les prix intrajournaliers en France ont chuté à moins 413 € le mégawattheure mardi, reflétant un début de printemps ensoleillé mais aussi une croissance fulgurante des nouvelles capacités.
Les prix négatifs deviennent un phénomène de plus en plus fréquent sur le continent à mesure que l’énergie renouvelable inonde le réseau. Bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle pour de nombreux consommateurs, cela décime les rendements pour les investisseurs. Alors que la transition énergétique s’accélère, les opérateurs de réseau doivent s’attaquer aux fluctuations de l’offre qui secouent le marché.
Non mais oui clairement là il faut miner en journée

Citation :
Étant donné que la région ne dispose pas encore d’un stockage par batterie suffisant pour égaliser les pics et les creux de l’offre, lorsque la production dépasse la demande, les producteurs doivent effectivement payer les consommateurs pour qu’ils se débarrassent du surplus.
Citation :
Publié par Jet
le pump du dimanche soir, il y a pris goût, après je doute que ce soit ça qui ai fait remonter le bitcoin, je pense plutôt que c'est lié au rebond de la tech.
Je pense que Trump a un peu calmé les cryptos fans et que ses annonces ne vont plus entrainer de hype maintenant, un peu comme Musk avec le DOGE.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je pense que Trump a un peu calmé les cryptos fans et que ses annonces ne vont plus entrainer de hype maintenant, un peu comme Musk avec le DOGE.
Je pensais que ça pouvait pas être pire que les démocrates mais au final je suis pas si sûr. Il a lancé un coin qui a permis à certaines personnes d'acheter un pardon présidentiel et à tous ses supporters de perdre de l'argent*
https://edition.cnn.com/2025/02/28/b...ges/index.html
*Perso j'en ai bien profité en shortant comme un mongol de 50B$ de market cap jusqu'au top (et j'aurais ajouté jusqu'à 200b mais on est pas allé jusqu'à là, ça a été mon trade le plus facile cette année ...)

La Sec a drop/abandonné les charges contres les scammers : Richard Heart / Hawk Tuah girl / et d'autres/ alors qu'ils avaient passé des années à poursuivre Coinbase.

Saylor qui crée un ponzi de sa société et maintenant qui va payer du 10% APR sur les nouvelles shares (lol, gl with that quand on va descendre en dessous de son pris moyen d'achat). en ayant 2.5% des BTC totaux ...
Bref, j'ai presque tout vendu. Et je suis positionné short sur les shitcoins.

En tant que Bitcoin maximaliste je crois toujours au projet Bitcoin mais tout le reste me dégoûte.

Je reviendrais quand Saylor et son égo auront explosé, quand tous les shitcoins seront proche de leur vraie valeur à 0.

Je pense qu'on est parti pour un très long hiver.
Le seul point positif c'est que certains fonds souverains achètent du Bitcoin et que Tether achète 20% des Bitcoins.

Dernière modification par Zarshka ; 02/04/2025 à 00h47.
c'est vrai que c'est décevant tellement que c'est mort. moi qui pensait que ça allait exploser avec la venue de Trump. Au final, ceux qui ont profité du hype avec son élection a partir du 5 Novembre et durant 1 mois qui ont tout vendu après avaient raison.
On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais là c'est vrai Donald Pump est parti en vacances à long terme.

Cela reste hypothétique mais j'ai lu un article récemment sur les risques d'une éventuelle crise de liquidité sur certaines monnaies

Wall Street craint que les problèmes de liquidité ne reviennent sur le marché des changes - Bloomberg

Citation :
Sur le marché financier le plus actif du monde, celui qui fixe les termes de l’échange entre toutes les économies de la planète, les principaux acteurs peuvent sentir une faille susceptible de créer une crise systémique.
Le seul problème, c’est qu’ils ne peuvent ni le voir ni le prouver – et ne le pourront probablement pas avant qu’il ne soit trop tard.
Citation :
Ils craignent que la prolifération des plateformes de trading et l’utilisation généralisée de l’automatisation ne créent l’illusion d’une profondeur de marché, tandis qu’un retrait des grandes institutions a en fait drainé les liquidités.
Citation :
cette prolifération de plateformes – à plus de 90 contre seulement 20 en 2012 – a fragmenté l’activité, tandis qu’un système de tarification de « dernier regard » permet aux entreprises de coter la même liquidité sur de nombreuses plateformes, créant ainsi une illusion de profondeur de marché.
Citation :
« Dans des conditions normales de marché, cette fragmentation est gérable », explique Valérie Noël, responsable du trading à la Banque Syz SA. Cependant, lors d’événements de choc, « la liquidité est dispersée entre les plateformes, certaines affichant des prix erratiques tandis que d’autres peuvent cesser complètement de fournir des cotations », dit-elle.
Si une telle crise devait se produire, ou simplement la persistance de ce sentiment de risque, cela pourrait aider à promouvoir et à favoriser l'extension de la finance décentralisée, notamment avec des projets tels que Uniswap, Compound, MakerDAO, Chainlink, Zcash et beaucoup d'autres...

Et Trump et ses taxes douanières restent sans doute le meilleur catalyseur possible pour produire ce type de crise

Citation :
Au cours des dernières semaines, certains gestionnaires d’actifs sont revenus au trading vocal au milieu d’une rafale de gros titres liés aux tarifs américains et aux mesures de représailles. Citigroup affirme que les clients se sont tournés vers des canaux de négociation plus directs depuis le début de l’année, où « la liquidité est la plus robuste ».
Peut-être pas en remplacement de la finance traditionnelle, mais comme complément, et comme alternative en cas de problème de liquidités.

Dernière modification par Jet ; 02/04/2025 à 08h05.
Citation :
Publié par ShlacK
et voila, le super sensible crypto qui chute encore plus avec l'annonce de Trump :[
Le bitcoin tient bien le coup
Citation :
Publié par ShlacK
Il est en dessous de 80k la

Mamaaaaa, j’ai investi dans le crypto et j’ai tout perduuuu
Tu aurais investi dans les actions le résultat aurait été le même

ça ira mieux mardi ou mercredi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés