[Vidéo] La version occidentale de Blade and Soul NEO est lancée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 February 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
NCsoft offre une seconde jeunesse à la version originale de Blade and Soul avec le lancement occidental de Blade and Soul NEO. Avec cette nouvelle version, le MMO d'arts martiaux profite d'une modernisation : un système de compétences et de combat repensé, davantage de fluidité dans les déplacements permettant de se déplacer plus librement, et surtout des mécaniques de jeu moins contraignantes et laissant davantage de liberté de choix aux joueurs (tous les personnages ont accès à tout l'équipement ou presque, les compétences peuvent être combinées, etc.). La narration est aussi repensée pour mieux accompagner la progression du personnage. Blade and Soul NEO est maintenant disponible en Occident via la plateforme Purple de NCsoft. Dans un premier temps, le jeu n'est qu'en anglais, mais des traductions (notamment en français) sont attendues dans les prochaines semaines.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sun_Storm
Citation :
Quel intérêt ton poste? Aucun. A part dégueuler gratuitement sur le jeu.
Franchement il n'a pas tort.
Les nouveaux systèmes ne sont pas fifou, le p2w est présent et surtout... le nouveau système de compétence est horrible.
Par ailleurs ont est a -48h depuis la release et il y a des centaines de gold seller et d'annonces, 0 réactions des Gms...
Perso je l'avais jamais fait complétement. Visuellement très sympa et le système de combat bien pensé. Après est ce que j'y jouerais plus d'un mois... je sais pas. Mais c'est sympathique de le découvrir.
J'avais déjà pas accroché à la release de la première mouture, c'est pas maintenant que ca va se reproduire.

Mais c'est marrant de voir l'engouement de certains pour ce jeu, alors qu'ils crachent sur d'autres dont les modèles sont bien moins greedy.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'avais déjà pas accroché à la release de la première mouture, c'est pas maintenant que ca va se reproduire.

Mais c'est marrant de voir l'engouement de certains pour ce jeu, alors qu'ils crachent sur d'autres dont les modèles sont bien moins greedy.
Tu vois ça ou parce que sur JoL? je n'ai pas vu d'engouement d'une personne et donc encore moins une personne qui a de l'engouement pour ce jeu et qui crachent sur d'autres modèles.

Vraiment un ramassis de connerie sur JoL. Sur ceux j'arrête de venir lire les commentaires des news. C'est de la daube, les gens écrivent n'importe quoi. Quelle belle communauté.
Je vais tester. J'avais beaucoup aimé le premier.
Mais si effectivement il y a déjà des gold seller...
Ncsoft n'en est pas à son premier jeu...
C'est le problème de ces boîtes qui sortent X mmo.. ils n'ont aucun regard sur le passé, à part la façon de bien vendre leur cosmétiques et boost
La même, tenu environ 3h, ils ont réussis à faire pire que la version retail.
Spam de goldseller en continue, direct dans le bain vis à vis de la boutique/season pass et tout le tralala, j'ai eu l'impression que le gameplay était plus lent aussi (comme si il y avait un GCD augmenté).
Ajoutons à cela le peu de choix de classes, les racelock, le nouveau système de skill qui se fait défoncer, et le retrait des arènes... Mouais.

Nc qui fait du Nc, complètement déconnecté de ses joueurs et de leurs attentes.
Pour faire un mini compte rendu :

Le patch actuel n'offre rien, l'annonce du prochain patch rend celui la quasi inutile (le stuff farmer ici sera remplacer day 1).

Point négatif :

- L'ajout d'un système à 100 énergies (au delà impossible de drop en donjon/worldboss)
- L'hyper RNG sur toute les part avec des bonus randoms et des pallier (impossible à s'optimiser en F2P)
- L'hyper RNG sur les loots de carte qui donne des bonus cheaté
- l'hyper consommation des gold, on dépense trop et on gagne quasi aucun gold daily.
- Le jeu tourne autour de l'argent réel (achat de ticket 100 gold à 20€ / l'achat de tout objet au Marker entre joueurs)
- La suppression d'échange pour soit disant combattre le RMT
- Trop de bot
- Les PATCH qui s'enchaine trop vite pour que l'optimisation des parts soit viable (en gros chaque patch tu économise direct pour le suivant).

Point Positif :

- La petite nostalgie du jeu qui dur moins de 1 heure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés