Aller à la page... |
[Wiki] Crypto-monnaies sujet général
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Alpha & Oméga
|
Merci, c'est très intéressant mais ça ne répond pas a ma question
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Eh oh, les frenchies réacs D=
Citation :
|
![]() |
|
|
Lagarde mdr
Crise financière: Christine Lagarde, un an de méthode Coué et sinon Sam Bankman-Fried’s Parents Explore Seeking Trump Pardon for Son - Bloomberg Citation :
Citation :
Dernière modification par Jet ; 31/01/2025 à 05h54. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ca y est! C'est le crash final! Aaaaah
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
t'en fais un beau de crash final, si tu as acheté du memecoin Trump tu as même gagné de l'argent.
Dernière modification par Jet ; 02/02/2025 à 07h46. |
![]() |
|
|
Citation :
Bitcoin (BTC) College Savings Plan: Parents Ditch 529 Funds for Crypto - Bloomberg |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je veux bien mais la c'est la cata. je vais bientôt être dans le rouge de mon investissement initial.
Ouiiin. |
![]() |
|
|
C'est possiblement à cause des taxes sur l'importation de Trump mais je ne suis pas un pro de la crypto.
|
![]() |
|
Popipo Pipopopipo |
Trouver plus de messages par Popipo Pipopopipo |
Grand duc / Grande duchesse
|
Altseason ou pas cette année ? (2 mois de retard par rapport aux prévisions là)
|
![]() |
|
|
le congrès enquête sur une opération chokepoint 2.0 de l'administration Biden qui aurait fait pression sur les banques pour refuser des services financiers aux entreprises liées à la crypto
https://www.forbes.com/sites/digital...ents-revealed/ Citation :
|
![]() |
|
|
Rhooo... allez ! J'initie la polémique de l'année, voir de ce cycle
![]() Un des milliers d'article qui couvrent la news : https://www.leparisien.fr/faits-dive...55HJMCRJTQ.php Bybit s'est fait voler 1,4 milliards de dollars => 1 400 000 000 $ Le plus gros hack de l'histoire de la cryptomonnaie ! (Allez plus hauuuuut, allez plus loiiiiinn .... Vers l'au-delà et l'infini...) Bybit assure qu'il n'y aura pas d'impact pour les clients qui désirent récupérer leurs fonds. Et on peut le comprendre, il y a un paquet de gens qui sortent de la plateforme. La face cachée de l'iceberg : - Gros message négatif pour les investisseurs... cette technologie n'est pas safe et les courtiers crypto, qui servent un peu de banques privées crypto, ne sont pas assez sécurisés. - Bybit - scénario hypothétique choc - pourrait ne pas s'en relever : C'est une société qui a des frais et si son chiffre d'affaire chute de trop, cela pourrait remettre en question sa pérennité. Si jamais l'effet domino joue en ce sens, comment le secteur crypto va le vivre à court/moyen terme ? On ne s'ennuie jamais très longtemps dans ce secteur. ![]() Ca ne fait pas du tout mes affaires, comme pour beaucoup de monde. Je pense qu'avec les ETF, les investisseurs garderont auront un sentiment de confiance et que les retombées seront juste passagères. Il faut surveiller le bitcoin comme baromètre. Pour le moment, j'ai l'impression que ça ne sonne pas comme un FTX bis. Un hack et une porte dérobée dans les finances, ce n'est pas la même chose. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
La Corée du Nord est bien connu pour ses hacks, il y'a pas mal d'histoire sur youtube et ils ne ciblent pas uniquement la crypto.
Mais ne vous inquiétez pas, l'AMF est là pour vous protéger. https://cryptoslate.com/bybit-remove...for-eu-growth/ |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() Une semaine avant le hack... J'imagine la tête de l'équipe qui envoyé le rapport disant : "Ok, c'est safe" et celui qui a tamponné tout ça : "Je, pouvoir suprême décisionnel, l'enlève de la liste." Et hop lecture du vol de 1,4milliard dans le journal pendant le café du matin. "VDM" Merci, ça a fait ma matinée ![]() Ok, chui un peu mauvaise langue, le hack est finalisé sur une tromperie de l'humain. On ne peut pas garantir le 100% sur la vigilance d'un humain. Le hack serait sur l'interface, l'employé a vu l'adresse habituelle alors qu'en fait l'adresse était une autre. Visuellement c'était bon. Il aurait pu s'apercevoir de la tromperie en allant vérifier la transaction au niveau de la blockchain avant confirmation. Ce que personne ne fait en pratique quand on utilise les adresses utilisées régulièrement. l'AMF ne peut prédire l'erreur humaine, mais bon, ça reste une mauvaise pub pour eux mdr. Ca me rappel qu'il y a peu, une multinationale à Hong Kong a validé des transactions pour 24millions d'€ à la demande d'un deepfake en visioconférence. https://www.lemondeinformatique.fr/a...ocs-92875.html |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|