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Lançons un petit thread pour discuter de vos idées de builds, les choses intéressantes que vous avez remarquées, etc!

Comme dit sur l'autre thread, j'ai l'impression que la gestion de mana va être assez hard, j’espère me tromper.

Autre truc remarqué, il y a pas mal de bonus "on kil", mais ils n'ont pas dit si ces pouvoirs marcheraient dans l’arène des boss (toujours relou de perdre une grand partie d'un build car on kill plutôt que on hit

Vu que il y aura des trials Ultimatum, je me demande comment les gérer. Généralement, il faut surtout des défenses plutôt que du dps (plein de situations ou l'on se retrouve avec des mods ou des systèmes qui nécessitent de survivre, et tuer n'arrange pas les choses). Ca va etre intéressant s'il est possible d'avoir de bonnes defences, j'avais plutôt l'impression que tout est nerfé par rapport a PoE1.
Idée de build trigger après le fix qui a eu lieu, si vous souhaitez continuer à trigger des comets:
- Infernalist avec pyromantic pact, altered flesh, beidat will et beidat hand
- On prend le maximum de max ES et d'eva dans l'arbre, avec la génération d'energie et les dégat cold à proximité.
- La recharge d'ES est inutile
- Le cast speed est inutile.
- On joue avec wind dancer et ghost dance. L'idée est simple, on max la barre de mana, qui en échange trigger et fait 100% de la vie et de l'ES en fire damage, et ca fait générer de l'énergie grace à barrier invocation. Dans l'idée, avec un build a 4500 ES et 1800 life (ce qui me semble largement de l'ordre du jouable, même avec un eventuel nerf ES), on prendrait 1575 fire damage avec 75% de fire res. Pour tank, il faut en échange avoir assez d'eva pour que 7% (il me semble? j'ai du mal a voir ce que la qualité de ghost dance fait, mais ca a l'air d'être +2% eva to es) suffise à tout regen. Donc 1575/0.07 = 22500. Idéalement plus, pour d'une part éviter d'être dans la merde quand un coup en melee te brise wind dancer, d'autre part pour avoir du sustain à coté.
- Barrier invocation, avec les 72% increased energy de la gemme (avec qualité), les 55% de l'arbre, va déja recover 2,54 energy par 5 dégats pris. Donc là, a 1575 dégats, on est a 800 energie générée à chaque fois qu'on est max mana. Avec barrier invocation et capacitor, ca fait donc 4 comets (+ spell echo...) qui peuvent tomber à chaque fois qu'on remplit la mana au max. Sauf que comme les comets coutent de la mana, ca remplit la barre, et ca charge immédiatement l'invocation derrière (tout en faisant un proc ghost dance, regenerant l'ES perdue).
- Mieux, étant donné que ghost shroud se stack 3 fois, il y a donc la possibilité de burst en faisant 3 invocations d'affilé. Ghost shroud n'a aussi que 1,5s de CD, donc ca se spam relativement bien.
- Possibilité de maitriser la perte d'ES et la regen en faisant un focus plus ou moins important sur les pieces eva par rapport aux pieces ES. Prendre une piece full eva veut dire prendre moins de dégats par trigger tout en régénérant davantage par ghost shroud, par exemple.
- Se jouera probablement wand + es shield.
- Je parle de comet parce que c'est probablement le sort à utiliser, mais n'importe quel spell est jouable. Le "pire" serait que les 4 comets soient toujours trigger au même endroit au lieu de cibler aléatoirement les mobs à portée, donnant donc un clear un peu moisi. Dans ce cas, il faudra peut être prévoir un autre spell en spare si besoin pour clear correctement (arc, spark, etc)
- Proposition d'arbre

Dernière modification par Cassiopei ; 13/12/2024 à 14h34.
Citation :
Publié par Hellraise
D'ailleurs au sujet de lignite j'espère qu'ils vont le buff, car l'intérêt est assez limité. Pour l'instant c'est pas folichon 25% par sec sur 4 sec, avec un seul stack.
Pour avoir commencé vite fait un build DoT (moine poison), le gros problème que je rencontre par rapport à PoE 1 c'est de ne pas pouvoir tuer les packs rapidement. Les monstres de base sont beaucoup plus tanky que dans PoE 1, et ils sont très dangereux quand ils attaquent en groupe, t'as pas vraiment le luxe d'attendre que ton poison fasse effet. Le style de build DoT a l'air fondamentalement incompatible avec le style de jeu que PoE 2 essaye d'être. Ou alors il faudrait avoir un bon outil de crowd control pour temporiser, mais il faut tellement de nodes spécialisées dans l'arbre juste pour faire fonctionner le poison, il y a plus de place pour le reste.

Dans les autres builds que j'ai vaguement testé/envisagé, sans trop entrer dans le détail juste pour donner des idées:

  • Blood Mage mêlée, pas de problème de vie dépensée quand ton meilleur skill est l'auto attaque et que tu as pas mal de leech de base. On peut garantir le crit sur Sunder assez facilement donc on profite à fond du crit multi de la classe sans se casser la tête avec la crit chance qui est ultra relou à build dans le jeu. Veil of the Night peut servir de pseudo Abyssus pour le build et permet d'ignorer les res sur les items, rigolo mais sûrement un peu douteux
  • Warbringer Shockwave Totem, c'est le build le plus con du monde mais ça a l'air terriblement efficace sur le papier, et très simple à scale. Tous les dégats sont sur l'arbre et sur l'armor break de l'ascendancy, puis il suffit de récupérer un max de +skill sur l'arme/gant/amu. Idéalement on veut dual wield deux masses à deux mains +6 avec reduced requirements (pour Giant's Blood) quand on place les totems. Weapon swap avec shield et block chance max pour la défense une fois les totems posés. Blood Magic sans doute obligatoire pour résoudre le problème du mana.
  • Deadeye Molten Blast Totem, j'ai pas testé si les Ancestral Warrior Totems peuvent utiliser le skill mais je vois pas vraiment de contre indications dans les descriptions. Même style de build que le perso juste au dessus mais à scale en version feu, on veut point blank et le projo en plus qui shotgun chez le Deadeye, probablement Avatar of Fire sur l'arbre pour pousser le scaling feu.
  • Idée un peu idiote peut-être, mais j'ai vu personne envisager un Titan Summoner, alors que c'est pas non plus ultra loin des nodes minions, que ça récupère les nodes aura chez le Templar au passage et que ça fournit sans doute beaucoup plus de stats que les alternatives chez la Witch.
Citation :
Publié par Nohisu
[*]Idée un peu idiote peut-être, mais j'ai vu personne envisager un Titan Summoner, alors que c'est pas non plus ultra loin des nodes minions, que ça récupère les nodes aura chez le Templar au passage et que ça fournit sans doute beaucoup plus de stats que les alternatives chez la Witch.


[*]
Parce que l'infernalist gagne 80 spirit avec 2000 hp, ce qui donne 3-4 summons de plus, plus le chien, et tu peux partir ES plus facilement.

Titan, au dela des 50% sur small node et les pv, t'as rien d'intéressant à coté, et tu perds déja pas mal à rejoindre la zone intéressante.
J'ai trouvé un petit build sympa que je suis en train de monter, pour l'instant j'ai fini l'acte 1 Cruel et tout tourne très bien.

Frozen Locus est un skill plutôt bof mais il a une interaction très avantageuse avec Pillar of the Caged God: il prend le scaling strength de Pillar mais substitue ses propres dégats à ceux de l'arme. Pas besoin d'aller chercher du scaling increased damage sur l'arbre donc, on en gagne un sacré paquet juste en mettant tout les attributes en strength et en jouant Gemling pour gérer les prérequis de gemmes, ce qui laisse beaucoup d'espace pour prendre d'autres bonus sur l'arbre.

Pour l'instant, ça me sert surtout à récupérer un énorme tas d'AoE tout en gardant assez de dégats pour ridiculiser les boss. A terme, ça va me laisser scale le crit du skill qui est plutôt élevé, et sûrement prendre deux trois bonus défensifs sympa comme du life regen, de l'armour et des max res.

A noter que Three Dragons pourrait aussi permettre de jouer le skill en mode ignite, même si pour l'instant l'archétype ignite est trop faible pour que ça vaille le coup.

J'ai bientôt le niveau pour débloquer l'Ancestral Warchief, je vais essayer de créer un setup en weapon swap pour exploser automatiquement les Locus, ça devrait beaucoup aider au single target. On cherche déjà du +melee skill sur les gants et l'amu donc ça colle assez bien avec le build normalement.
Citation :
Publié par Nohisu
  • Warbringer Shockwave Totem, c'est le build le plus con du monde mais ça a l'air terriblement efficace sur le papier, et très simple à scale. Tous les dégats sont sur l'arbre et sur l'armor break de l'ascendancy, puis il suffit de récupérer un max de +skill sur l'arme/gant/amu. Idéalement on veut dual wield deux masses à deux mains +6 avec reduced requirements (pour Giant's Blood) quand on place les totems. Weapon swap avec shield et block chance max pour la défense une fois les totems posés. Blood Magic sans doute obligatoire pour résoudre le problème du mana
Je suis passé là dessus hier et ça marche bien ! Je n'ai que 4 points d'ascendance donc je ne sais pas ce que ça donne avec les passifs qui brisent l'armure.

Avant j'étais sur un build attaque de base / explosion de feu quand l'armure des cibles est brisée + rupture et marteau des dieux.
Dites, petite question en passant... Le jeu n'est pas traduit en FR ? Parce que j'entends bien que les DoT, AoE ou autre Heal sont passés dans le langage commun des geeks que nous sommes, mais là j'ai la vague impression qu'absolument tous les termes que vous utilisez (sur l'autre thread aussi) sont en anglais.
Parce que c'est un jeu assez complexe, et qu'a partir de la, jouer en francais, c'est se priver de ressources essentielles, ou ne pas savoir quels termes chercher en anglais. C'est vraiment un jeu que je deconseille très, très fortement en francais, parce que ça rend la recherche de mécanique extremement complexe.
Citation :
Publié par B£iss
Dites, petite question en passant... Le jeu n'est pas traduit en FR ? Parce que j'entends bien que les DoT, AoE ou autre Heal sont passés dans le langage commun des geeks que nous sommes, mais là j'ai la vague impression qu'absolument tous les termes que vous utilisez (sur l'autre thread aussi) sont en anglais.
Le jeu est traduit en Fr pour l'interface mais pas pour les voix. Il y a encore des coquilles où des sorts / passifs ne sont pas traduits.
J'ajoute ma petite pile de builds à tester :
- Gemling legionnaire lightning, avec une combo ball lightning- lightning warp- shockchain arrow pour clear. Projectile speed pour ball lightning, increase aoe pour lightning warp et un setup dégat classique pour shockchain. Ca fait un gros movement speed pour mapper, et le shocking ground marche très bien pour shockchain, avec une grosse zone. C'est probablement complètement overkill, lightning arrow faisant globalement le taf, mais ca me permet d'avoir une idée de build plus "dps en clear" heavy si nécessaire un jour. Gemling legionnaire principalement parce que shockchain (pour clear) et shockburst rounds (pour ST) ont les mêmes supports au global.
- J'aime bien l'idée du DE molten blast, mais plutôt que fire totem, je pencherai plutôt pour un self cast lightning, en utilisant Olrovasara en arme. Je sais pas trop ce qui est le mieux entre DW deux, une seul avec l'autre main libre + dance with death, ou avec un svalinn (équilibre à trouver entre dégat, survie, consommation de mana et stacking de l'arme). Lightning me semble bien mieux scale que fire (lucky, le 15% more, et de manière général plus de support lightning à cet endroit de l'arbre), en plus de ne pas avoir à aller chercher AoF, et de pouvoir rester dans le coté ranger complètement. Aussi, prendre du pierce pour le double shotgun.
- Je pense faire par contre faire un warcaller totem avec double totem sunder, pendant que le perso tape avec armour breaker ou resonating shield (selon le niveau de cassage d'armure nécessaire pour full stack en un coup), de sorte à ce que les totems tapent en permanence avec sunder, et soient systèmatiquement à crit. Je pense jouer à la 1H par contre, je suis pas sur d'avoir +2 level pour x3 le coup en stat soit rentable. Je vais probablement attendre de drop un svalinn avant de jouer le build tho.
- Un gemling legionnaire flicker strike (69% chance de ne pas consommer les power charges, c'est pas mal sur le principe). J'ai drop un pillar of the caged god, donc peut être un str stacking du pauvre sur le principe, avec un reaper invocation + profane ritual pour sustain les power charges en map.
- Et faudra que je teste un build shattering concoction, mais rien de bien intéressant sur le principe.

Dernière modification par Cassiopei ; 27/12/2024 à 13h53.
Mon premier perso est un moine fait à l'arrache sans me renseigner (et pour l'instant ça marche plutôt bien).
J'aimerais bien reroll distant, et je lorgne du côté des sorts Bone. En regardant le sort canalisé (bone rain?) je vois un debuff attack évidemment c'est axé spé pet mais je me demandait si il n'y avait pas moyen d'en profiter autrement, genre avec un 2eme set d'arme.
- Vous pensez que dans PoE 2 c'est faisable de faire un mix attack/spell? Est-ce que dans l'arbre il y a suffisamment de node générique physique pour ça?
- J'imaginais une arme mêlée (autre que bâton) histoire de ne pas trop s'emmerder avec l'accuracy.
- Le Bow est peut être aussi une idée, il me semble avoir vu quelques trucs autour du "pin" dans ce coin. Mais il semble très accès élémentaire.
- J'ai regardé les ascendancy et j'avoue que je ne sais pas trop (chronomage, bloodmage, moine chaos, gemling legionnaire?)

Alors qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Urmarcht
- Vous pensez que dans PoE 2 c'est faisable de faire un mix attack/spell? Est-ce que dans l'arbre il y a suffisamment de node générique physique pour ça?
C'est techniquement possible mais c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose imo.

Ca te demande un équipement quasi entièrement compatible avec les deux archétypes, une grosse base d'arbre commune y compris sur ton ascendancy, beaucoup plus de stats pour compléter les requis des gemmes, de craft/acheter un second set d'arme orienté DPS, tout ça pour te priver des meilleurs mécaniques de scaling actuellement en jeu (type DD/archmage pour mage et stat stacking pour les persos attack). Le weapon swap est pas ultra agréable à utiliser pour les skills en DPS aussi, il va te falloir quelques jewels avec du swap speed pour rendre le tout plus fluide.

Il y a quelques bases de build qui sont vite fait intéressantes dans ce genre, Orb of Storm + Galvanic Shards en privilégiant les nodes lightning, ou Bonestorm + Snipe en privilégiant les nodes projectiles par exemple. Mais de manière générale tu vas vite retomber sur les mêmes problèmes qu'un build typique de ce genre sur PoE 1, si tu essayes de faire deux choses à la fois, c'est souvent plus intéressant d'enlever l'une pour renforcer l'autre.
Citation :
Publié par Urmarcht
En regardant le sort canalisé (bone rain?) je vois un debuff attack évidemment c'est axé spé pet mais je me demandait si il n'y avait pas moyen d'en profiter autrement, genre avec un 2eme set d'arme.
Pour le coup, je te conseille de ne pas t'embêter: la partie "proc" de bonestorm ne scale apparement pas avec les dégats normaux d'un spell. Je ne sais pas si ca devient l'équivalent d'un dégats minion (et scale en conséquence) ou si ca ne fonctionne juste pas, mais trigger le debuff après un bonestorm fait des dégats minuscules, très loin du x2 théorique.

Après, je rejoins Nohisu, avec juste un bémol: certains spells sont très puissants à utiliser sur des builds attaques pour du "support". Par exemple, utiliser orb of storm en combinaison de lightning rod va faire extrèmement mal, bien au dela de ce que pourrait faire lightning arrow pour trigger les rods. Un autre exemple, c'est le monk elemental invocation, qui va poser 2 bells pour ensuite utiliser elemental invocation eye of winter: Les deux bells vont immédiatement proc les 25-30 hits, résultant en un burst hallucinant. Mais dans les deux cas, tu n'as pas vraiment à scale la partie spell.
Histoire d'ajouter une pointe d'optimisme, il faut pas oublier qu'on est encore au tout début de l'early access, qu'il manque les classes qui sont le plus susceptibles d'offrir des archétypes hybrides (shadow/templar/druid), et que les mécaniques de scaling absurdes qui définissent la meta d'aujourd'hui vont sûrement se faire massacrer au prochain patch

Si il n'existe pas encore de builds hybrides, ils sont voués à exister avant la fin de l'early access, le système de weapon swap colle trop bien.
Après, fondamentalement, y'a rien qui empeche actuellement de faire un build hybride non plus, contrairement à PoE1 ou l'arbre limitait très vite les possibilités à ce niveau là. Typiquement, la partie du ranger possède plein de nodes très générique, et il est super facile (a condition d'avoir les stats, évidemment, mais c'est pas le plus compliqué, surtout en trade), de faire un swap bow ou crossbow et un swap staff. Je dirai que le gros problème actuellement, c'est surtout que les sorts PUENT VIOLEMMENT, et que le seul moyen d'en faire un truc a peu près correct, c'est d'abuser un truc encore plus pété (ici, archmage ou uncap demon form). Le moment ou les sorts deviennent à peu près jouables "natures", je pense qu'on verra vite des DE spells à projo, potentiellement avec un swap à l'arc parce que ca couterait pas hyper cher de combiner les deux.
Depuis que j'ai débloqué mes derniers points ascendant avec l'aide de Nemeria j'ai respect mon nécro qui était bloodmancien. J'ai décidé de tester les sorts d'os mais vus le gouffre à mana je suis partie sur BoneBlast et j'ai découvert un guide qui montre comme le build peut tank les cartes dans le endgame avec l'unique Atziri's Disdain et une armure avec beaucoup d'es et c'est clairement solide:

Les stats du perso avec le débordement sont ouf:
Capture d’écran 2025-01-02 013452.jpg

Sinon les compétences du Warrior masse sont vraiment chiantes à jouer et il manque une compétences vraiment pour clean les cartes, j'ai fait un build chronomancer avec le marteau de dieu c'est fun contre les boss mais le clean de cartes et à la ramasse...

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 02/01/2025 à 01h38.
J'en profite pour reposter une vidéo après des petites améliorations dans le build en virant des joyaux qui n'avait pas de modes critiques:

Avec des changements de stuff et de points ca passe encore mieux sur les boss maintenant et je suis immortel:

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 06/01/2025 à 00h51.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de perso mêlée qui utilisent la mécanique de stun + devastate + armor explosion pour le clear, et je me demande si y'a pas moyen de faire un truc un peu équivalent mais à la stun grenade, histoire de pas devoir trop s'approcher de la zone du warrior dans l'arbre

Mon idée de perso ressemblerait à quelque chose comme ça: https://maxroll.gg/poe2/planner/sfh60ztk

Assez largement inspiré du build Rapid Shot de @Cassiopei, mais en laissant complètement tomber la base Deadeye pour jouer un Pathfinder, principalement pour les points de passif en plus et la mobilité supplémentaire pendant la canalisation de RS. C'est aussi jouable en Witchhunter, mais à part les nodes pour casser la concentration il y a pas grand chose d'intéressant, même en jouant 2 weapon set les 6 points de passif du PF sont beaucoup mieux que les 24 points de weapon set du WH.

Le principe est simple, Stun Grenade pour one tap les packs avec les explosions d'armure, Voltaic Grenade pour shock, electrocute et gagner des frenzy, Rapid Shot consomme les frenzy pour atteindre une attack speed démentielle et massacrer les rares/uniques.
Le PF est rigolo vite fait pour le sustain via les life flask mais c'est pas incroyable non plus. La mécanique de Heat de RS + le scaling de Fresh Clip avec l'AS devrait être suffisant pour assurer assez de dégats malgré l'ascendancy qui n'en donne pas directement, j'espère.
Rapid shot, c'est la fausse bonne idée, non seulement le warm up est un peu foireux quand tu utilises le skill que de temps en temps (mon idée initial etait de le garder full stack en permanence), surtout si tu pars de zero, mais en plus de ca, t'as shockburst round qui est juste beaucoup plus performant (et tu peux garantir un shock facilement avec ball lightning + lightning warp), surtout avec le scaling lightning a disposition, bien plus fort que le fire. Certes fresh clip marche mieux avec rapid shot, mais tu vas eclater les rares et les bosses bien plus facilement avec shockburst imo

Mon idée de rapid shot était basé sur plusieurs aspects qui étaient intenables ou buggés dans la pratique (le +lvl qui triple dip sur rapid shot mais qui rend la mana unsustenable, le +1 projo qui marche juste pas, fresh clip qui est très fort mais qui a de grosses antisynergies, comme le 15% de chance de ne pas consommer les munitions). Shockburst est plus fort et plus facile à utiliser au global imo.

Dernière modification par Cassiopei ; 07/01/2025 à 16h07.
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